Forum GSR - GSX-S
rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !

Aller en bas 
+38
milo
Blankita
Paparigolo
Reynald
seb79
CBOPooh
GGGRRRRR
Anaisheepy
gogosto
max91580
Hell Wheel
mica59
ScamixX
jerome63
beny974
lagassat
Bubba
Papate
Julio25
Fabe-RZA
KtK
Steve54
fabat66
chris_bev
kenobi
guizmo93220
Bud white
tigrou750
Carter1024
blackbird59
GREGM141
boltrip
seb k9
Antoine
GuiSR750
coyotevince
cooper
cedside
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 14:06

Salut à tous,

Ce midi, j'ai reçu un courrier de Suzuki France pour une campagne de rappel afin de procéder à un contrôle de l'usure des poussoirs aux soupapes de ma "motocyclette".

Il est bien indiqué qu'il n'y a pas de frais engendrés... Mais il faudra bien se débrouiller à l'emmener chez le concessionnaire...

Pour rappel, j'ai un GSR de 2014...

Donc je ne sais pas s'il s'agit uniquement de l'année de fabrication ou de tous les GSR...

Pour ceux qui ont acheté en occaz', dans mon courrier il y a une partie à remplir en cas de vente du véhicule afin de donner les coordonnées du nouveau propriétaire...

Au pire, rapprochez vous de votre concessionnaire, sinon voici l'adresse donnée dans le courrier :
Suzuki France SAS
A l'attention : SAV motos / quads
8 avenue des Frères Lumière
BP 50136
78196 TRAPPES CEDEX...

Sinon un courriel par l’intermédiaire du site Suzuki...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 14:12

Merci pour l'info je n'ai rien reçu pour l'instant et pourtant 2014
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 14:15

Le courrier date d'hier en même temps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 14:29

ça vaut le coup pour ceux qui arrivent à 24000 c'est l'occasion de faire faire le jeu aux soupapes gratos rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! 1019227826
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 14:32

cooper a écrit:
ça vaut le coup pour ceux qui arrivent à 24000 c'est l'occasion de faire faire le jeu aux soupapes gratos rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! 1019227826

Il me manque encore des bornes alors lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 14:36

une campagne de rappel tu as le temps pour y répondre, par exemple le rappel pour la GSX-S 1000 qui date de 2015 a une date de fin en 2025 rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! 1019227826

http://www.suzuki-moto.com/sites/default/files/public/Campagnes%20de%20rappel%20SUZUKI%20FRANCE%2021.10.2015.pdf
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 14:40

Ah oui !

Bon plan... Si ça n'engendre pas de problèmes... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 14:54

Bonjour à tous, je viens de recevoir également le courrier Evil or Very Mad Sad
J'espère qu'il n'y a rien de grave, si quelqu'un a des infos sur la chose, qu'il fasse signe Wink

Gsr de 2014 également.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 14:55

Moi rien, mais de 2015 donc j'attends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 15:54

wam76 a écrit:
Bonjour à tous, je viens de recevoir également le courrier Evil or Very Mad Sad
J'espère qu'il n'y a rien de grave, si quelqu'un a des infos sur la chose, qu'il fasse signe Wink

Gsr de 2014 également.

C'est assez sérieux, j'en ai parlé ici, à peu près en milieu de page pour ma révision des 12 000 km : http://www.forumgsr750.com/t10876p180-revision-tous-les-12000-pour-la-gsr

Apparemment, ce n'est pas tant une question de millésime que de "séries".
Il y aurais eu trois ou quatre motos (je ne sais pas de quel type) concernées en Aquitaine (dont je suis), repérées avant le rappel grâce à un bruit anormal dans le haut moteur. Mon mécano favori et le représentant pour l'Aquitaine n'avaient pas - pas encore - eu vent de casse moteur. Le risque étant principalement une usure prématurée mais il semblerait que, quelque part dans le monde, des poussoirs soient déjà restés coincés, avec tous les dommages imaginables pour la mécanique.
Il semblerait aussi que Suzuki ait réagit dès la remontée des premières informations inquiétantes par les concessionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 16:15

Antoine a écrit:
wam76 a écrit:
Bonjour à tous, je viens de recevoir également le courrier Evil or Very Mad Sad
J'espère qu'il n'y a rien de grave, si quelqu'un a des infos sur la chose, qu'il fasse signe Wink

Gsr de 2014 également.

C'est assez sérieux, j'en ai parlé ici, à peu près en milieu de page pour ma révision des 12 000 km : http://www.forumgsr750.com/t10876p180-revision-tous-les-12000-pour-la-gsr

Apparemment, ce n'est pas tant une question de millésime que de "séries".
Il y aurais eu trois ou quatre motos (je ne sais pas de quel type) concernées en Aquitaine (dont je suis), repérées avant le rappel grâce à un bruit anormal dans le haut moteur. Mon mécano favori et le représentant pour l'Aquitaine n'avaient pas - pas encore - eu vent de casse moteur. Le risque étant principalement une usure prématurée mais il semblerait que, quelque part dans le monde, des poussoirs soient déjà restés coincés, avec tous les dommages imaginables pour la mécanique.
Il semblerait aussi que Suzuki ait réagit dès la remontée des premières informations inquiétantes par les concessionnaires.

Merci pour cette précision Antoine !
Du coup, je vais téléphoner à mon concessionnaire pour prendre rendez vous rapidement...
Avant de faire de longs trajets par exemple Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 16:37

Merci pour ta réponse Antoine
J'appel mon conces direct.
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 16:57

j'essaye de rappeler le mien mais personne ne répond...

il a dû se suicider... rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! 13909970 rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! 13909970 rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! 13909970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 17:16

Donc en concession, il change les coussinets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 17:35

Je viens de lire le poste via ton lien, ça a l'air assez sérieux.
En espérant que ma titine n'en fasse pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
seb k9

seb k9


Masculin Messages : 462
-Date d'inscription : 01/02/2015
-Age : 49
-Localisation : ici

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 18:26

Ca y est moi aussi je l'ai reçu au courrier...........
le mieux c'est d'aller vérifier, y a pas à chercher plus loin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boltrip

boltrip


Masculin Messages : 29
-Date d'inscription : 09/03/2014
-Age : 37
-Localisation : Chartres
-Emploi/loisirs : chauffeur routier

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 18:29

moi aussi courrier reçu pour rappel GSR de 2014
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 19:33

wam76 a écrit:
Donc en concession, il change les coussinets?

coussinets scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 20:04

@cooper
C'était avant que je lise le lien lol Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 20:29

oui parce que là je ne voyais plus le rapport entre les poussoirs et les coussinets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 20:30

Reçu aussi (L4 immatriculé en Mars 2015)! J'arrive à la révision des 6000kms, vous croyez que je peux y gagner quelque chose vu qu'en plus c'est juste une vidange Razz ? Bon j'avoue quand même que c'est pas super agréable de recevoir ce genre de courrier, mais au moin c'est un gage de sérieux. J'appellerais demain matin à la première heure.
Revenir en haut Aller en bas
GREGM141




Masculin Messages : 33
-Date d'inscription : 18/06/2014
-Age : 45
-Localisation : Le chesnay
-Emploi/loisirs : conseiller privé

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 20:33

Bonjour
Courrier reçu ce jour. Je l'ai acheté aussi en 2014
Demain je call ma concession JP Moto pour en savoir un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 21:44

gogosto a écrit:
Reçu aussi (L4 immatriculé en Mars 2015)! J'arrive à la révision des 6000kms, vous croyez que je peux y gagner quelque chose vu qu'en plus c'est juste une vidange Razz ?

non rien, à la rigueur à 12 000 y a les bougies mais à 6000 y a rien rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! 1019227826
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 22:20

Donc pour l'instant que des modèles 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
Carter1024




Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 22/04/2014
-Age : 44
-Localisation : Orleans

rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Campagne de rappel   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitimeVen 26 Fév - 23:20

Bonsoir a tous,

J'ai revu aujourd'hui un courier de Suzuki pour une campagne de rappel.
"Suzuki motor a décidé de faire procéder au contrôle de l'usure des poussoirs aux soupapes de votre motocyclette"

Tout le monde est concerné ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   rappel - Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» campagne de rappel!!! (ouf rien de grave)
» Campagne de rappel Joint pompe à essence
» Campagne de rappel pour les GSX-R K4 à L3 (voir liste jointe)
» Problèmes aux soupapes ?
» usure anormale du BT016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: