Forum GSR - GSX-S
passage du BT016 au roadsmart Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
passage du BT016 au roadsmart Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 passage du BT016 au roadsmart

Aller en bas 
+2
Polo16
zeldolive
6 participants
AuteurMessage
zeldolive

zeldolive


Masculin Messages : 192
-Date d'inscription : 28/09/2013
-Age : 44
-Localisation : sillingy

passage du BT016 au roadsmart Empty
MessageSujet: passage du BT016 au roadsmart   passage du BT016 au roadsmart I_icon_minitimeMer 11 Mar - 16:37

Salut a tous,

je suis allé faire monté un nouveau pneu pour mon gsr. mon BT016 avait 6300 km et il était HS. Du coup j'ai demandé conseille a mon concessionnaire sur le changement. Après m'avoir demandé différente chose sur l'utilisation de ma moto, on m'a conseillé de passer sur un Dunlop roadsmart. C'est le pneu que j'ai fais monté hier.
Rodage de ce dernier dans la foulé car j'ai roulé environ 450 km. Et bien il est T.O.P !

bonne accroche et sentiment de sécurité. Le rodage s'est fait rapidement et il m'a vite mis en confiance contrairement a d'autre pneu que j'ai déjà eut....

Au passage mon concessionnaire est COMAS MOTO à Annecy.... Super acceuil, super sympa et magasin qui est en train d'être refait de font en comble......

En tout cas au changement de l'avant je remet le dunlop !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polo16

Polo16


Masculin Messages : 277
-Date d'inscription : 30/01/2015
-Age : 57
-Localisation : Charente -Limousine
-Emploi/loisirs : VTT rando zique

passage du BT016 au roadsmart Empty
MessageSujet: Re: passage du BT016 au roadsmart   passage du BT016 au roadsmart I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:36


C'est exactement le choix que j'envisage aprés le BT-016 d'origine! Aprés avoir lu des comparos de pneus, pour moi le Roadsmart s'avère l'idéal, c'est un bon compromis; je fais des balades "fun" mais aussi de longs trajets; et il devrait durer plus que le Bridge...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierS

OlivierS


Masculin Messages : 181
-Date d'inscription : 08/07/2014
-Age : 52
-Localisation : Tours

passage du BT016 au roadsmart Empty
MessageSujet: Re: passage du BT016 au roadsmart   passage du BT016 au roadsmart I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:33

Et bien ton message me rassure car j'ai pris RDV samedi matin pour changer le BT16 d'origine à l'avant par un roadsmart 2.
Est ce que le profil est le même que le BT16 car le pneu arrière a déjà été changé sur ma moto par l'ancien proprio mais il a repris du BT16 Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
zeldolive

zeldolive


Masculin Messages : 192
-Date d'inscription : 28/09/2013
-Age : 44
-Localisation : sillingy

passage du BT016 au roadsmart Empty
MessageSujet: Re: passage du BT016 au roadsmart   passage du BT016 au roadsmart I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:18

ce pneu est un route sport et non pas un sport sport..... pour ma part, c'est ce qu'il me faut car je fais de la balade tourisme rapide et non pas de l'attaque sauvage. pour dire j'ai fait 6000 km avec mon bt016....
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

passage du BT016 au roadsmart Empty
MessageSujet: Re: passage du BT016 au roadsmart   passage du BT016 au roadsmart I_icon_minitimeVen 13 Mar - 9:32

Ouep c'est également mon futur choix!! mais av et ar!

C'est quand que l'on te voit Zeldolive?? non parce que nous passons chez Cosmas presque toutes les semaines ces derniers temps pour un café philosophique pression des pneu ou même récupérer des breles accidenté réparé!!

demain encore nous y serons!
Revenir en haut Aller en bas
zeldolive

zeldolive


Masculin Messages : 192
-Date d'inscription : 28/09/2013
-Age : 44
-Localisation : sillingy

passage du BT016 au roadsmart Empty
MessageSujet: Re: passage du BT016 au roadsmart   passage du BT016 au roadsmart I_icon_minitimeVen 13 Mar - 14:10

Les gars, ça sera avec plaisir !!!! dès que possible chez Comas ou pour une virée ensemble !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

passage du BT016 au roadsmart Empty
MessageSujet: Re: passage du BT016 au roadsmart   passage du BT016 au roadsmart I_icon_minitimeMar 17 Mar - 13:55

Très bon choix Smile Tu pourras aussi tester par la suite les PR4 de chez Michelin, du même style Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeldolive

zeldolive


Masculin Messages : 192
-Date d'inscription : 28/09/2013
-Age : 44
-Localisation : sillingy

passage du BT016 au roadsmart Empty
MessageSujet: Re: passage du BT016 au roadsmart   passage du BT016 au roadsmart I_icon_minitimeMar 17 Mar - 16:31

Je pense que quand je ferais l'avant, je mettrais un RS aussi.

Prochaine étape : la révision des 6000
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

passage du BT016 au roadsmart Empty
MessageSujet: Re: passage du BT016 au roadsmart   passage du BT016 au roadsmart I_icon_minitimeMar 17 Mar - 17:24

Ah ben oui maintenant que tu es en RS^^
Revenir en haut Aller en bas
OlivierS

OlivierS


Masculin Messages : 181
-Date d'inscription : 08/07/2014
-Age : 52
-Localisation : Tours

passage du BT016 au roadsmart Empty
MessageSujet: Re: passage du BT016 au roadsmart   passage du BT016 au roadsmart I_icon_minitimeMer 18 Mar - 9:05

Samedi j'étais parti pour faire monter du roadsmart à l'avant et ej suis reparti avec du sportsmart 2 sur les conseils du magasin. Je ne fais pas beaucoup de km et un routier n'est pas forcément le bon choix pour mon usage. Le pneu chauffe plus vite que l'ancien BT16 je trouve.On verra la longévité mais le profil me convient et le grip à l'air très bon.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

passage du BT016 au roadsmart Empty
MessageSujet: Re: passage du BT016 au roadsmart   passage du BT016 au roadsmart I_icon_minitimeMer 25 Mar - 3:12

certes c'est la version dite sport donc plus d'accroche moins de km mais il a le meme profil chauffe un poil plus vite.

tu nous donneras ton ressenti après avoir un peu plus rouler

je ferais de même quand je monterais mon RS début avril et après la balade du 18/04
Revenir en haut Aller en bas
zeldolive

zeldolive


Masculin Messages : 192
-Date d'inscription : 28/09/2013
-Age : 44
-Localisation : sillingy

passage du BT016 au roadsmart Empty
MessageSujet: Re: passage du BT016 au roadsmart   passage du BT016 au roadsmart I_icon_minitimeMer 25 Mar - 4:51

Moi j'ai une viré moto dans le verdon fin juin. Je vais rouler en duo avec ma femme et on verra l'état du pneu au retour. L'année passé le bt016 n'avais pas du tout aimé même sans faire le dingue....
Revenir en haut Aller en bas
Lionel73410




Masculin Messages : 2566
-Date d'inscription : 02/05/2013
-Age : 41
-Localisation : La biolle

passage du BT016 au roadsmart Empty
MessageSujet: Re: passage du BT016 au roadsmart   passage du BT016 au roadsmart I_icon_minitimeMer 25 Mar - 8:19

Samedi j'ai fais monter un train de pneu en sportsmart 2, pas eu le temps de les roder encore.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

passage du BT016 au roadsmart Empty
MessageSujet: Re: passage du BT016 au roadsmart   passage du BT016 au roadsmart I_icon_minitimeMer 25 Mar - 10:12

zeldolive a écrit:
Moi j'ai une viré moto dans le verdon fin juin. Je vais rouler en duo avec ma femme et on verra l'état du pneu au retour. L'année passé le bt016 n'avais pas du tout aimé même sans faire le dingue....

J'étais en BT16 au tout début comme tout le monde, ça glissait souvent sur de la prise d'angle simple avec reprise de gros gaz.

Je suis passé au pilot power 3 (même chose que les sportsmart 2) et puis j'ai fait les gorges du verdon plusieurs fois. Croit moi, la première fois t'en reviens pas^^ Enchainement de virage serré en première avec reprise des gaz à fond sans avoir peur de déraper... La moto n'a jamais glissé Smile Et je me suis régalé^^ Bon après ça se ressent sur l'état de la gomme mdr mais j'ai fait 6000 bornes avec sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage du BT016 au roadsmart Empty
MessageSujet: Re: passage du BT016 au roadsmart   passage du BT016 au roadsmart I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage du BT016 au roadsmart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III
» BT016
» [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques
» usure anormale du BT016
» sondage durée de vie BT016 vs S20 vs Sportsmart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: