Forum GSR - GSX-S
Démontage cache de pignon sortie de boîte.  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Démontage cache de pignon sortie de boîte.  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Démontage cache de pignon sortie de boîte.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebou7




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 04/09/2022
-Age : 52
-Localisation : Nice

Démontage cache de pignon sortie de boîte.  Empty
MessageSujet: Démontage cache de pignon sortie de boîte.    Démontage cache de pignon sortie de boîte.  I_icon_minitimeVen 13 Jan - 21:04

Bonsoir à tous amis GEXEURS, Et GSR-EURS, Bref, Suzukiste, quoi (qu'est ce que ch'uis con...)  Sleep

Plus sérieusement,
J'ai un GSX-S 750 /2021, et je souhaiterai démonter mon cache psb pour nettoyer une fois de temps en temps, (une fois tous les 6 mois) les projections de graisse à l'intérieur. J'anticipe, pour ceux, me disant, "t'as pas besoin, ça craint pas, etc...) il n'est pas exclu, également, que le jour où j'ai besoin, je change mon kit chaîne, moi même. Après beaucoup de recherches, je suis jamais tombé plus loin que des tutos sur le GSR. Certes le moteur étant le même, j'aurai pu m'en remettre à ça mais voilà, à cet endroit, c'est pas tout à fait pareil,
Pour résumer ce que j'en sais, il faut sortir le sélecteur en prenant soin de repérer le réglage de l'emplacement du sélecteur. Mais ce qui m'interroge un peu plus, c'est la fixation du câble d'embrayage à ce cache. Donc, la grande question est : après avoir sorti le sélecteur, démonté les vis, et desemboiter le cache,... Est ce que je ne vais pas prendre une "rafale" de ressorts dans la tronche ou autres chose, du genre, BORDEL ! mais où c'était placé, ces trucs là....?
Merci pour vos réponses et si vous avez des photos, ou encore mieux, une vidéo... Alors là, vous êtes, grâve au top.
Et si vous me répondez, seulement, simplement, je vous kiffe tout autant.
Je vous rappelle, ma meule : GSX-S 750/ 2021
Encore MERCI d'avance !!!Démontage cache de pignon sortie de boîte.  20230111
Démontage cache de pignon sortie de boîte.  20230112
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Démontage cache de pignon sortie de boîte.  Empty
MessageSujet: Re: Démontage cache de pignon sortie de boîte.    Démontage cache de pignon sortie de boîte.  I_icon_minitimeVen 13 Jan - 22:43

Tu peux démonter sans problème et tu as bien raison de nettoyer cet endroit ! A faire au moins à chaque révision.
Je l'ai fait récemment sur mon GSR. Comme tu peux le voir, le cache PSB est identique entre les 2 (GSR et GSX-S), la seule différence réside dans la présence du capteur de vitesse pour le GSR et un simple bouchon sur le GSX-S (car la prise de vitesse est faite à l'aide de la piste ABS sur la roue avant).

Rassure toi, rien ne va te sauter à la gueule  Wink
Tu peux aussi en profiter pour nettoyer la tige d'embrayage. La sortir, la nettoyer et la remettre.

PS : prévois du pétrole désaromatisé pour bien tout nettoyer/dégraisser.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
sebou7




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 04/09/2022
-Age : 52
-Localisation : Nice

Démontage cache de pignon sortie de boîte.  Empty
MessageSujet: Re: Démontage cache de pignon sortie de boîte.    Démontage cache de pignon sortie de boîte.  I_icon_minitimeSam 14 Jan - 13:40

Merci à toi, au TOP !
Revenir en haut Aller en bas
sebou7




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 04/09/2022
-Age : 52
-Localisation : Nice

Démontage cache de pignon sortie de boîte.  Empty
MessageSujet: Re: Démontage cache de pignon sortie de boîte.    Démontage cache de pignon sortie de boîte.  I_icon_minitimeMar 11 Avr - 11:32

Hello, en parlant de cache latéraux, je vais monter des caches de protection des 2 côtés du moteur, carter alternateur, embrayage, distribution et démarreur. Quel le couple de serrage à respecter ? (précisément, et pas :"je pense que..." 😂) Merci d'avance pour vos retours. Démontage cache de pignon sortie de boîte.  Smarts10
Revenir en haut Aller en bas
sebou7




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 04/09/2022
-Age : 52
-Localisation : Nice

Démontage cache de pignon sortie de boîte.  Empty
MessageSujet: Re: Démontage cache de pignon sortie de boîte.    Démontage cache de pignon sortie de boîte.  I_icon_minitimeMar 11 Avr - 15:14

Bizarre, j'ai beau chercher la réponse de Vince et je n'ai rien. Pourtant, mail et notification reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Démontage cache de pignon sortie de boîte.  Empty
MessageSujet: Re: Démontage cache de pignon sortie de boîte.    Démontage cache de pignon sortie de boîte.  I_icon_minitimeMar 11 Avr - 18:05

C'est normal... j'avais commencé une réponse en voulant t'envoyer le manuel, mais je me suis aperçu que tu avais un GSX-S et pas un GSR (je n'ai le manuel que pour le GSR). Du coup j'ai supprimé mon message.

Après je ne pense pas que les couples soient différents entre les 2 machines, donc je vais quand même t'envoyer le manuel du GSR, tu en feras ce que tu veux Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
sebou7




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 04/09/2022
-Age : 52
-Localisation : Nice

Démontage cache de pignon sortie de boîte.  Empty
MessageSujet: Re: Démontage cache de pignon sortie de boîte.    Démontage cache de pignon sortie de boîte.  I_icon_minitimeMar 11 Avr - 18:18

Ah génial, et moi qui vient de créer ce sujet pensant que ça déconnait donc un post pour rien... Tant pis. Mais oui, génial, de toute façon, le moteur, de base, est le même. J'imagine que pour ce que j'ai besoin, il n'y a pas de modif. Encore merci à toi ✌😉
Revenir en haut Aller en bas
sebou7




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 04/09/2022
-Age : 52
-Localisation : Nice

Démontage cache de pignon sortie de boîte.  Empty
MessageSujet: Re: Démontage cache de pignon sortie de boîte.    Démontage cache de pignon sortie de boîte.  I_icon_minitimeVen 28 Avr - 17:37

Hello, amis Suzukistes. J'ai un petit complément de question concernant le montage des protèges carter. En discutant avec le mécano de la concess, par logique, je lui dit que lors de l'installation, je le ferai moteur pas trop chaud, sous entendu, tiède, pour le serrage des vis. J'entends bien, que de toute manière, on ne serre jamais des vis dans des matériaux très chauds, c'est le meilleur moyen de tout foirer. Mais le concess me reprend et me dit, "non non, c'est moteur froid de chez froid" heuuuu, même pas à peine tiède ? Genre, quand les petits craquement métalliques dû à la dilatation on cessés de faite du bruit ? Donc moi qui devais aller chez un ami, les installer, même si je laisse reposer 1h à 1h30, le temps de déjeuner, par exemple, ça ne suffit pas ? Alors si comprends bien, je ne peux aller nul part pour le faire car je n'ai pas de clé dynamométrique et comptais aller chez mon pote qui en a une. Et je peux pas lui demander sa clé car c'est le matos de son daron qui ne prête pas ses outils... Et même si j'allais le faire faire chez leur concess, alors comment ça se passe, il la garde pour la nuit pour faire ça le lendemain, moteur froid ? Tout ça pour quelques caches carter ?!
Franchement, comprends pas tout...
Dans l'attente de vos retours, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Démontage cache de pignon sortie de boîte.  Empty
MessageSujet: Re: Démontage cache de pignon sortie de boîte.    Démontage cache de pignon sortie de boîte.  I_icon_minitimeVen 28 Avr - 18:20

Si tu laisses refroidir 1h / 1h30 comme tu dis, ça suffit Wink
Par contre, si vous êtes 2 ça sera bien, car l'idéal est de pencher la moto du côté opposé afin d'éviter tout suintement d'huile. Même si tu n'enlèves pas toutes les vis, le fait d'en enlever la moitié peut provoquer une fuite.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube

sebou7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebou7




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 04/09/2022
-Age : 52
-Localisation : Nice

Démontage cache de pignon sortie de boîte.  Empty
MessageSujet: Re: Démontage cache de pignon sortie de boîte.    Démontage cache de pignon sortie de boîte.  I_icon_minitimeDim 30 Avr - 11:09

Bonjour, je tenais à faire un petit retour informatif pour ceux qui souhaiteraient faire un travail similaire. Tout d'abord un grand merci à Vince pour sa réactivité à répondre et la pertinence de ses propos 😉. Donc en résumé, pas de soucis à la pose. Moto placée droite sur béquille de stand et temps de travail (en y allant tranquille) moins de 30 mns. Pas de soucis de suintement, les vis à démonter étaient assez éloignées les unes des autres donc les carters bien maintenus par les vis restants en place. J'en ai profité pour faire un tour de toutes les vis périphérique des carter et franchement, elles n'étaient vraiment pas serrées au couple préconisé (certaines étaient à moins de 0,4 daN, ça fait peur...). Donc un petit "tour" de partout à 0,95 daN. Voilà, je trouve le résultat très sympa (enfin, personnellement) et pas cher. L'ensemble à 82 €, évidemment, chez A**Expr*** et qualité vraiment similaire à l'original. C'est évidemment du covering et non du vrai carbone mais le décor est relativement réaliste et le vernis de finition, bien brillant et ultra dur.
Voilà si ce petit rapport peut servir...
Encore merci à Vince ✌, d'ailleurs, j'allais oublié, le lien que tu m'a envoyé pour télécharger la revue technique, me renvoi sur une page ou je dois payer je ne sais quoi pour pouvoir télécharger, etc... Bref, donc pas eu la revue, tant pis...
Démontage cache de pignon sortie de boîte.  20230410
Démontage cache de pignon sortie de boîte.  20230411
Démontage cache de pignon sortie de boîte.  20230412

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage cache de pignon sortie de boîte.  Empty
MessageSujet: Re: Démontage cache de pignon sortie de boîte.    Démontage cache de pignon sortie de boîte.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage cache de pignon sortie de boîte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage cache pignon de boite
» une dent en moins pignon sortie de boite
» Pignon de sortie de boite
» Nettoyage pignon sortie de boite comment faire?
» Démontage carter gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: