Forum GSR - GSX-S750

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 une dent en moins pignon sortie de boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
guizmo93220

avatar

Masculin Messages : 488
-Date d'inscription : 31/10/2014
-Age : 37
-Localisation : Vincennes
-Emploi/loisirs : Sea Sex Fun

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Sam 18 Juil - 5:39

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gex50

avatar

Masculin Messages : 46
-Date d'inscription : 15/10/2014
-Age : 40
-Localisation : Chbg

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Lun 20 Juil - 15:00

Salut pour moi idem je suis en PSB-1 et pas grand changement je viens de commander la couronne en 45 après avoir regardé les différents avis je serai donc en 16x45, j'hésitais avec 16x44 mais je cherche vraiment du couple et la reprise d'ou mon choix
Question pour ceux qui ont cette démultiplication pour le speedo pour la valeur de réglage on a -12.2 avec l'erreur, -16.7 sans l'erreur mais quelqu'un a t-il essayé (une côte male taillée en coupant la poire en 2 Very Happy ) à savoir -14.5?
Actuellement juste en PSB-1, j'ai le réglage pour supprimer l'erreur et je trouve que la vitesse affichée est vraiment très juste. D'ou ma question sur la valeur de réglage pour le 16x45 en gardant peut être une petite mage d'erreur mais pas celle d'origine non plus qui est (pour moi) un peu trop élevée.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

avatar

Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 24
-Localisation : Chantilly

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Lun 20 Juil - 15:34

Pourquoi tu veux garder une marge d'erreur ? o_O

49 pour 50 et 98 pour 100 en -16.7, autant mettre ça ? Je sais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
gex50

avatar

Masculin Messages : 46
-Date d'inscription : 15/10/2014
-Age : 40
-Localisation : Chbg

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Lun 20 Juil - 15:40

ScamixX a écrit:
Pourquoi tu veux garder une marge d'erreur ? o_O

49 pour 50 et 98 pour 100 en -16.7, autant mettre ça ? Je sais pas lol

En effet si j'ai les mêmes valeurs que ça sur la mienne, ça sera pas mal je verrai à tester ça quand tout sera monté et réglé
Revenir en haut Aller en bas
unsiria



Masculin Messages : 52
-Date d'inscription : 02/06/2015
-Age : 28
-Localisation : Paris

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Lun 10 Aoû - 15:06

Hello,

Tout le monde parle de la modif du pignon ou du pignon + couronne.

Mais est-ce que vous savez si on peut juste modif la couronne ? Genre j'ai vu que pour 3 dents rajoutées c'était l'équivalent d'une dent en moins sur le pignon.

Mais si je rajoute 6 dents sur la couronne ? ça peut le faire aussi ? Car je n'aurai pas à acheter le speedohealer du coup vu que ça touche uniquement la couronne et non le psb.

Après j'imagine qu'il faudrait changer la chaîne, enfin je sais pas trop, je veux modif soit le pignon ou la couronne à ma révision, mais j'suis encore incertain Sad

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

avatar

Masculin Messages : 6347
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 26
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Lun 10 Aoû - 15:34

C'est pas parce que tu touches pas au PSB qu'il ne faut pas de speedohealer !

Tu modifies de toute façon la démultiplication, donc il en faut un !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du forum !
Ma chaine YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
unsiria



Masculin Messages : 52
-Date d'inscription : 02/06/2015
-Age : 28
-Localisation : Paris

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Lun 10 Aoû - 15:43

D'acc, et deuxième question, j'ai déjà un x tre power box de chez heal tech aussi, mais qui est branché sur le capteur de passage de vitesse, et je crois que le speedo se branche dessus aussi, y'a moyen de cumulé les deux ?

Revenir en haut Aller en bas
gael 84

avatar

Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 36
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Lun 10 Aoû - 15:53

jusqu’à -1/+3 tu peux garder ta chaine d'origine si elle n'a pas trop de km. J'ai fait la modif à 6 000 et là j'ai 23 000 et le kit chaine se porte à merveille. Le speedo n'est pas indispensable, car ta transmission est plus courte donc pas de risque de se faire flasher, et pour les révisions c'est pareil tu les fera plus tôt! Ou alors pour te la péter avec des vidéos à 280 km/h! LOL!!! C'est plus pour la revente moins de km.
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

avatar

Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 36
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Lun 10 Aoû - 15:57

Pour ta deuxieme question: ou est branché ton boitier exactement? Car le speedo est branché sur le capteur de vitesse au dessus du psb

Revenir en haut Aller en bas
Antoine

avatar

Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 51
-Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mar 11 Aoû - 20:48

gael 84 a écrit:
jusqu’à -1/+3 tu peux garder ta chaine d'origine si elle n'a pas trop de km. J'ai fait la modif à 6 000 et là j'ai 23 000 et le kit chaine se porte à merveille. Le speedo n'est pas indispensable, car ta transmission est plus courte [...] C'est plus pour la revente moins de km.

En même temps, c'est mentir au futur acheteur sur l'état réel du véhicule si cela ne lui est pas signalé... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
gael 84

avatar

Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 36
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 12 Aoû - 7:01

ca ne change rien à l'état du vehicule!!! Quand je roule tranquille je fais des balades en 4/5/6 là ou les autres sont en 3/4/5! Après quand tu arsouilles les accelerations sont plus violentes mais au final tu prends autant de T/min que les autres! Il n'y a pas de modifs moteur, donc pas plus de contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

avatar

Masculin Messages : 1807
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 37
-Localisation : Somme

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 12 Aoû - 11:30

il veut dire au niveau kilométrage, la moto aura plus que ce qui est affiché.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

avatar

Masculin Messages : 6347
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 26
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 12 Aoû - 14:42

cooper a écrit:
il veut dire au niveau kilométrage, la moto aura plus que ce qui est affiché.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du forum !
Ma chaine YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

avatar

Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 36
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 12 Aoû - 15:03

ben non , car ça corrige le décalage liè au changement de transmission. Ta moto fait toujours le même nombre de km!!! Perso j'ai gardé la marge constructeur, pour plus de confort face au radar car difficile de garder un œil en permanence sur le compteur et la moto est très réactive! Après au niveau moteur, un rapport et vitesse égale, je suis plus haut dans les tours, OUI mais je compense en montant un rapport voir deux,donc... Après il y en a en origine qui font gueuler leur moteur en permanence et ils ont le même km. Tout dépends de la conduite, je roule avec d'autres GSR (dont certains du fofo) et je consomme comme les autres. Par contre de 130 à 221 vitesse à laquelle le compteur se bloque( rupteur Very Happy) ben je suis en 6 donc faut soit monter une 7, soit avouer qu'elle tire court!!!
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

avatar

Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 36
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 12 Aoû - 15:12

Bon tu peux aussi tricher en changeant les valeurs, mais ton compteur de vitesse est faussé donc gare aux radars, et ta intérêt à le faire tôt, car pour gruger mes 23 000 km et avoir une côte descente de ma gsr en vue d'une reprise il faudrait soit que je bloque mon compte à 1 km/h et dans un an je pourrait envisager de changer, soit faire faire un tour de compteur d'ici la fin de l'année!!! A méditer!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

avatar

Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 51
-Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 12 Aoû - 18:53

GuiSR750 a écrit:
cooper a écrit:
il veut dire au niveau kilométrage, la moto aura plus que ce qui est affiché.


gael 84 a écrit:
ben non [...]

Ben si... Wink

gael 84 a écrit:
[...] C'est plus pour la revente moins de km.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
cara76



Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 09/06/2015
-Age : 30
-Localisation : paris

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mar 18 Aoû - 21:35

Bonjour,

Je souhaite également passer en -1 +2 mais j'ai quelques interrogations presque bêtes :
- est-ce que les psb et couronnes en vente sur internet sont compatibles avec le gsr modèle 2015? Car sur les sites que j'ai regardé, ça ne propose que jusqu'au modèle 2014.
- est-ce qu'avec la monte d'origine (bt16) c'est assez "safe"? Quel train de pneu conseillez-vous/utilisez-vous sinon avec la modif?
- modification du freinage (durite avia, mc, plaquettes...) fortement conseillées ou ça passe sans?

Pour les deux dernières questions, je pense notamment au comportement de la moto lors des phases de (grosses) accélérations suivi d'un bon freinage en ville ou route sinueuse (donc de manière répétée).

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

avatar

Masculin Messages : 1807
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 37
-Localisation : Somme

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mar 18 Aoû - 22:20

c'est pénible de voir toujours cette même question !!!!

IL N'Y A RIEN QUI DIFFÈRE ENTRE UNE 2011 ET UNE 2015


pour le reste ça ne va pas en faire un dragster non plus, pneus et freinage feront leur boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika

avatar

Masculin Messages : 2668
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mar 18 Aoû - 23:10

Cooper a tout dit, par contre faudra penser à rajouter ce qu'il faut pour régler de nouveau le compteur pour la vitesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
cara76



Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 09/06/2015
-Age : 30
-Localisation : paris

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 19 Aoû - 6:00

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Il s'agit de questions probablement "bêtes" pour vous mais pour un débutant comme moi ça permet de rassurer (et de savoir si mon porte monnaie doit s'alléger un peu plus aussi).

Concernant les différences, pareil il y a 4 années de différences donc en toute logique (de débutant) on est en droit de se poser la question et je ne l'ai pas lu explicitement ici, pardon si c'était écrit alors, j'ai sûrement lu trop vite. C'est vrai que pour le moment au niveau des differences (non esthétique) que j'ai pu voir sur le fofo (j'ai pas encore tout lu non plus), il n'y a que la valve d'échappement (un pti machin est nécessaire sur les modèles 2012+ pour régler le fi je crois lorsqu'on le débranche). Mais bref, là n'est pas le sujet et ma question a bien été répondu. Smile

Le speedohealer est prévu.

Merci encore.  
V
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

avatar

Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 51
-Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 19 Aoû - 8:29

cara76 a écrit:
C'est vrai que pour le moment au niveau des differences (non esthétique) que j'ai pu voir sur le fofo (j'ai pas encore tout lu non plus), il n'y a que la valve d'échappement[...]

En dehors des coloris (et encore...)
cooper a écrit:
IL N'Y A RIEN QUI DIFFÈRE ENTRE UNE 2011 ET UNE 2015

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
cooper

avatar

Masculin Messages : 1807
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 37
-Localisation : Somme

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 19 Aoû - 10:05

cara76 a écrit:
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Il s'agit de questions probablement "bêtes" pour vous mais pour un débutant comme moi ça permet de rassurer (et de savoir si mon porte monnaie doit s'alléger un peu plus aussi).

Concernant les différences, pareil il y a 4 années de différences donc en toute logique (de débutant) on est en droit de se poser la question et je ne l'ai pas lu explicitement ici, pardon si c'était écrit alors, j'ai sûrement lu trop vite. C'est vrai que pour le moment au niveau des differences (non esthétique) que j'ai pu voir sur le fofo (j'ai pas encore tout lu non plus), il n'y a que la valve d'échappement (un pti machin est nécessaire sur les modèles 2012+ pour régler le fi je crois lorsqu'on le débranche). Mais bref, là n'est pas le sujet et ma question a bien été répondu. Smile

Le speedohealer est prévu.

Merci encore.  
V

ce n'était pas spécialement contre toi, mais ça revient tout le temps, "j'ai une 2012 est ce que je peux mettre ça ?, sur une 2014 peut-on mettre un/une .... de 2011? etc...

ça va finir on va avoir : est ce que je peux mettre de l'huile "machin" dans une 2015 noir mat? Evil or Very Mad déjà que ça se lit pour les yoshimura silent


faut pas oublier que la moindre évolution technique coute beaucoup d'argent aux constructeurs, donc moins ils en font mieux ils se portent,
si pas de retour client sur un défaut récurrent et si pas de changement de norme, aucune évolution n'est faite sur les modèles jusqu'à leur remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

avatar

Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 24
-Localisation : Chantilly

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 19 Aoû - 10:22

Antoine a écrit:
cara76 a écrit:
C'est vrai que pour le moment au niveau des differences (non esthétique) que j'ai pu voir sur le fofo (j'ai pas encore tout lu non plus), il n'y a que la valve d'échappement[...]

En dehors des coloris (et encore...)
cooper a écrit:
IL N'Y A RIEN QUI DIFFÈRE ENTRE UNE 2011 ET UNE 2015


Y'a quand même le boitier CDI non ? shutt
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

avatar

Masculin Messages : 16919
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 47
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 19 Aoû - 12:55

scamix a raison sur ce point....

et aussi pour la commande de pièces, les t de fourches par exemple, pas la même couleur

mais ok c'est du détail .....

il semblerait par contre une grosse évolution en 2016 de prévue mais avec Suzuki méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
cooper

avatar

Masculin Messages : 1807
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 37
-Localisation : Somme

MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 19 Aoû - 17:07

comme les gros changements pour le passage de 6000 à 12000 kms pour les rév ????? Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   

Revenir en haut Aller en bas
 
une dent en moins pignon sortie de boite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» soulager bébé qui fait ses dents...
» [RECH] Pignon arbre secondaire boite PK1
» boite de vitesse pour un pignon de 5 eme vitesse
» Racontez-nous votre dernière sortie !
» Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S750 :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: