Forum GSR - GSX-S
Démontage cache de pignon sortie de boîte.  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Démontage cache de pignon sortie de boîte.  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL – Cocotte-minute 8 L – inox, tous feux dont induction
48.99 € 64.99 €
Voir le deal

Démontage cache de pignon sortie de boîte.

2 participants
AuteurMessage
sebou7

Masculin Messages : 18

Démontage cache de pignon sortie de boîte.  Empty
MessageSujet: Démontage cache de pignon sortie de boîte.    Démontage cache de pignon sortie de boîte.  I_icon_minitimeVen 13 Jan - 21:04

Bonsoir à tous amis GEXEURS, Et GSR-EURS, Bref, Suzukiste, quoi (qu'est ce que ch'uis con...)  Sleep

Plus sérieusement,
J'ai un GSX-S 750 /2021, et je souhaiterai démonter mon cache psb pour nettoyer une fois de temps en temps, (une fois tous les 6 mois) les projections de graisse à l'intérieur. J'anticipe, pour ceux, me disant, "t'as pas besoin, ça craint pas, etc...) il n'est pas exclu, également, que le jour où j'ai besoin, je change mon kit chaîne, moi même. Après beaucoup de recherches, je suis jamais tombé plus loin que des tutos sur le GSR. Certes le moteur étant le même, j'aurai pu m'en remettre à ça mais voilà, à cet endroit, c'est pas tout à fait pareil,
Pour résumer ce que j'en sais, il faut sortir le sélecteur en prenant soin de repérer le réglage de l'emplacement du sélecteur. Mais ce qui m'interroge un peu plus, c'est la fixation du câble d'embrayage à ce cache. Donc, la grande question est : après avoir sorti le sélecteur, démonté les vis, et desemboiter le cache,... Est ce que je ne vais pas prendre une "rafale" de ressorts dans la tronche ou autres chose, du genre, BORDEL ! mais où c'était placé, ces trucs là....?
Merci pour vos réponses et si vous avez des photos, ou encore mieux, une vidéo... Alors là, vous êtes, grâve au top.
Et si vous me répondez, seulement, simplement, je vous kiffe tout autant.
Je vous rappelle, ma meule : GSX-S 750/ 2021
Encore MERCI d'avance !!!Démontage cache de pignon sortie de boîte.  20230111
Démontage cache de pignon sortie de boîte.  20230112
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983

Masculin Messages : 6524

MessageSujet: Re: Démontage cache de pignon sortie de boîte.    Démontage cache de pignon sortie de boîte.  I_icon_minitimeVen 13 Jan - 22:43

Tu peux démonter sans problème et tu as bien raison de nettoyer cet endroit ! A faire au moins à chaque révision.
Je l'ai fait récemment sur mon GSR. Comme tu peux le voir, le cache PSB est identique entre les 2 (GSR et GSX-S), la seule différence réside dans la présence du capteur de vitesse pour le GSR et un simple bouchon sur le GSX-S (car la prise de vitesse est faite à l'aide de la piste ABS sur la roue avant).

Rassure toi, rien ne va te sauter à la gueule  Wink
Tu peux aussi en profiter pour nettoyer la tige d'embrayage. La sortir, la nettoyer et la remettre.

PS : prévois du pétrole désaromatisé pour bien tout nettoyer/dégraisser.

Ma chaîne YouTube
sebou7

Masculin Messages : 18

MessageSujet: Re: Démontage cache de pignon sortie de boîte.    Démontage cache de pignon sortie de boîte.  I_icon_minitimeSam 14 Jan - 13:40

Merci à toi, au TOP !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démontage cache de pignon sortie de boîte.    Démontage cache de pignon sortie de boîte.  I_icon_minitime

Démontage cache de pignon sortie de boîte.
Page 1 sur 1