Forum GSR - GSX-S
Impossible de sortir l'axe de la roue avant Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Impossible de sortir l'axe de la roue avant Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Impossible de sortir l'axe de la roue avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Impossible de sortir l'axe de la roue avant Empty
MessageSujet: Impossible de sortir l'axe de la roue avant   Impossible de sortir l'axe de la roue avant I_icon_minitimeLun 29 Mai - 9:24

Hello tout le monde,

Voilà je dois changer mes pneus sur mon GSR 750 de 2012.

Après avoir démonté les étriers et desserré les deux vis du pied de fourche , il m'est impossible de sortir l'axe de la roue avant.

Il bouge pas d'un millimètre :/

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? On est d'accord qu'il y a bien que 2 vis au niveaux des pieds de fourche et que d'un seul coté ?

Que l'axe de roue est vissé , comme j'arrive pas a remettre la main sur ma RT je préfère demandé Very Happy

Merci.

Tchupa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Impossible de sortir l'axe de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir l'axe de la roue avant   Impossible de sortir l'axe de la roue avant I_icon_minitimeLun 29 Mai - 14:35

L'axe est vissé dans le pied de fourche gauche (100 Nm). Après avoir desserré les 2 vis du pied de fourche droit (23 Nm), il te faut une douille 6 pan male de 19 à utiliser (côté droit) pour débloquer l'axe et le sortir.

Regarde tes MP Wink

A tout hasard, tu n'utiliserais pas une béquille avant qui vient se loger sous la fourche ? Si oui, le problème peut venir de là, car il y a souvent des pions qui appuient justement sur l'axe et empêchent de le sortir.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Impossible de sortir l'axe de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir l'axe de la roue avant   Impossible de sortir l'axe de la roue avant I_icon_minitimeMar 30 Mai - 11:45

Salut Vince,

non j'ai une béquille sous t, j'utilise pas de béquille avant a pion. J'ai mis du WD40 j'attends pour voir car impossible de désserrer cette axe de ****.

Au pire je vais la déposer a mon guy Coulon Very Happy à l'atelier

Un grand merci pour ton MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Impossible de sortir l'axe de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir l'axe de la roue avant   Impossible de sortir l'axe de la roue avant I_icon_minitimeMar 30 Mai - 13:22

Salut Tchupa,

L'axe est bloqué / grippé ? Tu n'arrives pas à le dévisser avec une douille 6 pans male de 19 ?
Peut-être qu'avec le WD40 (mis des 2 côtés) tu y arriveras.

Sinon tu as essayé de soulager un peu la roue (en mettant une cale en-dessous) ?

Autre suggestion, tu as enlevé complètement les 2 vis au niveau du pied de fourche ? Je ne me souviens plus trop (ça fait longtemps que je ne l'ai pas démontée) mais peut-être que le filetage des vis est légèrement en contact avec l'axe, et par conséquent le bloque un peu ?


Et lorsque tu seras parvenu à le sortir, mets de la graisse cuivrée sur le filetage de l'axe et sur la tête pour les prochaines fois Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Impossible de sortir l'axe de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir l'axe de la roue avant   Impossible de sortir l'axe de la roue avant I_icon_minitimeMer 31 Mai - 18:46

Salut,

alors hier j'ai mis a plusieurs reprise du wd-40 au niveau du pied de fourche ou tu as le filetage j'ai laissé agir , j'en ai remis avant d'aller me coucher et j'en ai encore remis ce matin en arrivant au taff.

Et on a fini par arriver a le desserrer, la du coup j'ai pris soin de bien tout graisser avec de la graisse cuivré. Et j'ai commandé aussi des vis titanes celle du pied fourche qui maintiennent l'axe parce que c'est vraiment de la daube les vis d'origine, j'avais pas confiance donc en attendant de les recevoir j'ai mis celle d'origine du R6 car j'ai déjà mis des titanes dessus comme on démonte remonte plus souvent pistarde.

Merci Vince ,

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Impossible de sortir l'axe de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir l'axe de la roue avant   Impossible de sortir l'axe de la roue avant I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 8:08

Impec Impossible de sortir l'axe de la roue avant 517545930

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de sortir l'axe de la roue avant Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sortir l'axe de la roue avant   Impossible de sortir l'axe de la roue avant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de sortir l'axe de la roue avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortir la roue arrière.
» Démontage roue avant
» Depose de la roue avant
» Soulever roue avant
» Embouts de guidon impossible a demonter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: