Forum GSR - GSX-S
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???

Aller en bas 
+120
Hell Wheel
Vince1983
Kill3rpingui
sebien78
Manzo
GuiSR750
Paparigolo
gex50
polo760
laperche45
jean damien
guizmo93220
Ratus-Alpha
jp59
ScamixX
chris_bev
DingueDeGsxr
panda41
yohann51
Antoine
Bubba
jc crz
cedside
Aurelien
VieuxClou
gael 84
Alex35
Elkantar
jackhammer95
PHIL06
Tchupa
hotwheels
otheryel
Claude59
tom's
Ph69
steel
Gigi02
carton
clem27
Colin27
skyb@
Oni
C0OKII3
bglacial
Nafoot
stef
Deep95
smiletrip
ludo30
raz73
blackbird59
fafa83
Nico84
ClYd3
Angelus
Dime
Maradas
motero
crapule
bob019
Ul'TeamBike
Julio25
fred35
ExTaZ-ToM
jerem06
PDavid
GSAURUS
Daemon
CéréaleKiller
Fr3d3r1c
lemerien
ky27
thur78
SuperviseurRS
Diborg
Ago
nounours561
kustom
BuDA
Maxirio
lastimperator
dashell
Hayabusa81
Grincheux
LeTiFlo
walker41
jerem79800
tshen06
BNJ
fanjo83
homer30
Minidav
Plimlechat
xblade
fabetche
froid
sKc
mick76
gilles64
Roger's
examat
one-racing
BBOSSCDM
picatchou
portearriere
funky
Flox
okidoki69
phalaen
marcoule
Gesor
patasson
chtitemotarde73
Chris73
Fleau
dartagnan
cocolapin
Phoenix
andyz
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Aurelien

Aurelien


Masculin Messages : 25
-Date d'inscription : 02/08/2014
-Age : 43
-Localisation : evreux

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 15:08

Je viens de me taper les 39 pages du sujet et la je suis un peu naze !
pour ma part, je trouve que le gsr freine bien, mais il n'y a aucun mordant. la où c'est vraiment la galère, c'est en ville avec madame derrière et mes leviers courts.
du coup j'ai été obligé d'engager un coach particulier pour me muscler la main droite !
A la base, j'étais principalement intéressé par un changement de durits, mais je me rend compte que cela n'améliorera pas grand chose au problème de mordant. je vais donc changer le MC d'origine par un BREMBO qui me plait bien, et j'en profiterais en même temps pour les durits aviation qui vont bien.

Par contre, je me pose tout de même une question, celle de l'assurance en cas d'accident. Qu'en est-il de la responsabilité engagée lorsqu'un expert s'apercevra que le MC et les étriers ont été remplacés. Y aurait-il un GSRiste bien placé dans les assurances pour nous répondre?
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeMar 23 Sep - 14:32

Je voulais savoir, est-ce que si je met des durits avia sur les étriers d'origine je pourrai les récupérer si jamais je décide plus tard de changer l'étrier + plaquette + disque de freins?

Car c'est vrai qu'en mettant des durit avia je ne m'attend pas à des miracles, et du coup plus tard (pour répartir le coût de tout ça) j'aimerai tout changer. Genre quand mes disques seront bien usés lol


Je me pose aussi une question, je n'ose pas trop freiner avec la bécane je trouve car ça plonge rapidement en arssouille, résultat je ralentis bien avant un virage et on me rattrape facilement. Est-ce qu'on peut écraser fort sans crainte?
Revenir en haut Aller en bas
jc crz

jc crz


Masculin Messages : 3710
-Date d'inscription : 09/06/2014
-Age : 53
-Localisation : Pinsaguel
-Emploi/loisirs : marche à pieds

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeMar 23 Sep - 14:39

Salut poto, tu pourras les récupérer tes durits, pour ce qui est des freinages de trappeur, il existe des huiles de fourche plus efficaces qui te durcissent celle-ci sur les coups de freins, après il m'ait arrivé de sentir l'arrière délester sur des freinages appuyés . La vrai difficulté c'est qu'il faut tirer fort sur le levier pour freiner, et que tu as tendance à appuyer fort sur le frein arrière du coup, avec un risque de blocage de roue, pas évident à doser ce freinage ...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeMar 23 Sep - 14:43

Salut potomodo Smile C'est ce qui m'arrive avec tout d'origine, je freine fort mais du coup je bloque l'arrière... J'ai encore du mal... Je crois qu'il va falloir que je m'entraine tranquillement en ligne droite, vu la qualité du freinage à l'avant, ça doit pas bloquer avant un moment ^^ merci pour le conseil de l'huile
Revenir en haut Aller en bas
jc crz

jc crz


Masculin Messages : 3710
-Date d'inscription : 09/06/2014
-Age : 53
-Localisation : Pinsaguel
-Emploi/loisirs : marche à pieds

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeMar 23 Sep - 14:55

Ca m'arrive aussi sur des freinages tendus ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeMar 23 Sep - 15:44

Vraiment dommage ce point noir, je ne comprends pas ce qu'ils ont foutu... Je perds énormément de temps à cause de ça, bon je vais écraser un max comme un bourrin on verra bien Smile je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeMar 23 Sep - 19:25

"5 minutes plus tard, cedside revient : Bon j'ai écrasé les freins, résultat ça freine, mais les distances de freinage sont rallongées, du au fait que couchée sur le coté, la moto ralentie moins bien !!!" ... Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 1899893715
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeVen 26 Sep - 13:59

mddrrrr! Chut :p
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 17:56

Bonjour à tous.

Après un essai, je suis de ceux qui trouvent que le frein avant est indigne d'une telle moto. Effectivement, la pression à exercer sur le levier pour un ralentissement rapide et puissant est bien trop importante à mon goût. C'est puissant mais mou, c'est sans aucun feeling, sans attaque. Bref, cela m'inquiète.

C'est pour cela que, moto encore en concession, j'ai commandé, en suivant les avis éclairés trouvés ici, un maître Cylindre radial Nissin de 19mm et des durites aviation pour un montage "direct".

J'ai lu (ailleurs) que certains, au contraire des nombreux avis lisibles sur ce forum, ne sont pas contents de ce changement mais s'il m'apporte une attaque plus franche dès la prise de levier, je serai ravi.
J'ai aimé les freins de mes précédentes Yamaha (étrier anodisés bleu de R1) ou de mon ancienne Kawa ZX6R. Sans retrouver cet agrément là, un meilleur mordant me fera vraiment plaisir.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 18:40

Tu as commandé quoi comme durite aviation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Aurelien

Aurelien


Masculin Messages : 25
-Date d'inscription : 02/08/2014
-Age : 43
-Localisation : evreux

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 18:51

Peux tu nous donner ton ressenti avec le nouveau maitre cylindre?
J'hésite encore entre un nissin et un brembo, ton avis m'aidera peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 21:44

Les durites sont des HEL. Je les ai prises en noir.

Je vous donnerai mon ressenti dès que le matériel sera monté (je préfère le faire réaliser en concession, en cas de pépin sur une moto neuve...), lors de la révision des 1000 kms . En effet, je récupère la moto samedi et le système de frein arrivera normalement jeudi en huit. J'aurai ainsi un petit peu de temps pour "m'habituer" (on s'habitue plus facilement aux "bonnes choses") au freinage d'origine et bien jauger la différence ensuite.

Je roulais jusqu'à aujourd'hui en Versys 650. L'attaque des freins était juste acceptable et la puissance, ensuite, à mon goût insuffisante. Mais passer de la GSR à la petite Versys mettaient en évidence le manque totale de mordant (ainsi que l'arrivée plus tardive d'une puissance suffisante) de la GSR. J'ai essayé une MT09 avant de choisir la GSR. J'ai retrouvé le plaisir des freins Yam que je connaissais (mais quel saucisson ! Suspensions indignes du cadre et du super moteur). Mais je digresse...


Dernière édition par Antoine le Mer 22 Oct - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Aurelien

Aurelien


Masculin Messages : 25
-Date d'inscription : 02/08/2014
-Age : 43
-Localisation : evreux

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 21:49

merci antoine, j'attend avec impatience ton compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 7:58

Tu as payé combien les durites Hell ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 8:05

Juste pour l’anecdote, je roule maintenant en CB1000R ou le freinage est bien meilleur que celui du GSR ce n'est pas un scoop. Mais en fait c'est rien... Vu que je me tâte pour changer j'ai essayé la S1000R, un autre monde c'est même trop brutal Sad
Revenir en haut Aller en bas
yohann51

yohann51


Masculin Messages : 204
-Date d'inscription : 27/07/2013
-Age : 34
-Localisation : Près d'Epernay
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 14:41

Maitre cylindre de gsxr 1000 en 19mm, durites avia et plaquettes racing, c'est pour moi un bon compromis pour l'instant.

A voir quand je la mettrai sur circuit ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
panda41

panda41


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 20/08/2011
-Age : 46
-Localisation : (loir et cher)41
-Emploi/loisirs : chauffeur spl

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 20:20

Moi aussi, je vais me lancer pour l' achat d' un pr19, mais attention aux maitres cylindre de gex!!
L' année dernière, alors que j' avais encore le miens, j' ai reçu un courrier de Suzuki France pour une campagne de rappel concernant TOUT les gex, quelque soit la cylindrée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 20:22

Si vous cherchez du brembo :

http://www.pkroadparts.com/maitre-cylindre-moto/1581-maitre-cylindre-brembo-pr19.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 21:41

Tchupa a écrit:
Tu as payé combien les durites Hell ?

70 €, le couple de durites, joints et autres vis en montage direct. Il y avait sans doute moins cher mais le port était gratuit.

Je suis en ce moment en rodage (292 km depuis hier mais j'ai une excuse, je suis malade) et, dans ces conditions pépères, le freinage, en rythme très balade, est vraiment suffisant, voire parfait : je ne freine presque pas... Wink Bon, si un peu et c'est vrai que lorsqu'on y va cool, en anticipant tout, la puissance est là et vient trèèès progressivement. Mais il ne faut pas qu'une biche traverse... comme celle qui a couru une vingtaine de mètres à côté de moi (3m) cet après-midi. Glups ! Là, lorsque je l'ai vue, j'ai empoigné le frein avant et j'aurai voulu plus de franchise dans l'action...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 7:43

Dommage parce que sur le forum tu as une offre parte aire concernant des durites avia goodridge .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 17:57

Mince, je ne l'avais pas vue (c'est que c'est long à fouiller le Forum...) et certains sujets sont redondants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 18:00

tchupa is there just ask him!!
le poto tchupa a toujours de bon tuyau!! et s'il n'a pas de bon taro il te le dira... bon il est du chnord mais ça c'est un detail kilométrique uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 20:31

Smile Désormais, je le saurai et ne ferai plus d'erreur.

Que dois-je faire en pénitence ? Une semaine en 125 CG ? Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 1019227826
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 20:32

euh non traine couillon en décembre!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 21:14

? ? ? scratch


Dernière édition par Antoine le Sam 6 Déc - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Contenu sponsorisé





Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 24 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???
Revenir en haut 
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mordant frein plus tôt
» bocal de frein avant
» Axe plaquettes de frein avant
» Frein avant qui siffle
» couvercle de bocale de frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: