Forum GSR - GSX-S
nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.

Aller en bas 
+106
Eragon
ftdm
chris_bev
mika
Chmouss
azarus43
DingueDeGsxr
tonydu59
cedside
Tchupa
Moustik
bougie85
steel
Ben13
LastSigh
Maradas
Blankita
Nafoot
fullgazz33
leodidcy
Geoffrey-51
BlaZ
evO_13
freegun21
fanjo83
Kenshin
blackbird59
kyoku75
Darkchild
SuperviseurRS
bushido1987
BNJ
jbarnabe
navruG
ExTaZ-ToM
s_a_e_b_a
raziel1104
jerem06
cri14
Lunam1987
crapule
gatzo
LOrenZo53
Peyo
Hell Wheel
dashell
GUERIN
Citral73
Hayabusa81
LRG_CRUNK
Angelus
cooper
noth
Deep95
berthol
EuchMax
LeTiFlo
Chouquette ®
Flox
jerem79800
jura rider
diabs
manu
BBOSSCDM
homer30
klicklic
legous
illmatic
titus25
sKc
DjSeb GSR
Kallista
steph86
fabien
loganumaru
badboy28
la saussouze
mike51340
elendil71
ridamort
Nickøtine™
Sparrow
pimpys
motero
cellendhyll
examat
gregoz
serial95310
pbag
fred35
fabetche
walker41
Croustibat
Gesor
marcoule
Nico_38
Chris73
damien51286
Phoenix
chacha
chtitemotarde73
dartagnan
portearriere
Perp-ina
andyz
Stitch
110 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

lavage de votre GSR
avant chaque sortie.
nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_vote_lcap7%nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_vote_rcap
 7% [ 15 ]
après chaque sortie.
nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_vote_lcap30%nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_vote_rcap
 30% [ 63 ]
une fois par semaine.
nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_vote_lcap28%nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_vote_rcap
 28% [ 59 ]
une fois par mois.
nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_vote_lcap32%nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_vote_rcap
 32% [ 67 ]
une fois l'année.
nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_vote_lcap2%nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 4 ]
jamais.
nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_vote_lcap1%nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_vote_rcap
 1% [ 4 ]
Total des votes : 212
 

AuteurMessage
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 22:13

Moi je la lave une voir deux fois par semaine, avant les sorties pour qu' elle pétillent et après les sorties si elle est beaucoup sale (pluie)
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 22:17

ridamort a écrit:
moi pour enlever les moustiques sur ma meule je roule tacket sous la pluie, ca coute pas chere et c est nickel !!! et pour graisser mon cuir et mes bottes je dors bourré dans les fossés !!!! lol!
excellents conseils!
bon maintenant que je suis bourré faut que je trouve un fossé! alco01
Revenir en haut Aller en bas
elendil71

elendil71


Masculin Messages : 324
-Date d'inscription : 16/09/2011
-Age : 52
-Localisation : Lisieux

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:02

Salut, moi je passe un petit coup avant chaque ballade, histoire d'être présentable. Ensuite c'est selon la sortie. Si elle est sale je la nettoie le lendemain en générale, sinon très régulièrement pour avoir toujours une moto nickel. Elle dort dans mon garage sous un drap pour la poussière et j'ai même un genre de swiffer auto pour la lustrer avant chaque départ. Oui je sais j'suis maniaque mais je me soigne. Comme le casque d'ailleurs je le nettoie dès que je rentre.

V.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvequipeut-forums-actifs.com
mike51340

mike51340


Masculin Messages : 558
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 47
-Localisation : Pargny sur Saulx
-Emploi/loisirs : Automaticien

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:09

Ben moi c'est quand elle est salle.
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat

Croustibat


Masculin Messages : 1111
-Date d'inscription : 13/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Colombes (92)
-Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:41

mike51340 a écrit:
Ben moi c'est quand elle est sale.

+1 lol c'est tout bête mais je ne la lave pas intervalle régulier, mais juste si elle en a vraiment besoin
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze

la saussouze


Masculin Messages : 9481
-Date d'inscription : 23/04/2011
-Age : 46
-Localisation : champs sur marne
-Emploi/loisirs : employé communal rugby moto jeux

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:48

moi quand je pense à me lavé les oreilles lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumgsr750.com
badboy28

badboy28


Masculin Messages : 724
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 55
-Localisation : Illiers combray (eure et loir)
-Emploi/loisirs : Monteur reseau EDF

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:03

moi apres chaque sortie
Revenir en haut Aller en bas
loganumaru

loganumaru


Masculin Messages : 236
-Date d'inscription : 22/08/2011
-Age : 38
-Localisation : lens

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:07

lol...après chaque pluie prise
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Masculin Messages : 28
-Date d'inscription : 29/08/2011
-Age : 37
-Localisation : Haute Marne 52

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:59

moi j'ai pas voté, je la lave quand elle est sale.... donc je n'ai pas de fréquence particulière.
Revenir en haut Aller en bas
steph86

steph86


Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 16/07/2011
-Age : 39
-Localisation : Poitiers
-Emploi/loisirs : auto moto

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:29

Plusieurs membres parlent de lingettes Vulcanet : on peut en savoir plus?
Revenir en haut Aller en bas
Kallista

Kallista


Féminin Messages : 116
-Date d'inscription : 14/09/2011
-Age : 40
-Localisation : Toulouse
-Emploi/loisirs : Informatique/Moto et jeux vidéos.

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:09

+1 Steph86, Need en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow

Sparrow


Masculin Messages : 80
-Date d'inscription : 04/09/2011
-Age : 35
-Localisation : Globe trotter

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:21

steph86 a écrit:
Plusieurs membres parlent de lingettes Vulcanet : on peut en savoir plus?

Vulcanet c'est simple: une boite ( 39euros) avec 80 lingettes et un chiffons micro-fibre.
C'est super efficace, je n'utilise que sa, tu nettoie tout avec: carénage, bulle, jante sans craindre pour la peinture ou autre...

Ps: 1, 2 ou grand grand Max 3 lingettes par nettoyage ( en fonction de l'état de la moto )
Ps2: élu invention de l'année 2008.
Revenir en haut Aller en bas
fred35

fred35


Masculin Messages : 3264
-Date d'inscription : 17/05/2011
-Age : 48
-Localisation : boisgervilly
-Emploi/loisirs : moto

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:01

moi j'aime bien avoir une moto propre donc avant chaque sortie mais je lui redonne un petit cout apres une grosse balade en fait elle est toujour propre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DjSeb GSR

DjSeb GSR


Masculin Messages : 75
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 48
-Localisation : Sur la selle, voie de droite
-Emploi/loisirs : VTT, Dj

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 15:02

fred35 a écrit:
moi j'aime bien avoir une moto propre donc avant chaque sortie mais je lui redonne un petit cout apres une grosse balade en fait elle est toujour propre Very Happy

Idem, si je la trouve sale mais peut etre propre pour certain, elle y passe !!
Revenir en haut Aller en bas
sKc

sKc


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 21/08/2011
-Age : 33
-Localisation : Chambery
-Emploi/loisirs : Licence management en alternance

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 15:40

Moi pareil c'est quand elle est sale, en gros toutes les deux semaines sauf en cas de pluie ou de salissures imprévu.



Pour vulcanet c'est vraiment top, perso avec une lingette je fais tout ce qui est carosserie et optique et avec une autre toutes la mécanique, les jantes ect ...

Le produit laisse une sorte de fine couche "grasse" qui fait ruisselé l'eau et donc ne laisse pas de marque !
Revenir en haut Aller en bas
DjSeb GSR

DjSeb GSR


Masculin Messages : 75
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 48
-Localisation : Sur la selle, voie de droite
-Emploi/loisirs : VTT, Dj

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 15:43

Avec du plizz et un chiffon doux pour ma part, que ce soit pour la voiture, le VTT, la moto, ça glisse tout seul ensuite et sans traces ni rayures !
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 20:33

Pour ma part je les nettoie après chaque sortie, et comme aujourd'hui j'ai sorti les deux je me suis tapé 45 min de lavage (2motos et 3 casques)
Revenir en haut Aller en bas
titus25

titus25


Masculin Messages : 64
-Date d'inscription : 02/08/2011
-Age : 50
-Localisation : audincourt

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 19:15

pour ma part c'est vulcanet ,mais il faut pas oublier de laver la chifonnette microfibre,car les insectes dessus au prochain nettoyage pas top !
Revenir en haut Aller en bas
illmatic

illmatic


Masculin Messages : 160
-Date d'inscription : 06/09/2011
-Age : 37
-Localisation : Essonne

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 12:25

Moi c est shampoing sans eau pulverisé sur tt la moto essuyer au saupalin ou P.Q :-D
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 14:16

Quel type de shampooing ?
Revenir en haut Aller en bas
legous

legous


Masculin Messages : 51
-Date d'inscription : 31/05/2011
-Age : 46
-Localisation : tarn sud

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 14:19

Head & Shoulder

car elles le valent bien nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 1795022496
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 13:56

Ma moto n'a pas de pellicules! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klicklic

klicklic


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 19/02/2012
-Age : 37
-Localisation : Tremblay les villages
-Emploi/loisirs : fonctionnaire, SP volontaire a rambouillet

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Fév - 11:36

Pour moi vulcanet petite lingette qui fait tout !!! Très très bon produit
Revenir en haut Aller en bas
homer30

homer30


Masculin Messages : 135
-Date d'inscription : 23/01/2012
-Age : 54
-Localisation : US Florida

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Fév - 12:19

Bah moi ça va vous surprendre, je nettoie avec du wd40, s'est un concess suzuki qui me l'avait conseillé à une époque et depuis j'ai toujours fait comme ça, wd40 sur toutes les surfaces,plastique,moteur,jantes,selle,reservoir, bref.. moto complete.
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 17:03

Moi avant je nettoyais tout au WD40 aussi! C'était génial! Mais maintenant je me suis aussi mis aux lingettes Vulcanet! Et c'est encore plus géniale!!

Toujours avec un chiffon microfibre ( à nettoyer de temps en temps à la machine SANS assouplissant!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.   nettoyage - Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de votre moto : Les fréquences et produits.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Produits d'Entretien pour votre moto
» Les produits Muc-Off
» Detailing - Nettoyage de sa moto
» et un lien de plus pour l'entretient de votre moto
» [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: