| une dent en moins pignon sortie de boite | |
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Auteur | Message |
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mika
Messages : 2669 -Date d'inscription : 07/07/2013 -Age : 36 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Detailing
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 18 Aoû - 23:10 | |
| Cooper a tout dit, par contre faudra penser à rajouter ce qu'il faut pour régler de nouveau le compteur pour la vitesse | |
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cara76
Messages : 10 -Date d'inscription : 09/06/2015 -Age : 36 -Localisation : paris
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mer 19 Aoû - 6:00 | |
| Bonjour, Merci de vos réponses. Il s'agit de questions probablement "bêtes" pour vous mais pour un débutant comme moi ça permet de rassurer (et de savoir si mon porte monnaie doit s'alléger un peu plus aussi). Concernant les différences, pareil il y a 4 années de différences donc en toute logique (de débutant) on est en droit de se poser la question et je ne l'ai pas lu explicitement ici, pardon si c'était écrit alors, j'ai sûrement lu trop vite. C'est vrai que pour le moment au niveau des differences (non esthétique) que j'ai pu voir sur le fofo (j'ai pas encore tout lu non plus), il n'y a que la valve d'échappement (un pti machin est nécessaire sur les modèles 2012+ pour régler le fi je crois lorsqu'on le débranche). Mais bref, là n'est pas le sujet et ma question a bien été répondu. Le speedohealer est prévu. Merci encore. V | |
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Antoine
Messages : 1292 -Date d'inscription : 21/10/2014 -Age : 58 -Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mer 19 Aoû - 8:29 | |
| - cara76 a écrit:
- C'est vrai que pour le moment au niveau des differences (non esthétique) que j'ai pu voir sur le fofo (j'ai pas encore tout lu non plus), il n'y a que la valve d'échappement[...]
En dehors des coloris (et encore...) - cooper a écrit:
- IL N'Y A RIEN QUI DIFFÈRE ENTRE UNE 2011 ET UNE 2015
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cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 43 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mer 19 Aoû - 10:05 | |
| - cara76 a écrit:
- Bonjour,
Merci de vos réponses.
Il s'agit de questions probablement "bêtes" pour vous mais pour un débutant comme moi ça permet de rassurer (et de savoir si mon porte monnaie doit s'alléger un peu plus aussi).
Concernant les différences, pareil il y a 4 années de différences donc en toute logique (de débutant) on est en droit de se poser la question et je ne l'ai pas lu explicitement ici, pardon si c'était écrit alors, j'ai sûrement lu trop vite. C'est vrai que pour le moment au niveau des differences (non esthétique) que j'ai pu voir sur le fofo (j'ai pas encore tout lu non plus), il n'y a que la valve d'échappement (un pti machin est nécessaire sur les modèles 2012+ pour régler le fi je crois lorsqu'on le débranche). Mais bref, là n'est pas le sujet et ma question a bien été répondu.
Le speedohealer est prévu.
Merci encore. V ce n'était pas spécialement contre toi, mais ça revient tout le temps, "j'ai une 2012 est ce que je peux mettre ça ?, sur une 2014 peut-on mettre un/une .... de 2011? etc... ça va finir on va avoir : est ce que je peux mettre de l'huile "machin" dans une 2015 noir mat? déjà que ça se lit pour les yoshimura faut pas oublier que la moindre évolution technique coute beaucoup d'argent aux constructeurs, donc moins ils en font mieux ils se portent, si pas de retour client sur un défaut récurrent et si pas de changement de norme, aucune évolution n'est faite sur les modèles jusqu'à leur remplacement. | |
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ScamixX
Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 31 -Localisation : Chantilly
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blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 53 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mer 19 Aoû - 12:55 | |
| scamix a raison sur ce point....
et aussi pour la commande de pièces, les t de fourches par exemple, pas la même couleur
mais ok c'est du détail .....
il semblerait par contre une grosse évolution en 2016 de prévue mais avec Suzuki méfiance... | |
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cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 43 -Localisation : Somme
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ScamixX
Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 31 -Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Jeu 20 Aoû - 10:05 | |
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plowraider
Messages : 251 -Date d'inscription : 09/08/2014 -Age : 34 -Localisation : ROUEN
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Jeu 20 Aoû - 17:24 | |
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ScamixX
Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 31 -Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Ven 21 Aoû - 11:37 | |
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x_mathiew_x
Messages : 100 -Date d'inscription : 24/03/2015 -Age : 31 -Localisation : Jarny -Emploi/loisirs : Moniteur/sport motorisé
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Dim 23 Aoû - 18:19 | |
| Pour ma part je pense me lancer dans cette transformation, -1 +3 ce qui donne 16/45, mais j'ai un doute sur l'adaptabilité de la chaine d'origine, elle va bien avec cette démultiplication?.
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plowraider
Messages : 251 -Date d'inscription : 09/08/2014 -Age : 34 -Localisation : ROUEN
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Dim 23 Aoû - 19:44 | |
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mika
Messages : 2669 -Date d'inscription : 07/07/2013 -Age : 36 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Detailing
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Dim 23 Aoû - 20:11 | |
| Par contre vous confirmez que les km réels sont faussés du coup ? | |
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plowraider
Messages : 251 -Date d'inscription : 09/08/2014 -Age : 34 -Localisation : ROUEN
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 24 Aoû - 20:43 | |
| Ils sont faussé , c'est pour ça qu'il faut installer un speedohealer. | |
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mika
Messages : 2669 -Date d'inscription : 07/07/2013 -Age : 36 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Detailing
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 25 Aoû - 0:06 | |
| Je parle des kilomètres parcouru pas de la vitesse bien sur. | |
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cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 43 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 25 Aoû - 10:10 | |
| c'est forcément lié, si la vitesse change la distance change. si dans le même laps de temps tu vas plus où moins vite, c'est que tu auras parcouru plus ou moins de distance vu que le développement de la roue lui n'a pas changé. | |
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mika
Messages : 2669 -Date d'inscription : 07/07/2013 -Age : 36 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Detailing
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 25 Aoû - 18:06 | |
| J'avais un doute, merci . Donc ça sera sans moi la modif. edit : avec le speedo c'est corrigé donc c'est bon.
Dernière édition par mika le Ven 28 Aoû - 21:23, édité 1 fois | |
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gogosto
Messages : 1259 -Date d'inscription : 26/07/2015 -Age : 35 -Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 25 Aoû - 21:45 | |
| Mais vu que d'origine, il y a une marge d'environ 5% pour les km/h, sa veux dire que nos belleq ont moinq de kilomètres que ce que le compteur indique en vrai aussi. Une moto à 10000km n'en a que 9500 environ... | |
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mika
Messages : 2669 -Date d'inscription : 07/07/2013 -Age : 36 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Detailing
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Ven 28 Aoû - 21:26 | |
| Bon j'en ai parlé à mon concess ce soir pour faire la modif à la prochaine révision. Il me conseille de partir sur -1 que je vais déjà bien voir la différence.
Je voulais faire -1 / +3 comme la plupart des membres ici on fait mais je me dis que ça va être trop violent. Si on peut pas ouvrir en 1ère ou 2ème sans que ça lève, ça va vite être "chiant" sans traction controle. Du coup j'hésite à faire -1 ou -1 / +2... | |
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plowraider
Messages : 251 -Date d'inscription : 09/08/2014 -Age : 34 -Localisation : ROUEN
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Sam 29 Aoû - 0:06 | |
| Je suis en -1+2 et c'est vrai que tu peux pas pousser a fond la 1ere , mais tu te retrouve avec une 2eme et 3eme qui tire vraiment bien et du coup tu sens la moto beaucoup plus nerveuse . Le mieux c'est de faire la modif pour s'en rendre compte , j'ai lu les 15 page ( à l'epoque ) du topic avant de me lancer et la modif m'a foutu une bonne banane ( et je parle du sourire hein ! ) | |
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cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 43 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Sam 29 Aoû - 0:10 | |
| pour info -1/+3 ça correspond à du -2 donc le changement de couronne ne sert à rien.
en plus c'est mieux adapté à la longueur de chaine d'origine de 112 maillons, -1/+3 demande dans l'idéal 114 maillons (même si 112 passe ). | |
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plowraider
Messages : 251 -Date d'inscription : 09/08/2014 -Age : 34 -Localisation : ROUEN
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Sam 29 Aoû - 0:16 | |
| Meme si ça coute plus chere , je prefere mettre -1+3 que -2 , je pense que la chaine morfle moins , mais c'est juste mon avis . | |
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Antoine
Messages : 1292 -Date d'inscription : 21/10/2014 -Age : 58 -Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Sam 29 Aoû - 21:27 | |
| Tu as raison, un pignon plus petit provoque certains soucis. Notamment une usure plus rapide du dit pignon. Pour assurer un nombre suffisant de dents du pignon en prise avec la chaîne, le rapport de transmission doit être - ai-je lu ICI - de 1/8. Moins il y a de dents, plus il risque d'y avoir des vibrations (à cause de la répartition des efforts sur les pignons). Un petit nombre de dents augmente les vibrations et l'angle de pivotement des articulations ainsi que l'effort utile dans le premier maillon engrenant, bref, l'usure. | |
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cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 43 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 1 Sep - 13:50 | |
| ouais m'enfin bon, on parle d'un élément qui a une durée de vie de 35/40000, combien auront besoin de le changer après modification avec ce kilométrage, pas beaucoup et encore moins pour un 2ème changement de kit chaine. donc la durée de vie légèrement réduite | |
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Cédric057
Messages : 342 -Date d'inscription : 23/03/2012 -Age : 34 -Localisation : Cannes -Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 1 Sep - 21:00 | |
| En revanche la duré de vie du pneu arrière s'en fait nettement ressentir, en tout cas sur la mienne... je le sens beaucoup plus travailler sur l'angle en arsouille et il fond à vu d’œil après chaque sortie. Comparé sur 2 S20 identique le premier m'as fait un bon 4500 et le deuxième un petit 3200 après changement de pignon et conduite identique ... | |
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| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite | |
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