Forum GSR - GSX-S
Impossible d'être assuré !  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Impossible d'être assuré !  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Impossible d'être assuré !

Aller en bas 
+11
Natsu971
Lolly91270
snake436
moe
tarz
Cédric057
SuperviseurRS
Ptit_Fred90
Jeje13
Dime
Geoffrey-51
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geoffrey-51

Geoffrey-51


Masculin Messages : 120
-Date d'inscription : 24/07/2012
-Age : 34
-Localisation : Tréfols
-Emploi/loisirs : Patissier

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:10

Bonjour à tous, alors voilà vous l'aurez compris je ne trouve aucune assurance qui veuille m'assurer... J'ai le permis depuis le 11 juin et la GSR depuis le 1er septembre, c'est ma première moto et je n'ai aucun antécedant d'assurance. J'ai énormément d'assurance et aucune n'accepte parce-que je n'ai pas d'antécédents... Je suis dégouté si je n'en trouve pas je vais devoir le revendre alors que je l'ai attendu si longtemps...

Si vous connaissez une assurance qui puisse m'assurer, je vous en suplie faites-moi signe !

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:37

AMV t'assure.

si non la règle de base avant d'acheter une moto appelle l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey-51

Geoffrey-51


Masculin Messages : 120
-Date d'inscription : 24/07/2012
-Age : 34
-Localisation : Tréfols
-Emploi/loisirs : Patissier

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:40

C'est ce que j'ai fais ne t'inquiète pas mais seulement au téléphone ils disent oui, donc niquel j'achète la moto, j'envoie les papiers et le ils disent non c'est plus possible... Résultat je suis baisé !
Et non j'ai essayé ils ne m'assurent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeje13

Jeje13


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 29/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Miramas

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:06

Essaye Suzuki assurance, mais pas le tarif en ligne, essaye de les contacter directement.
Sinon la mutuelle des motards, mais je pense que tu as déjà essayé aussi. Enfin je viens de faire une simulation avec les infos que tu as fini et ils me sortent en tout risque un devis à 3796€
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey-51

Geoffrey-51


Masculin Messages : 120
-Date d'inscription : 24/07/2012
-Age : 34
-Localisation : Tréfols
-Emploi/loisirs : Patissier

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:11

Merci de ton aide jeje 13 mais oui en effet j'ai déjà tout essayé et comme toi j'ai obtenue un devis à 3517euro...
Revenir en haut Aller en bas
Ptit_Fred90




Masculin Messages : 41
-Date d'inscription : 14/06/2012
-Age : 38
-Localisation : Belfort
-Emploi/loisirs : ingénieur

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:21

Sinon essaye la Mutuelle des motards !

Mais à tu fais le tour du forum avant ?

Parce que (si tu arrives l'assuré) tu vas forcément douiller ! (je dirais quoi, minimum 2000€ l'année ?! )

Bah oui, tu es titulaire du permis depuis quelques mois, aucune experience du 2 roues, tu n'as que 22 ans ... Ca fait quand même beaucoup ca !!! C'est pas une mobylette hein ^^

Quand je vois que je n'arrive trouver aucune assurance bon tarif ( J'ai 26 ans, permis depuis plus de 2 ans, je suis assuré depuis 2 ans sur une moto "normal" ER6n et un bonus de 0,90) et je galère ...

Alors bon courage ^^

Mais t'y arriveras ... si t'es pret a payer le prix de ta moto sur 3 ans en assurances ....

Sinon, passe sur une autre moto, 2 ans, le temps de te faire une petite expérience, c'est ce que demande les assurances ...


(moi quand j'ai passé mon permis gros cube il y a plus de 2 ans, mon assurance m'a dit : " Ok, vous avez le permis gros cube, mais nous voudrions que vous rouliez sur une 125 pendant 2 ans, et ensuite nous vous assurerons votre ER6n ... " mouahaahahah ) genre j'avais passé le permis pour monter sur une 125 ...

Bah oui ... c'est dire que tu vas un peu galerer ^^

Bref, bon courage l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey-51

Geoffrey-51


Masculin Messages : 120
-Date d'inscription : 24/07/2012
-Age : 34
-Localisation : Tréfols
-Emploi/loisirs : Patissier

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:29

Merci de ton conseil Wink Et nan je ne suis pas près à payer ma moto en assurance en 3ans je ne suis qu'un pauvre patissier... Mais j'te rassure si je m'étais attendu à une connerie pareil, je n'aurais jamais acheté de gsr parce-que le résultat c'est que je vais devoir la revendre alors que je n'ai même pas pu rouler avec... En sachant qu'elle perd 20% en sortan du garage...

Merci à vous quand même et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:29

je l'ai asssurer à 21ans le jour de mon permis et neuve par amv 1600e tour risque donc je dit "bizarre"
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey-51

Geoffrey-51


Masculin Messages : 120
-Date d'inscription : 24/07/2012
-Age : 34
-Localisation : Tréfols
-Emploi/loisirs : Patissier

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:57

Ouai mais tu avais déjà été assuré avant en auto ou moto nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:59

oui en auto depuis mes 18ans
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey-51

Geoffrey-51


Masculin Messages : 120
-Date d'inscription : 24/07/2012
-Age : 34
-Localisation : Tréfols
-Emploi/loisirs : Patissier

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:03

Voilà pourquoi ils t'on pris Wink Si j'avais été assuré comme toi avant je n'aurais même pas de question à me poser seulement j'étais assuré pour conduire une voiture mais pas marqué sur le contrat donc je suis considéré comme "sans antécédent" ...

Je ne me doutais vraiment être emmerdé comme... Ca me dégoute !
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:16

mais quelle idée d'acheter une moto sans avoir un devis signé quand tu viens d'avoir ton permis et 0 antécédent...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey-51

Geoffrey-51


Masculin Messages : 120
-Date d'inscription : 24/07/2012
-Age : 34
-Localisation : Tréfols
-Emploi/loisirs : Patissier

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:23

Comme je l'ai expliqué plus haut au départ je ne savais pas que j'était sans antécédent. Je pensais que j'étais marqué sur le contrat en tant que 2ème conducteur donc quand j'ai appelé les assurance c'était bon et puis je ne me posais même pas la question quoi j'ai fais les démarches normales ! Sauf que en fin de compte, les assurances m'on dis que je n'étais pas du tout marqué sur le contrat (depuis 3ans) alors que je pensais que si... Je ne suis pas irrésponsable c'est juste qu'il y a eu un gros mal-entendu et maintenant j'en paye les frais
Revenir en haut Aller en bas
Ptit_Fred90




Masculin Messages : 41
-Date d'inscription : 14/06/2012
-Age : 38
-Localisation : Belfort
-Emploi/loisirs : ingénieur

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:26

Au pire, il y a toujours l'intox ... mais ca ne fonctionne pas toujours !

Un ami a moi y est allé comme ca ... pour moi, ca n'a pas fonctionné ^^

l'explication : Il a appelé son assurance :

" Oui allo, j'appel pour assurer la moto XXX dont je vous ai parler, je suis avec l'acheteur et je repart avec, il faut l'assurer tout de suite "

"Mais monsieur, vous ne disposez pas des conditions nécessaires a l'assurance de cette moto (GSXR), nous ne pouvons pas l'assurer ! "

" Vous vous moquer de moi ? Je vous ai appeler pour faire un devis la semaine dernière, on ma dit que c'etait bon et que je payerais XXX€ !! J'ai fait 300 km pour aller chercher la moto, vous ne pouvez pas faire ca !!! "

"Ah ... ... ... très bien, on vous assure ! "

Mais bon, pour le coup il était déjà assuré chez eux pour une SV !

SuperviseurRS, ne soit pas trop méchant ^^ tu as raison dans tes propos, a vrai dire je pensais la même chose ... puis je me suis rappeler a quelle point j'étais exité a l'idée de rouler, et j'en ai aussi oublié un peu les bonnes habitudes ... notamment celle du papier dument signé !!!

[b]Geoffrey-51, [/b]sur ce coup ca va peut être te couter un peu d'argent (au pire si tu montre la facture d'achat avec le kilométrage a la personne qui va te la racheter, il verra bien que tu n'as pas pu rouler avec, tu lui explique, et avec un peu de chance ... tu la vendras presque au meme prix ! )

Mais au final ... tu viens de gagner en experience ! Maintenant, voila une erreur que tu ne feras plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:31

d'accord avec toi Ptit_Fred90 mais en ayant 22 ans, permis neuf et un GSR 750 il faut quand même se blinder vis a vis des assurances car ça parait logique qu'ils vont être retissant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:34

SuperviseurRS a écrit:
d'accord avec toi Ptit_Fred90 mais en ayant 22 ans, permis neuf et un GSR 750 il faut quand même se blinder vis a vis des assurances car ça parait logique qu'ils vont être retissant non ?

c'est pas un R1 non plus faut pas déconner c'est une moto facile ca devrait etre plus accessible
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:40

Dime a écrit:
SuperviseurRS a écrit:
d'accord avec toi Ptit_Fred90 mais en ayant 22 ans, permis neuf et un GSR 750 il faut quand même se blinder vis a vis des assurances car ça parait logique qu'ils vont être retissant non ?

c'est pas un R1 non plus faut pas déconner c'est une moto facile ca devrait etre plus accessible

ah mais c'est un jugement de valeur qui n'est pas du tout celui des assurances. Le 750 GSR est classé dans les roadsters typé sportif ce qui est vrai selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey-51

Geoffrey-51


Masculin Messages : 120
-Date d'inscription : 24/07/2012
-Age : 34
-Localisation : Tréfols
-Emploi/loisirs : Patissier

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:53

D'accord avec toi dime mais c'est vrai qu'il ne l'aime pas trop nôtre machine...
Le problème aussi c'est que l'assurance est obligatoire mais on nous la refuse dans certain cas, je ne trouve pas ça normal !
Revenir en haut Aller en bas
Ptit_Fred90




Masculin Messages : 41
-Date d'inscription : 14/06/2012
-Age : 38
-Localisation : Belfort
-Emploi/loisirs : ingénieur

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:54

SuperviseurRS a écrit:
d'accord avec toi Ptit_Fred90 mais en ayant 22 ans, permis neuf et un GSR 750 il faut quand même se blinder vis a vis des assurances car ça parait logique qu'ils vont être retissant non ?

oh bah tu sais moi, par expérience, je suis toujours d'accord avec les plus âgés que moi Smile lol
Mais c'est claire que je me serais arrangé pour avoir un écris, ceci dit ... c'est avec l'expérience qu'on apprend, si je ne m'était pas fait avoir une fois ... (pas a ce niveau mais plus pour ma gestion des "papiers") j'aurais peut être fait la même ...

Et tu sais, ces conseillers qu'on appel pour nous faire des devis ... ils sont toujours tout bon tout gentille !! (sont malins ces escrocs !) mais c'est pour mieux nous la mettre Smile (oué mais ca non, c'est pas l'experience qui parle Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ptit_Fred90




Masculin Messages : 41
-Date d'inscription : 14/06/2012
-Age : 38
-Localisation : Belfort
-Emploi/loisirs : ingénieur

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:59

Les assurances marches aussi et surtout aux statistiques !!

Moi la MACIF (pour ne pas les cité) voulais bien m'assurer sur une Z et pas sur mon ER6 ... VA COMPRENDRE !!!

Pour eux l'explication est simple : Il y a beaucoup plus d'ER6 (chez les jeunes permis en France) et donc, logiquement, beaucoup plus d'accident de jeune permis sur une ER6 ...

Au final, ca fait qu'il voulait bien m'assurer sur une Z, mais pas sur mon ER6 d'auto école ! J'ai fait un mini scandale, avant de comprendre que c'était mort ! A l'époque je voulais commencer leger, la Z me faisait un peu peur.

Et la on parle d'une moto développant le maximum de chevaux autorisé sur le sol Francais, ils ne leur en faut pas plus pour en déduire que c'est une moto rapide, et dangereuses ... (c'est un peu comme dans la vrai vie, les gens du dessus, qui prennent les décisions, ne sont jamais montée sur une moto, et pourtant croient tout savoir sur l'univers du 2 roue !!! => "Bah quoi, les bikers sont pas tous des fous du volant qui pensent qu'a rouler au dessus de 200 ???")
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:00

Ptit_Fred90 a écrit:
SuperviseurRS a écrit:
d'accord avec toi Ptit_Fred90 mais en ayant 22 ans, permis neuf et un GSR 750 il faut quand même se blinder vis a vis des assurances car ça parait logique qu'ils vont être retissant non ?

oh bah tu sais moi, par expérience, je suis toujours d'accord avec les plus âgés que moi Smile lol
Mais c'est claire que je me serais arrangé pour avoir un écris, ceci dit ... c'est avec l'expérience qu'on apprend, si je ne m'était pas fait avoir une fois ... (pas a ce niveau mais plus pour ma gestion des "papiers") j'aurais peut être fait la même ...

Et tu sais, ces conseillers qu'on appel pour nous faire des devis ... ils sont toujours tout bon tout gentille !! (sont malins ces escrocs !) mais c'est pour mieux nous la mettre Smile (oué mais ca non, c'est pas l'experience qui parle Razz )

tout à fait d'accord avec toi c'est sans doute plus facile à dire pour quelqu'un comme moi avec 50% de bonus mais c'est clair que les assureurs sont avant tout là pour gagner de l'argent.
Potentiellement ils prennent des risques avec un jeune permis en GC donc soit ils matraquent soit ils t'envoient ch*** Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cédric057

Cédric057


Masculin Messages : 342
-Date d'inscription : 23/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Cannes
-Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:14

Hey Geoffrey 51 bien galère tout ca et pas cool!! As tu essayer les courtiers en assurance?
Revenir en haut Aller en bas
tarz

tarz


Masculin Messages : 338
-Date d'inscription : 03/09/2011
-Age : 49
-Localisation : nice

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:05

dsl pour toi goeffrey-51 la seul solution je pensse et que tu sois 2 eme conducteur, vois si personne de ta famille a le permis A sa feras moins mal au portefeuille.

sinon en effet 106 ch sa fait mal point de vu assurances si aucun antecedent, meme pas un tout petit 125....
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey-51

Geoffrey-51


Masculin Messages : 120
-Date d'inscription : 24/07/2012
-Age : 34
-Localisation : Tréfols
-Emploi/loisirs : Patissier

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:14

Cedric057: Oui j'ai essayé tout à l'heure et j'ai eu une proposition à 1750euro au tiers donc je vais voir si je peux trouver mieux...

tarz: Nan malheureusement je n'ai personne dans la famille qui a le permis A...

En tout cas merci de vôtre soutient, je vous tiendrais au courant de l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
moe

moe


Masculin Messages : 25
-Date d'inscription : 24/06/2012
-Age : 39
-Localisation : Thiais

Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitimeVen 14 Sep - 10:48

Pour moi ça été 1200€ au tiers + accessoire, 28ans, assuré jour de mon permis 5% de bonus (1 an de 125) chez suzuki assurance.
Je sais qu'ils ne veulent pas assuré le GSR si tu n'as pas les 5% de bonus.
Bon courage, je pense que tu trouveras, essais de passer par un courtier en assurance..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible d'être assuré !  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'être assuré !    Impossible d'être assuré !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible d'être assuré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos tarifs assurance?
» [Urgent] Impossible a démarrer
» [Résolu] Impossible de démarer
» Impossible de sortir l'axe de la roue avant
» Embouts de guidon impossible a demonter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: