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 Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???

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okidoki69

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Dim 9 Oct - 15:41

MOi j'ai mis du 5.1 et toi BBOSS ?
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okidoki69

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Lun 10 Oct - 19:23

Dans les pages précédente c'est noté que le MC 19 on ne peut pas le purger je ne comprends pas pk ???
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BBOSSCDM

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Mar 11 Oct - 17:17

moi ossi j'ai mis du 5.1 !!! sa freine super bien maintenant ( l'un des plus gros défaut de la moto je le rappel )
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Angelus

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Mar 11 Oct - 19:49

Bon, c'est décidé, je vais demander au papy Nowel de m'apporter ça xD
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okidoki69

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Mar 11 Oct - 19:58

j'ai trouvé ces infos sur Z750.org:

"Puisque de nombreuses questions sont posées sur la différence entre un maitre cylindre radial, un axial ou encore les différences entre 16/18, 19/20... et bien une explication s'impose

Donc pour remettre les choses d'applomb, prenons le cas d'un PR19x20, le plus courant.

- le 19, c'est le diamètre du piston. Plus il est grand, plus la pression est faible dans le circuit de freinage pour un effort donné au levier, mais plus la course du levier est courte. Donc un PR16 freine "plus fort" qu'un PR19, mais arrivera plus vite en butée et sera moins facilement dosable.
- le 20, c'est la distance entre l'axe de rotation du levier et le piston. Pour reprendre l'image de tout à l'heure, ça veut dire que la noix (le piston) est à 20 mm de l'axe du casse-noix. Plus ce chiffre est faible, plus le freinage va être puissant (bras de levier). On va pouvoir casser des noix plus dures, pitêtre même des pistaches récalcitrantes. Donc un PR19x18 freine "plus fort" qu'un PR19x20.

Le bras de levier correspond au ratio de la distance à laquelle est effectué l'effort sur la distance ou elle est appliquée.
Vous ne souleveriez pas une porte comme ca, mais avec un pied de biche, c'est fait du bout du doigt
Bref, ici, dessiné vite fait, l'effort exercé par la main du pilote est situé a 110mm (j'en sais rien en fait ).
La distance entre le pivot et le piston est elle de 20mm, comme on l'a dit pour cet exemple.
On va donc avoir un ratio de (110-20)/20 soit 4.5 fois. L'effort exercé par la main sera donc 4.5 fois plus grand sur le piston !
De même, si on utilise un PR19x18, on va avoir un bras de levier de 5.1 .

Maintenant, entre ces deux effets le plus important est bien évidemment le diamètre du piston, puisque la puissance de freinage varie avec le carré du rayon du piston ( ), alors qu'elle dépend linéairement du bras de levier.

Donc pour résumer :

On choisit d'abord le premier chiffre, qui est le diamètre de piston. Ca détermine la puissance du freinage.
Dans un deuxième temps, pour ajuster un peu, on peut faire varier le deuxième chiffre pour avoir plus ou moins de mordant.

Donc, faut savoir que la Pression, c'est une Force sur une Surface.
P=F/S
(la pression en bars ou N/mm², la Force en Newtons, et la surface en mm²)

Donc, pour un effort égal au niveau du levier, mettons 50N (soit un poids de 5kg) :
Si je prends le un PR**x20 et que j'utilises les memes valeurs que dans les schémas, je vais me retrouver avec 225N de force sur le piston (ration de 4.5 comme vu précédement).

Maintenant, 3 cas pour expliquer la différence :
c'est un PR13
On va donc avoir une pression de : P=F/S=225N/132.6mm²=1.69N/mm² de pression, soit 16.9bars dans le circuit.
c'est un PR16
On va donc avoir une pression de : P=F/S=225N/201mm²=1.12N/mm² de pression, soit 11.2bars dans le circuit.

c'est un PR19
On va donc avoir une pression de : P=F/S=225N/283.4mm²=0.794N/mm² de pression, soit 7.94bars dans le circuit.

Donc, pour le meme effort sur le levier, plus le piston est gros, plus la pression sera faible.
Maintenant je vais expliquer l'histoire de la course qui varie avec le piston elle aussi :
Pour que ca soit parlant, on va dire que le piston bouge de 2mm lors du freinage.
Le volume déplacé par le piston est le volume d'un cylindre.
Volume d'un cylindre : aire du disque x hauteur.

c'est un PR13
On va donc avoir un volume de : V=Sxh=132.6mm² x 2mm=265.3mm3 (soit 2.65ml)

c'est un PR16
"On va donc avoir un volume de : V=Sxh=201mm² x 2mm=402mm3 (soit 4.02ml)

c'est un PR19
On va donc avoir un volume de : V=Sxh=283.4mm² x 2mm=566.7mm3 (soit 5.67ml)

Donc on peut le voir, un PR13 va freiner tres fort, a cause de la pression énorme qu'il y a dans le circuit.
Par contre, pour pousser les pistons, s'il faut un volume de 4ml pour les déplacer par exemple, et bah on va enfoncer le levier bien plus qu'avec un PR16, et encore plus qu'avec un PR19.

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BBOSSCDM

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Mar 11 Oct - 20:50

pas mal l'explication
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okidoki69

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Jeu 13 Oct - 20:44

J'ai monté les durites avia sur mon GSR et je suis agréablement surpris . bounce

J’étais vraiment sceptique et pensait devoir changer le maître cylindre, mais non pas besoin, ça freine fort et bien plus tôt.
Le feeling à la poignée est bien meilleur.

Maintenant le GSR n'a plus de défault si ce n'est quelques fils qui traines (la marque de SUZUKI lol).

Mais elle a tellement de points fort: un moteur bien rempli, une bonne partie cycle et quelle agilitée ça a même bluffé mon pote et son CB100OR !!
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BBOSSCDM

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Jeu 13 Oct - 20:48

ben voila encore un heureux du freinage !!! maintenant tu poura tous les pourir au freinage avant chaque virage ...
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andyz

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Jeu 13 Oct - 21:03

okidoki69 a écrit:
J'ai monté les durites avia sur mon GSR et je suis agréablement surpris . bounce

J’étais vraiment sceptique et pensait devoir changer le maître cylindre, mais non pas besoin, ça freine fort et bien plus tôt.
Le feeling à la poignée est bien meilleur.

Maintenant le GSR n'a plus de défault si ce n'est quelques fils qui traines (la marque de SUZUKI lol).

Mais elle a tellement de points fort: un moteur bien rempli, une bonne partie cycle et quelle agilitée ça a même bluffé mon pote et son CB100OR !!

Alors okidoki69 tu les a pris ou tes durites et elles sont monter comme d'origine ou repartent t'elles directement du maitre cylindre sur chaque etrier ???
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okidoki69

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Jeu 13 Oct - 21:26

Je les ai acheté sur ce site :

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On m'a appelé de suite pour me demander les dimensions des durits et ils me les ont envoyés dans la journée.
A savoir que maintenant que je lui est donné les longueurs vous avez juste à lui préciser le modèle de la moto dans la case commentaire.

J'ai choisi le montage direct et pas celui d'origine.
Vous avez un kit av et arrière + dot pour 73e (moi l'arrière ne m' intéressait pas)
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okidoki69

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Jeu 13 Oct - 21:27

BBOSSCDM a écrit:
ben voila encore un heureux du freinage !!! maintenant tu poura tous les pourir au freinage avant chaque virage ...

Sauf toi car tu as un plus gros maître cylindre quoi que c'est pas a celui qui à la plus grosse aaaaaaaaa
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BBOSSCDM

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Jeu 13 Oct - 21:35

bien sur que non puisque pas plus tard que vendredi dernier je me suis fait fumer au freinage par un 125 CM3
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okidoki69

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Ven 14 Oct - 7:19

Un 125cm3 monté en BREMBO clown pirat
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andyz

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Ven 14 Oct - 11:16

Merci okidoki69 pour les renseignements
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okidoki69

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Ven 14 Oct - 12:12

J'ai trouvé un maitre cylindre radial de gsxr 2008 à 100e me tatte :p
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mick76

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Ven 14 Oct - 18:42

okidoki69 a écrit:
ça freine fort et bien plus tôt.
Le feeling à la poignée est bien meilleur.


c'est un peu mieux ou ça freine vraiment fort ? (genre triumph ou ducati )
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okidoki69

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Sam 15 Oct - 8:52

Faut pas abuser le feeling est bien meilleur et sa freine bien plus tôt mais ce n'est pas au niveau de ducati.

Par exemple Ducati d'origine sur le monster 796 il monte: disques 320mm, durit avia, etriers 4 pistons en radial Brembo (rien que ça), frein arrière 2 pistons (disque 245 mm) et surtout ils ont un bon maître cylindre (ce qui rend la poignée bien dure), RIEN A VOIR AVEC LE GSR aidez moi

Si tu veux te rapprocher d'un freinage Ducati ou Triumph monte un maître cylindre PR19 mon pote là sur son CB1000R là ça mort de suite avec seulement 1 doigt.

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fabetche

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Sam 15 Oct - 9:19

okidoki69 a écrit:
Faut pas abuser le feeling est bien meilleur et sa freine bien plus tôt mais ce n'est pas au niveau de ducati.

Par exemple Ducati d'origine sur le monster 796 il monte: disques 320mm, durit avia, etriers 4 pistons en radial Brembo (rien que ça), frein arrière 2 pistons (disque 245 mm) et surtout ils ont un bon maître cylindre (ce qui rend la poignée bien dure), RIEN A VOIR AVEC LE GSR aidez moi


ouais mais au moins sur la GSR, le moteur tient plus de 100km sans réparation Laughing
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okidoki69

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Sam 15 Oct - 10:46

Tout a fait d'accord DUcati niveau freinage et finition c'est du tout bon mais la mécanique italienne c'est pas ca lol mdr
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one-racing

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Dim 16 Oct - 16:07

okidoki69 a écrit:
J'ai trouvé un maitre cylindre radial de gsxr 2008 à 100e me tatte :p

Ca a beau être du radial, ça reste du MC Suz, c'est de la daube.
Passe sur un adaptable ou un MC de ZX6/10 ou de Yam, c'est ce qui va le mieux Wink
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BBOSSCDM

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Lun 17 Oct - 17:31

+1000 l'origine suz en freinage c'est de la mer** !!!!
sur toute motos de la marque
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okidoki69

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Lun 17 Oct - 18:57

Ok merci du conseil !

Je vais prendre celui là:
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BBOSSCDM

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Mar 18 Oct - 17:04

tu nous dira se que tu en pense !!! perso j'aime pas trop la marque nissin car niveau qualité c'est pas tip top
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okidoki69

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Mar 18 Oct - 17:47

Oui je te dirais ca je trouve que le rapport qualité prix est pas mal surtout avec les remise d'internet.
Je le commande le mois prochain là j'ai pas trop le tps de m'en occuper.
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Plimlechat

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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Jeu 20 Oct - 7:23

J'ai lu les 10 pages, et je vais me lancer dans le changement des durites pour le moment, je pense que ca suffire pour ma conduite...

En résumé, les durites de chez One Racing ont l'air très bien, par contre une question à ceux qui les ont déjà commandées : c'est le même cheminement que l'origine ou c'est un montage direct(deux durites qui partent du MC)? Dans le dernier cas est ce que tout est fourni pour boucher le répartiteur dans l'étrier droit?
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MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   

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