Forum GSR - GSX-S
une dent en moins pignon sortie de boite - Page 17 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
une dent en moins pignon sortie de boite - Page 17 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 une dent en moins pignon sortie de boite

Aller en bas 
+95
toon08
azorglubs
philco46
GuiSR750
eldarider
ju-36
jef200
Sylvainnidass
Haga31
juju34
chris_bev
bichonn
Pappynator
sebien78
bastd
alvin91
pepe688
ksto
bogzi
lolo63130
Bud white
Antoine
gogosto
x_mathiew_x
mika
cara76
cooper
unsiria
gex50
Bubba
Pascal
guizmo93220
coyotevince
ScamixX
bmpm71
plowraider
Aljeje
juju85
Tchupa
jimbow1988
6gex
blackbird59
lino0057
GSR-Max
dadou78
jose44
raz73
dikeus
M0utM0ut
Cédric057
Bobinox31
YANN54
Shunker
stef
raniGSR
gael 84
tshen06
motero
BNJ
nicozz95
remimage
Madness
bidule64
LOrenZo53
skys62
nico50
thur78
ClYd3
Fahrenheit69
davalu
examat
juju58260
Ago
Plimlechat
xblade
duke
Minidav
sebgamerw
dje57
Perp-ina
xabicorsica
BBOSSCDM
fab71
yohann
bello183
sKc
Angelus
Dime
Nickøtine™
portearriere
JSirius
cellendhyll
okidoki69
Gesor
gregj39
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 17 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:38

Hamza 745i a écrit:
Salut tout le monde quelqu'un pourrait me dire si sur les gsxs 750 la vitesse est toujours prise au psb ou pas il me semble qu'elle est prise à la roue avant mais j'en suis pas sur merci d'avance

Sur le GSX-S la vitesse est prise sur la roue avant, lire les quelques posts précédents Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
sebou7




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 04/09/2022
-Age : 52
-Localisation : Nice

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 17 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 22:05

Hello, j'ai peut être raté qque chose concernant le speedohealer pour compenser un écart de compteur concernant le changement de psb avec des dents en moins ou en plus, peu importe, mais vous avez dépensé pour rien ! Le tachymètre n'est pas pris sur le psb mais sur la roue avant ! en tout cas, pour le GSX-S et vous verrez que sur GSR, le capteur de vitesse est ancré sur cache au niveau du du PSB alors que le GSX-S ne comporte plus ce câble mais un cache, en lieu et place. une dent en moins pignon sortie de boite - Page 17 20230113
une dent en moins pignon sortie de boite - Page 17 20230114
Pour les sceptiques qui ont une béquille d'atelier, faite tourner la roue arrière en 1ère, à peine qque kms /h, le compteur ne bouge pas. Pour les autres, n'ayant pas cet équipement, regarder des vidéos où les mecs "wheel" à bloc sur des centaines de mètres, vous verrez le compteur retonber à zéro pendant que la roue ne touche plus le sol. Dsle pour ceux qui ont acheté le speedohealer....De surcroît, dans cette configuration, le speedo, fausse la donne puisque le calcul depuis l'appli, donne un paramètre à entrer sur ce dernier qui est erroné puisque le système tient compte d'une vitesse prise sur le psb avec la donnée du nombre de dent modifié. En résumé, vous avez acheté /installé /dépensé pour rien et votre vitesse du calibrage usine (constructeur) est totalement faussée. Ce n'est pas de la moquerie de la ma part, loin de là. Mais j'ai failli, également me faire avoir, vu que j'ai un pignon de 16, également, au lieu du "17".et ce qui m'a permis de découvrir ce que je viens de vous démontrer, c'est que la différence de vitesse gps sur le smartphone et l'étalonnage du compteur, n'avait pas changé au changement du psb. Soit, pour ma part, une différence de 6kms/h entre le compteur et le réel.
Dsl...
NB, petite précision, ne chercher pas de câble de compteur sur la roue avant, y'en a pas, la reconnaissance de vitesse, se fait via la rotation du disque lamellé de L'ABS.
✌
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 17 I_icon_minitimeSam 14 Jan - 13:16

sebou7 a écrit:
Hello, j'ai peut être raté qque chose concernant le speedohealer pour compenser un écart de compteur concernant le changement de psb avec des dents en moins ou en plus, peu importe, mais vous avez dépensé pour rien ! Le tachymètre n'est pas pris sur le psb mais sur la roue avant !

Oui je te confirme que tu n'as pas lu le topic en entier car c'est bien précisé que sur le GSX-S la mesure de la vitesse est faite via la piste ABS de la roue avant, alors que sur le GSR, celle-ci est faite au niveau du PSB.
Je le rementionne même dans mon message juste au-dessus du tien Wink

Donc pour résumer, en cas de changement de démultiplication :
GSR : Speedohealer nécessaire
GSX-S : Speedohealer non nécessaire

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
sebou7




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 04/09/2022
-Age : 52
-Localisation : Nice

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 17 I_icon_minitimeSam 14 Jan - 13:42

Ça me confirme, merci pour ton retour 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une dent en moins pignon sortie de boite - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une dent en moins pignon sortie de boite
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Pignon de sortie de boite
» Démontage cache de pignon sortie de boîte.
» Nettoyage pignon sortie de boite comment faire?
» Astuce : A quoi sert le réglage de l'embrayage au niveau du pignon de sortie de boîte
» Démontage cache pignon de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: