Forum GSR - GSX-S
Mordant frein plus tôt  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Mordant frein plus tôt  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mordant frein plus tôt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benoitm3




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 28/05/2020
-Age : 25
-Localisation : COURCOME

Mordant frein plus tôt  Empty
MessageSujet: Mordant frein plus tôt    Mordant frein plus tôt  I_icon_minitimeMer 31 Mar - 19:24

Bonjour à tous, je m’entraînais à faire des stoppies et j’ai remarqué que plus ça va plus je m’écrase les doigts en freinant. Mon levier est réglé à la distance max du guidon, et mes plaquettes ont encore pas mal de matière. Y’a t’il un second réglage à faire pour que les frein mordent plus vite ? Réduire le garde du levier en fait. Merci à vous !
Ps : gsr 2016
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Mordant frein plus tôt  Empty
MessageSujet: Re: Mordant frein plus tôt    Mordant frein plus tôt  I_icon_minitimeMer 31 Mar - 20:55

C'est tout simplement ton liquide de frein qui chauffe donc ta garde diminue car les pièces se dilatent.
As-tu des durites avia ? Car avec les durites en caoutchouc le phénomène est encore plus amplifié.

C'est la raison pour laquelle sur piste on met des durites avia et on utilise du liquide de frein "super" DOT4 (type RBF600) qui a un point d'ébullition nettement supérieur au DOT4 standard. Environ 230/240 °C pour du DOT4 standard contre plus de 310 °C pour du "super" DOT4. Même le DOT5.1 est plus faible avec environ 260/270 °C.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Benoitm3




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 28/05/2020
-Age : 25
-Localisation : COURCOME

Mordant frein plus tôt  Empty
MessageSujet: Re: Mordant frein plus tôt    Mordant frein plus tôt  I_icon_minitimeMer 31 Mar - 21:41

Je pensais que c’était ça, mais même après avoir roulé sans freiner pendant quelques temps de lavant , le phénomène ne change pas ... je m’écrase plus les doigts qu’avant. Je n’ai pas de durite avia car je n’en ressentais pas le besoin, je ne roule pas en montagne ou sur piste, et j’ai touchée les durites en arrivant elles sont froides
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Mordant frein plus tôt  Empty
MessageSujet: Re: Mordant frein plus tôt    Mordant frein plus tôt  I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:00

Et en reprenant ta moto quelques jours après, ta garde est redevenue normale ?

Si oui, c'est bien ce que je t'ai expliqué, sinon ça peut être ton liquide qui a subit trop de cycle chauffe/refroidissement et qui se détériore petit à petit (une bonne purge réglera le problème). Ou alors... je ne vois pas Wink

Et effectivement, les durites avia ne servent que sur piste, ou pour faire du stunt, ou à la rigueur sur routes montagneuses, mais sur route ça n'a aucune utilité, surtout ceux qui disent que ça améliore la "puissance" de freinage... ça améliore juste l'endurance du freinage (dû à la dilatation des durites en caoutchouc), et vraiment dans des conditions extrêmes comme cité précédemment.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Benoitm3




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 28/05/2020
-Age : 25
-Localisation : COURCOME

Mordant frein plus tôt  Empty
MessageSujet: Re: Mordant frein plus tôt    Mordant frein plus tôt  I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:44

D’accord je te remercie, le liquide doit avoir 5 ans et être d’origine, je vais en parler à mon concess qu’il me fasse une purge. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Mordant frein plus tôt  Empty
MessageSujet: Re: Mordant frein plus tôt    Mordant frein plus tôt  I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:20

Ah oui, là il serait temps de le changer !
Il doit être de couleur orange / ocre et plus jaune pisse Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mordant frein plus tôt  Empty
MessageSujet: Re: Mordant frein plus tôt    Mordant frein plus tôt  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordant frein plus tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???
» pedale de frein
» Pedale frein gsr 600 sur 750?
» frein arriere imblocable
» Frein rouillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: