Forum GSR - GSX-S
que monter sur mon gsr? - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
que monter sur mon gsr? - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 que monter sur mon gsr?

Aller en bas 
+17
bglacial
Fredo92
lass
Julio25
julien en colère
Aljeje
gael 84
DingueDeGsxr
kenobi
Paparigolo
nico50
juju85
YoYo-60
blackbird59
GSR89
Kiki64
DP13
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 18:13

que monter sur mon gsr? - Page 4 1613031853 que monter sur mon gsr? - Page 4 13909970 
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 22:14

énorme le smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeVen 18 Juil - 18:23

bon voilà, finalement train de PP3 commandé pour 222€ avec la réduc ça me fait 192€ le train, plutot interessant comme tarif  que monter sur mon gsr? - Page 4 517545930 
Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeVen 18 Juil - 18:31

pas mal du tout cooper! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:40

Train de PP3 commandé aussi! 250€ avec le montage + reduc chez Dafy...^^'

J'ai hâte je les fait poser le 2 août Very Happy

PS : mon garagiste m'a conseillé de changer les deux pneus quand il a su que j'avais du BT16, et m'a dit qu'il n'aimait pas ces pneus.

Par une question, est-il nécessaire de faire l'équilibrage à l'arrière? Doit-on le demander expressément sinon il ne sera pas fait? Merci Smile


3300 KMs et BT16 arrière sur le témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo92

Fredo92


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 15/10/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Ingénieur informatique

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:38

Je dois également changer mes BT16 et j’hésite entre les PP3 et PR4? que me conseillez vous?
Merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:49

Deux pneus totalement différent! Quel est ton type de conduite et de route stp? Combien de km a duré ton bt16 AR?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo92

Fredo92


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 15/10/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Ingénieur informatique

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:07

Différent en quoi?
je conduis surtout en ville, perif, autoroute.
Pour le style de conduite je reconnais conduire assez sportivement Sad lol
et mon BT16 arrière arrive pas loin du témoin et jai presque 3800km
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:22

si tu roules par tous temps et que tu cherches une meilleure longévité > PR4
si tu ne roules que par beau temps et que la durée de vie n'est pas un critère déterminant >PP3
Revenir en haut Aller en bas
Fredo92

Fredo92


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 15/10/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Ingénieur informatique

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:33

a ok merci je roule 3/4 du temps par beau temps mais ça m'arrive par pluie et surtout par grand froid.
la longévité c'est un plus.
Mais ce que je recherche principalement c'est la meilleure adhérence possible sur route sèche.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:43

ben la meilleure adhérence sec ce sera le PP3, même si le PR4 à l'air d'être assez performant à ce niveau aussi, la plus grosse diff sera sur le mouillé où le pr4 sera nettement au dessus.
pour la longévité par contre, le PP3 te fera un peu plus que le BT016 mais pas énormément alors que le pr4 durera le double voir le triple d'un pp3.

Revenir en haut Aller en bas
Fredo92

Fredo92


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 15/10/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Ingénieur informatique

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:49

Merci pour ton retour très clair.
La je suis vraiment divisé alors entre les 2 et je sais pas lequel choisir...Meme s'il ya un leger avantage pour moi d'après ce que tu mas dit pour le PR4.
Mais je pars en vacances donc je le changerai au retour ca me laisse du temps pour y reflechir lol
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:17

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit. Par contre tu as dit je conduis surtout en ville perif et autoroute. Tu as besoin d'une super adhérance pour ça? Tu vas te ruiner en PP3, prend des PR4 Wink Qui adhère aussi très bien quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredo92

Fredo92


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 15/10/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Ingénieur informatique

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:37

Non mais c'est surtout pour les balades l'adhérence lol
Et oui je pense opter pour les PR4 qui me semble plus adapté à une utilisation mixte ce doit j'ai besoin.
Merci beaucoup de votre aide et de votre descriptif Smile.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:44

Pas de soucis Smile J'ai eu les PR3 sur ma bandit et j'étais plus en confiance qu'avez les BT16 sur une GSR! (attention c'est peut être du aussi au changement de moto) Mais JAMAIS mon PR3 n'a glissé en prise d'angle alors que le BT16...
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 21:46

Perso mes BT-016 d'origine m'ont fait 9500Km... Avec longs trajets, petits trajets travail <10Km et des sessions pistes... J'ai opté pour des PP3 et que du bonheur comparé aux BT-016! Temps de chauffe ultra rapide et confiance direct ! Meme tout juste sortit de dafy. Petit tour à la mer ajd confirme ma première impression. Je suis amoureux de ceux la ! 240€ montés chez dafy Nantes (Avec la réduc michelin)
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 13:29

Super j'ai hâte d'être samedi!! ^^ 3500 bornes et mais BT16 commencent à virer en pneus slick lol
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:38

train de PP3 monté, mais pas encore essayé, équilibrage refusé à dafy moto, selon lui (je les connais bien on se tutoie etc) ce n'est vraiment pas nécessaire... A voir à + de 100 km/h... Qu'en pensez-vous??


Après j'ai du mal entendre mais il m'a dit que les pneus m'étaient du temps à chauffer comparé aux BT16 standard, 40 km pour que ça chauffe ou sur circuit, 4 tours. Je pense qu'il a plutot voulu dire 4 kms non? lol

Pression : 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière. Qu'en pensez-vous? Je vous demande, pas que je ne lui fais pas confiance mais surtout que je ne sais plus exactement si c'est ces chiffres là^^ Il m'a dit très bien pour solo ou duo, et aussi pour mon type de conduite (montagne exclusivement). Inutile de les gonfler plus car ces pneus ne sont pas fait pour.

Ah et ma chain était trop tendue... FUCK MA CONCESSION franchement ils me gonflent... Merci de vouloir user ma chaine plus rapidement... Dire que j'ai voulu acheter une moto neuve pour ne pas avoir à vérifier ce genre de choses... ça me servira de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:02

Heuu temps de chauffe supérieure aux BT16?  Shocked  J'ai l'impression que les PP3 sont chauds a peine sortis du garage... Alors que mes BT16 étaient a peine chaud arrivé au taf ...
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:08

bizarre, déjà que je trouvais les bt16 très long à chauffer, d'ailleurs je ne savais jamais quand ils étaient chaud....

alors que le pr3 chauffe vite, normalement le pp3 devrait encore chauffer plus vite ....

Revenir en haut Aller en bas
Matess

Matess


Masculin Messages : 476
-Date d'inscription : 04/02/2012
-Age : 34
-Localisation : france

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:14

dunlop SportSmart 2. chauffe assez vite. durer de vie bien plus longue que un BT016 et extra sur piste voila. le PR3 est bien pour faire de la route, et sous la pluie mais trouve vite c'est limite en arsouille sur l'angle Wink PR4 connais pas
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:52

Je viens de monté un train de sportsmart2! Et c'est juste de la tuerie ce pneus!!! ça te berce sur l'angle directe j'adore! franchement je crois que pour le moment il y'a pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:16

Smile ok vous me rassurez je les ai trouvé chaud aussi mais il m'a dit que la plus part des michelins mettent du temps... ma foi. J'ai fait que des trajets en ville de 5 minutes, la moto est légère et ça a envie de plonger mais STOP, pneus neufs et pas chaud et ville de mer**... lol je verrai ça samedi!!! Razz J'ai tellement hâte surtout que c'est mon premier jour de vacances ^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:06

Bon alors petit retour... Ce pneu est vraiment pas mal! Même super top! Niveau légereté de la bécane je n'ai constaté aucune différence avec la monte d'origine. Maniabilité top la moto plonge plus mais ça reste progressif et c'est ce que je voulais Smile

En mode gros cochon (lol) dans les gorges du verdon en première pendant 20 minutes, le pneu arrière n'a pas décroché une seule fois! C'est ce que je recherchais donc je suis très content Smile Et pourtant j'attaquais^^ Donc forcement j'ai tracé tout le monde alors qu'avant j'avais du mal à suivre par manque de confiance dans les BT16...! Et il ressemble pas au BT16 après une balade, on voit pas le pneu qui part en boulette Smile Donc je pense qu'il va tenir plus longtemps Smile Aucun essai sur le mouillé encore mais y'en aura pas beaucoup de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:16

toujours pas monté les miens  Embarassed  en même temps vu la météo ici  Rolling Eyes 

puis bon le bt16 est pas encore tout à fait slick, il reste encore un poil de sculpture Laughing 

par contre le remboursement a été rapide, reçu en 15j au lieu de 6/8semaines annoncé  que monter sur mon gsr? - Page 4 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que monter sur mon gsr? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que monter sur mon gsr?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monter sur le réservoir !
» guidon a monter
» peut on monter un silencieux de gsx r sur un gsr???
» pour monter son alarme
» voila les leviers que je v monter sur ma GSR YOSHIMUA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: