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Flox

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:09

Subit aucun burn (au prix des pneus ça me ferait mal de voir partir des billets en fumé !)
Pour la pression ... bien 2.5 avant et 2.9 arrière comme dit dans le manuel !
Donc je ne vois que la façon de conduire qui peux jouer ... je pense que le soucis est la !
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Croustibat

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 7:58

La qualité de la route joue aussi ! Et tout le monde sait qu'en eure et loir c'est que des chemins de terre mdr
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examat

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 9:59

Croustibat a écrit:
La qualité de la route joue aussi ! Et tout le monde sait qu'en eure et loir c'est que des chemins de terre mdr

mdr
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:00

Hello,



Pour ma part, je suis entierement satisfait des BT d'origine et je ne changerai pas de monte quand il faudra. Je viens de faire 800kms et ca ne bouge pas meme avec 500kms de pluie je trouve qu'ils mettent en confiance et la moto ne bouge pas.
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GSRdu72

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:16

Les premiers 1000/2000 km ne montrent pas beaucoup l'usure je trouve. Mais à partir d'un certain point, le pneu s'use à vue d'oeil ! A partir de là, tu as intérêt à trouver des routes qui tournent pour utiliser tout le pneu sinon il faudra le changer car la bande de roulement centrale sera en ruine ...
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:44

Flox a écrit:
Subit aucun burn (au prix des pneus ça me ferait mal de voir partir des billets en fumé !)
Pour la pression ... bien 2.5 avant et 2.9 arrière comme dit dans le manuel !
Donc je ne vois que la façon de conduire qui peux jouer ... je pense que le soucis est la !

Pour les burns, j'ai le même avis!
Enlève 300grs dans chaque pneu (2.2-2.6, AV-AR) tu boufferas ta bande de roulement un poil moins vite! Parce-que rincer tes pneus en 2000 ou 3000 bornes, c'est bizarre et ça va finir par te coûter cher! Surtout que t'es en 34CV donc on n'peut pas dire que t'arrache du pneu à chaque coup de gaz! Wink
Essaye de faire des sortie en groupe, on te dira ou tu verras peut-être ce qu'il cloche. BT016 - Page 7 3635221713
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Flox

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:49

Des sorties j'en fait quasi tous les week end ...
Ma conduite doit y être pour beaucoup je pense .. enfin j'en suis plus que certains !
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BBOSSCDM

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 1:25

moi je c'est que comme je roule pas mal fort je change la préssions des pneu .

j'avais mis 2.1 bar a l'avant et 2.3 a l'arriere donc le pneu est plus en contact avec la route que si il été gonflé normallement donc c'est pour sa que mon pneu n'a duré que 2000 km
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Gesor

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:39

BBOSSCDM a écrit:
moi je c'est que comme je roule pas mal fort je change la préssions des pneu .

j'avais mis 2.1 bar a l'avant et 2.3 a l'arriere donc le pneu est plus en contact avec la route que si il été gonflé normallement donc c'est pour sa que mon pneu n'a duré que 2000 km
+1 sur route je roule a 2.3 les deux!

Et sur piste 1.9 et 2.1!!
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arsouilleur21

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:48

Salut , après 3600 km je viens de monter un train de pneus Michelin Power Pure bigomme
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ridamort

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:46

moi j ai monter un diablo corsa 3 et je le trouve pas mal, les changement de trajectoire sont plus facile par contre petite question pour la pression des pneus je suis pas un pro mais j aimerais savoir comment choisir la bonne pression de pneu ? si quelqu un mb expliquer ca serais sympa merci
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BBOSSCDM

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:05

tout dépend de ta facon de conduire et de tes espérance :

- tu veut de la longévitée?

- tu veut du gripp ?

- du roule plutot sport ou plutot cool ?
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:34

Moi mon BT16 d'origine m'a fait 2600 km avec la pression des pneus d'origine. Je l'ai changé pour cause de crevaison et j'ai remis le même car je trouve le grip vraiment intéressant. Quand à la longévité je pense pouvoir faire entre 5000 et 6000 km. Tout dépend de la chaleur de la route.
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walker41

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:07

je trouve que ça accroche pas mal comme pneu, maintenant reste à voir la durée de vie...
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 5:00

Avec mon train de pneus d ' origine j' ai fait 3600 km , le BT19 est un bon pneu .
Maintenant je viens de faire monter des Michelin power pure bigomme , ils ont un excellent grip reste à voir la durée de vie ...
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ridamort

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:49

merci de ta reponse bbosscdm moi je cherche du grip et je roule plutot sport, grosse acceleration weeling, freinage fort, apres dans les virage j ai l impression d etre bien pencher mais il me reste encore la bande de peur apres a voir si on peu l enlever sur ce style de moto ! moi perso je prend du plaisir comme ca donc manger du pneu je m 'en fou tant que je me fait plaisir, d apres que ce que j ai pu comprendre il faut degonflé sont pneu pour avoir du grip ?
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:57

lol c est quoi que vous appellé le grip
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Angelus

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:23

L'adhérence ^^
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:47

Non , il faut pas déglonfler ton pneu , en dégonflant de trop un pneu , ta moto n' aura plus le meme conportement le mieux c 'est de garder la pression recommander pour ton modèle de pneu @ + BT016 - Page 7 1703428080
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:44

arsouilleur21 a écrit:
Non , il faut pas déglonfler ton pneu , en dégonflant de trop un pneu , ta moto n' aura plus le meme conportement le mieux c 'est de garder la pression recommander pour ton modèle de pneu @ + BT016 - Page 7 1703428080
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Flox

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:14

Petite info ...
Le BT16 a été remplacé par le BT16 Pro et désormais c'est un bi-gomme !
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:22

ridamort a écrit:
merci de ta reponse bbosscdm moi je cherche du grip et je roule plutot sport, grosse acceleration weeling, freinage fort, apres dans les virage j ai l impression d etre bien pencher mais il me reste encore la bande de peur apres a voir si on peu l enlever sur ce style de moto ! moi perso je prend du plaisir comme ca donc manger du pneu je m 'en fou tant que je me fait plaisir, d apres que ce que j ai pu comprendre il faut degonflé sont pneu pour avoir du grip ?



En dégonflant un peu ton pneu,il va monter plus vite en température. Par exemple sur circuit il est conseillé de mettre 2,3 au lieu de 2,5 à l'avant. Mais sur route ca a aucune utilité surtout sur du BT16 et en GSR lol. Moi 2,5av et 2,5 arrr. et plus de bande de peur à l'arrière. Si tu as encore de la bande de peut c'est que tu es loin de la limite du pneu aucun interet de baisser la pression. Si tu te déhanches bien tu vas prendre de l'angle facilement et adieu la bande de peur lol. MOi en 500 km elle avait deja disparue .
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angedemon21

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:52

En fait plus tu te déhanche et moins tu penches la moto...... C'est fait pour.....

Les pneus sont fait pour travailler à une certaine pression donc çà sert à rien de jouer avec, surtout sur route. Sur piste, leurs température augmentant avec les contraintes, la baisse va juste compenser la différence. Sauf pneus technologie dite "basse pression"

La chauffe du pneu est assuré par sa mise en contrainte, dons accélération, freinage vont le faire monter en température.
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okidoki69

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:00

Je suis d'accord avec toi j'ai mal expliqué.
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 9:55

moi je roule sur route a 2.5 a l'avant et 2.4 a l'arriere !! sur piste je tombe a 2.3 a l'avant et 2.1 a l'ariere !!!

aprés chacun sa facon de faire !!!
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 7 I_icon_minitime

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