| une dent en moins pignon sortie de boite | |
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Auteur | Message |
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gregj39
Messages : 7 -Date d'inscription : 27/08/2011 -Age : 49 -Localisation : dole
| Sujet: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 30 Aoû - 17:10 | |
| Bonjour. Juste une petite question qui à changer sont pignon sortie de boite avec une dent en moins tout en ajoutant un speedohealer pour corriger l’écart du compteur et quelle est le résultat obtenu. Et le changement de filtre à air d'origine par un KN donne t-il plus de pèche à notre gsr. Et dernier petite question le changement d’échappement par un freco vous a-t-il apporté un plus à la machine.Merci
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Gesor
Messages : 495 -Date d'inscription : 08/05/2011 -Age : 35 -Localisation : FR
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 30 Aoû - 18:30 | |
| Salut, Alors j'ai -1 dent, speedo, filtre bmc, et echappement leo! Un mieux, oui grace a la démul! après a te dire si le filtre et l'echappement m'ont fais gagné quelque chose... J'en sais rien! Je sais juste que c'est toujours mieu de mettre un filtre avec un echappement adaptable. Tu trouveras un tutoriel dans la partie elec pour le speedo | |
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okidoki69
Messages : 470 -Date d'inscription : 20/05/2011 -Age : 40 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 30 Aoû - 20:43 | |
| Moi j'ai -1 dent + échappement fresco. La moto a rien a voir ca marche fort avec le pignon de 15 lol. Sur la 600 le KN je l'avais bien remarqué. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 30 Aoû - 21:47 | |
| - okidoki69 a écrit:
- Moi j'ai -1 dent + échappement fresco. La moto a rien a voir ca marche fort avec le pignon de 15 lol. Sur la 600 le KN je l'avais bien remarqué.
Si t'as une dent en moins, c'est un pignon de 16 que tu as!!! |
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gregj39
Messages : 7 -Date d'inscription : 27/08/2011 -Age : 49 -Localisation : dole
| Sujet: pignon sortie de boite Mer 31 Aoû - 17:08 | |
| Bonjour Aux personnes qui ont changé leur pignon sortie boite (-1 dent) ou vous l'avez acheté car mon mecanno me dit qu'il ne le trouve pas sur catalogue pour le moment moto trop récente. Est -ce que c'est le même pignon que la 750 gsxr? Et 1 dent en - correspond à un pignon de 15 ou 16 dent.Merci d'avance edit fabetche : j'ai fusionné le sujet avec le précédent que tu as deja créé. inutile de créer moult topics concernant le meme sujet . | |
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okidoki69
Messages : 470 -Date d'inscription : 20/05/2011 -Age : 40 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mer 31 Aoû - 17:26 | |
| - SP01.18 a écrit:
- okidoki69 a écrit:
- Moi j'ai -1 dent + échappement fresco. La moto a rien a voir ca marche fort avec le pignon de 15 lol. Sur la 600 le KN je l'avais bien remarqué.
Si t'as une dent en moins, c'est un pignon de 16 que tu as!!! Oui je me suis planté je l'ai fait changer à la révision des 1000km mon pignon le 15 c'etait sur la 600 de mémoire comme le gex d'ailleur. | |
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okidoki69
Messages : 470 -Date d'inscription : 20/05/2011 -Age : 40 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mer 31 Aoû - 17:28 | |
| - gregj39 a écrit:
- Bonjour
Aux personnes qui ont changé leur pignon sortie boite (-1 dent) ou vous l'avez acheté car mon mecanno me dit qu'il ne le trouve pas sur catalogue pour le moment moto trop récente. Est -ce que c'est le même pignon que la 750 gsxr? Et 1 dent en - correspond à un pignon de 15 ou 16 dent.Merci d'avance
edit fabetche : j'ai fusionné le sujet avec le précédent que tu as deja créé. inutile de créer moult topics concernant le meme sujet . Tu vas chez ton concessionnaire et tu demande un pignon de 16 moi il l'avait en stock. La M.O. il me l'a offerte mais sinon c'est 20e de mémoire. Et 25e le pignon. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mer 31 Aoû - 19:07 | |
| - gregj39 a écrit:
- Bonjour
Aux personnes qui ont changé leur pignon sortie boite (-1 dent) ou vous l'avez acheté car mon mecanno me dit qu'il ne le trouve pas sur catalogue pour le moment moto trop récente. Est -ce que c'est le même pignon que la 750 gsxr? Et 1 dent en - correspond à un pignon de 15 ou 16 dent.Merci d'avance
edit fabetche : j'ai fusionné le sujet avec le précédent que tu as deja créé. inutile de créer moult topics concernant le meme sujet . Ton mécano n'est visiblement pas très pro!! C'est le même pignon que sur les GSXR donc dis lui de commander un pignon de 16 pour GSXR! PS: A ta place, j'penserai à changer de mécano car si il ne connais pas les meules sur lesquelles il travail, ça pose problème! |
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gregj39
Messages : 7 -Date d'inscription : 27/08/2011 -Age : 49 -Localisation : dole
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Jeu 1 Sep - 12:37 | |
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cellendhyll
Messages : 441 -Date d'inscription : 28/05/2011 -Age : 36 -Localisation : Montrouge
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Jeu 1 Sep - 17:01 | |
| Je me suis renseigné et apparemment on perd de la vitesse avec ça. Je veux dire, en vitesse de pointe. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Jeu 1 Sep - 17:37 | |
| - gregj39 a écrit:
- OK merci mais de quelle année la gsxr pour commander le pignon.
C'est tous les mêmes! Si il fait vraiment le neuneu, dis lui de prendre celui d'un Gex K5. - cellendhyll a écrit:
- Je me suis renseigné et apparemment on perd de la vitesse avec ça. Je veux dire, en vitesse de pointe.
Tu perds un peu mais ça vaut quand même le coup! J'ai une dent en moins et j'ai installé un speedohealer que j'ai programmé pour corriger la marge d'erreur constructeur. En poussant la moto vraiment à fond, j'ai atteins 222 km/h. |
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JSirius
Messages : 167 -Date d'inscription : 26/07/2011 -Age : 38 -Localisation : Pays de Gex
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Jeu 1 Sep - 18:26 | |
| - cellendhyll a écrit:
- Je me suis renseigné et apparemment on perd de la vitesse avec ça. Je veux dire, en vitesse de pointe.
C'est comme les vélos, quand tu mets le petit plateau : tu accélères plus mais tu roules moins vite... Faut trouver le juste milieu! Par contre, a vitesse égale, tu consommeras un peu plus avec un PSB plus petit | |
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portearriere
Messages : 668 -Date d'inscription : 07/05/2011 -Age : 53 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : électricien
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Jeu 1 Sep - 22:48 | |
| Pour le pot, avec mon leovince gppro, j'ai vraimant gagnéde la pattate, j'ai surtout bien rodé ma bécanne, et je ne rougit pas conte la 1000 kawa de mon pote! | |
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cellendhyll
Messages : 441 -Date d'inscription : 28/05/2011 -Age : 36 -Localisation : Montrouge
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Ven 2 Sep - 21:47 | |
| Une question aussi, ou plutôt 2. Avec une dent en moins, la moto est censée être plus vive, mais est-ce qu'on perd le coup de pied aux fesses dans les tours ? Et mon concess' m'a dit qu'on pouvait changer soit le pignon, soit la couronne, avec le kit chaîne toussa, lequel est le mieux ? | |
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Nickøtine™
Messages : 2861 -Date d'inscription : 06/08/2011 -Age : 69 -Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;) -Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Sam 3 Sep - 11:44 | |
| Le fait d'enlever une ou plusieurs dent au pignon OU de rajouter une ou plusieurs dents à la couronne augmente la vitesse de montée du régime moteur donc en fait, tu sentiras un peu plus le "coup de pied au cul".
Le but de cette modification est d'avoir plus d'accélération au détriment de ta vitesse de pointe qui sera réduite.
Entre modifier le pignon et la couronne, le mieux (pour moi) est le pignon de sortie de boîte car tu ressents mieux les changements que cela apporte. Après je dis peut-être une bêtise mais modifier le pignon coûte moins cher que la couronne vu que la pièce est plus petite (mais pas sûr) | |
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cellendhyll
Messages : 441 -Date d'inscription : 28/05/2011 -Age : 36 -Localisation : Montrouge
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Sam 3 Sep - 15:13 | |
| Oui moins cher car seulement 20€ le pignon, alors que la couronne, ben c'est la couronne et le kit-chaîne. Bon merci, je pense que je vais prendre le pignon donc, avec le speedohealer ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Sam 3 Sep - 15:36 | |
| - cellendhyll a écrit:
- Une question aussi, ou plutôt 2.
Avec une dent en moins, la moto est censée être plus vive, mais est-ce qu'on perd le coup de pied aux fesses dans les tours ? Et mon concess' m'a dit qu'on pouvait changer soit le pignon, soit la couronne, avec le kit chaîne toussa, lequel est le mieux ? Avec un PSB -1, la moto n'a plus la même courbe de puissance. Ta meule sera plus coupleuse au détriment de l'allonge. Pour ce qui est du "coup de pied au cul" dont tu parle, tu ne l'auras plus au même régime moteur. Au lieu d'avoir ton couple maxi à 8000 trs, tu l'auras aux alentours de 6000. Pour le choix entre PSB ou couronne, j'te conseille le PSB (meilleur résultat pour moins chère)! |
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okidoki69
Messages : 470 -Date d'inscription : 20/05/2011 -Age : 40 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Sam 3 Sep - 15:46 | |
| C'est le top cette moto avec 1 dent en moins, elle a plus de patate ! Là je viens de monter mon filtre K&N normalement elle devrait monter un peu plus rapidement dans les tours enfin ca je l'avais ressenti sur la 600 sur la 750 on verra de tt façon ça peut lui faire que du bien. Depuis ce matin il pleut je n'ai pas pu tester et dans le garage c'est pas top hahhahahah. Ce qui délivre vraiment la moto c'est la suppression du cata mais bon ces cons ils l'ont soudés | |
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Gesor
Messages : 495 -Date d'inscription : 08/05/2011 -Age : 35 -Localisation : FR
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Sam 3 Sep - 17:27 | |
| Moi le filtre, j'ai senti un légé mieu, mais ce n'etais pas le jour et la nuit! Le faite aussi de mettre un pignon plus petit, augmente l'empatement de ta moto, celle si a donc un empattement plus grand, ce qui la rend plus stable sur l'angle et a haute vitesse! Le pignon de 16, c'est l'une des seul chose qui lui manquait a cette gsr! Pour moi la moto est passé au banc, 108chevaux, 8.3m.kg de couple, et 230 km/h de vitesse max! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Sam 3 Sep - 20:23 | |
| - Gesor a écrit:
- Le faite aussi de mettre un pignon plus petit, augmente l'empatement de ta moto, celle si a donc un empattement plus grand, ce qui la rend plus stable sur l'angle et a haute vitesse!
L'empattement d'une moto est la distance entre les axes de roues!!! Donc rien à voir!!!! Je ne sait pas qui t'a dit ça mais ce n'est visiblement pas un expert en mécanique!! |
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Gesor
Messages : 495 -Date d'inscription : 08/05/2011 -Age : 35 -Localisation : FR
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Sam 3 Sep - 21:00 | |
| Avant de posté tu devrais réfléchir, Monsieur!!!! Monté un pignon plus petit fais que ta chaine doit être tendu plus longue, ce qui agrandit ton empatement! Alors l'expert en mécanique numero 1 devrais certainement prendre de bonnes lecons avant de dire n'importe quoi... Après tous c'est vrai tu n'as peut être rien a apprendre sur ce forum, mais plutôt a faire apprendre vu tous tes commentaires! | |
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Gesor
Messages : 495 -Date d'inscription : 08/05/2011 -Age : 35 -Localisation : FR
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Sam 3 Sep - 21:13 | |
| Et aufaite, j'ai fais le montage moi même avec mon meilleur potes qui est mecano en concession suz, on avais mesuré, la roue a reculé de presque 1.5cm...Etonnant non? | |
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Nickøtine™
Messages : 2861 -Date d'inscription : 06/08/2011 -Age : 69 -Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;) -Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Sam 3 Sep - 21:18 | |
| Ben en faîtes je suis plutôt de l'avis de SP01.18.
L'empattement d'une moto c'est la distance entre le point de contact des 2 roues au sol (ou peu-être entre les axes je sais pas trop) mais c'est une histoire de longueur j'en suis sûr.
Donc en toute logique, changer une pièce moteur ne peut modifier en rien cette distance.
D'ailleurs, voici la définition : Empattement
Et SP01.18 a raison, c'est la distance entre les moyeux (ou axes de roue).
N'y vois aucun reproche ou autre, ta réponse m'ayant intriguée j'ai voulus confirmer ce que je pensait tout simplement, vois ça comme une info et non une "remise en place" (je ne me permettrais pas).
EDIT : A bas si la roue recule donc l'empattement change donc tu as raison et jamais je n'aurais imaginé ça, c'est très étrange mais bon, je me coucherais moins bête
Dernière édition par Nickotine le Sam 3 Sep - 21:21, édité 2 fois | |
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Dime
Messages : 570 -Date d'inscription : 16/05/2011 -Age : 33 -Localisation : KELKEPAR
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Sam 3 Sep - 21:18 | |
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cellendhyll
Messages : 441 -Date d'inscription : 28/05/2011 -Age : 36 -Localisation : Montrouge
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Sam 3 Sep - 21:18 | |
| FREEFIGHT !! Un partout balle au centre ! Juste une chose à rajouter, Gesor, que ton pote soit mécano Suz', ne garantit pas qu'il soit un expert. J'ai un ami qui a eu des problèmes mécaniques à cause de son mécano', donc méfiance ! Après c'est peut-être un réel pro, j'en sais fichtrement rien !! | |
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| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite | |
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