Forum GSR - GSX-S
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???

Aller en bas 
+120
Hell Wheel
Vince1983
Kill3rpingui
sebien78
Manzo
GuiSR750
Paparigolo
gex50
polo760
laperche45
jean damien
guizmo93220
Ratus-Alpha
jp59
ScamixX
chris_bev
DingueDeGsxr
panda41
yohann51
Antoine
Bubba
jc crz
cedside
Aurelien
VieuxClou
gael 84
Alex35
Elkantar
jackhammer95
PHIL06
Tchupa
hotwheels
otheryel
Claude59
tom's
Ph69
steel
Gigi02
carton
clem27
Colin27
skyb@
Oni
C0OKII3
bglacial
Nafoot
stef
Deep95
smiletrip
ludo30
raz73
blackbird59
fafa83
Nico84
ClYd3
Angelus
Dime
Maradas
motero
crapule
bob019
Ul'TeamBike
Julio25
fred35
ExTaZ-ToM
jerem06
PDavid
GSAURUS
Daemon
CéréaleKiller
Fr3d3r1c
lemerien
ky27
thur78
SuperviseurRS
Diborg
Ago
nounours561
kustom
BuDA
Maxirio
lastimperator
dashell
Hayabusa81
Grincheux
LeTiFlo
walker41
jerem79800
tshen06
BNJ
fanjo83
homer30
Minidav
Plimlechat
xblade
fabetche
froid
sKc
mick76
gilles64
Roger's
examat
one-racing
BBOSSCDM
picatchou
portearriere
funky
Flox
okidoki69
phalaen
marcoule
Gesor
patasson
chtitemotarde73
Chris73
Fleau
dartagnan
cocolapin
Phoenix
andyz
124 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 22:41

avec plaisir gilles64 !!
Revenir en haut Aller en bas
one-racing

one-racing


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 36
-Localisation : Sedan

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:02

BBOSSCDM a écrit:
non c'est pas dutout obligatoire !!! chacun fait se qui veut en fonction de sont resentis avec le frein avant.

je te conseille de metre des durite aviation qui elle te serron fortement utile sur piste et aprés le maitre cylindre c'est une question personnel de feeling !!

C'est pourtant une des seules options qui améliore le freinage de la moto le MC (avec les étriers...)
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:13

one-racing il aurait pas des durites avia par hasard??
Revenir en haut Aller en bas
fabetche

fabetche


Masculin Messages : 1920
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 36
-Localisation : landes
-Emploi/loisirs : saisonnier/moto, telemark,etc...

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 1:16

si, y'en a sur le site, et les prix me parraissent raisonnables :

kit durite avia suzuki avec bandjos inox > avant=60€ ; avant+arrière=85€
option bandjos couleur (noir, or, bleu, rouge, vert, violet) > 5€
et 19 couleurs dispos pour les durites

(corrige moi si je me trompes one-racing)
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 7:30

one-racing a écrit:
BBOSSCDM a écrit:
non c'est pas dutout obligatoire !!! chacun fait se qui veut en fonction de sont resentis avec le frein avant.

je te conseille de metre des durite aviation qui elle te serron fortement utile sur piste et aprés le maitre cylindre c'est une question personnel de feeling !!

C'est pourtant une des seules options qui améliore le freinage de la moto le MC (avec les étriers...)






Oui mais ce n'est pas le freinage qu'on veut améliorer mais l'effet spongieux à la poignée car le GSR freine très bien. Je l'ai essayé avec durit avia et cette molesse disparait ! Ils nous on mit des durites de mer** d'origine ou c'est le liquide de frein je ne sais pas. Et pour avoir une poignée vraiment dure un maitre cylindre de gsxr ou bking on m'a conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 13:01

D'accord avec toi okido c'est le mots spongieux que je trouvais pas et sa résume super bien le ressenti, je vais allé voir chez one racing alors.
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 15:18

Monte des durits avia avec dot 5.1.et vraiment si tu veux un levier dure comme chez ducat prends un mc 17
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 18:18

Le mc je pense qu'il va rester tel que pour le moment et je verrais plus tard.
J'ai fait un petit tour chez mon concess cette aprem et il a des durites avia goodridge à 109€
Revenir en haut Aller en bas
xblade

xblade


Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 20/08/2011
-Age : 53
-Localisation : Saône et Loire
-Emploi/loisirs : Ouvrier Autoroutier

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 19:50

Sur mon ancien Monster, j'avais du Brembo radial à 4 pistons + durites avia d'origine, et le freinage était Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 511991696

Le feeling sur du petit freinage était pas terrible, mais dès que tu tires un peu plus fort sur le levier, le freinage était terriblement efficace. Il m'est arrivé plusieurs fois de lever assez haut la roue arrière sur des gros freinages.

Au début, ça fait drôle, puis une fois l'habitude prise de ce freinage haut de gamme, c'est un régal.

Par contre, maintenant que je suis en GSR, il est vrai que le frein avant est très fade par rapport à ce que j'avais sur la Ducat'.

Maintenant, il faut que j'essais de freiner un peu plus tôt, mais c'est pas évident, car j'ai fais environ 12000 kms avec les Brembo, il faut que je me re-habitue.
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 9:25

Ça m'étonne pas moi je viens de kawa et j'ai déjà du mal alors en venant de ducati qui est la marque qui donne le plus de mordant à ses freins avec tryumph et yamaha çà doit pas être évident de s'habituer.

Moi j'ai fait le con quand j'ai essayé le GSR j'ai tout de suite vu que le freinage allait pas me plaire, mais mon concess m'a convaincu que j'allais m'habituer, j'aurai rien du lâcher et négocier une modif du freinage ..
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 10:22

je comfirme qu'avac le maitre cylindre changé le freinage est top. je l'est essayer sur piste hier est j'ai constater que je peut me permetre de freiner bien plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 12:10

Cool, les chronos ont du tombé alors???
Revenir en haut Aller en bas
mick76

mick76


Masculin Messages : 457
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 52
-Localisation : Normandie

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 14:00

suzuki pourrait faire un effort sur le freinage,j'espère une amélioration sur le modèle 2012 ce qui pourrait me faire craquer pour la gsr car c'est le seul très gros défaut que je lui reproche...
si on reprend la pub suzuki,le 750 gsr c'est pas pour les danseuses et ils mettent des freins de gladius pour ne pas surprendre les débutants...c'est contradictoire ! Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 4248456436

oui je sais avec des durits avia etc...on peut améliorer,mais bon à 7800 euros la bête je pense qu'on peut prétendre à un meilleur freinage ! surtout que la concurrence fait mieux sur des modèles moins cher.

à quand une version R comme le z ou la fz8 ?

Bonne route à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick76

mick76


Masculin Messages : 457
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 52
-Localisation : Normandie

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 14:07

okidoki69 a écrit:
Ça m'étonne pas moi je viens de kawa et j'ai déjà du mal .

Moi j'ai fait le con quand j'ai essayé le GSR j'ai tout de suite vu que le freinage allait pas me plaire, mais mon concess m'a convaincu que j'allais m'habituer.

Pareil pour moi,retour d'essai OK sauf pour le freinage qui ne me plait pas du tout et le concess qui me dit que je vais m'habituer...du coup je l'ai pas acheté,car si on suit son raisonnement il faut s'habituer à se faire taxer au freinage et à pas se faire plaisir et freiner plus tôt comme une lopette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 17:29

Je suis d'accord avec toi !! Un modèle R comme les autres marques se serait cool enfin par pour moi qui est déjà acheté le gsr lol

Essaye de négocier avec ton concess car en pleine saison il lâche rien, mais y a moyen d'avoir un nouveau freinage gratos cet hiver ou pour pas chère du tout. Maitre cylindre de b king plus durit Avia ça ne les ferai pas boiter lol. Ils ont l'objectif de dépasser les ventes du Z je pense que le marketing va etre très agressif en 2012 surtout que kawa ne fait rien évoluer à part le coloris !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mick76

mick76


Masculin Messages : 457
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 52
-Localisation : Normandie

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 18:28

Maitre cylindre de b king plus durit Avia oui ça devrait être mieux mais les étriers restent des 2 pistons malheureusement Crying or Very sad
Mon concess fait kawa et suzuki donc il s'en fou de dépasser les ventes du Z Very Happy
Mais c'est vrai que c'est dommage que la z n'ai pas évolué et la gsr devrait logiquement passer en tête des ventes...
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 19:10

Nikel tu demandes à ton concess de mettre les étriers 4 pistons du Z750r sur le GSR mdr
Revenir en haut Aller en bas
mick76

mick76


Masculin Messages : 457
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 52
-Localisation : Normandie

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 19:21

okidoki69 a écrit:
Nikel tu demandes à ton concess de mettre les étriers 4 pistons du Z750r sur le GSR mdr

le freinage du Z750r sur le gsr ! yahoo!... là oui je signe tout de suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
one-racing

one-racing


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 36
-Localisation : Sedan

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 20:24

okidoki69 a écrit:
one-racing a écrit:
BBOSSCDM a écrit:
non c'est pas dutout obligatoire !!! chacun fait se qui veut en fonction de sont resentis avec le frein avant.

je te conseille de metre des durite aviation qui elle te serron fortement utile sur piste et aprés le maitre cylindre c'est une question personnel de feeling !!

C'est pourtant une des seules options qui améliore le freinage de la moto le MC (avec les étriers...)






Oui mais ce n'est pas le freinage qu'on veut améliorer mais l'effet spongieux à la poignée car le GSR freine très bien. Je l'ai essayé avec durit avia et cette molesse disparait ! Ils nous on mit des durites de mer** d'origine ou c'est le liquide de frein je ne sais pas. Et pour avoir une poignée vraiment dure un maitre cylindre de gsxr ou bking on m'a conseillé.

Non, MC de GEX ou autre Suz c'est de la mer**, monte plutôt un MC adaptable ou alors un de Yam (R6, R1) ou de ZX6/10R récent.
Revenir en haut Aller en bas
one-racing

one-racing


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 36
-Localisation : Sedan

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 20:25

fabetche a écrit:
si, y'en a sur le site, et les prix me parraissent raisonnables :

kit durite avia suzuki avec bandjos inox > avant=60€ ; avant+arrière=85€
option bandjos couleur (noir, or, bleu, rouge, vert, violet) > 5€
et 19 couleurs dispos pour les durites

(corrige moi si je me trompes one-racing)

Bien vu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 21:05

one-racing a écrit:
okidoki69 a écrit:
one-racing a écrit:
BBOSSCDM a écrit:
non c'est pas dutout obligatoire !!! chacun fait se qui veut en fonction de sont resentis avec le frein avant.

je te conseille de metre des durite aviation qui elle te serron fortement utile sur piste et aprés le maitre cylindre c'est une question personnel de feeling !!

C'est pourtant une des seules options qui améliore le freinage de la moto le MC (avec les étriers...)






Oui mais ce n'est pas le freinage qu'on veut améliorer mais l'effet spongieux à la poignée car le GSR freine très bien. Je l'ai essayé avec durit avia et cette molesse disparait ! Ils nous on mit des durites de mer** d'origine ou c'est le liquide de frein je ne sais pas. Et pour avoir une poignée vraiment dure un maitre cylindre de gsxr ou bking on m'a conseillé.

Non, MC de GEX ou autre Suz c'est de la mer**, monte plutôt un MC adaptable ou alors un de Yam (R6, R1) ou de ZX6/10R récent.

J'ai regardé sur le net et il y a de super avis concernant ce MC:

http://delmotos.com/maitre-cylindre-braking-19mm.html
Revenir en haut Aller en bas
andyz

andyz


Masculin Messages : 634
-Date d'inscription : 04/05/2011
-Age : 44
-Localisation : vaux le penil (77)

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 22:34

J'ai trouver ça en 16 :

http://www.silverperformance.fr/braking-mc6601-maitre-cylindre-freins-radial-p-1428.html
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 22:59

J'ai commandé mon filtre K&N chez eux envoyé en 2 j pourtant il n’était pas en stock.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 10:26

andyz a écrit:
J'ai trouver ça en 16 :

http://www.silverperformance.fr/braking-mc6601-maitre-cylindre-freins-radial-p-1428.html

c'est celui que j'ai mis sur la mienne et j'en suis 100% content .
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 11:04

Du coup, tu a mis quoi comme liquide de frein? Du DOT 4 ou 5.1?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???
Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mordant frein plus tôt
» Frein avant qui siffle
» bocal de frein avant
» Axe plaquettes de frein avant
» couvercle de bocale de frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: