Forum GSR - GSX-S
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques

Aller en bas 
+178
Tchupa
chico_aah
grego820921
globetrotter1
Cmd Snoopy
greg833
!C3M4N
ROCKET374
bileo84
Bubba
Vince1983
Pappynator
Matt29
eldarider
philco46
alexbody72
hagane
MatMat
jef200
juju34
Fred0
seb k9
francois80
Haga31
Reynald
Franck58
Shikei
Ludo vrts
Steve54
shinigami43
Rideuse du 53
Carter1024
PAT # GSR750 #
bichonn
fabrice27
T0AD
pulsa10
Thomthom06
Banjo78
Lies79
Lulu86
Fallout
L'abeille
Lionel73410
Papate
gazafon
pompier72
sockar
Paparigolo
aaeron
Dzintox
Manzo
lagassat
pepe688
coyotevince
cedside
Bastien31
Bud white
gogosto
Antoine
lolo63130
guizmo93220
bglacial
Berpont61
Robinech
azarus43
Steph69
pi_im
ghyom
Oui-Oui
GuiSR750
arbi
gsr65
damo
Eaglescream
fredo78
PHIL06
ltrman69
Cédric057
Fabe-RZA
fcop
Fouflarage
Metal
chris_bev
ScamixX
DingueDeGsxr
gsr14
maiki02
mika
Mawrcan
Brunojd
CED31
Julio25
Chris73
juju85
GSR89
kenobi
Kenshin
bertrand85
Jean-chris
YoYo-60
HEDEN
cooper
Kiki64
pakal
alain04
gael 84
Colin27
pakito-95
otheryel
Kamoulox
alpha2508
seth19
Aussie Rider
jo4ldu62
BuDA
blackbird59
seb19
Waterprouffe
Pills87
Nono le Taxi
ExTaZ-ToM
Ritzou
doudou06190
6gex
PDavid
thur78
Hell Wheel
rotax
Kévin027
Zbrig
yakusa77
BNJ
Deep95
nico-mars
David06
yohann
valou53
LOrenZo53
ClYd3
GSRCED
diabs
Swolf ©
juju58260
Romain31
kronos33
Berimbos
Aristote82
Yenny
Maxirio
nico63
dashell
jerem79800
kévin
Dime
fred35
bibou
fanch
berthol
brazer
Croustibat
mike51340
damien51286
fabetche
Angelus
Nickøtine™
gilles64
BBOSSCDM
pbag
doui14
ridamort
arsouilleur21
bello183
Flox
Gesor
okidoki69
badboy28
serial95310
182 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeVen 7 Avr - 12:42

Aussi pas sur tous et parfois 4-5€ d'écart en plus mais peut être moins de choix chez Dafy ..
en commandant sur centralepneu je le fais livrer direct chez mon mécano mobile qui me monte mes pneus pour 20€ donc je regarde ca Aussi .. et oui ok j'ai pas accroche avec dafy vers chez moi LOL
Revenir en haut Aller en bas
Fabe-RZA

Fabe-RZA


Masculin Messages : 1302
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 41
-Localisation : Carrières sous Poissy

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeVen 7 Avr - 13:37

Effectivement les Dafy sont bien différents d'un endroit à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeVen 7 Avr - 13:58

grego820921 a écrit:
Code:
Les Continental ont l'air très bien, mais il est difficile d'en trouver.

Je dirais non ->aller voir sur allopneu il y a du continental et avon et aussi les anciennes gammes
2 fois que je commande et bientôt la troisième.

Je parlais surtout dans les magasins pour les Continental. Perso je prends mes pneus chez Dafy (même prix que sur les sites internet et par chez moi il n'y a pas trop de stations de montage de pneus moto, ou alors très chères) et j'emmène ma roue démontée pour le montage comme ça je ne paye que 10 €.
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeVen 7 Avr - 15:21

grego820921 a écrit:
Vince1983 toi et les autres vous etes investit dans ce topic "pneumatique"

Ok pour le sport gt c'est peut être mieux au vu de l'utilisation et la gsr n'est pas un monstre de puissance ni une vrai sportive donc ça devrait convenir.
Peut être qu'avec une vrai sportive genre la kawa zx10r 2007 que j'avais en 2007/2008 vous m'auriez dit il faut rester sur sport avec ces machines!!

Pour mes moutons (pneu) il ressort surtout dans le forum le dunlop roadsmart 3 et le michelin pilot road4.
Je suis passé voir au magasin , le gars me dis les pneus se valent il faut s'appeler Rossi pour faire la différence et même moi je ne saurez pas la faire. (ça rejoint le site moto securité)

Quizz utilisateurs : pilot road 4 , T30 evo , roadsmart 3 , angel gt Question meme metzeler roadtec01
certain avis disent PR4 glisse par temps chaud
d'autre T30 evo mieux que PR4 sur le sec et un peux moins mouillé
Encore une fois le ressentit de chacun.... affraid

Tu dois étre un sacré grand pilote pour te permettre ce genre de phrase...Déjà d'origine les pneus sont des hypersport, ensuite mettre des pneus hypersport sur un gsr a tout son interet, en fonction de son utilisation, et la puissance n'a rien avoir.
Mais sinon 106/108 chevaux avec un moteur issue du gsxr 750 n'est pas un moteur sportif ta raison...C'est pas une foudre de guerre ...LOL parfois
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeVen 7 Avr - 16:46

Code:
Tu dois étre un sacré grand pilote pour te permettre ce genre de phrase...Déjà d'origine les pneus sont des hypersport, ensuite mettre des pneus hypersport sur un gsr a tout son interet, en fonction de son utilisation, et la puissance n'a rien avoir.

J'ai pas compris !! j'ai du mal m'exprimer peut être ??
Ma conduite est la même que ce soit hornet ou zx10r ou gsr, je veux dire par là que j'aurais pu mettre du pilot road sur la zx10r j'aurais pas vu la différence car je n'exploite pas à 80% la moto ni ses pneus ! des stages m'aiderais mais bon.
Mes 2 autres moto je m'en servais aussi toute l'année hormis grand frois (du -2° à 5h du matin ça passait pour 15min de trajet mais sans mistral bien sûr).

A Vous lire Haga31 et budWhite j'en déduis que je dois rester sur du sport chose que je voulais faire à la base mais vos collègues du forum et le site moto sécurité m'ont fait changer d'avis sur pneu sport gt car mise en température meilleur , accroche sur sec et mouillé, difficile pour des personnes "normale" de mettre en défaut les pneus car la limite est loin.
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeVen 7 Avr - 16:52

Code:
106/108 chevaux avec un moteur issue du gsxr 750 n'est pas un moteur sportif ta raison...C'est pas une foudre de guerre
Là aussi j'ai du mal m'exprimer(désolé), la gsr 750 je la trouve bien au niveau moteur que tu roule calme ou sport ya du ressentit et je trouve ça suffisant pour moi et oui tu sens que c'est un roadster sportif pas comme une cb500(souvenir de l'auto-école) ou une honda cbf.
La zx10r que j'avais pas comparable ! c'était du lourds et bien trop pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeVen 7 Avr - 17:02

Faut dire aussi que la monte d'origine y fait peut être aussi ! car me connaissant je serais parti pour le même type de pneu d'où mon 1er avis de rester sur du sport.
La FZ8 monté en sport gt (bt23 je crois), (si j'avait du changer les pneu d'une fz8 mon 1er avis sport gt car d'origine monté comme ça).
Je pense que sport ou sport gt les 2 doivent convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeVen 7 Avr - 17:08

Oui au moins tu sera fixé c'est ce que je voulais dire ..
Apres j'ai roulé Aussi en sportive avant la speed ( GSXR 1000 k7 ) 185 cv en PP3
Je n'ai exploité ni la moto et ni les pneus bien évidement car la route n'est pas une piste mais à aujourd'hui les pneus tendres me vont très bien même avec mes 134cv LOL
J'ai roulé des années en autre en CB 1000 r dans les bouches du Rhône Aussi j'y ai vécu 38 ans et pas mal de voies rapides et j'avais du Roadsmart 2 et c'était tres bien Aussi
Les gars du forum te conseille au mieux je trouve avec leurs expérience et leur connaissances sur les produits .. apres c'est pas une erreur de prendre un ou l'autre , tes recherches arrivent au bout et ce sont tous des bons pneus
Bonne route donc en Hypersport LOL
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeVen 7 Avr - 17:24

Code:
Les gars du forum te conseille au mieux je trouve avec leurs expérience et leur connaissances sur les produits .. apres c'est pas une erreur de prendre un ou l'autre , tes recherches arrivent au bout et ce sont tous des bons pneus
Bonne route donc en Hypersport LOL
Pas d’inquiétude, oui partager les experiences ,et autres en parlant d'une même moto.
Un ancien interim au boulot me disait (il y + d'un an) il faut aussi respecter le type de moto, tu ne vas pas mettre du hypersport sur une routiere et vice versa pas de touring sur une sportive !!
La GSR je pense qu'elle peut être entre les 2.

7700]]tes recherches arrivent au bout et ce sont tous des bons pneus[/code]
Effectivement,
donc en hypersport lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeVen 7 Avr - 17:25

Tres bon choix alors LOL
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeVen 7 Avr - 21:40

Hypersport ou Sport Touring effectivement les 2 conviennent mais pas pour la même utilisation.
Après tout dépend de ce que tu recherches :

- avoir un pneu bon dans toutes les circonstances (froid, pluie, sec), qui te mettra rarement en défaut et qui te dure longtemps : alors pars sur du Sport Touring.

- avoir un pneu pas trop mal sous la pluie, qui n'aime pas trop les températures froides (car temps de chauffe plus long), excellent par temps chaud et sec mais qui se bouffe plus vite : alors pars sur du Hypersport.


Quoi qu'il en soit, dans les 2 cas tu n'auras pas de soucis je te rassure, mais vu ton utilisation (quasi quotidienne et sans piste) je trouve dommage de mettre un pneu Hypersport qui te durera moins longtemps qu'un Sport Touring avec lequel tu auras le même feeling... Aujourd'hui les pneus Sport Touring ce ne sont plus des pneus durs comme du bois comme avant, ils n'ont pas grand chose à envier aux pneus Hypersport.

Mais ce choix t'appartient Wink
Chacun à son avis sur le sujet et je le respecte ok 1


PS : par contre si tu comptes rester en Hypersport et sur du Birdgestone, pars au moins sur le S21, tu ne vas pas remettre un BT016 Wink
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeVen 7 Avr - 21:58

Heureusement que je m'y prend tôt pour la reflexion chgt de pneu Exclamation
Tête un peu reposé :
Les dunlop roadsmart 3 comment dire le design ! j'aime pas trop a le voir en photo seul ou monté !
Je préfère le design pilot road 4 , t30 evo et Continental contiRoadAttack 3, roadtec01 entre 2.
Je me tate pour continental ou metzeler pour essayer quelques chose qui sort un peu de l'ordinaire bridge dunlop michelin ou meme pirelli que je connais moins.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeVen 7 Avr - 22:40

Essaie le Metzeler, il a l'air d'avoir de très bons retours. Et puis si tu aimes le dessin de Pilot Road 4, celui du Roadtec 01 lui ressemble un peu je trouve. Tu peux aller voir en page 29 de ce topic, il y a un membre du forum qui en a monté (tu pourras lui demander son avis, même si lui avait réussi à faire 19 000 km avec les BT016 d'origine !!!).
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeSam 8 Avr - 8:30

Code:
PAT # GSR750 #
après un bon 600 kms avec les Metzeler roadtech01 et bien je suis très content de ces pneus
rien à voir avec la monte d'origine
cela accroche bien et je ne ressent plus les joints sur la route, ça passe nickel
je me sens rassurer, c'est le top
pas encore rouler sous la pluie
je ferai une photo du pneu AV

Oui je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
PAT # GSR750 #

PAT # GSR750 #


Masculin Messages : 109
-Date d'inscription : 30/06/2016
-Age : 61
-Localisation : dans mon garage

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeSam 8 Avr - 20:27

J'ai monté les Metzeler Roadtec 01

très bon pneu surtout sous la pluie

la moto se positionne beaucoup mieux en courbe

j'en suis très contant
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeDim 9 Avr - 11:45

J'ai fait 250 km avec les pneus ça accroche de folie ,je rétrograde dans les virages en ré envoyant plein gaz elle bronche pas !!
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeDim 9 Avr - 14:23

Code:
J'ai fait 250 km avec les pneus ça accroche de folie ,je rétrograde dans les virages en ré envoyant plein gaz elle bronche pas !!
Donc les dunlop sportsmart 2 max si j'ai suivi.
Sur Sec je suppose ? et circuit ? la petite info qui manque.

Sinon le temps de chauffe d'un pneu c'est important ? (oui je sais)
Car en parlant pneu au boulot , j'ai eût droit à un avis qui a sont intérêt tous comme les vôtres.
Tu devrais rester sur un pneu sport le pourquoi ça chauffe +vite et ça accroche mieux que le sport gt,
la personne fait 15000km par an en xjr 1300 toute l'année avec du pilot road 4gt et le sien met le temps à chauffer donc pas rassurant à froid.!!
Moi à 15min du boulot en rentrant c'était tiède (température clémente).
Si vous pouvez m'aiguiller la dessus ?!
(je me suis dit metzeler m7rr mais décroche sans prevenir moto-station http://www.moto-station.com/article17314-metzeler-sportec-m7-rr-sportif-sous-la-pluie.html)
Merci en core
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeDim 9 Avr - 18:27

Un pneu sport ça chauffe plus vite ? Ah oui , sur circuit, avec des couvertures chauffantes ...
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeDim 9 Avr - 20:18

je confirme l'avis de bubba, mes pr3 chauffait plus vite que mes pp3..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeDim 9 Avr - 20:35

grego820921 a écrit:
Tu devrais rester sur un pneu sport le pourquoi ça chauffe +vite et ça accroche mieux que le sport gt,

Alors ça c'est complètement faux !!! Un pneu sport touring chauffe plus vite qu'un pneu hypersport.
En général la température idéale de fonctionnement d'un pneu sport touring c'est 30 / 40 °C alors que pour un pneu hypersport c'est 60 / 80 °C. Donc tu montes plus vite à 30 / 40 °C sur route alors que tu auras du mal à atteindre les 60 / 80 °C (sauf en roulant en mode arsouille tout le temps ou quand il fait super chaud).
C'est pour cette raison que si tu fais de la piste avec un pneu sport touring (même s'il vaut mieux éviter) tu gardes les pressions constructeur donc 2.4 / 2.5 av et entre 2.6 et 2.9 ar (sinon ton pneu va trop chauffer). Pour un pneu hypersport, tu peux légèrement baisser à environ 2.2 av et entre 2.2 et 2.4 ar, mais pas en dessous, sinon ils vont aussi trop chauffer.

Donc je t'assure qu'un pneu sport touring va chauffer plus vite qu'un hypersport.
Et quand on dit chauffer, c'est atteindre sa température idéale de fonctionnement Wink


Et sur le fait que ça accroche mieux, ça aussi ça reste à voir. Oui sur piste, mais pour un usage quotidien ça accrochera pareil dans les 2 cas, et même mieux en sport touring surtout quand il fait froid ou quand il pleut...
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeDim 9 Avr - 21:03

Merci de vos avis - conseils de motards avisé c'est sympa d'avoir un retour sur le temps de chauffe et +
L'avis du collègue  son ressenti avec une xjr 1300 il trouve que ses road 4 gt mettent du temps à chauffer et qu'à froid il s'en méfie, (ses bandes de peur sont bien attaqué en rapport au mienne!),
d'après lui il vaut mieux un pneu tendre qui chauffera + vite et sera plus rassurant collant à froid surtout pour moi qui suis à 15 min de la maison et lorsque je fait mes petites ballade d'1h sur petite route pour décompresser !! il faut que ça colle de suite.
Ya dé-fois ou je me surprend tout seul à froid dans les rond point j'ai l'impression de bien penché et ça glisse pas ! et là le collègue me dit ne fais pas ça avec du sport gt les gommes sont + dur et d'où les avis cité + haut.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 0:26

En fait tu lis et comprends ce que tu as envie d'entendre ... [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 2677870641

Un peu hypersport (donc plus tendre) mettra plus de temps à atteindre ça température optimale de fonctionnement (de mémoire je crois que c'est dans une plage de 80°/110°) qu'un pneu moins tendre (je ne dit pas dur parce que ceux qui, comme moi, on connu les pneu en bois d'il y a quelques années seront surement d'accord pour dire qu'il n'existe plus de pneu aussi dur que les Michelin Macadam de l'époque ...), typiquement un pneu sport-GT, et en dessous de cette plage de température sera moins performant .

Donc pour un trajet de 15 minutes tu ne profiteras d'une meilleur adhérence que pendant, allez on va dire les 5 dernières minutes (et encore sous condition que la température extérieure soit suffisante, que la route ne soit pas rafraîchie par une pellicule d'eau, que tu prennes des angles de plus de 30°, et que Rossi prenne la même route que toi ...), pendant les 10 premières tu auras un pneu moins bon, qu'il faudra changer plus souvent, qui te coûtera plus cher à l'achat ...

Mais si tu as vraiment envie qu'on te dise que c'est un pneu hypersport qu'il te faut, pas de problème  mdr1
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 4:22

Code:
En fait tu lis et comprends ce que tu as envie d'entendre ...
Je suis long à la détente ! faux m'expliquer longtemps pale

Ok là je crois que c'est bon ,
le hypersport pas bon pour 15 min ou trajet d'1h car tendre et long à atteindre ça température de fonctionnement surtout en ce moment ou c'est encore frais humide tôt le matin.
Le sport gt lui collera mieux à froid et montera +vite à sa température de fonctionnement donc se veut + rassurant et collera mieux dans tous les cas même pour mon trajet d'une heure pour décompresser et meme si je part 3h.

Je ne suis pas connaisseur car sur un hypersport depuis 2013 et à la conduite je ne ressent pas ça !
J'en reparlerais au collègue qui regarde mieux (parfois on a un avis faussé à juste titre mal interprété - mal renseigner...)
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 11:14

grego820921 a écrit:
le hypersport pas bon pour 15 min ou trajet d'1h car tendre et long à atteindre ça température de fonctionnement surtout en ce moment ou c'est encore frais humide tôt le matin.
Le sport gt lui collera mieux à froid et montera +vite à sa température de fonctionnement donc se veut + rassurant et collera mieux dans tous les cas même pour mon trajet d'une heure pour décompresser et meme si je part 3h.

Voilà t'as tout compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 11:16

Bubba a écrit:
Un peu hypersport (donc plus tendre) mettra plus de temps à atteindre ça température optimale de fonctionnement (de mémoire je crois que c'est dans une plage de 80°/110°)

80 / 110 °C c'est plus pour un pneu typé piste genre Supercorsa / D212 / R10 / Power Cup ... Les pneus hypersport (S21 / DR3 / SS2 / PP3 ...) c'est un peu plus bas entre 60 et 80 °C (cf mon post un peu plus haut) Wink


Dernière édition par Vince1983 le Lun 10 Avr - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 34 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques
Revenir en haut 
Page 34 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] documentaires moto
» [TOPIC UNIQUE] Histoire des Marques
» /!\ Topic Unique des Concessions MOTOS /!\
» [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750
» [Topic Unique] Caméra de sport SJ4000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: