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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 20:00

je fait un peut de piste de temps en temps ( tout les vendredi )
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Gesor

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 20:20

Moi c'etais 2100km de montagne et je l'avais changé!
Par contre moi j'ai senti une grande différence de comportement en mettant le metzeler dessus! Beaucoup plus de facilité a la mettre sur l'angle!
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 20:24

il doit avoir une carcasse en v
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 23:07

mort de mon pneu arriere à 4500 km, pour moi
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:37

Moi qui fait 20000 kms par ans par tous les temps 6000kms euh...4 trains par an o_O
Je pense que je passerais au road3 apres même si j'aime beaucoup ceux la...
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeSam 30 Juil - 17:23

Bonjour,

J'ai fait 4000 km avec ma GSR 750 en 2 mois. Je l'utilise pour tout: aller au travail, ville, campagne, montagne, (mais pas circuit), etc. Voir la figure 1 pour l'état des pneus après 4000 km.

C'est ma 1ère vraie moto et quand je lis les postes dans ce forum, je m’aperçois que je n'ai pas encore toute la connaissance de certains internautes sur les pneus, mais à défaut je suis comme une éponge qui s'imbibe de savoir.

Mes pneus arrivent gentiment au témoin sur la bande de roulement. Je pense que je peux faire encore 1000 km et je devrai les changer. Le cas contraire, ça risquera d'être dangereux sous la pluie et de toute façon ça ne sera plus légal. Donc, également au vue des réponses des autres internautes, j'en déduis qu'un BT016 en le roulant normalement, a une durée de vie comprise entre 4000 km et 6000 km. Il y a qui font moins, d'autres plus.

Je suis très content de sa tenue de route (même si j'avoue que je n'ai pas forcement beaucoup d'expérience) mais moins de sa longévité. J'aurais aimé avoir un pneu qui me dure plus longtemps. Je suis gentiment entrain de regarder les diverses options et prix, etc.

J'essaie de résumer ce qui c'est dit dans le forum jusqu'à maintenant (MERCI DE CORRIGER SI VOUS PENSEZ QU'IL Y A DES ERREURS, COMMENTAIRES NON CONSTRUCTIFS S'ABSTENIR):

Les pneus susceptibles de faire plus de kilomètres:
Bridgestone Battlax bt 021
Bridgestone Battlax bt 023
road 3
Dunloap roadsmart

Quelqu'un a-t-il mis ces pneus sur la GSR 750? Et la tenue de route alors?

Pneus susceptibles d'être plus tendres (donc moins de kilomètre que les bt 016 d'origine mais meilleure tenue de route peut-être):
Metzeller rainsport
Pirelli Corsa 3

Je m'interroge également sur ces pneus:
Dunlop Sportsmart?
Pirelli Diablo Rosso?
Pirelli Diablo Rosso II?

Merci de vos réponses,
Elfo2285

Figure 1:
[img]https://servimg.com/view/16724350/4]BT016 - Page 6 Dsc01013
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Gesor

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeSam 30 Juil - 18:18

Elfo2285 a écrit:

Pneus susceptibles d'être plus tendres (donc moins de kilomètre que les bt 016 d'origine mais meilleure tenue de route peut-être):
Metzeller rainsport
Pirelli Corsa 3

Je m'interroge également sur ces pneus:
Dunlop Sportsmart?
Pirelli Diablo Rosso?
Pirelli Diablo Rosso II?


Tous ces pneus sont comme le bt16 voir certain plus tendre, donc je ne te les conseil pas vu l'usure de ton pneu et surtout, il ne servirait a rien.

