Forum GSR - GSX-S
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques

Aller en bas 
+178
Tchupa
chico_aah
grego820921
globetrotter1
Cmd Snoopy
greg833
!C3M4N
ROCKET374
bileo84
Bubba
Vince1983
Pappynator
Matt29
eldarider
philco46
alexbody72
hagane
MatMat
jef200
juju34
Fred0
seb k9
francois80
Haga31
Reynald
Franck58
Shikei
Ludo vrts
Steve54
shinigami43
Rideuse du 53
Carter1024
PAT # GSR750 #
bichonn
fabrice27
T0AD
pulsa10
Thomthom06
Banjo78
Lies79
Lulu86
Fallout
L'abeille
Lionel73410
Papate
gazafon
pompier72
sockar
Paparigolo
aaeron
Dzintox
Manzo
lagassat
pepe688
coyotevince
cedside
Bastien31
Bud white
gogosto
Antoine
lolo63130
guizmo93220
bglacial
Berpont61
Robinech
azarus43
Steph69
pi_im
ghyom
Oui-Oui
GuiSR750
arbi
gsr65
damo
Eaglescream
fredo78
PHIL06
ltrman69
Cédric057
Fabe-RZA
fcop
Fouflarage
Metal
chris_bev
ScamixX
DingueDeGsxr
gsr14
maiki02
mika
Mawrcan
Brunojd
CED31
Julio25
Chris73
juju85
GSR89
kenobi
Kenshin
bertrand85
Jean-chris
YoYo-60
HEDEN
cooper
Kiki64
pakal
alain04
gael 84
Colin27
pakito-95
otheryel
Kamoulox
alpha2508
seth19
Aussie Rider
jo4ldu62
BuDA
blackbird59
seb19
Waterprouffe
Pills87
Nono le Taxi
ExTaZ-ToM
Ritzou
doudou06190
6gex
PDavid
thur78
Hell Wheel
rotax
Kévin027
Zbrig
yakusa77
BNJ
Deep95
nico-mars
David06
yohann
valou53
LOrenZo53
ClYd3
GSRCED
diabs
Swolf ©
juju58260
Romain31
kronos33
Berimbos
Aristote82
Yenny
Maxirio
nico63
dashell
jerem79800
kévin
Dime
fred35
bibou
fanch
berthol
brazer
Croustibat
mike51340
damien51286
fabetche
Angelus
Nickøtine™
gilles64
BBOSSCDM
pbag
doui14
ridamort
arsouilleur21
bello183
Flox
Gesor
okidoki69
badboy28
serial95310
182 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeLun 20 Fév - 8:16

Bud white a écrit:
Apres il y a aussi les routes où on roule , col , montagne , nationale , autoroute etc et le climat qui y fait aussi ..
Bref un ressenti perso est souvent meilleur à mon avis bien sûr .. Mais les essais aident à nous faire une idée comme tôutes les pubs  [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 517545930

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 3347193424 entièrement d'accord avec toi !

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 10:38

Code:
Mais j'hallucine sur la durée de vie de vos pneus !!!!!! 2000 ou 2500 pour un BT16.. 5000 pour un Road3... mais vous etes toujours poignée en coin ou quoi ????!!! bon moi c'est sur j'ai une conduite quotidiennement cool (pour aller au taf par exemple... pas pressé d'aller au taf en fait !!!).. mais par moment, quand je roule pour le plaisir, je lui tape bien dans la gueule quand meme !!!
Mais la mon BT16 a 3000 kms

Je m'y met aussi du coût !
Pour moi le bt16 d'origine a fait 7160km arrière, puis je ne savais pas quoi mettre, sport ou sport gt, le pirelli rosso 2 je me suis dit (content de pas les avoirs pris a voir des articles maintenant car la pluie il n'aime pas , les bt16pro sont donné pour mieux) ! et au final du bt16 pro car bridgestone satsfait et là rien à voir avec le bt16 , le bt16 pro mieux en tout avec une conduite toute l'année froid humide sec chaud jamais de piste que de la route et voie rapide (ligne droite) , la pluie j'y goutte aussi et sort même la moto si c'est de la pluie fine, ou même si c'est tombé averse le matin et ciel dégagé l'après-midi, averse non merci car 1 fois eh bien pas tranquille pas des pneu car je les sentais pas glissé (70km/h en gros)mais moi !
le pneu est  à 8830km à l'arrière et arrive au témoin d'usure , donc choix à faire et pas des plus facile après avoir lu le post entier study   Question
Certain sont passé en sport gt PR3 PR4 RS3 et très satisfait, d'autre mauvais feeling avec du michelin donc pas de michelin.
Le feeling ressentit de chacun c'est tranchant bom
Et puis les tableau comparatif faut pas s'y fier d'après mes compréhensions car différent suivant les site et magazines  preuve :
1. Le Roadtec 01
2. Dunlop Roadsmart III
3. Continental roadAttaque 2 evo

omparatif des pneus route (sport tourisme) par la revue Moto et Motards.Les pneus comparés et le classement ont été les suivants :
1) ContiRoadAttack2 Évolution ( le meilleur sur le sec et second sur le mouillé)
2) Dunlop Roadsmart 3 (second sur le sec et troisième sur le mouillé)
3) Michelin Pilot Road 4 ( le meilleur sur le mouillé mais très moyen sur le sec)
4) Pirelli Angel GT
5) Metzeller Roadstec 01
6) Bridgestone T30 Evo

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 C9_58011
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Db_58011
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 10:50

Alors tu mets du Roadmsart 3 est tout va bien .

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 14:01

ROCKET374 a écrit:
Alors tu mets du Roadmsart 3 est tout va bien .


[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 3347193424 pour ton utilisation c'est ce qu'il te faut

Et tu n'as qu'à regarder les différents tests, ils sortent régulièrement dans les premiers, preuve qu'ils font l'unanimité chez les pilotes essayeurs !

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 22:51

Code:
    Alors tu mets du Roadmsart 3 est tout va bien .

pour ton utilisation c'est ce qu'il te faut

Et tu n'as qu'à regarder les différents tests, ils sortent régulièrement dans les premiers, preuve qu'ils font l'unanimité chez les pilotes essayeurs !

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 2395644992  Sortie au boulot ce jour avec une bonne pluie ce matin mais dégagé avant que je parte donc en 2 roue et retour sous la pluie fine, mon bt16 pro assure !! je repartirais bien sur du sport.
Mais non No  je vais suivre vos avis du sport GT [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 3347193424
Le dunlop roadsmart 3 à l'air pas mal d'après vos avis et test, le Continental ContiRoadAttack 3 lui aussi ainsi que metzeler roadtec01.
Michelin pr4, bridgestone t30evo, pirelli angelt gt  mon l'air en dessous.
Encore trop tôt pour les test comparatifs mais après vient le ressenti de chacun !!
Et mon pneu que je surveille ! Arrow peux de personnes me disent "change le train complet" c'est que mieux certaine marque ne sont pas compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeLun 3 Avr - 21:01

grego820921 a écrit:
 peux de personnes me disent "change le train complet" c'est que mieux certaine marque ne sont pas compatible.

C'est effectivement conseillé mais pas nécessaire à 100 %. Si tu restes en sport touring av/ar ou en hypersport av/ar ou en hypersport av et sport touring ar (donc ce qu'on te propose BT016 av et RS3 ar) il n'y a pas de soucis majeurs à mixer les marques.

Le seul mix à éviter c'est sport touring av et hypersport ar (même en étant dans la même marque av/ar), car ton pneu av va vite chauffer (à cause des disques et parce que c'est un sport touring), donc tu risques de prendre confiance et malheureusement ton pneu ar ne suivra pas car froid (plus long à monter en température car hypersport)...


Perso je suis en BT016 av et je viens de monter un Diablo Rosso 3 à l'arrière (2 pneus hypersport mais de marques différentes). Pour le moment je peux pas trop juger car j'ai juste monté la roue ce week-end et j'ai pas roulé... mais sur mon ancienne SV j'avais fais la même chose Dunlop Qualifier av et Pilot Power 2CT à l'arrière (et même sur piste, pas de soucis...). Même si le 2CT je le déconseille car en fin de vie il a tendance à rapidement perdre en pression.
Mais le mix de 2 marques ne pose pas de soucis, souvent on te dit de changer le train complet pour te faire dépenser inutilement ton argent...

C'est sûr que si ton pneu av est à 80% d'usure, profites en pour changer le train complet, mais si c'est pas le cas, te poses pas de questions Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeMar 4 Avr - 20:18

Code:
Perso je suis en BT016 av et je viens de monter un Diablo Rosso 3 à l'arrière..
Pour le moment je peux pas trop juger car j'ai juste monté la roue ce week-end et j'ai pas roulé

Eh bien un petit retour sur ce rosso 3 serait bien ! Razz

Code:
    Alors tu mets du Roadmsart 3 est tout va bien .

pour ton utilisation c'est ce qu'il te faut

Et tu n'as qu'à regarder les différents tests, ils sortent régulièrement dans les premiers, preuve qu'ils font l'unanimité chez les pilotes essayeurs !
Mouais ! je m'y penche roadsmart 3 , vu l'utilisation au final pourquoi sauter le pas !
Je suis pas encore fixé car j'ai un bon feeling avec ce bt16 pro et il se trouve encore, d'un autre côté le rosso 3 à l'air pas mal et les retours sont bon pour le S21 aussi. (j'aime pas les changement d'habitude).

Mon pneu va tenir encore un peu car vu ce que roule en ce moment (boulot (a 10min) -dodo)

Je vous tiendrez au courant.
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeMar 4 Avr - 20:28

je suis à 5800 KM, et je devrais tenir encore au moins 3000 ...
Conduite parfois agressive, mais jamais de burns et pressions toujours parfaites. Je ne fais pas de duo (ou tres peu) mais je pèse plus de 100 kg ... je ne suis pas sur les freins en permanence et généralement assez large sur les distances, sauf en mode arsouille dans le Vexin, mais c'est rare.
40% autoroute
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeMar 4 Avr - 23:28

grego820921 a écrit:
Code:
Perso je suis en BT016 av et je viens de monter un Diablo Rosso 3 à l'arrière..
Pour le moment je peux pas trop juger car j'ai juste monté la roue ce week-end et j'ai pas roulé

Eh bien un petit retour sur ce rosso 3 serait bien ! Razz

Comme je l'ai marqué, pour le moment je n'ai pas roulé avec, mais je n'y manquerai pas dès que je l'aurai rodé et fait au moins une session piste pour comparer au BT016 (avec lesquel je me suis fait une grosse frayeur sur piste à + de 150 dans une grande courbe où j'ai perdu l'arrière d'un coup affraid heureusement sans chute...  pale ).

Donc depuis ça j'ai un très mauvais feeling avec le BT016 et j'ai maintenant un blocage dans cette courbe... Donc je voulais changer de marque pour voir et ces Pirelli me bottaient bien ! So wait and see !


Mais comme je te l'ai marqué plus haut, j'ai pris des pneus hypersport car je pratique de temps en temps la piste, sinon je serai parti sur des sport touring et sûrement les RoadSmart 3.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeMer 5 Avr - 22:24

Vince1983
Effectivement si tu fait de la piste c'est pas comparable à la route.
Tu nous diras tout de même tes impressions ! Te remerciant.

Sinon oui allez Idea  je suis les conseils pour du pneu sport GT [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 3347193424

Je suis peut être bête mais sur le 2 roues en général en occurrence la gsr 750 puisque c'est le cas,
les pneus participe à l'allure général de la moto et visuellement c'est une chose ou il ne faudrait pas s'y basé pour dire Oui le pneu est jolie ça donne de l'allure mais si ça tien pas le bitume sec et humide...pas top. Là je vais chercher loin et la petite bête aussi. Après tout un pneu reste un pneu
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 2014-010
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Oaf5z710
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Sim11
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeMer 5 Avr - 23:37

Salut à tous,

Je viens donc de changer mes pneus pour des Dunlop Sport Smart 2 MAX, 210€ avec 30€ de remise avec un coupons que je dois envoyer.Je m'en tire pour 210€
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 9:55

Salut Haga31 ,
Pareil avec toi ! tu pourras nous donné tes ressentit stp ?
Tu fais aussi du circuit ? ou que de la route ?

J'ai pu lire sur motomag "Aptitudes routières en progrès
Le SSM2 Max étant un pneu avant tout routier, son comportement lors de conditions délicates a été optimisé,,Mollo sur circuit
Si les Sportsmart2 Max sont principalement destinés à un usage routier, leur étiquette sportive les autorise à évoluer sur les circuits de vitesse."
http://www.motomag.com/Essai-pneus-Dunlop-Sportsmart-2-Max-une-mise-a-jour-bienvenue.html#.WOXxo8mkJKk

Je m'étais décider pour du sport gt , mais quand je lis ça confused  confused!
Certaine marque font des pneus sport qui sont plutôt destiné à un usage routier.

Quand pensez vous pour les connaisseurs ? study
"Vu mon utilisation" qui est souvent cité du sport gt ou du sport tourné routier ?
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 10:01

Tu peux faire du circuit avec dans les conditions évoqué si tu as bien lu .

ne pas mettre les pneus en sous gonflage , pas plus de 20 minutes etc etc .
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 10:08

Dans l'article tu as lu cette phrase :
"Ce comportement rappelle celui des Roadsmart3, le modèle sport-tourisme de Dunlop, ou celui des Bridgestone S21 G, la monte d’origine de la Suzuki, ces deux pneumatiques étant parmi les plus maniables sur le marché."

Donc pour moi, et vu ton utilisation, je pense qu'il serait bon de partir sur des RoadSmart 3 Wink

Et en plus si je reprends ton argument sur le dessin des pneus, ils sont plutôt jolis et en plus parmi les meilleurs du marché en terme de maniabilité / adhérence / tenue dans le temps / ...

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 11:38

Je vous fais un petit compte rendu d'ici quelques jours à savoir que c'est très maniable mais il faut dire que mon pneu avant était lisse et le pneu arrière en fin de vie , je ne roule pas sous la pluie je pense sacrément les angles je suis toujours en train de tartiner .Pour moi c'est plus du hypersport que du sport
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 12:12

Haga31 a écrit:
Je vous fais un petit compte rendu d'ici quelques jours à savoir que c'est très maniable mais il faut dire que mon pneu avant était lisse et le pneu arrière en fin de vie , je ne roule pas sous la pluie je pense sacrément les angles je suis toujours en train de tartiner .Pour moi c'est plus du hypersport que du sport

Je te confirme le SS2 max ou pas c'est une gamme hypersport. J'ai hésité entre celui-ci et le Diablo Rosso 3, mais en lisant différents comparatifs j'ai penché pour le DR 3 Wink

Pour donner une liste (non exhaustive) des différentes gammes :

Sport touring :
- Michelin : Pilot Road 2 / 3 / 4
- Bridgestone : BT023 / T30 / T30 evo
- Dunlop : RoadSmart 2 / 3
- Pirelli : Angel GT
- Metzler : Roadtec Z8 / 01
- Continental : Road Attack 2 / 3

Hypersport :
- Michelin : Pilot Power 2CT / 3 / (Power RS, mais plus destiné à un usage piste)
- Bridgestone : BT016 pro / S20 evo / S21
- Dunlop : SportSmart 2 / 2 max
- Pirelli : Diablo Rosso 2 / 3
- Metzeler : Sportec M5 / M7RR
- Continental : Sport Attack 2 / 3

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 15:44

Code:
je suis à 5800 KM, et je devrais tenir encore au moins 3000 ...
Conduite parfois agressive, mais jamais de burns et pressions toujours parfaites. Je ne fais pas de duo (ou tres peu)
Bichonn ,tu peux me ou nous rappeler ta monte ? j'ai pas tous suivi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 19:51

bah les BT16 d'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 21:15

Code:
bah les BT16 d'origine ...

OK j'était pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 23:10

Vince1983 toi et les autres vous etes investit dans ce topic "pneumatique"

Ok pour le sport gt c'est peut être mieux au vu de l'utilisation et la gsr n'est pas un monstre de puissance ni une vrai sportive donc ça devrait convenir.
Peut être qu'avec une vrai sportive genre la kawa zx10r 2007 que j'avais en 2007/2008 vous m'auriez dit il faut rester sur sport avec ces machines!!

Pour mes moutons (pneu) il ressort surtout dans le forum le dunlop roadsmart 3 et le michelin pilot road4.
Je suis passé voir au magasin , le gars me dis les pneus se valent il faut s'appeler Rossi pour faire la différence et même moi je ne saurez pas la faire. (ça rejoint le site moto securité)

Quizz utilisateurs : pilot road 4 , T30 evo , roadsmart 3 , angel gt Question meme metzeler roadtec01
certain avis disent PR4 glisse par temps chaud
d'autre T30 evo mieux que PR4 sur le sec et un peux moins mouillé
Encore une fois le ressentit de chacun.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 23:43

Personnellement je suis un peu du même avis que la personne que tu as vu en magasin, à savoir que mise à part être un vrai pilote, je ne pense pas que tu verras de différences au niveau des pneus de marque premium (Michelin / Bridgestone / Dunlop / Pirelli / Metzler / Continental voire même Avon).

Après c'est surtout l'affinité que tu as avec une marque plus qu'une autre qui te fait en général faire ton choix, ou alors lire plusieurs (et pas qu'un) tests et essayer d'en tirer une moyenne entre les différents classements.

Généralement tu verras que les Michelin sont excellents sous la pluie (en général les meilleurs) et un peu moins en condition arsouille sur le sec.
Les Pirelli ont tendance à être l'inverse, excellent sur le sec et un peu moins bon sous la pluie (même si dernièrement ils ont énormément progressé sur ce point).
Les Bridgestone et les Dunlop sont en général très bien dans toutes les conditions (donc je dirai qu'ils sont un bon compromis, même si je n'aime pas Bridgestone...).
Les Continental ont l'air très bien, mais il est difficile d'en trouver.
Pour Metzeler, entre le Roadtec 01 et le Sportec M7RR ils ont l'air d'avoir frappé fort, car ces 2 pneus ressortent régulièrement sur le podium (et même souvent à la première place) des différents tests.


Donc je dirai qu'à la rigueur si tu hésites entre PR4 / T30 evo / RS3 / AGT ou R01, et bien fie toi à ton critère d'esthétisme et aussi le prix, car tu ne feras pas beaucoup de différences entre ces 5 pneus.
Si je devais te donner mon podium entre ces 5 pneus ce serait :
1 : RoadSmart 3
2 : Pilot Road 4
3 : Roadtec 01

Mais mon avis n'est que subjectif car déjà j'ai une dent contre Bridgestone, et ensuite d'autres auront sûrement un podium différent du mien...


Par contre attention, pour les pneus sport touring arrières, ne pas prendre les versions "GT" des pneus car elles sont réservées aux routières de plus de 250 kg (avec carcasse plus rigide qui se déformera moins donc aura du mal à chauffer...). Prendre pour Dunlop version avec "SP" / pour Michelin et Bridgestone version sans "GT" / pour Pirelli version sans "A" / pour Metzeler version sans "HWM".

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeVen 7 Avr - 9:25

Code:
Après c'est surtout l'affinité que tu as avec une marque plus qu'une autre qui te fait en général faire ton choix, ou alors lire plusieurs (et pas qu'un) tests et essayer d'en tirer une moyenne entre les différents classements.
Pour l'affinité ! pas trop en ce qui me concerne dans le sens ou c'est ma 3eme moto neuve donc a part l'origine pilot road 2 je crois sur la hornet 600 , qualifier 2 sur la zx10r , et bt16 gsr 750 et puis bt16 pro car je savais pas quoi prendre silent

Code:
Les Continental ont l'air très bien, mais il est difficile d'en trouver.

Je dirais non ->aller voir sur allopneu il y a du continental et avon et aussi les anciennes gammes
2 fois que je commande et bientôt la troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Fabe-RZA

Fabe-RZA


Masculin Messages : 1302
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 41
-Localisation : Carrières sous Poissy

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeVen 7 Avr - 10:53

La différence entre le pr4 et le rs3 est que le pr4 sera plus performant sous la pluie. D'ailleurs dans la catégorie il est classé le meilleur sous pluie par "moto et motard".
Le RS3 semble pas mal non plus. Beny est passez au RS3 et s'en plaint​ pas, il a même renouvellé l'achat (si je dis pas de bêtise).
Moi je suis en PR4 pour une utilisation "quotidienne" et ils sont top! Longévité très bonne et confiance au pneu sous pluie! Il décroche pas ce qui permet de bien reprendre.
Sur le sec et par temps chaud pas de remarque particulière, les seules fois où ça glisse c'est sur les bandes de raccord... Mais ça c'est pour un peu tous les pneus...

Et comme dit plus haut : on a une très bonne marge avant de mette un pneu en défaut ! On est pas en moto Gp...
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeVen 7 Avr - 12:23

Moi je vais sur centralepneus pour commander et toujours moins cher que allopneu ! Et livraison gratuite même pour un pneu ..
Vince a raison fais toi plaisir Aussi pour l'esthétique du pneu , hypersoort ou pas .. moi je te dirai prends de l'Hypersport au moins tu sera fixé et tu le regrettera pas .. ca tient c'est sur
Moi pour l'esthétique et pour la tenue Ben j'ai pris ca LOL
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Img_3310
Michelin super sport evo , apres les goûts et les couleurs ..
Revenir en haut Aller en bas
Fabe-RZA

Fabe-RZA


Masculin Messages : 1302
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 41
-Localisation : Carrières sous Poissy

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitimeVen 7 Avr - 12:25

Sinon chez Dafy les prix sont aquivalents à ceux de Allopneus et compagnies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques - Page 33 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques
Revenir en haut 
Page 33 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] documentaires moto
» [TOPIC UNIQUE] Histoire des Marques
» /!\ Topic Unique des Concessions MOTOS /!\
» [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750
» [Topic Unique] Caméra de sport SJ4000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: