Forum GSR - GSX-S
que monter sur mon gsr? - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
que monter sur mon gsr? - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 que monter sur mon gsr?

Aller en bas 
+17
bglacial
Fredo92
lass
Julio25
julien en colère
Aljeje
gael 84
DingueDeGsxr
kenobi
Paparigolo
nico50
juju85
YoYo-60
blackbird59
GSR89
Kiki64
DP13
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 23:45

Cedside,

Je me permets de faire une petite remarque,

Si tu ais en confiance avec le BT016, mais qu'en terme de longévité c'est moyen... perso...pourquoi pas partir pour un T30, remplacement du BT020 ou 021, je sais plus... Même performance que le BT016, mais avec une longevité bien plus intéressante.

Perso : mon 1er Bt016 m'a fait env. 5500/5800kms
et mon T30 j'en suis à autant avec une usure vraiment minime... et en terme de confiance (adhérence, etc...) j'en suis totalement satsifait (en mode arsouille ou pas). Seule différence annoncée par mon concess, c'est le temps de chauffe juste un peu plus long.

Voila, j'espère ne pas t'avoir embrouillé l'esprit, mais PR3/PR4 par ci par là, moi je dit que Bridgestone, c'est de la très bonne kame aussi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 1:17

Bonsoir Smile je te remercie pour ton avis je ne connaissais pas ces pneus...
Disons que malheureusement je veux retourner sur du michelin (j'ai appris à prendre de l'angle avec des PR3 sur une bandit) car justement les BT16 glisse parfois. Je ne sais pour quelle raison mais du coup c'est pas top...


PS : ma chaine saute lors de freinage important, surement un peu trop de l'arrière, ça peut être du au pneu ou rien avoir? La tension est bonne 2500 km sortie de révision à 1600 km
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 18:47

La chaine se règle tout les 500KM!

Combien pèse tu?? Et explique moi ce que tu fais quand tu frein fort!

Le Bt16, tu as glissé ou et comment avec??
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 20:12

va y allonge toi sur le canapé et dit nous tous...............  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 21:09

Perso mes PP3 j'en suis ravi 7500 km est par tout les temps
Après tu peux demander a growlux il a vue mon pneu sur l'angle sa bouloche Parsque sa ouvre est sa tiens nikel.
Je remonte le même la j'attend juste le soleil pour le monter par contre sur l'avant je suis pas trop incisif en entré de courbe
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 23:08

kenobi a écrit:
La chaine se règle tout les 500KM!

Combien pèse tu?? Et explique moi ce que tu fais quand tu frein fort!

Le Bt16, tu as glissé ou et comment avec??

blackbird59 a écrit:
va y allonge toi sur le canapé et dit nous tous...............    Razz 


MDR Smile

Alors...  fumeur 

76kg (aie^^) en gros c'est lors d'une grosse accélération en deuxième puis gros freinage de suite après. Je pense trop freiner de l'arrière (en même temps ça freine tellement peu de l'avant xD) et que du coup ma roue se bloque peut être? Pas ressenti de glissade à ce moment mais peut être pck ça glisse droit, je freine toujours en étant droit avec 0 d'angle.


Le BT16 je glisse disons pendant 1 seconde sur route de montagne (route en bonne état et sec) en sortie de virage quand je reprend en deuxième.


Voilà monsieur^^


DingueDeGsxr a écrit:
Perso mes PP3 j'en suis ravi 7500 km est par tout les temps
Après tu peux demander a growlux il a vue mon pneu sur l'angle sa bouloche Parsque sa ouvre est sa tiens nikel.
Je remonte le même la j'attend juste le soleil pour le monter par contre sur l'avant je suis pas trop incisif en entré de courbe


D'accord super Smile même si les 7500 m’entonnerait pour ma conduite, c'est toujours bon à avoir comme retour Smile sur l'avant pourquoi ce soucis?
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 8:55

À l'avant c'est ma conduite je roule mais je rentre pas trop fort non plus je suis pas en montagne pas énorme de virage Sad
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 43
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 8:59

Pour ton problème au freinage c'est ce qu'on appelle du dribble, faut ajuster ta conduite ou monter un embrayage anti-dribble à 800€ si ça se fait pour la GSR  scratch Sinon un peu moins de frein à l'arrière et en plus tu économiseras ton pneu, si tu préfères tenter de belle glisse et te prendre pour Marquez joue légèrement avec ton embrayage pour soulager ton moteur lors du blocage de roue AR.
Je suis en Dunlop sportsmart2 et je pense faire 6000 en ayant une conduite plutôt sport.
Les miche je trouve que c'est hyper cher pour ce que c'est!!! Et puis y a longtemps que ca ne se fait plus en France, donc même s'ils essayent de nous faire croire à du Made in France, en se présentant comme manufacturier Français en compétition!
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:19

Du dribble... ok! Et comment ajuster ma conduite? En débrayant un peu quand la roue se bloque c'est la solution? Si c'est ça je peux pas car généralement c'est quand j'arrive trop fort sur un virage du coup je freine trop fort et tu penses bien que si je débraye je vais me planter lol Mais oui j'ai toujours ce défaut de trop freiner de l'arrière...

Les sportsmart2 sont moins cher que les PP3? Je vais voir si je trouve un comparo entre ces deux pneus pck je n'arrive pas à me décider.


merci pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:41

c est clair que pour faire un choix c est très dure..
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:24

gael 84 a écrit:

Je suis en Dunlop sportsmart2 et je pense faire 6000 en ayant une conduite plutôt sport.
Les miche je trouve que c'est hyper cher pour ce que c'est!!!

le dunlop est aussi voir légèrement, plus cher. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 43
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:06

Le top pour gérer ça c'est un allée en gravette ou un boulodrome tu te mets en 2 pas à 90!!! à 40 ça suffit largement et tu tombes la 1ère lâche l'embrayage d'un coup, blocage de roue assuré  donc faut s'y attendre et prévoir du large,puis tu essayes de gérer pour ne plus boquer!!! Puis après, tu tentes de tourner en même temps, puis tu te dis que tu peux essayer de gérer la reprise de gaz sur le gravier puis en 2,en 3 et en tournant aussi et tu te vautres!!!! Et là tu te dis qu'un cross ou un supermot serai le bienvenue dans le garage!!!! Et tes potes te disent que t'es un grand malade!!!!!!!!!!!!!!
Mais par contre le jour ou tu es en balade et que dans un virage y a une grosse plaque de gravier, le seul truc qui te traverse l'esprit c'est" j'espère que les autres ne vont pas se vautrer" et non pas "pour vu que ça passe!!!"
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:19

gael 84 a écrit:
Le top pour gérer ça c'est un allée en gravette ou un boulodrome tu te mets en 2 pas à 90!!! à 40 ça suffit largement et tu tombes la 1ère lâche l'embrayage d'un coup, blocage de roue assuré  donc faut s'y attendre et prévoir du large,puis tu essayes de gérer pour ne plus boquer!!! Puis après, tu tentes de tourner en même temps, puis tu te dis que tu peux essayer de gérer la reprise de gaz sur le gravier puis en 2,en 3 et en tournant aussi et tu te vautres!!!! Et là tu te dis qu'un cross ou un supermot serai le bienvenue dans le garage!!!! Et tes potes te disent que t'es un grand malade!!!!!!!!!!!!!!
Mais par contre le jour ou tu es en balade et que dans un virage y a une grosse plaque de gravier, le seul truc qui te traverse l'esprit c'est" j'espère que les autres ne vont pas se vautrer" et non pas "pour vu que ça passe!!!"

je pourrai plutôt essayer avec ton gsr...................

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kiki64

Kiki64


Masculin Messages : 401
-Date d'inscription : 01/05/2014
-Age : 42
-Localisation : Bayonne
-Emploi/loisirs : Hopital de bayonne/rugby à fond/ surf

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:06

Michelin pr4 pour l'instant je les trouves top
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 43
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:59

blackbird59 a écrit:
gael 84 a écrit:
Le top pour gérer ça c'est un allée en gravette ou un boulodrome tu te mets en 2 pas à 90!!! à 40 ça suffit largement et tu tombes la 1ère lâche l'embrayage d'un coup, blocage de roue assuré  donc faut s'y attendre et prévoir du large,puis tu essayes de gérer pour ne plus boquer!!! Puis après, tu tentes de tourner en même temps, puis tu te dis que tu peux essayer de gérer la reprise de gaz sur le gravier puis en 2,en 3 et en tournant aussi et tu te vautres!!!! Et là tu te dis qu'un cross ou un supermot serai le bienvenue dans le garage!!!! Et tes potes te disent que t'es un grand malade!!!!!!!!!!!!!!
Mais par contre le jour ou tu es en balade et que dans un virage y a une grosse plaque de gravier, le seul truc qui te traverse l'esprit c'est" j'espère que les autres ne vont pas se vautrer" et non pas "pour vu que ça passe!!!"

je pourrai plutôt essayer avec ton gsr...................

 lol! 
Toi t'as de la chance d'être modo!!! Sinon..... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juil - 11:38

MDR ouai c'est comme ceux qui essaye de lever la roue avec la gsr lol faudrait avoir une petite moto d'occasion pour faire ses premiers pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juil - 13:02

demande à gael..................... pour le prêt...........

 que monter sur mon gsr? - Page 2 13909970 

quoique pas sur qu'avec une blanche tu arrives à quelquechose de valable..........

 que monter sur mon gsr? - Page 2 13909970   que monter sur mon gsr? - Page 2 13909970 

bon allez j'arrête la le HS.....

Avec tous les pneus du marché chacun doit trouver chaussure à son pied.......et moi je trouve sympa les retours d'information très précis, ca permet en tout cas de sélectionner plus facilement.....

et je sais bien que les pneus on ne les met pas aux pieds.........  Wink 



Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juil - 14:32

Ah c'est clair j'aurai fait un deuxième forum pour les blanches avec une image de oui-oui en fond Smile


lol Wink allez sans rancune!!
Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juil - 14:46

la gamme de pneu continental vous en pensez quoi? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juil - 15:22

Les mecs c'est quand même une blanche qui vous donne les avis sur les PP3 est elle vous pisse à la raie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aljeje




Masculin Messages : 77
-Date d'inscription : 22/10/2013
-Age : 45
-Localisation : Aix les bains
-Emploi/loisirs : Jé informatique

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 9:18

M7rr a l arriere depuis 1000km, bande peur un bon cm
Pas eu de glissade à part à l accélération en ville sur passage piéton. (20km/h)
Pas usé alors que mon bt016 était à mis vie au même kilometrage
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 12:25

Le M7rr tient moins longtemps qu'un PP3 car plus sportif non?

Mdr bon je ne t'écoute plus alors si tu as une blanche :p lol
Revenir en haut Aller en bas
julien en colère

julien en colère


Masculin Messages : 73
-Date d'inscription : 14/12/2013
-Age : 44
-Localisation : Agen
-Emploi/loisirs : chauffeur spl/sport auto

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 12:36

Perso mes sportsmart2 en rodage grip bien plus que mes anciens Michelin Pilot Power à mi-usure... je ne suis pas prêt dans changer, parfait sur le freinage moins de glisse et de dribble sur l'arrière et niveau confort ils absorbent très bien les défauts routier Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 12:50

Montage de mon deuxième PP3 à l'arrière hier est rodage dans la fouler 300km de ballade on commence à chercher l'angle mnt mdr tjs aussi content du pneu aucune surprise de grip.
Je referais l'essai (sur route fermer bien sur) pour voir s'il le louvoiement est de retour sur pneu neuf mais hier pas de signe pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 9:43

D'accord bon chacun sa marque en fait ^^' même si le sportsmart à l'air mieux?


Voilà j'arrive déjà à la fin de mon pneu, c'est imminent il reste 1mm et j'ai fait beaucoup de ligne droite ce weekend mais pas que, j'ai l'impression qu'il s'est bien aplatit au milieu xD Je dois le changer quand ça touche le témoin?

Donc ma question finale est, dois-je changer le BT016 à l'avant qui est encore bon aussi? Est-ce que ça se revend bien un pneu d'occasion? Ou bien je le garde pour le finir mais au risque de ne pas pouvoir profiter pleinement de mon pneu arrière??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que monter sur mon gsr? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que monter sur mon gsr?   que monter sur mon gsr? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que monter sur mon gsr?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monter sur le réservoir !
» guidon a monter
» peut on monter un silencieux de gsx r sur un gsr???
» pour monter son alarme
» voila les leviers que je v monter sur ma GSR YOSHIMUA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: