Forum GSR - GSX-S
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???

Aller en bas 
+120
Hell Wheel
Vince1983
Kill3rpingui
sebien78
Manzo
GuiSR750
Paparigolo
gex50
polo760
laperche45
jean damien
guizmo93220
Ratus-Alpha
jp59
ScamixX
chris_bev
DingueDeGsxr
panda41
yohann51
Antoine
Bubba
jc crz
cedside
Aurelien
VieuxClou
gael 84
Alex35
Elkantar
jackhammer95
PHIL06
Tchupa
hotwheels
otheryel
Claude59
tom's
Ph69
steel
Gigi02
carton
clem27
Colin27
skyb@
Oni
C0OKII3
bglacial
Nafoot
stef
Deep95
smiletrip
ludo30
raz73
blackbird59
fafa83
Nico84
ClYd3
Angelus
Dime
Maradas
motero
crapule
bob019
Ul'TeamBike
Julio25
fred35
ExTaZ-ToM
jerem06
PDavid
GSAURUS
Daemon
CéréaleKiller
Fr3d3r1c
lemerien
ky27
thur78
SuperviseurRS
Diborg
Ago
nounours561
kustom
BuDA
Maxirio
lastimperator
dashell
Hayabusa81
Grincheux
LeTiFlo
walker41
jerem79800
tshen06
BNJ
fanjo83
homer30
Minidav
Plimlechat
xblade
fabetche
froid
sKc
mick76
gilles64
Roger's
examat
one-racing
BBOSSCDM
picatchou
portearriere
funky
Flox
okidoki69
phalaen
marcoule
Gesor
patasson
chtitemotarde73
Chris73
Fleau
dartagnan
cocolapin
Phoenix
andyz
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 20:11

PHIL06 a écrit:
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 2656320053 Calmez vous les gars le but de la modif que nous avons réalisée n'est pas de freiner comme des tarés.
C'est juste de freiner fort sans être obliger de tirer à bloc sur le levier .En fait tu freines plus fort ,tout en étant plus cool et franchement c'est vraiment plaisant.

C'est clair que sans modif tu as l'impression d'avoir une éponge , là ou sa devient dangereux pour moi c'est quand je fais une journée piste le week-end et je reprends le GSR le lundi pour aller au taf les repaires sont perdu et sa craint !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 20:22

oui mais la tu passes d'un extrême à l'autre tchupa.............. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 20:52

Le feeling du frein tu sais sa devient aussi un reflex donc tu comprends pourquoi moi et Pascal on fait toutes ces modifs concernant le frein avant de nos gsr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
jackhammer95

jackhammer95


Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 35
-Localisation : ?

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 13:43

Moi perso j'ai pris l'habitude de bourriner le frein ça passe quand tu es habitué après c'est vrai que vos modif niveau confort ça doit être cool.

Perso j'ai déjà réussi à déclencher l'ABS à haute vitesse et ça dérape un peu d'ailleurs à haute vitesse il est pas tip top le bloc abs à basse vitesse il se déclenche un peu tot voir même trop tot pour ceux qui font de la piste mais à haute vitesse c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeSam 11 Jan - 11:53

alors cette proposition de kit freinage, j'ai pas trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 20:22

En exclusivité

Je peux faire 1 pack freinage comprenant :

1 jeu de disque wave
2 jeux de plaquette EBC brake
1 MC IRC en 19x20
1 kit durite aviation
1 liquide de frein dot 4 EBC brake
1 Bocal de maitre cylindre

Le tout pour 450€ TTC au lieu de 620€ .

Un amateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 20:42

Disques wave : inutiles (les disques d'origine vont très bien)
1 MC Nissin PR19 : 160€ neuf (comprenant bocal de liquide de frein, demi-lune pour le rétro et contacteur de frein) et moins de 100€ en occase sur LBC (MC de GSXR 2005-2013)
2 durites Avia Goodridge : 96€
1 bidon de MOTUL RBF 600 : 18€ (500 ml)
Total :274€ maxi en neuf et 214€ en occase

Après on peut vouloir plus en mettant 2 étriers Tokico 4 pistons en occase sur LBC : maxi 100€ selon l'état.
La patte de déport S2 Concept pour installer les étriers Tokico : 60€
Total : 160€ maxi

Total freinage de trappeur : 374€ avec un MC d'occase ou 434€ avec MC neuf

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 20:46

Sans disque et ta durite elle pique je vends le kit 2 durites 50€. Et je peux te dire que les disques wave rien avoir avec les origines et attention je propose un MC développé pour la course donc ...

Après le freinage c'est ma vie en jeu donc perso je ne monterais jamais des trucs d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 22:10

En même temps t'es professionnel... Donc tu peux pas vendre de l'occasion à moins de le certifier Smile

Et je ne vends rien pour info... Je donnais des prix à titre indicatif pour un freinage de trappeur.
Désolé pour le prix des durites. Je parlais de Goodridge sur mesure prix TTC public.

Je suis aussi pistard et question freinage je crois connaître quelques trucs que mes potes ont aussi validé.
J'ai aussi eu des disques wave. Des Braking. Ça freine pas mieux.
Ce qui fait qu'un disque freine plus ou moins bien, c'est la qualité de l'alliage d'acier utilisé.
Les Suzuki vont très bien.
Si on veut un vrai freinage, on peut passer sur du full Beringer ou du full Brembo.

Et pour pas faire trop peur à tout le monde, pour les étriers d'occase et le MC d'occase, suffit de bien contrôler le tout. C'est juste une question de joints de pistons dans les 2 cas.
Si les joints sont pourris, ça pisse partout et c'est ultra spongieux.
Et puis de toute façon quand on se lance dans une prépa freinage, même avec seulement des durites avia, on prend ses responsabilités quand on le fait soi-même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 17:26

C'est pas sa le problème , c'est que quand tu fais le calcul en neuf toi même tu vois bien que le prix que je propose au membre pour moins de 20€ tu as la paire de disque wave pourquoi s'en priver??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 17:54

Suis d'accord. Mais sans l'option étriers Tokico et patte de deport S2 Concept, ça fait une petite différence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 20:11

Justement moi qui connait rien, et je dois pas être le seul, les disques pétales amènent quoi sur le freinage ?

Moi m'en fou, je les veux d'abord pour l'esthétique...................  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
PHIL06

PHIL06


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 06/07/2013
-Age : 65
-Localisation : NICE
-Emploi/loisirs : moto,parapente

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 22:17

Avec des disques  wave moins de poids donc moins d’énergie cinétique donc moins d'effet gyroscopique. Tu places plus facilement ta bécane en courbe.Également un meilleur freinage mais seulement à l'attaque grâce à un refroidissement accru.
Sur un GSR pour un  freinage digne de ce nom priorité au changement du maitre cylindre(radial 19) ,des durites(type aviation) ,puis éventuellement des étriers(4pistons).
Le changement des disques c'est vraiment si tu as envie de faire plaisir et que tu as des sous d'autant plus que d'origine tu as déjà des disques flottants .
 Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 22:41

merci phil............

Bon je n'ai plus qu'à essayer le gsr préparé de mon concess : disque wave, nission pr19, durite aviation pour voir tout ca.....

Je vais être franc, j'ai peur qu'un freinage trop violent ne ruine l'équilibre de la moto et me gâche le plaisir au quotidien : je ne prends pas le gsr que pour m'amuser..............  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PHIL06

PHIL06


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 06/07/2013
-Age : 65
-Localisation : NICE
-Emploi/loisirs : moto,parapente

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 19:12

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 3263060320 Tu as  100 pour 100 raison mais si ce sont toujours les étriers d'origine tu as vraiment de la marge avant de te faire peur.On est encore très très loin d'un freinage Brembo série or par exemple.
Tu vas te faire plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 20:28

C'est surtout que tu vas quand même avoir une meilleur sensibilité du levier de frein avec un 19x20.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 22:28

ok donc dès que le temps le permet j'essaye ce gsr et je vous dirai quoi............

ca me servira pour l'essai d'une ducati prévue au printemps alors.........  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 20:22

voilà essayé, mon avis là :

http://www.forumgsr750.com/t7174p120-tuto-amelioration-freinage
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 43
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 17:34

[url=Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Dsc_0110]

Moi j'ai opté pour ca!!! Enfin ca!!
[url=Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Dsc_0111]
 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 21:37

Mdrr quand tu coupes, on monte sur les freins... Pour autant ralentir  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Alex35




Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 24/02/2014
-Age : 36
-Localisation : village gaulois

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeLun 24 Fév - 20:55

Je me pose une question à propos d'installer un maitre cylindre de frein radial sur un GSR qui a l' ABS.

Je me disais que le système ABS de nos GSR est calibré spécialement pour les composants montés d'origine.

Donc en mettant du matos beaucoup plus puissant, le système ABS va se faire dérouiller et finir par casser ?

Et j'ai lu dans un autre sujet qu'on peut pas mettre de durites aviation sur les GSR ABS, c'est quoi qui empêche ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 43
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeLun 24 Fév - 22:11

Ton système ABS ne cassera pas car c'est une centrale électronique c'est juste que le calibrage d'origine ne sera peut être plus en adéquation avec la nouvelle config et tu peux avoir des soucis de freinages. Voilà, pourquoi je l'ai prise sans ABS car l'électronique c'est bien, mais je préfère quand c'est moi qui commande quitte a me mettre au tas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex35




Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 24/02/2014
-Age : 36
-Localisation : village gaulois

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeLun 24 Fév - 23:55

Bah justement il parait que c'est pas simplement électronique le système abs, il y a des éléments mécaniques dont une soupape de sécurité hydraulique. Voilà pourquoi je me demande si ça risque pas de péter au cause du nouveau matos ?

lis la partie "le déclenchement de l'abs" :

http://www.durites-aviation.com/complement-freinage-pratique-equipement-utilisations/labs-moto-quest-ce-cest/
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 43
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeMar 25 Fév - 7:21

La variation de pression entre un maitre cylindre en 16 ou en 19 n'est pas énorme, ce n'est pas ca qui explosera cette soupape.
" Un système de secours, en cas de problème quelconque, déconnecte complètement le système de freinage ABS pour retrouver un système de freinage normal."
Le seul risque vient du calculateur qui pourrait se mettre en défaut lors d'un gros freinage et du coup tu te retrouve sans ABS et si tu n'est pas habitué et que tu ne t'y attends pas ben gros blocage et gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
VieuxClou

VieuxClou


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 09/10/2011
-Age : 42
-Localisation : Bons en Chablais

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitimeVen 16 Mai - 20:24

Perso je vais faire monter des étriers 4 pistons de GSR600 sur ma GSR 750 ABS. Vous pensez que ça passe avec le MC de 14 d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 23 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???
Revenir en haut 
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mordant frein plus tôt
» Axe plaquettes de frein avant
» Frein avant qui siffle
» bocal de frein avant
» couvercle de bocale de frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: