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 une dent en moins pignon sortie de boite

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gael 84

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 31 Aoû - 18:24

Ben non car pour le calcul des cv fiscaux la démultiplication rentre dans le calcul c'est pour ca que nos motos tirent si long! Mais bon je vois mal un expert s'amuser à compter le nombre de dents au pignon ou à la couronne. Par contre power comander ou autre boitier attire l'attention
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sebien78

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Sam 2 Déc - 18:56

Yo les gars
j'hesite fortement entre psb -1 et psb -1 et +2 a la CR
Vous pouvez me donner votre avis ?
j'ai peur que ca mouline trop dans la 2e config
Est ce que certains d'entre vous sont passés de psb -1 à psb -1 +2 ?
thx !
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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Lun 4 Déc - 10:06

J'enlèverai bien une dent sur mon GSR pour gagner un peu en patate ^^

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


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sebien78

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 6 Déc - 14:50

Pour info, j'ai monté le psb de 16, il faut reculer la roue de moitié pour avoir une chaine avec la bonne tension donc je vais etre obligé de mettre une couronne de 44
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Pappynator

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 6 Déc - 15:16

@sebien78 a écrit:
Pour info, j'ai monté le psb de 16, il faut reculer la roue de moitié pour avoir une chaine avec la bonne tension donc je vais etre obligé de mettre une couronne de 44
ta chaine a combien de km?
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sebien78

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 6 Déc - 17:59

@Pappynator a écrit:

ta chaine a combien de km?

13 000 kms
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jef200

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mar 2 Jan - 17:13

Salut à tous je n'ai jamais trop compris pourquoi vous aviez tous tendance à vouloir raccourcir la transmission secondaire (c'est pratiquement la meme chose sur tous les forums) alors que ça ne change absolument rien du tout coté puissance, vu que le fait de tirer plus court ne fait gagner aucun cheval, meme si ça donne l'impression que la moto a plus de répondant sur les premiers rapports.
Que l'on fasse ça sur une 125 avec ses 15 petits ch à la rigueur mais sur une 750 qui en sort presque 8 fois plus lol!
En fait le moteur tourne plus vite et consomme plus, et au meme régime moteur la vitesse est moindre avec une transmission plus courte que celle d'origine. En plus si vous ne montez pas de calibreur de vitesse (speedohealer) la valeur affichée restera la meme que celle de l'origine alors que dans la réalité il faut enlever entre 5 et 10 kmh par tranche de 1000t/mn.
Je ne vais certainement pas changer le PSB sur ma GSX-S car je trouve que la démultiplication d'origine est très correcte pour un usage standard, et ce meme si par où je vis ça tourne, ça monte et ça descend..
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bichonn

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mar 2 Jan - 17:33

sur ma precedent KTM690SMR je l'avais fait ... mais c'était juste pour le wheeling Smile

Sur mon GSR, je suis un peu comme toi: Je trouve tres correcte la demultiplication !

Apres, ceux qui le font, c'est principalement pour le plaisir je pense. De toute façon, à part aller sur piste ou jouer au chat et à la souris, il est tres difficile d'exploiter le GSR à fond. Tant qu'à faire, ils modifient la demultiplication pour plus de sensation en prennant moins de risque ...
C'est comme changer les clignotants, les retrots, ou l'echappement ... ils se font plaisir!
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sebien78

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mar 2 Jan - 18:20

au début je trouvais la demul correcte sur mon gsr mais avec le temps je trouve qu'il y a trop d'allonge
en poussant un peu la 2e on est a 140, du coup difficile de profiter de la puissance de la bête
pour moi l’intérêt, c'est d'avoir plus de gouache sur toute la plage et surtout rouler moins vite quand je tire un rapport
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Vince1983

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mar 2 Jan - 18:40

Sur piste ça a un intérêt pour rester haut dans les tours et assurer une meilleure relance (surtout sur un 600 par exemple), mais sur route il est vrai que ce n'est pas réellement nécessaire Wink
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chris_bev

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mar 2 Jan - 19:01

tu recalibre le tout sur banc et tu as une réponse plus vive sur les 1er rapports.
Après j'ai fait que 1500 bornes pour le moment mais j'ai trouvé non pas que j'avais pris 10ch mais que j'étais plus en prise en bas régime et donc je relance plus tôt que la normal.
Comme je fais du duo cela facilite en montagne notamment les sortie de virage épingle mais je te confirme encore une fois ce n'est absolument pas pour un gain de ch juste tiré plus court pour une reprise plus tôt.
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sebien78

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mar 2 Jan - 21:07

les cv ne font pas tout, ya qu'à voir comme un street triple enrhume des 1000 à l'accel juste parce qu'elle tire super court d'origine (à 130 je crois qu'on est à plus de 7000t)
au passage il me semble que la demul du gsx-s a ete diminué par rapport à la gsr
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GuiSR750

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 3 Jan - 11:00

Personnellement je l'ai fait pour deux raisons principalement :
- Je me suis habitué au répondant du moteur, et j'avais besoin de changement. Soit je changeais de moto, soit je changeais la démultiplication ... Etant donné que j'aime beaucoup le GSR, j'ai voulu la garder.
- "J'utilise" beaucoup plus l'accélération de la moto, que la vitesse de pointe, et donc la démultiplication plus courte parait plus utile.

Pour un cout assez faible, je me suis retrouvé avec une moto qui a plus de répondant qui correspond plus à mes attentes

_________________
Ma GSR Black Mat est ici !
Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page du forum !
Ma chaine YouTube :
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juju34



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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Jeu 4 Jan - 20:06

@jef200 a écrit:
Salut à tous je n'ai jamais trop compris pourquoi vous aviez tous tendance à vouloir raccourcir la transmission secondaire (c'est pratiquement la meme chose sur tous les forums) alors que ça ne change absolument rien du tout coté puissance, vu que le fait de tirer plus court ne fait gagner aucun cheval, meme si ça donne l'impression que la moto a plus de répondant sur les premiers rapports.
Que l'on fasse ça sur une 125 avec ses 15 petits ch à la rigueur mais sur une 750 qui en sort presque 8 fois plus lol!
En fait le moteur tourne plus vite et consomme plus, et au meme régime moteur la vitesse est moindre avec une transmission plus courte que celle d'origine. En plus si vous ne montez pas de calibreur de vitesse (speedohealer) la valeur affichée restera la meme que celle de l'origine alors que dans la réalité il faut enlever entre 5 et 10 kmh par tranche de 1000t/mn.
Je ne vais certainement pas changer le PSB sur ma GSX-S car je trouve que la démultiplication d'origine est très correcte pour un usage standard, et ce meme si par où je vis ça tourne, ça monte et ça descend..


bien dit....pour un usage standard!
mais je peux te jurer qu'en course, je me faisais déboiter et coller 2-3 sec au tour avec la démul d'origine en face des GSR tapées....
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jef200

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Ven 5 Jan - 6:55

@juju34 a écrit:


bien dit....pour un usage standard!
mais je peux te jurer qu'en course, je me faisais déboiter et coller 2-3 sec au tour avec la démul d'origine en face des GSR tapées....

Slt oui pour circuit je comprends parfaitement ça te permet d'avoir des accélérations bien plus franches et tu atteins plus vite la vitesse maxi.
Mais pour la plupart d'entre nous on roule sur route ouverte, donc ça ne sert à rien. Et je tombe un rapport ou deux quand c'est nécessaire.
Donc pour mon usage la transmission d'origine en 43/17 est convenable, d'autant plus que l'étagement de la boite est tres correct et que le rapport final de 6e est lui-même déjà tres court.
Il est de 1.148 ce qui veut dire que la 6e n'est meme pas surmultipliée. D'ailleurs meme en 6e à 3000t quand on accèlere un peu le moteur part de lui-même sans forcer ni fatiguer..
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philco46

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Ven 5 Jan - 9:29

Certes il repart, mais moins fort puisque tu es plus bas que tu serais avec le petit psb. Et avoir une vitesse de pointe de plus de 240 en corse ça va pas servir souvent. Very Happy
J'ai toujours monté aussi des psb -1, même sur les 1100 gixer à ma belle époque et je déboitais mes potes qui faisaient bien la gueule... Very Happy
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jef200

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Ven 5 Jan - 11:52

@philco46 a écrit:
Certes il repart, mais moins fort puisque tu es plus bas que tu serais avec le petit psb. Et avoir une vitesse de pointe de plus de 240 en corse ça va pas servir souvent. Very Happy
J'ai toujours monté aussi des psb -1, même sur les 1100 gixer à ma belle époque et je déboitais mes potes qui faisaient bien la gueule... Very Happy

Oui c'est sur que par chez moi pas la peine d'espérer rouler longtemps à plus de 240.. Razz Razz mais je resterai quand meme en transmission d'origine. Tout simplement car pour changer la transmission d'origine il faudrait que je doive changer le kit transmission complet pour y mettre à la place une démultiplication plus adaptée. Et à ce kilométrage la moto est déjà vendue. bounce
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Haga31

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Dim 7 Jan - 7:34

Avec ma transmi -1 +2 , y'a pas photo, je m'éclate beaucoup plus, meilleurs reprise, plus de patate,rien avoir avec ma transmi d'origine, ca tire carrément plus.
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jef200

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Dim 7 Jan - 8:36

@Haga31 a écrit:
Avec ma transmi -1 +2 , y'a pas photo, je m'éclate beaucoup plus, meilleurs reprise, plus de patate,rien avoir avec ma transmi d'origine, ca tire carrément plus.

C'est sur que quand ca grimpe ou en depart arrété au feu on a l'impression que la bécane est bcp plus réactive et on monte les vitesses plus rapidement. Mais quand tu es sur la 4 voies à 110 ou sur l'autoroute à 130 en 6e ton moteur tourne plus vite qu'avant à la meme vitesse et donc tu consommes plus en ayant un peu l'impression de mouliner.
C'est ce que je ressens avec une transmission plus courte. Et la meme quand ça monte je n'ai pas l'impression de me trainer avec la transmission d'origine et pourtant je suis encore en rodage donc je passe les rapports entre 5 et 6000t seulement.
Et comme un 4cyl en 750 ça a bien plus de couple qu'un 600 ou qu'un bicylindre de meme cylindrée donc pour moi inutile de raccourcir une transmission qui est pour moi tres satisfaisante...
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sebien78

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Dim 7 Jan - 9:30

chacun son ressenti,
perso je raccourci toujours la transmission sur mes motos, je ne fais quasi pas de voie rapide
quand je revend la moto c'est avec la transmission d'origine et là je me rend vraiment compte que ca tire moins
c'est vrai que sur le gsr j'aurais attendu 2 ans, là où avec une autre moto, je le faisais au bout de 2 mois, preuve que la transmi d'origine n'est pas trop mal Smile
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jef200

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Dim 7 Jan - 12:57

@sebien78 a écrit:
chacun son ressenti,
perso je raccourci toujours la transmission sur mes motos, je ne fais quasi pas de voie rapide
quand je revend la moto c'est avec la transmission d'origine et là je me rend vraiment compte que ca tire moins
c'est vrai que sur le gsr j'aurais attendu 2 ans, là où avec une autre moto, je le faisais au bout de 2 mois, preuve que la transmi d'origine n'est pas trop mal Smile

Merci pour vos contributions, j'espere au moins que vous mettez tous un speedohealer après avoir modifié votre transmission secondaire sinon vous avez une vitesse réelle faussée (car inférieure au meme régime par rapport à celle d'origine avec un compteur de vitesse electronique, car ça m'étonnerait que la correction se fasse automatiquement)..
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sebien78

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Dim 7 Jan - 13:43

oui speedohealer obligatoire !
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juju34



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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Dim 7 Jan - 14:24

pas sur les GSX-S Wink le capteur de vitesse est dans la roue avant
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sebien78

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Dim 7 Jan - 14:32

ah bah ca c'est une bonne nouvelle !
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jef200

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Dim 7 Jan - 17:05

@juju34 a écrit:
pas sur les GSX-S Wink  le capteur de vitesse est dans la roue avant
Ah mais c'est super çà..
Quelqu'un pourrait il alors me dire avec le pignon de 16 à quelle vitesse on se trouve à 5000t en 6e? avec la transmission 43x17 je suis en gros à 115.
Si ça fait tomber à 110 ça ne fait pas une grosse perte vu que l'on se retrouve avec une 6eme plus aggressive et donc une meilleure relance, dans les grandes montées par exemple..
Je suis curieux de voir ce qui s'affiche en 43x16, vu que comme il n'y a pas besoin de speedo, la correction est automatique..
Au pire on peut toujours raccourcir un poil la transmission en gardant le psb de 17 et en mettant une couronne avec 1 à 2 dents en plus, à condition qu' il existe plusieurs modèles de couronne pour la GSX-S.
Ca permettra entre autres de rattrapper l'usure de la chaine qui a tendance à s'allonger avec les km.
Je ferai probablement ça à la révision des 6000 km.
En tout cas je viens de trouver un site où l'on peut commander des couronnes séparément, et je pense mettre une 45 pour 17, ça fera un tout petit peu plus long que du 43/16, tout en étant déjà plus court que l'origine.
Car 46/17 ça fait déjà au final plus court que 43/16.
https://www.ulteambike.com/boutique/panierb.cfm?code_lg=lg_fr


Dernière édition par jef200 le Dim 7 Jan - 19:14, édité 1 fois
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