Je te conseil de partir sur un pilot road 2 qui est un bigomme (dur-moyen a l'arrière et moyen-tendre a l'avant). Ce pneu te satisfera quand a ca longévité et il sera largement sufisant niveau grip! Maintenant j'ai un doute quand a sa disponibilité car je ne sais pas si le road 3 a pris le marché.
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funky

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeSam 30 Juil - 18:43

le road2 est remplacé par le road3,a voir si tu trouve un vendeur qui en as en stock,sinon perso je vais remonter du michelin power pure que j'avais sur ma gsxr qui tiens bien mieux le kilometrage que le bt16. le bridgestone a une bande de roulement centrale bien trop soft a mon gout.
bt16 sur le gsr750=3000kms
power pure sur gsxr600=6500kms
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Elfo2285

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeSam 30 Juil - 19:55

Ok merci. Bon si tu regardes l'usure sur le côté de mon pneu tu peux voir qu'elle n'est pas en reste! Tout prêt d'où j'habite il y a le Jura et les Alpes! Donc le samedi dimanche quand il fait beau, j'aime aller sur les cols de montagne et attaquer. Donc je penche pas mal (peut-être moins que vous, mais quand même), alors il me faut du grip lorsque je penche dans un virage.
Selon vous un pneu bi-gomme ferait l'affaire?
Donc soit:
Michelin power pure
Bridgestone Battlax bt 021
Bridgestone Battlax bt 023
road 2
road 3
Dunloap roadsmart

Connaissez-vous ces pneus? Quelles sont les différences entre eux?
Le seul argument qui me fait rester sur un "mono-gomme" est celui avancé par Pirelli dans l'article de moto-station.com sur les pneus Pirelli Diablo Rosso (que je ne suis pas autorisé à poster des liens externes zut de flûte!)

"Le dual compound (ou composé bigomme, NDLR) que nous utilisons sur nos
pneus racing par exemple, est mieux adapté à la piste, car si la moto
perd légèrement en stabilité sur l'angle du fait du composé de gomme
plus tendre sur les côtés, le pilote peut toujours s'en accommoder. En
revanche sur route, on a besoin de ne pas être surpris en virage, et
donc d'un comportement homogène dans toutes les conditions avec un bon
niveau d'adhérence sur le sec et le mouillé.
Un pneu, c'est un tout. Ce
pourquoi nous avons choisi de travailler sur l'ensemble de ses éléments
(le profil, la carcasse, le compound) afin d'appliquer cette fois plus
de surface au sol pour optimiser l'adhérence dans toutes les
conditions."

Je ne sais pas quelle valeur accorder à ces propos: pure argument marketing de vente ou vérité?
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Minidav

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeSam 30 Juil - 21:46

Sur mon GSR 600 j'avais mie du diablo rosso et nickel à mon, pour l'usure je sais pas trop car je fesais aussi des journée pistes avec, mais je ne trouvais pas qu'ils s'usais vite.
Pour la tenue de route rien à redire pour moi.

Sinon j'ai entendue parler du roadsmart qui a l'aire pas mal, a voir.
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padre

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeSam 30 Juil - 21:51

pour avoir monté du road 2 sur ma moto precedente (ZRX 1100) +lourde et + coupleuse , je n'ai jamais eu le moidre soucis et meme agréablement surpris par le grip meme en ouvrant comme un cochon
dons si tu veus faire + de bornes tu peut y aller sans soucis
pour ma part je resterais en BT16 (pneus + sportif ) car je n'utilise la gsr que pour des sorties loisir
a+
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Juil - 2:19

Minidav a écrit:
Sur mon GSR 600 j'avais mie du diablo rosso et nickel à mon, pour l'usure je sais pas trop car je fesais aussi des journée pistes avec, mais je ne trouvais pas qu'ils s'usais vite.
Pour la tenue de route rien à redire pour moi.

Sinon j'ai entendue parler du roadsmart qui a l'aire pas mal, a voir.

Combien de kilomètres ont-ils duré?
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Juil - 21:50

Je sais plus trop environ 6000 km, avec plusieurs journées de roulage sur piste.
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:38

Je viens de changer le BT16 arrière après 5000 km. Je l'ai poussé un peu mais une autoroute (po eu l'choix) a eu raison de lui ! J'avais jamais vu un pneu aussi carré ^^

J'ai monté un BT16 Pro (bi-gomme au lieu de tri-gomme) à la place pour finir l'avant ... Vu à la vitesse où ca s'use de toutes façons, autant se faire plaisir dans les arsouilles Smile
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:41

padre a écrit:
pour avoir monté du road 2 sur ma moto precedente (ZRX 1100) +lourde et + coupleuse , je n'ai jamais eu le moidre soucis et meme agréablement surpris par le grip meme en ouvrant comme un cochon
dons si tu veus faire + de bornes tu peut y aller sans soucis
pour ma part je resterais en BT16 (pneus + sportif ) car je n'utilise la gsr que pour des sorties loisir
a+

Tu parles si bien du road 2, pourquoi rester sur un BT016 alors?
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padre

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:12

le zrx etait bien plus lourd (+50kg/ GSR) et bouffais du pneu AR
la GSR plus agile je prefere garder le BT16 plus "sportif" que le PR2 (au demeurant tres bon)
et puis je suis tres satisfait du BT16 sur la GSR donc je vais pas m'emm....r à monter autre chose au risque d'etre décu
voila
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:47

c'est clair si tu a un bon feeling avec ceux la , garde-les !!!
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:49

6000km et pneu a bout de souffle. Je roule toute la semaine sur autoroute et je prends de l'angle uniquement pdt les ballades, je pense changer pour un bigomme, PR3, BT21, BT23?? des avis ???
Question
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:18

Croustibat a écrit:
6000km et pneu a bout de souffle. Je roule toute la semaine sur autoroute et je prends de l'angle uniquement pdt les ballades, je pense changer pour un bigomme, PR3, BT21, BT23?? des avis ???
Question
perso moi j'ai fait monté un bt023 et que du bhonneur jamais parti du deriére mais je les remplacé des le debut car le bt016 descent trop vite
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:19

a peine 3000 km et le bt016 arrière est rincée je vais mettre un pr3 on verra bien j'en entend que du bien
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:30

Les gars il faut arreter de bouffer vos pneus... je ne comprends pas je suis à 6400km et mes pneus sont loin d'être morts BT016 - Page 6 1187876554
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Flox

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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:13

De mon côté ... a 2100 kms j'atteignais le témoin d'usure.
Dans ma tête je me suis dit que j'allais les rincer jusqu'au bout et tenir jusqu'à ma révision des 6'000 ... environ le nombre de kilomètres avant de partir en vacances et donc de partir avec des pneus neufs !
Mais bon je suis a 3'700 et le pneu est bien plus que slick ... je me suis donc résigné à le changer ... roulant tous les jours avec, des fois il ne faut pas trop pousser les limites ...
Donc je vais chez mon concess' ... et la il m'apprends un truc ! (a savoir qu'il essaye régulièrement les pneus, souvent appelé par Michelin et Bridg') il me dit que les pneus des moto sortant d'usine ne sont pas les mêmes que ceux que l'ont achètent au "détail" ... et qu'ils tiennent moins longtemps ...
En réel cela ne m'étonnerai pas du tout ...
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:21

bonjour moi je trouve c est pneus tres tres bien un tres bon grippe sur sec on peu vraiment coucher la moto super !!
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:47

Flox a écrit:
De mon côté ... a 2100 kms j'atteignais le témoin d'usure.
Les miens ont tenus jusqu'à la révision des 6000 et j'arsouille souvent! Donc sauf si tu burn régulièrement, je te conseil de revoir tes pressions de pneus ou ta façon de rouler car là, il y a un truc qui cloche!! Wink
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 19:17

très bon pneus pour ma part. pression 2.3 av, 2.6 ar.
tenu sur l'angle i reprochable même sur de très grosse accélération en sortie de courbe sa ne bouge pas.
suis a 4000km et bon il et bientôt cramer je vais essayer de l'amener le plus loin possible mais vue ma conduite plus sportive que peper je pense le changer dans 500 ou 1000 bornes.
au total 4500 ou 5000 pour un pneu en utilisation quotidienne je trouve sa pas mal je pense remonter les mêmes.
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MessageSujet: Re: BT016   BT016 - Page 6 I_icon_minitime

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