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 une dent en moins pignon sortie de boite

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sebgamerw

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Lun 5 Sep - 15:38

Salut Ba je pense que tu peut essayer de mettre un filtre a air k&n avec un Echappement sans chicane et la sa devrai le faire pasque écoute , moi g juste fait sa et a 8000 tour en première elle lève déjà alors essay puis Re dit moi quoi
Apres je pense aussi qu'il faut faire un petiit réglage de l'injection apres le filtre a air et l Echappement car Perso j'ai pas mal dexplotion dans l Echappement
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dje57

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Lun 5 Sep - 17:40

sebgamerw a écrit:
Salut Ba je pense que tu peut essayer de mettre un filtre a air k&n avec un Echappement sans chicane et la sa devrai le faire pasque écoute , moi g juste fait sa et a 8000 tour en première elle lève déjà alors essay puis Re dit moi quoi
Apres je pense aussi qu'il faut faire un petiit réglage de l'injection apres le filtre a air et l Echappement car Perso j'ai pas mal dexplotion dans l Echappement



oui elle se léve a 50, 60 km/h en 1er et sans embrayage (en trs minute je ne sais pas ce que ca donne) et mon pot et aussi déchicané le ixrace.... tu as peu être le même vu que le miens pétarade aussi a la décélération trop d'air je pense

je pensais simplement que le changement de pigon allait se ressentir plus Sad
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dje57

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Lun 5 Sep - 17:42

xabicorsica a écrit:
dje57 a écrit:
Je sais que le sujet a déja été traité mais je ne vais pas pourrir les autres posts Very Happy

Ben justement, c'est exactement le même sujet!!!!

Et d'une, ton post ne pourri rien du tout, c'est une expérience constructive, et de deux, ouvrir le même sujet ailleurs, là ça pourrit le forum!!Very Happy

... Donc fusion, hop!!! Wink



ok ok lol! vu comme ca c'est vrai ......heuresement que vous êtes la les modos sinon c'est vrai que ce serait le gros bordel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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okidoki69

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Lun 5 Sep - 17:52

Moi j'ai enlevé une dent et j'ai monté un filtre à air KN et elle tourne super bien. Elle pétarade un peu à la décélération mais j'aime bien lol. Sinon suzuki a juste à main sur le ratio air / essence avec la balise. Si tu veux un vrai réglage il y a le power commander pour le GSR qui vient de sortir avec un petit passage au banc dynojet et la je te promet qu'elle va lever en sortie de virage ahhahahahah.
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Minidav

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Ven 7 Oct - 17:26

Bon bah c'est fait, psb changé,reste plus qu'a monter le speedohelear demain. Smile
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Perp-ina

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Ven 7 Oct - 19:48

Ça va être un peu gênant, les premiers temps, de manger avec une dent en moins...



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duke

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Ven 7 Oct - 20:16

TRES BON.Very Happy
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xblade

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Ven 7 Oct - 20:18

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Minidav

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Sam 8 Oct - 13:13

mdr elle était facile!
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Plimlechat

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Dim 1 Avr - 13:16

Salut à vous,

J'ai voulu monté mon pignon 16 dents ce matin...

1- Le pignon que m'a vendu mon concess n'a pas "d'appui" sur les coté du pignon pour supporter les maillon de la chaîne, il y a juste les dents (comme un pignon de roue de vélo)

2- quand j'ai mis le pignon puis la rondelle et serré avec l’écrou, j'ai du jeu sur l'axe! la rondelle peut tourner librement! alors qu'avec le pignon d'origine pas de jeu..

du coup j'ai remonté celui d'origine..

Pour ceux qui on fait le changement eux meme :

est ce que le pignon de 16 est exactement comme l'origine (mis à part la dent en moins)?
est ce que vous aviez du jeu que vous avez compensé par une rondelle?

merci
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Ago

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Dim 1 Avr - 13:27

Et oui, plus l'empattement est long, plus la moto est stable, et logiquement donc moins agile. Enfin bref Smile


Voila une manip (le changement de PSB) que je vais probablement faire sur mon GSR. Sur pas mal de mes motos je l'ai déjà fait, car je préfère les reprises et l'accélération à la vitesse max !
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juju58260

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mar 3 Avr - 22:41

Moi j'ai également enlevé une dent, avec filtre à air K&N, pot d'échappement Mivv Suono déchicané.
J'ai pas pu vraiment testé encore mais avec les quelques km effectués je n'ai pas remarqué de changement... Juste une augmentation de ma consommation (+0,5l/100KM).

Dans deux semaines je pourrai vraiment lui en mettre plein de gilet alors là je verrai bien.
Mais j'espère qu'elle va lever un peu en sortie de virage...

Effectivement l'empattement est augmenté mais ne doit avoir une incidence que pour les pistards.


A combien avez vous réglé votre speedohealer après avoir enlevé une dent? Pour voir si je me suis pas planté? Laughing
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Plimlechat

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mar 10 Avr - 20:00

-10.8%
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examat

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mar 10 Avr - 20:04

Plimlechat a écrit:
-10.8%

je confirme Very Happy
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davalu

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 11 Avr - 10:33

Est ce que -10,8% c'est pour obtenir la vitesse réelle au compteur comme le fait

un GPS ou alors c'est la vitesse réelle + 5% de marge constructeur?
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juju58260

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 11 Avr - 12:58

- 10,8% pour vitesse radar (gps).
-5,2% pour corriger la marge constructeur
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okidoki69

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mer 11 Avr - 18:27

Moi j'ai installé speedo et je l'ai réglé à -11% et nickel chrome :-)
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davalu

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Dim 29 Avr - 15:15

J'ai moi aussi fait changé mon pignon de sortie de boite de 17 à 16.(30eur, chez mon concess)

Mes impressions: je trouve qu'il y a beaucoup plus de vibrations, mais c'est vrai qu'elle monte plus vite

mais avec moins d'allonge, je ne sais pas si je ne préférais pas son comportement avec pignon de 17.

Est ce que quelqu'un est de mon avis?

Sinon speedohealer: calibrer avec mon GPS pour avoir des valeurs précises et je trouve:

Tolérence constructeur (pignon de 17): -7.0% ==> Vérifié avec GPS.

Erreur avec pignon de 16: entre-12.9% et -12.5%==> Vérifié avec GPS.

Je sais qu'avec le calculateur de Healtech cela donne -10.8% mais c'est parce qu'il calcule avec une

tolérence constructeur de -5.2%, ce qui est faux car avec GPS à l'appui la tolérence est de -7.0% .

Voilà. Very Happy
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Fahrenheit69

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mar 24 Juil - 11:14

Pour l’empattement, 15 mm c'est pas rien !
a titre d'info , quelques de données techniques

Empattement pour :
- GSR 750 : 1450 mm
- Z750 : 1425 mm
- GSXR : 1405 mm
- R1 : 1415 mm
- Street Triple : 1395 mm

Vous connaissez tous les différences de comportement dans les virages des ces dernières !

Nota, avec pignon de 16 la GSR 750 passe à 1465 mm et changement du comportement de l'amortisseur arrière car augmentation de la longueur de bras de levier...

Bon, je part peut être trop loin là... mais un petit changement + un petit changement... il manque plus que de changer la hauteur du T de fourche pour avoir une bécane qui change du tout au tout dans une grande courbe !

Les réglages c'est les réglages I love you
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ClYd3

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mar 24 Juil - 15:59

Pour l'enpatement en rab (15mm) sa correspond a peut près a un maillon de chaine Razz (logique il est plus sur le pignon, donc il allonge l’empattement), si on se vire on revient a l’empattement d'origine non ?


Après faut faire attention a la manip, perso je ferait faire par un pro et non tout seul (histoire d'être sur que sa soit bien fait)
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Ago

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mar 24 Juil - 19:55

Très franchement, si vous sentez une différence à la conduite de cette modification de quelques mm de l'empattement, vous avez une SUPER sensibilité de conduite !
Je ne suis pas un manche, 22 ans de permis moto, et un peu de circuit dans les pattes, et je n'ai pas senti de modification du comportement de mon GSR au quotidien quand j'ai changé le pignon sans raccourcir la chaine.
Par contre, je peux moi vous sentir une modification de quelques mm de la hauteur des tubes de fouches dans les T Very Happy
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okidoki69

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Mar 24 Juil - 19:56

Ago a écrit:
Très franchement, si vous sentez une différence à la conduite de cette modification de quelques mm de l'empattement, vous avez une SUPER sensibilité de conduite !
Je ne suis pas un manche, 22 ans de permis moto, et un peu de circuit dans les pattes, et je n'ai pas senti de modification du comportement de mon GSR au quotidien quand j'ai changé le pignon sans raccourcir la chaine.
Par contre, je peux moi vous sentir une modification de quelques mm de la hauteur des tubes de fouches dans les T Very Happy

+1
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thur78

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Ven 27 Juil - 12:38

j'hesite a mettre un pignon de 16 ressent on vraiment la difference?
mais la question la plus importante c'est quelle est l'appareil qui permet de corriger le compteur je parle des km effectué et pas de la vitesse
j'avais entendu dire que lorsqu'on changait un pignon de sortie de boite la moto prenait plus de km
exemple: pignon d'origine 1km reel=1km compteur normal
pignon moins 1 dent 1km reel=800m compteur
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juju58260

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Ven 27 Juil - 12:59

A mon avis les km sont calculés par rapport au compteur vitesse. Donc avec un speedohealer c'est corrigé
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nico50

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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   Ven 27 Juil - 15:02

juju58260 a écrit:
A mon avis les km sont calculés par rapport au compteur vitesse. Donc avec un speedohealer c'est corrigé

+1, ta vitesse et tes km seront faussés mais avec un speedohealer tout sera réglé
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MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   

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