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 une dent en moins pignon sortie de boite

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ju-36



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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Lun 29 Jan - 20:36

@jef200 a écrit:
@ju-36 a écrit:
@jef200 a écrit:
Il y a un capteur de vitesse à l'avant et à l'arriere sur les GSX-S donc pas besoin d'acheter et de monter un speedohealer en cas de changement de pignon ou de couronne..
 

Oui on me l a dit sur le forum et je me suis renseigné chez suzuki france mais vous êtes bien au courant c est cool

Lol ça sert à ça un forum!!  sunny
Parce que s'il ne fallait compter que sur certains concessionnaires.. scratch

Le miens fait yamaha kawa suzuki il est bien sa fait 4 motos que je lui prend il a toujours assuré on va dire que c est une nouvelle moto pour eux il la découvre petit a petit
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jef200

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mar 30 Jan - 18:10

@ju-36 a écrit:
@jef200 a écrit:
@ju-36 a écrit:
@jef200 a écrit:
Il y a un capteur de vitesse à l'avant et à l'arriere sur les GSX-S donc pas besoin d'acheter et de monter un speedohealer en cas de changement de pignon ou de couronne..
 

Oui on me l a dit sur le forum et je me suis renseigné chez suzuki france mais vous êtes bien au courant c est cool

Lol ça sert à ça un forum!!  sunny
Parce que s'il ne fallait compter que sur certains concessionnaires.. scratch

Le miens fait yamaha kawa suzuki il est bien sa fait 4 motos que je lui prend il a toujours assuré on va dire que c est une nouvelle moto pour eux il la découvre petit a petit

Je ne les mets pas tous dans le meme sac, il y en a qui sont de vrais professionnels, des passionnés de moto et surtout qui ne cherchent pas à t'arnaquer..
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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 31 Jan - 9:31

Il y a une section dédiée aux concessionnaires Wink

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


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philco46

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 31 Jan - 14:48

Bon je suis passé au psb de 16. Ca a l'air plus vif et donc plus sympa. A affiner au fil des kilomètres. Wink
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jef200

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 31 Jan - 17:44

@philco46 a écrit:
Bon je suis passé au psb de 16. Ca a l'air plus vif et donc plus sympa. A affiner au fil des kilomètres. Wink
Je pense que tu dois sentir la différence en montant les rapports (on doit normalement prendre les tours plus vite en raccourcissant la transmission) et en cote.
Ce qui m'intéresse c'est aussi de savoir combien tu perds en vitesse à régime égal par rapport à l'origine.
Par exemple en 6e à 5000t on est à 113/114 kmh en 43/17.
Et la maintenant ça fait combien? Je dirais environ entre 106 et 108...en tout cas surement moins de 110.
Tu nous diras aussi de combien s'élève ta consommation car elle doit forcément grimper un peu aussi.
Ce que je ferai peut etre plus tard ce sera plutot de mettre 1 ou 2 dents de plus en couronne pour raccourcir juste un peu mais pour le moment la transmission d'origine me convient parfaitement là où je suis.
drunken
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jef200

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Jeu 1 Fév - 8:19

D'apres le retour de philco46 sur un autre de ses posts on serait à 98 compteur en 6e pour 5500t avec le pignon de 16.
Ce qui en faisant un calcul tout simple nous fait du 130 compteur pour 7200t...

C'est bien trop court, aucune utilité au quotidien..la transmission d'origine est correcte.
Aucun interet à mouliner sur la route..et donc à consommer davantage pour rien..

Si c'est pour avoir un tracteur qui tire court pas vraiment la peine de prendre un GSX-S 750...
Si vous voulez une bécane qui lève la roue des 3/4000t avec sa transmission d'origine et juste avec un coup de poignée droite achetez donc à la place un 2 ou 3 cylindres de meme puissance, vous ne serez pas déçu.

Sujet définitivement clos pour moi.
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philco46

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Jeu 1 Fév - 8:33

Bon alors même si ta règle de 3 est nulle parce qu'elle ne tient pas compte de la courbe de couple, je vais quand même corriger ma 1ère déclaration. Ce matin j'ai plus fais atttention et je suis à 105 à 5000. A affiner comme je l'avais déja dit, après du roulage. Parce que sur 20 ou 30 km, j'ai pas toujurs le temps de me consacrer à mon compteur. Very Happy
Par contre et ça ce n'est que des sensations, ça me convient déja mieux. Ca me suffit également.
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GuiSR750

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Jeu 1 Fév - 9:43

@jef200 a écrit:
D'apres le retour de philco46 sur un autre de ses posts on serait à 98 compteur en 6e pour 5500t avec le pignon de 16.
Ce qui en faisant un calcul tout simple nous fait du 130 compteur pour 7200t...

C'est bien trop court, aucune utilité au quotidien..la transmission d'origine est correcte.
Aucun interet à mouliner sur la route..et donc à consommer davantage pour rien..

Si c'est pour avoir un tracteur qui tire court pas vraiment la peine de prendre un GSX-S 750...
Si vous voulez une bécane qui lève la roue des 3/4000t avec sa transmission d'origine et juste avec un coup de poignée droite achetez donc à la place un 2 ou 3 cylindres de meme puissance, vous ne serez pas déçu.

Sujet définitivement clos pour moi.

ça reste ton avis Wink

Perso j'ai fait la modification au bout de 30 000 kms avec mon GSR, parce que je m'étais habitué àa son couple et sa puissance. Donc j'ai fait le changement, et elle est clairement plus agréable au quotidien car de meilleures reprises

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Pappynator

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Jeu 1 Fév - 10:26

je te trouves bien prompt à changer d'avis Jeff Smile

Et perso pour moi monter rapidement dans les tours c'est l'inverse de mouliner... mais chacun son avis / vocab'
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jef200

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Jeu 1 Fév - 12:04

@philco46 a écrit:
Bon alors même si ta règle de 3 est nulle parce qu'elle ne tient pas compte de la courbe de couple, je vais quand même corriger ma 1ère déclaration. Ce matin j'ai plus fais atttention et je suis à 105 à 5000. A affiner comme je l'avais déja dit, après du roulage. Parce que sur 20 ou 30 km, j'ai pas toujurs le temps de me consacrer à mon compteur. Very Happy
Par contre et ça ce n'est que des sensations, ça me convient déja mieux. Ca me suffit également.

Ah non la regle de 3 s'applique aussi puisque ce sont les valeurs de transmission (rapport secondaire, dimensions des roues et performances des pneus) qui doivent etre prises en compte et non celles du moteur (puissance et couple) qui n'influent pas.
Je l'ai déjà testée pour avoir déjà poussé plusieurs bécanes en 6e à 10/11000t et on retrouve avec tres peu de variations (en général à la baisse car dues au frottement sur la route, ce qu'on appelle en physique la résistance au roulement) les valeurs de la regle de 3 valables au régimes inférieurs.
Cela dit, si tu es à 105 à 5000, c'est déjà selon moi bien plus cohérent vu qu'entre 43/16 et 43/17 ça ne fait pas une différence énorme (2,6875 contre 2,5294).
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jef200

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Jeu 1 Fév - 12:17

@Pappynator a écrit:
je te trouves bien prompt à changer d'avis Jeff Smile

Et perso pour moi monter rapidement dans les tours c'est l'inverse de mouliner... mais chacun son avis / vocab'

Je donne mon avis tout simplement après avoir lu ici et là les remarques des uns et des autres sur le sujet.
Donc je peux etre amené à changer d'avis sur un sujet purement technique.

Pour moi mouliner ça ne veut pas dire monter vite dans les tours, mais arriver en 6e avec l'impression que le moteur gueule sans que la bécane file.

Ca sert à quoi sincèrement d'arriver au rupteur à fond de 6 pour plafonner à 225 alors que tu peux attendre 240 sans forcer et à un régime moins élevé pour éviter de fatiguer inutilement ton moulin tout en consommant moins?

J'ai toujours été très partagé sur cette histoire de transmission, vu que personnellement je préférais avoir une transmission plus longue que l'inverse, et ce meme sur des 50 et des 125, après y avoir fait les modifs nécessaires coté moteur pour gagner des chevaux et supporter des rapports plus longs.
Et bien sur la brèle du pote me grattait au démarrage, vu qu'elle tirait plus court, mais comme ensuite il plafonnait je finissais toujours par le rattraper puis le laisser sur place avec ma transmission plus longue lol... king  king

Je faisais encore un tour ce matin, avec la transmission d'origine à bas régime et meme en 6e, on accélère et elle monte dans les tours sans problème, donc je ne vois pas vraiment pas l'intérêt de changer pour plus court..
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sebien78

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Dim 11 Mar - 21:28

hello
j'ai testé la bete cet apm en 16x44
je m'attendais à plus de gnac mais c'est deja pas mal Smile
à 130 je suis à 6400t/min avec le speedo reglé à -10.2
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ju-36



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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Jeu 5 Avr - 21:27

@jef200 a écrit:
@philco46 a écrit:
Bon je suis passé au psb de 16. Ca a l'air plus vif et donc plus sympa. A affiner au fil des kilomètres. Wink
Je pense que tu dois sentir la différence en montant les rapports (on doit normalement prendre les tours plus vite en raccourcissant la transmission) et en cote.
Ce qui m'intéresse c'est aussi de savoir combien tu perds en vitesse à régime égal par rapport à l'origine.
Par exemple en 6e à 5000t on est à 113/114 kmh en 43/17.
Et la maintenant ça fait combien? Je dirais environ entre 106 et 108...en tout cas surement moins de 110.
Tu nous diras aussi de combien s'élève ta consommation car elle doit forcément grimper un peu aussi.
Ce que je ferai peut etre plus tard ce sera plutot de mettre 1 ou 2 dents de plus en couronne pour raccourcir juste un peu mais pour le moment la transmission d'origine me convient parfaitement là où je suis.
drunken


Tu as tout juste pour la vitesse avec une dent en moins c est même 106/107 km/h
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