Forum GSR - GSX-S
une dent en moins pignon sortie de boite Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
une dent en moins pignon sortie de boite Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une dent en moins pignon sortie de boite

Aller en bas 
+95
toon08
azorglubs
philco46
GuiSR750
eldarider
ju-36
jef200
Sylvainnidass
Haga31
juju34
chris_bev
bichonn
Pappynator
sebien78
bastd
alvin91
pepe688
ksto
bogzi
lolo63130
Bud white
Antoine
gogosto
x_mathiew_x
mika
cara76
cooper
unsiria
gex50
Bubba
Pascal
guizmo93220
coyotevince
ScamixX
bmpm71
plowraider
Aljeje
juju85
Tchupa
jimbow1988
6gex
blackbird59
lino0057
GSR-Max
dadou78
jose44
raz73
dikeus
M0utM0ut
Cédric057
Bobinox31
YANN54
Shunker
stef
raniGSR
gael 84
tshen06
motero
BNJ
nicozz95
remimage
Madness
bidule64
LOrenZo53
skys62
nico50
thur78
ClYd3
Fahrenheit69
davalu
examat
juju58260
Ago
Plimlechat
xblade
duke
Minidav
sebgamerw
dje57
Perp-ina
xabicorsica
BBOSSCDM
fab71
yohann
bello183
sKc
Angelus
Dime
Nickøtine™
portearriere
JSirius
cellendhyll
okidoki69
Gesor
gregj39
99 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
gregj39

gregj39


Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 27/08/2011
-Age : 49
-Localisation : dole

une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:10

Bonjour.
Juste une petite question qui à changer sont pignon sortie de boite avec une dent en moins tout en ajoutant un speedohealer pour corriger l’écart du compteur et quelle est le résultat obtenu.
Et le changement de filtre à air d'origine par un KN donne t-il plus de pèche à notre gsr.
Et dernier petite question le changement d’échappement par un freco vous a-t-il apporté un plus à la machine.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:30

Salut,

Alors j'ai -1 dent, speedo, filtre bmc, et echappement leo!
Un mieux, oui grace a la démul! après a te dire si le filtre et l'echappement m'ont fais gagné quelque chose... J'en sais rien!
Je sais juste que c'est toujours mieu de mettre un filtre avec un echappement adaptable.

Tu trouveras un tutoriel dans la partie elec pour le speedo Wink
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:43

Moi j'ai -1 dent + échappement fresco. La moto a rien a voir ca marche fort avec le pignon de 15 lol. Sur la 600 le KN je l'avais bien remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:47

okidoki69 a écrit:
Moi j'ai -1 dent + échappement fresco. La moto a rien a voir ca marche fort avec le pignon de 15 lol. Sur la 600 le KN je l'avais bien remarqué.

Si t'as une dent en moins, c'est un pignon de 16 que tu as!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregj39

gregj39


Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 27/08/2011
-Age : 49
-Localisation : dole

une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:08

Bonjour
Aux personnes qui ont changé leur pignon sortie boite (-1 dent) ou vous l'avez acheté car mon mecanno me dit qu'il ne le trouve pas sur catalogue pour le moment moto trop récente.
Est -ce que c'est le même pignon que la 750 gsxr?
Et 1 dent en - correspond à un pignon de 15 ou 16 dent.Merci d'avance

edit fabetche : j'ai fusionné le sujet avec le précédent que tu as deja créé. inutile de créer moult topics concernant le meme sujet . Wink
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:26

SP01.18 a écrit:
okidoki69 a écrit:
Moi j'ai -1 dent + échappement fresco. La moto a rien a voir ca marche fort avec le pignon de 15 lol. Sur la 600 le KN je l'avais bien remarqué.

Si t'as une dent en moins, c'est un pignon de 16 que tu as!!! Wink

Oui je me suis planté je l'ai fait changer à la révision des 1000km mon pignon le 15 c'etait sur la 600 de mémoire comme le gex d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:28

gregj39 a écrit:
Bonjour
Aux personnes qui ont changé leur pignon sortie boite (-1 dent) ou vous l'avez acheté car mon mecanno me dit qu'il ne le trouve pas sur catalogue pour le moment moto trop récente.
Est -ce que c'est le même pignon que la 750 gsxr?
Et 1 dent en - correspond à un pignon de 15 ou 16 dent.Merci d'avance

edit fabetche : j'ai fusionné le sujet avec le précédent que tu as deja créé. inutile de créer moult topics concernant le meme sujet . Wink

Tu vas chez ton concessionnaire et tu demande un pignon de 16 moi il l'avait en stock. La M.O. il me l'a offerte mais sinon c'est 20e de mémoire. Et 25e le pignon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:07

gregj39 a écrit:
Bonjour
Aux personnes qui ont changé leur pignon sortie boite (-1 dent) ou vous l'avez acheté car mon mecanno me dit qu'il ne le trouve pas sur catalogue pour le moment moto trop récente.
Est -ce que c'est le même pignon que la 750 gsxr?
Et 1 dent en - correspond à un pignon de 15 ou 16 dent.Merci d'avance

edit fabetche : j'ai fusionné le sujet avec le précédent que tu as deja créé. inutile de créer moult topics concernant le meme sujet . Wink

Ton mécano n'est visiblement pas très pro!! scratch
C'est le même pignon que sur les GSXR donc dis lui de commander un pignon de 16 pour GSXR! Wink

PS: A ta place, j'penserai à changer de mécano car si il ne connais pas les meules sur lesquelles il travail, ça pose problème! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gregj39

gregj39


Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 27/08/2011
-Age : 49
-Localisation : dole

une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:37

SP01.18 a écrit:
gregj39 a écrit:
Bonjour
Aux personnes qui ont changé leur pignon sortie boite (-1 dent) ou vous l'avez acheté car mon mecanno me dit qu'il ne le trouve pas sur catalogue pour le moment moto trop récente.
Est -ce que c'est le même pignon que la 750 gsxr?
Et 1 dent en - correspond à un pignon de 15 ou 16 dent.Merci d'avance

edit fabetche : j'ai fusionné le sujet avec le précédent que tu as deja créé. inutile de créer moult topics concernant le meme sujet . Wink

Ton mécano n'est visiblement pas très pro!! scratch
C'est le même pignon que sur les GSXR donc dis lui de commander un pignon de 16 pour GSXR! Wink

PS: A ta place, j'penserai à changer de mécano car si il ne connais pas les meules sur lesquelles il travail, ça pose problème! Very Happy


OK merci mais de quelle année la gsxr pour commander le pignon.
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll




Masculin Messages : 441
-Date d'inscription : 28/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Montrouge

une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:01

Je me suis renseigné et apparemment on perd de la vitesse avec ça. Je veux dire, en vitesse de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:37

gregj39 a écrit:
OK merci mais de quelle année la gsxr pour commander le pignon.

C'est tous les mêmes! Si il fait vraiment le neuneu, dis lui de prendre celui d'un Gex K5.

cellendhyll a écrit:
Je me suis renseigné et apparemment on perd de la vitesse avec ça. Je veux dire, en vitesse de pointe.

Tu perds un peu mais ça vaut quand même le coup! Wink
J'ai une dent en moins et j'ai installé un speedohealer que j'ai programmé pour corriger la marge d'erreur constructeur. En poussant la moto vraiment à fond, j'ai atteins 222 km/h. une dent en moins pignon sortie de boite 517545930
Revenir en haut Aller en bas
JSirius

JSirius


Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 26/07/2011
-Age : 38
-Localisation : Pays de Gex

une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:26

cellendhyll a écrit:
Je me suis renseigné et apparemment on perd de la vitesse avec ça. Je veux dire, en vitesse de pointe.
C'est comme les vélos, quand tu mets le petit plateau : tu accélères plus mais tu roules moins vite...
Faut trouver le juste milieu!

Par contre, a vitesse égale, tu consommeras un peu plus avec un PSB plus petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:48

Pour le pot, avec mon leovince gppro, j'ai vraimant gagnéde la pattate, j'ai surtout bien rodé ma bécanne, et je ne rougit pas conte la 1000 kawa de mon pote!
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll




Masculin Messages : 441
-Date d'inscription : 28/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Montrouge

une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeVen 2 Sep - 21:47

Une question aussi, ou plutôt 2.
Avec une dent en moins, la moto est censée être plus vive, mais est-ce qu'on perd le coup de pied aux fesses dans les tours ?
Et mon concess' m'a dit qu'on pouvait changer soit le pignon, soit la couronne, avec le kit chaîne toussa, lequel est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeSam 3 Sep - 11:44

Le fait d'enlever une ou plusieurs dent au pignon OU de rajouter une ou plusieurs dents à la couronne augmente la vitesse de montée du régime moteur donc en fait, tu sentiras un peu plus le "coup de pied au cul".

Le but de cette modification est d'avoir plus d'accélération au détriment de ta vitesse de pointe qui sera réduite.

Entre modifier le pignon et la couronne, le mieux (pour moi) est le pignon de sortie de boîte car tu ressents mieux les changements que cela apporte.
Après je dis peut-être une bêtise mais modifier le pignon coûte moins cher que la couronne vu que la pièce est plus petite (mais pas sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
cellendhyll




Masculin Messages : 441
-Date d'inscription : 28/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Montrouge

une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeSam 3 Sep - 15:13

Oui moins cher car seulement 20€ le pignon, alors que la couronne, ben c'est la couronne et le kit-chaîne. Bon merci, je pense que je vais prendre le pignon donc, avec le speedohealer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeSam 3 Sep - 15:36

cellendhyll a écrit:
Une question aussi, ou plutôt 2.
Avec une dent en moins, la moto est censée être plus vive, mais est-ce qu'on perd le coup de pied aux fesses dans les tours ?
Et mon concess' m'a dit qu'on pouvait changer soit le pignon, soit la couronne, avec le kit chaîne toussa, lequel est le mieux ?

Avec un PSB -1, la moto n'a plus la même courbe de puissance. Ta meule sera plus coupleuse au détriment de l'allonge.
Pour ce qui est du "coup de pied au cul" dont tu parle, tu ne l'auras plus au même régime moteur. Au lieu d'avoir ton couple maxi à 8000 trs, tu l'auras aux alentours de 6000. une dent en moins pignon sortie de boite 517545930

Pour le choix entre PSB ou couronne, j'te conseille le PSB (meilleur résultat pour moins chère)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeSam 3 Sep - 15:46

C'est le top cette moto avec 1 dent en moins, elle a plus de patate !

Là je viens de monter mon filtre K&N normalement elle devrait monter un peu plus rapidement dans les tours enfin ca je l'avais ressenti sur la 600 sur la 750 on verra de tt façon ça peut lui faire que du bien. Depuis ce matin il pleut je n'ai pas pu tester et dans le garage c'est pas top hahhahahah.

Ce qui délivre vraiment la moto c'est la suppression du cata mais bon ces cons ils l'ont soudés affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeSam 3 Sep - 17:27

Moi le filtre, j'ai senti un légé mieu, mais ce n'etais pas le jour et la nuit!
Le faite aussi de mettre un pignon plus petit, augmente l'empatement de ta moto, celle si a donc un empattement plus grand, ce qui la rend plus stable sur l'angle et a haute vitesse!
Le pignon de 16, c'est l'une des seul chose qui lui manquait a cette gsr!
Pour moi la moto est passé au banc, 108chevaux, 8.3m.kg de couple, et 230 km/h de vitesse max!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeSam 3 Sep - 20:23

Gesor a écrit:
Le faite aussi de mettre un pignon plus petit, augmente l'empatement de ta moto, celle si a donc un empattement plus grand, ce qui la rend plus stable sur l'angle et a haute vitesse!

L'empattement d'une moto est la distance entre les axes de roues!!! Donc rien à voir!!!! Suspect
Je ne sait pas qui t'a dit ça mais ce n'est visiblement pas un expert en mécanique!! une dent en moins pignon sortie de boite 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeSam 3 Sep - 21:00

une dent en moins pignon sortie de boite 1166396473
Avant de posté tu devrais réfléchir, Monsieur!!!!
Monté un pignon plus petit fais que ta chaine doit être tendu plus longue, ce qui agrandit ton empatement!
Alors l'expert en mécanique numero 1 devrais certainement prendre de bonnes lecons avant de dire n'importe quoi...
Après tous c'est vrai tu n'as peut être rien a apprendre sur ce forum, mais plutôt a faire apprendre vu tous tes commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeSam 3 Sep - 21:13

Et aufaite, j'ai fais le montage moi même avec mon meilleur potes qui est mecano en concession suz, on avais mesuré, la roue a reculé de presque 1.5cm...Etonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeSam 3 Sep - 21:18

Ben en faîtes je suis plutôt de l'avis de SP01.18.

L'empattement d'une moto c'est la distance entre le point de contact des 2 roues au sol (ou peu-être entre les axes je sais pas trop) mais c'est une histoire de longueur j'en suis sûr.

Donc en toute logique, changer une pièce moteur ne peut modifier en rien cette distance.

D'ailleurs, voici la définition : Empattement

Et SP01.18 a raison, c'est la distance entre les moyeux (ou axes de roue).

N'y vois aucun reproche ou autre, ta réponse m'ayant intriguée j'ai voulus confirmer ce que je pensait tout simplement, vois ça comme une info et non une "remise en place" (je ne me permettrais pas).


EDIT : A bas si la roue recule donc l'empattement change donc tu as raison et jamais je n'aurais imaginé ça, c'est très étrange mais bon, je me coucherais moins bête


Dernière édition par Nickotine le Sam 3 Sep - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeSam 3 Sep - 21:18

et toc !
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll




Masculin Messages : 441
-Date d'inscription : 28/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Montrouge

une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitimeSam 3 Sep - 21:18

FREEFIGHT !! Un partout balle au centre !
Juste une chose à rajouter, Gesor, que ton pote soit mécano Suz', ne garantit pas qu'il soit un expert. J'ai un ami qui a eu des problèmes mécaniques à cause de son mécano', donc méfiance ! Après c'est peut-être un réel pro, j'en sais fichtrement rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une dent en moins pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une dent en moins pignon sortie de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pignon de sortie de boite
» Démontage cache de pignon sortie de boîte.
» Nettoyage pignon sortie de boite comment faire?
» Astuce : A quoi sert le réglage de l'embrayage au niveau du pignon de sortie de boîte
» Démontage cache pignon de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: