Forum GSR - GSX-S
rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !

Aller en bas 
+38
milo
Blankita
Paparigolo
Reynald
seb79
CBOPooh
GGGRRRRR
Anaisheepy
gogosto
max91580
Hell Wheel
mica59
ScamixX
jerome63
beny974
lagassat
Bubba
Papate
Julio25
Fabe-RZA
KtK
Steve54
fabat66
chris_bev
kenobi
guizmo93220
Bud white
tigrou750
Carter1024
blackbird59
GREGM141
boltrip
seb k9
Antoine
GuiSR750
coyotevince
cooper
cedside
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 9:47

ce n'est pas que je suis contre le passage en concess, je sais très bien que tout le monde n'est pas capable ou plutôt ne se croit pas capable, car si on n'y regarde bien ce n'est pas bien compliqué, de faire son entretien (vidange, chgt filtre air tout du moins et même bougies ) et ne demande que très très peu d'outillage.
ce qui m'énerve c'est le monde de la moto "professionnel" qui n'hésite pas à te baiser à la moindre occasion que ce soit à l'achat d'un simple accessoire ou en mécanique du moment où c'est estampillé MOTO !

le pire c'est qu'on te fait passer ça pour un cadeau.

ok dans le cas présent il aurait pu dire, non tu repasseras pour faire ta rev des 24 plus tard, c'est cool de sa part, mais je trouve ça tellement mesquin de glisser 115€ MO derrière pour 10 min de travail effectif No histoire de gratter encore quelques miettes Rolling Eyes

désolé pour le HS mais ça me fout tellement en boule quand je vois des gens mettre 200€ dans une vidange alors que ce n'est que 2 pièces à dévisser/revisser et que ça vaut 50/60€ fait maison (pièce et MO). Evil or Very Mad cette argent pourrait être tellement mieux utilisé aidez moi , dans un jeans ou des bottes par exemple .


ps : si on n'avez pas été si éloigné ça aurait été avec plaisir pour faire ta rev. Wink

Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 10:40

cooper a écrit:
ce n'est pas que je suis contre le passage en concess, je sais très bien que tout le monde n'est pas capable ou plutôt ne se croit pas capable, car si on n'y regarde bien ce n'est pas bien compliqué, de faire son entretien (vidange, chgt filtre air tout du moins et même bougies ) et ne demande que très très peu d'outillage.
ce qui m'énerve c'est le monde de la moto "professionnel" qui n'hésite pas à te baiser à la moindre occasion que ce soit à l'achat d'un simple accessoire ou en mécanique du moment où c'est estampillé MOTO !

le pire c'est qu'on te fait passer ça pour un cadeau.

ok dans le cas présent il aurait pu dire, non tu repasseras pour faire ta rev des 24 plus tard, c'est cool de sa part, mais je trouve ça tellement mesquin de glisser 115€ MO derrière pour 10 min de travail effectif No histoire de gratter encore quelques miettes Rolling Eyes

désolé pour le HS mais ça me fout tellement en boule quand je vois des gens mettre 200€ dans une vidange alors que ce n'est que 2 pièces à dévisser/revisser et que ça vaut 50/60€ fait maison (pièce et MO). Evil or Very Mad cette argent pourrait  être tellement mieux utilisé aidez moi , dans un jeans ou des bottes par exemple .


ps : si on n'avez pas été si éloigné ça aurait été avec plaisir pour faire ta rev.  Wink


Oui je suis d'accord avec toi sur le principe. D'ailleurs comme dit aillleurs je pense m'y coller pour l'entretien courant. Y'a qques ames charitable dans le quartier qui voudront bien m'aider (hein Hell!!!)
et puis c'est pas si loin la Somme et la Yaute... tu fais pas d'effort!! en économisant sur l'entretien bah tu peux venir achement facilement dans la Yaute!! hihihihi fumeur
Revenir en haut Aller en bas
milo




Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 14/11/2015
-Age : 53
-Localisation : draveil

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 15:35

je sort de chez Suzuki la mienne ( mars 2014 ) n est pas concernée par les campagnes de rappel  cheers
par contre j en est profité pour un devis sur un train de pp3 + valves coudées 360 e ca piques un peut:scratch:  on va regarder chez dafy
voila en 5 minutes on sait pour les campagnes ( soucis en moins )
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 16:00

Niveau pneu j'ai jamais trouvé moins cher que chez Dafy à part sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
beny974

beny974


Masculin Messages : 561
-Date d'inscription : 09/07/2014
-Age : 35
-Localisation : BCR

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 19:38

Pour reprendre Cooper et Chris, je suis entièrement d'accord avec vous! Perso, la moto est sous garantie jusqu'à juin. Donc sûr qu'après mes entretiens ne se feront plus à la concess, je tenterais perso pour les vidanges et entretiens courant, après les gros œuvres plutôt chez dafy. Maintenant, la raison pour laquelle j'ai mis ce post c'est surtout que quand on regarde bien je ne dis pas que j'ai fais des économies, car à partir du moment où tu payes, tu payes point barre. Maintenant, j'ai pas fais la rév de 18000km, et j'ai pas eu les 700 boules de la rév des 24000km. Donc en gros 280€ pour 2 rév et -20% sur des pièces concess, ça va y a pire.
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 21:45

De toute façon, en France on se fait enfler sur tout alors bon pour une révision... Oui voilà même si sa reste chère tu y gagnes quand même avec la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 8:37

oui mon Beny tkt
Revenir en haut Aller en bas
Lulu86




Masculin Messages : 166
-Date d'inscription : 25/01/2013
-Age : 36
-Localisation : Tu vois ici ?? Bah c'est pas là !
-Emploi/loisirs : Dessinateur CAO

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 13:00

Salut tout le monde !!

J'ai trouvé un tableau où sont présentes les différentes Suzuki qui ont eu une campagne de rappel, mais pas notre GSR !!

Comment je peux savoir si ma moto fais parti de la campagne de rappel ? je dois aller à la concess' pour les 24000 donc se serai l'occasion d'y jeter un oeil ...

Merci les loulous !



Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 13:03

Ton concess peut te dire si ta moto fait partie du rappel.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 15:28

vous pouvez directement le savoir sur le site SUZ, dans la FAQ

suffit de cliquer et de rentrer son VIN Wink
http://www.suzuki-moto.com/informations-clients
Revenir en haut Aller en bas
max91580




Masculin Messages : 170
-Date d'inscription : 29/03/2014
-Age : 34
-Localisation : Saint Lô

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 15:09

Bon après un appel de mon concessionnaire il n'y a pas de campagne de rappel pour le régulateur, il y avait eu une erreur dans le code de campagne. Je dois leur déposé pour les têtes de soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Denis14




Masculin Messages : 100
-Date d'inscription : 05/02/2021
-Age : 53
-Localisation : Cresseveuille

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 I_icon_minitimeDim 4 Avr - 20:56

Bonsoir, de quand date cette campagne de rappel, car je viens de voir que la moto que je viens d'acheter est concernée ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 I_icon_minitimeDim 4 Avr - 22:18

D'après la date du post, ça daterait de 2016.
Pour ton cas, le plus simple est de demander à ton concess (grace à ton VIN).
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 I_icon_minitimeDim 4 Avr - 22:18

2016  j ai eu mon rappel et le topic date aussi de 2016 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis14




Masculin Messages : 100
-Date d'inscription : 05/02/2021
-Age : 53
-Localisation : Cresseveuille

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 I_icon_minitimeLun 5 Avr - 11:58

J'ai vérifié sur le site de Suzuki et ma moto fait bien parti des rappel, je les contact mardi pour en savoir plus. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Denis14




Masculin Messages : 100
-Date d'inscription : 05/02/2021
-Age : 53
-Localisation : Cresseveuille

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 12:44

J'ai contacté un concessionnaire qui m'a répondu que si ma moto avait plus de 4000 Km et ne faisait pas de bruit bizarre, il n'y avait aucun soucis. Vous en pensait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 14:05

Moi j'appellerai un autre concessionnaire, car si elle fait partie des VIN rappelés alors ton concess doit effectuer le rappel. Il n'y a pas de question à se poser.

Ou il faut plutôt tourner ta question dans le sens : "Bonjour j'appelle pour prendre rendez-vous concernant le rappel Suzuki sur le problème des poussoirs de soupapes. J'ai vérifié, mon VIN fait partie de la liste."
Le but est de faire comprendre que tu veux faire le rappel qui est préconisé par Suzuki.

A tout hasard, l'ancien proprio ne l'aurait pas déjà effectué ? Ca aussi tu peux le demander, Suzuki doit garder une trace de tous ceux qui ont fait le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Denis14




Masculin Messages : 100
-Date d'inscription : 05/02/2021
-Age : 53
-Localisation : Cresseveuille

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 18:51

Merci de la réponse Vince. Je comptait bien en appeler un autre et je ne pense pas que l'ancien proprio l'ai fait car elle est toujours sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:31

Denis14 a écrit:
J'ai contacté un concessionnaire qui m'a répondu que si ma moto avait plus de 4000 Km et ne faisait pas de bruit bizarre, il n'y avait aucun soucis. Vous en pensait quoi ?

Comment as tu fais ? Perso je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Denis14




Masculin Messages : 100
-Date d'inscription : 05/02/2021
-Age : 53
-Localisation : Cresseveuille

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:07

https://www.suzuki-moto.com/faq
Tu vas sur cette page et tu entre ton numéro VIN
Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:49

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» campagne de rappel!!! (ouf rien de grave)
» Campagne de rappel Joint pompe à essence
» Campagne de rappel pour les GSX-R K4 à L3 (voir liste jointe)
» Problèmes aux soupapes ?
» usure anormale du BT016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: