Forum GSR - GSX-S
une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une dent en moins pignon sortie de boite

Aller en bas 
+95
toon08
azorglubs
philco46
GuiSR750
eldarider
ju-36
jef200
Sylvainnidass
Haga31
juju34
chris_bev
bichonn
Pappynator
sebien78
bastd
alvin91
pepe688
ksto
bogzi
lolo63130
Bud white
Antoine
gogosto
x_mathiew_x
mika
cara76
cooper
unsiria
gex50
Bubba
Pascal
guizmo93220
coyotevince
ScamixX
bmpm71
plowraider
Aljeje
juju85
Tchupa
jimbow1988
6gex
blackbird59
lino0057
GSR-Max
dadou78
jose44
raz73
dikeus
M0utM0ut
Cédric057
Bobinox31
YANN54
Shunker
stef
raniGSR
gael 84
tshen06
motero
BNJ
nicozz95
remimage
Madness
bidule64
LOrenZo53
skys62
nico50
thur78
ClYd3
Fahrenheit69
davalu
examat
juju58260
Ago
Plimlechat
xblade
duke
Minidav
sebgamerw
dje57
Perp-ina
xabicorsica
BBOSSCDM
fab71
yohann
bello183
sKc
Angelus
Dime
Nickøtine™
portearriere
JSirius
cellendhyll
okidoki69
Gesor
gregj39
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:10

Cooper a tout dit, par contre faudra penser à rajouter ce qu'il faut pour régler de nouveau le compteur pour la vitesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
cara76




Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 09/06/2015
-Age : 36
-Localisation : paris

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 6:00

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Il s'agit de questions probablement "bêtes" pour vous mais pour un débutant comme moi ça permet de rassurer (et de savoir si mon porte monnaie doit s'alléger un peu plus aussi).

Concernant les différences, pareil il y a 4 années de différences donc en toute logique (de débutant) on est en droit de se poser la question et je ne l'ai pas lu explicitement ici, pardon si c'était écrit alors, j'ai sûrement lu trop vite. C'est vrai que pour le moment au niveau des differences (non esthétique) que j'ai pu voir sur le fofo (j'ai pas encore tout lu non plus), il n'y a que la valve d'échappement (un pti machin est nécessaire sur les modèles 2012+ pour régler le fi je crois lorsqu'on le débranche). Mais bref, là n'est pas le sujet et ma question a bien été répondu. Smile

Le speedohealer est prévu.

Merci encore.  
V
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:29

cara76 a écrit:
C'est vrai que pour le moment au niveau des differences (non esthétique) que j'ai pu voir sur le fofo (j'ai pas encore tout lu non plus), il n'y a que la valve d'échappement[...]

En dehors des coloris (et encore...)
cooper a écrit:
IL N'Y A RIEN QUI DIFFÈRE ENTRE UNE 2011 ET UNE 2015

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 1019227826
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:05

cara76 a écrit:
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Il s'agit de questions probablement "bêtes" pour vous mais pour un débutant comme moi ça permet de rassurer (et de savoir si mon porte monnaie doit s'alléger un peu plus aussi).

Concernant les différences, pareil il y a 4 années de différences donc en toute logique (de débutant) on est en droit de se poser la question et je ne l'ai pas lu explicitement ici, pardon si c'était écrit alors, j'ai sûrement lu trop vite. C'est vrai que pour le moment au niveau des differences (non esthétique) que j'ai pu voir sur le fofo (j'ai pas encore tout lu non plus), il n'y a que la valve d'échappement (un pti machin est nécessaire sur les modèles 2012+ pour régler le fi je crois lorsqu'on le débranche). Mais bref, là n'est pas le sujet et ma question a bien été répondu. Smile

Le speedohealer est prévu.

Merci encore.  
V

ce n'était pas spécialement contre toi, mais ça revient tout le temps, "j'ai une 2012 est ce que je peux mettre ça ?, sur une 2014 peut-on mettre un/une .... de 2011? etc...

ça va finir on va avoir : est ce que je peux mettre de l'huile "machin" dans une 2015 noir mat? Evil or Very Mad déjà que ça se lit pour les yoshimura silent


faut pas oublier que la moindre évolution technique coute beaucoup d'argent aux constructeurs, donc moins ils en font mieux ils se portent,
si pas de retour client sur un défaut récurrent et si pas de changement de norme, aucune évolution n'est faite sur les modèles jusqu'à leur remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:22

Antoine a écrit:
cara76 a écrit:
C'est vrai que pour le moment au niveau des differences (non esthétique) que j'ai pu voir sur le fofo (j'ai pas encore tout lu non plus), il n'y a que la valve d'échappement[...]

En dehors des coloris (et encore...)
cooper a écrit:
IL N'Y A RIEN QUI DIFFÈRE ENTRE UNE 2011 ET UNE 2015

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 1019227826

Y'a quand même le boitier CDI non ? shutt
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:55

scamix a raison sur ce point....

et aussi pour la commande de pièces, les t de fourches par exemple, pas la même couleur

mais ok c'est du détail .....

il semblerait par contre une grosse évolution en 2016 de prévue mais avec Suzuki méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:07

comme les gros changements pour le passage de 6000 à 12000 kms pour les rév ????? Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:05

cooper a écrit:
comme les gros changements pour le passage de 6000 à 12000 kms pour les rév ????? Razz Laughing

Je dis oui monsieur !!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
plowraider

plowraider


Masculin Messages : 251
-Date d'inscription : 09/08/2014
-Age : 34
-Localisation : ROUEN

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:24

ScamixX a écrit:
cooper a écrit:
comme les gros changements pour le passage de 6000 à 12000 kms pour les rév ????? Razz Laughing

Je dis oui monsieur !!!! What a Face

c'est une blague ? Oui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCneFLYXKaW3_dVzIVdNapgQ
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:37

plowraider a écrit:
ScamixX a écrit:
cooper a écrit:
comme les gros changements pour le passage de 6000 à 12000 kms pour les rév ????? Razz Laughing

Je dis oui monsieur !!!! What a Face

c'est une blague ? Oui

T'as répondu tout seul haha
Revenir en haut Aller en bas
x_mathiew_x

x_mathiew_x


Masculin Messages : 100
-Date d'inscription : 24/03/2015
-Age : 31
-Localisation : Jarny
-Emploi/loisirs : Moniteur/sport motorisé

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:19

Pour ma part je pense me lancer dans cette transformation, -1 +3 ce qui donne 16/45, mais j'ai un doute sur l'adaptabilité de la chaine d'origine, elle va bien avec cette démultiplication?.
Revenir en haut Aller en bas
plowraider

plowraider


Masculin Messages : 251
-Date d'inscription : 09/08/2014
-Age : 34
-Localisation : ROUEN

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:44

Oui elle y va .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCneFLYXKaW3_dVzIVdNapgQ
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:11

Par contre vous confirmez que les km réels sont faussés du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
plowraider

plowraider


Masculin Messages : 251
-Date d'inscription : 09/08/2014
-Age : 34
-Localisation : ROUEN

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:43

Ils sont faussé , c'est pour ça qu'il faut installer un speedohealer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCneFLYXKaW3_dVzIVdNapgQ
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:06

Je parle des kilomètres parcouru pas de la vitesse bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:10

c'est forcément lié, si la vitesse change la distance change.

si dans le même laps de temps tu vas plus où moins vite, c'est que tu auras parcouru plus ou moins de distance vu que le développement de la roue lui n'a pas changé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:06

J'avais un doute, merci Wink. Donc ça sera sans moi la modif.

edit : avec le speedo c'est corrigé donc c'est bon.


Dernière édition par mika le Ven 28 Aoû - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 35
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:45

Mais vu que d'origine, il y a une marge d'environ 5% pour les km/h, sa veux dire que nos belleq ont moinq de kilomètres que ce que le compteur indique en vrai aussi. Une moto à 10000km n'en a que 9500 environ...
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:26

Bon j'en ai parlé à mon concess ce soir pour faire la modif à la prochaine révision. Il me conseille de partir sur -1 que je vais déjà bien voir la différence.

Je voulais faire -1 / +3 comme la plupart des membres ici on fait mais je me dis que ça va être trop violent. Si on peut pas ouvrir en 1ère ou 2ème sans que ça lève, ça va vite être "chiant" sans traction controle. Du coup j'hésite à faire -1 ou -1 / +2...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
plowraider

plowraider


Masculin Messages : 251
-Date d'inscription : 09/08/2014
-Age : 34
-Localisation : ROUEN

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:06

Je suis en -1+2 et c'est vrai que tu peux pas pousser a fond la 1ere , mais tu te retrouve avec une 2eme et 3eme qui tire vraiment bien et du coup tu sens la moto beaucoup plus nerveuse .
Le mieux c'est de faire la modif pour s'en rendre compte , j'ai lu les 15 page ( à l'epoque ) du topic avant de me lancer et la modif m'a foutu une bonne banane ( et je parle du sourire hein ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCneFLYXKaW3_dVzIVdNapgQ
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:10

pour info -1/+3 ça correspond à du -2 donc le changement de couronne ne sert à rien.

en plus c'est mieux adapté à la longueur de chaine d'origine de 112 maillons, -1/+3 demande dans l'idéal 114 maillons (même si 112 passe ).
Revenir en haut Aller en bas
plowraider

plowraider


Masculin Messages : 251
-Date d'inscription : 09/08/2014
-Age : 34
-Localisation : ROUEN

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:16

Meme si ça coute plus chere , je prefere mettre -1+3 que -2 , je pense que la chaine morfle moins , mais c'est juste mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCneFLYXKaW3_dVzIVdNapgQ
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:27

Tu as raison, un pignon plus petit provoque certains soucis. Notamment une usure plus rapide du dit pignon.
Pour assurer un nombre suffisant de dents du pignon en prise avec la chaîne, le rapport de transmission doit être - ai-je lu ICI - de 1/8. Moins il y a de dents, plus il risque d'y avoir des vibrations (à cause de la répartition des efforts sur les pignons).
Un petit nombre de dents augmente les vibrations et l'angle de pivotement des articulations ainsi que l'effort utile dans le premier maillon engrenant, bref, l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 13:50

ouais m'enfin bon, on parle d'un élément qui a une durée de vie de 35/40000, combien auront besoin de le changer après modification avec ce kilométrage, pas beaucoup et encore moins pour un 2ème changement de kit chaine. donc la durée de vie légèrement réduite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cédric057

Cédric057


Masculin Messages : 342
-Date d'inscription : 23/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Cannes
-Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 21:00

En revanche la duré de vie du pneu arrière s'en fait nettement ressentir, en tout cas sur la mienne...
je le sens beaucoup plus travailler sur l'angle en arsouille et il fond à vu d’œil après chaque sortie.
Comparé sur 2 S20 identique le premier m'as fait un bon 4500 et le deuxième un petit 3200 après changement de pignon et conduite identique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une dent en moins pignon sortie de boite
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pignon de sortie de boite
» Démontage cache de pignon sortie de boîte.
» Nettoyage pignon sortie de boite comment faire?
» Astuce : A quoi sert le réglage de l'embrayage au niveau du pignon de sortie de boîte
» Démontage cache pignon de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: