| Nettoyage pignon sortie de boite comment faire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sat49

Messages : 1730 -Date d'inscription : 11/05/2013 -Age : 59 -Localisation : Angers
 | Sujet: Nettoyage pignon sortie de boite comment faire? Dim 8 Déc - 19:31 | |
| A cause de travaux par chez moi j'ai du passer récemment dans un chemin de terre et de sable ce qui fait que ma chaine est remplie de poussière et de petits grains de sable. Je vais en profiter pour la nettoyer mais contrairement à ma XJ ou il suiffisait d'enlever un cache plastique pour accéder et nettoyer le PSB,sur la GSR ça semble plus compliqué. Est-ce faisable facilement? | |
|
 | |
Angelus

Messages : 1236 -Date d'inscription : 13/06/2011 -Age : 34 -Localisation : 66
 | Sujet: Re: Nettoyage pignon sortie de boite comment faire? Dim 8 Déc - 22:43 | |
| Oui c'est pas compliqué. C'est que des vis à enlever... Dans un premier temps du dévisse la petite vis qui bloque ton sélecteur à ta boite de vitesse (pense à repérer le réglage). Ensuite tu dévisse le carter du pignon, puis tu le tire en arrière. Il tiendra de lui même grâce au câble d’embrayage. edit: Voila une photo, j'ai oublié qu'il faut aussi dévisser la vis du capteur de vitesse Les vis sont entouré en rouge.  | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Nettoyage pignon sortie de boite comment faire? Lun 9 Déc - 12:52 | |
| Quelqu'un aurait une photo avec le carter enlevé ? | |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11761 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 32 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Nettoyage pignon sortie de boite comment faire? Lun 9 Déc - 13:36 | |
| Il n'y a vraiment rien de sorcier, lances-toi tu verras par toi même. _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
sgweg

Messages : 333 -Date d'inscription : 18/04/2013 -Age : 36 -Localisation : besancon
 | Sujet: Re: Nettoyage pignon sortie de boite comment faire? Lun 9 Déc - 14:44 | |
| | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Nettoyage pignon sortie de boite comment faire? Lun 9 Déc - 19:21 | |
| merci pour la remontée sgweg........... Cela tombe bien, cet hiver je vais nettoyer un peu, ca ne lui fera pas de mal....... | |
|
 | |
sat49

Messages : 1730 -Date d'inscription : 11/05/2013 -Age : 59 -Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Nettoyage pignon sortie de boite comment faire? Lun 9 Déc - 20:14 | |
| merci! Mais je ne sais pas si je vais me risquer au démontage, le fait de démonter le sélecteur m'inquiètes un peu au niveau du remontage ensuite n'étant pas mais alors pas du tout doué dans la mécanique même de base, alors plutôt que de me retrouver comme un c.. en remontant pas correctement je préfère laisser le pignon tel quel tanpis, je nettoierais la chaine ce sera mieux que rien! | |
|
 | |
loic49

Messages : 15 -Date d'inscription : 24/07/2013 -Age : 45 -Localisation : angers
 | Sujet: Re: Nettoyage pignon sortie de boite comment faire? Dim 15 Déc - 17:45 | |
| bonjour, j'ai nettoyer ma chaine et je n'ai pas réussi à accéder au pignon de sortie de boîte pour le nettoyer, si quelqu'un peut me fournir une astuce ... | |
|
 | |
Tchupa

Messages : 1857 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 41 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
 | Sujet: Re: Nettoyage pignon sortie de boite comment faire? Dim 15 Déc - 17:48 | |
| Bah suffit de regarde quelque poste plus haut la démarche est indiqué. | |
|
 | |
loic49

Messages : 15 -Date d'inscription : 24/07/2013 -Age : 45 -Localisation : angers
 | Sujet: Re: Nettoyage pignon sortie de boite comment faire? Dim 15 Déc - 19:53 | |
| rebonjour, je te remercie tchupa j'etais tellement préoccupé que je n'avais pas vue que ma reponse etait dans le poste, j'avai juste peur de forcé ... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nettoyage pignon sortie de boite comment faire?  | |
| |
|
 | |
| Nettoyage pignon sortie de boite comment faire? | |
|