Forum GSR - GSX-S
passage de rapport a la volée  - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
passage de rapport a la volée  - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 passage de rapport a la volée

Aller en bas 
+16
berthol
Perp-ina
illmatic
juju58260
portearriere
Angelus
Grincheux
one-racing
Wyvern
papy en GSR
Croustibat
walker41
serial95310
sKc
okidoki69
examat
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
one-racing

one-racing


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 36
-Localisation : Sedan

passage de rapport a la volée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 12:46

portearriere a écrit:
Les fourchette et les boites hs, vienne de çeux qui débreillent pas comme il faut , ou qui règlent pas leur embrayage correctement, moi perso, mes clients ont tjrs fait comme je leur ait apris, et !!. Jamais changé de boite, et le reste ossi, et pi si t'arrive a niquer une boite e suze, t'est vraiment balèze, l'embrayage multi disque morfla avant, , si tu a des cas de boite hs chez suze , je prend, et surtout , suze france aussi, car les jeunes loups plient la bécanne les fous usent les cocote en les rapent par terre, et on change et ça repart, et il y a plein de suze avec + de 80000 km que de boite habimée, alors !!!. Fo arretter de faire peur au motards, je l'ai dit et je le répète, l'embrayage a éte inventé dans le seul et unique but, ( regarder vous méme sur internet ) de passer la première a l'arret et pour rétrograder! C'est véridique ! Aujourd'hui avec la syncro et la qualité de fabrication, si tu relache légèrement l'accélérateur au passage de la vitesse , tu sent meme pas que tu a passé la vitesse !et l'embrayage ne souffre pas , il n'est pas actionné .! Essaie de passer une vitesse sans lacher l'accelo, tu m'en dira des nouvelkes !

Le shifter c'est koi? , ben un capteur sur le selecteur qui quand il est accionné, coupe l'injection oul'allumage , c'est tout, il n'actionne pas l'embrayage !!. Alors!!!



Le shifter ça coupe ton allumage aux bobines crayons, quand tu passes ton rapport, c'est comme si ton moulin était éteint, la boîte trinque moins, tout simplement.

Voilà pourquoi tu peux passer tes vitesses à pleine charge, poignée dans le coin, sans avoir à couper Wink
Revenir en haut Aller en bas
serial95310

serial95310


Masculin Messages : 203
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 33
-Localisation : St Ouen l'Aumone

passage de rapport a la volée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 13:49

Perso j'ai l'impression que vous parlez de deux choses différentes :

- Monter une vitesse sans shifter : pas à pleine charge, coupure des gaz manuel, etc...
utilité : Confort, économie d'embrayage, évite les tendinites...
- Monter une vitesse avec shifter : à pleine charge, coupure gérée électroniquement
utilité : Piste, chrono, gagner du temps sur le passage de rapport...

Ou alors je n'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat

Croustibat


Masculin Messages : 1111
-Date d'inscription : 13/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Colombes (92)
-Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma

passage de rapport a la volée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 19:05

Moi je pense que vous avez tord tout les deux!!


Juste pour continuer a vous voir vous entre-tuer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

passage de rapport a la volée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 20:43

Je suis plus d'avis avec portearrière pour la simple raison qu'un shifter créé une micro coupure a l'allumage, mais vu que tu es entrain d'avancé la boite de vitesse tourne toujours.
Revenir en haut Aller en bas
one-racing

one-racing


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 36
-Localisation : Sedan

passage de rapport a la volée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 19:14

Gesor a écrit:
Je suis plus d'avis avec portearrière pour la simple raison qu'un shifter créé une micro coupure a l'allumage, mais vu que tu es entrain d'avancé la boite de vitesse tourne toujours.

Non justement, la microcoupure étant minime (dans les environs de 60ms), ta boîte n'a pas le temps de morfler.

@ serial, monter son rapport sans embrayer n'est pas un confort, le confort c'est de ne pas couper.
Pour info, un shifter n'est pas reservé pour la piste et ça ne fait rien gagner en temps (ou ultra minime) et n'est qu'un simple confort.
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

passage de rapport a la volée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 21:16

Je suis a moitier d'accord avec toi nico.

Ta roue tournant, ta boite tourne avec, sauf en embrayant ou en étant au point mort.
Ce qui dans le cas de la micro coupure du shifter n'est pas ou même quand tu passes a la volée.
Tu vois ce que je veux dire? Je vais demandé a ma concess pour en être sur et je te redirais Smile
Par contre le shifter fais quand même gagné, un pote en a un et en ligne droite le faite de ne pas embrayé te fais enormément gagné, car tu n'a pas ce petit labs de temps qui défile en actionnant l'embrayage!
Après je suis d'accord avec toi sur le faite que c'est pas le shifter qui fera gagné 2secondes au tours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
illmatic

illmatic


Masculin Messages : 160
-Date d'inscription : 06/09/2011
-Age : 37
-Localisation : Essonne

passage de rapport a la volée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 12:12

Moi perso quand je tire une bourre je préfère passer mes rapports à la volée en gardant bien mes 2 mains sur le guidon.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
thefuch

thefuch


Masculin Messages : 230
-Date d'inscription : 22/09/2011
-Age : 50
-Localisation : lunel
-Emploi/loisirs : routier

passage de rapport a la volée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 13:04

franchement vous vous prenez la tête pour des conneries si tu a un embrayage serre tend
si non achète un scout ! si tu aime pas passer les vitesses !
une fois sur deux tes pas syncro entre le passage du rapport et l' accélérateur du coup sa dur passage de rapport a la volée  - Page 2 1012004398 q'un temps après tu poste sur le fofo pb de faux poins mort et de vitesse qui saute
moi j aime trop la moto pour lui faire du mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thefuch.musicblog.fr/
le tche

le tche


Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 23/06/2011
-Age : 64
-Localisation : ici & la

passage de rapport a la volée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 13:32

Bon les gars, j'ai essaye et bien je doit etre un boulet car impossible de les passez a la vole meme en mode goret.

Putain vous etes fort ou je confirme je suis nul.passage de rapport a la volée  - Page 2 3555140856
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

passage de rapport a la volée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 8:05

+1 avec thefuch.

Oui je sais, je suis un vieux c.. Mais en attendant, ma bécane elle a passé les 100.000 kms, et elle est loin d’être au bout.

On en reparle dans 10 ans, de vos bécanes ? Ah mais non, suis je bête: vous aurez changé de moto plusieurs fois, dans une décennie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
fabetche

fabetche


Masculin Messages : 1920
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 36
-Localisation : landes
-Emploi/loisirs : saisonnier/moto, telemark,etc...

passage de rapport a la volée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 9:44

thefuch a écrit:
franchement vous vous prenez la tête pour des conneries si tu a un embrayage serre tend
si non achète un scout ! si tu aime pas passer les vitesses !
une fois sur deux tes pas syncro entre le passage du rapport et l' accélérateur du coup sa dur passage de rapport a la volée  - Page 2 1012004398 q'un temps après tu poste sur le fofo pb de faux poins mort et de vitesse qui saute
moi j aime trop la moto pour lui faire du mal !!!

ne sois pas enervé comme ca, le fait que quelqu'un passe SES vitesses à la volée ne force pas sur TON embrayage, t'as pas de soucis à te faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thefuch

thefuch


Masculin Messages : 230
-Date d'inscription : 22/09/2011
-Age : 50
-Localisation : lunel
-Emploi/loisirs : routier

passage de rapport a la volée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 10:47

je suis pas énerver j aime pas que l'on fasse souffrir les bêtes passage de rapport a la volée  - Page 2 1736445427 passage de rapport a la volée  - Page 2 13909970
Revenir en haut Aller en bas
http://thefuch.musicblog.fr/
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

passage de rapport a la volée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 22:18

Le but principal pour moi est de parlé du shifter qui je pense va bientot tomber sur mon gex pour la piste donc...
En attendant, passé un rapport a la volé, n'endomage ni la boite, ni l'embrayage qui est un peu fragile sur le gsr :S
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

passage de rapport a la volée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 12:38

S'enerve indique souvent une impuissance a réaliser, voir 1a executer une chose, moi persoo , j'y arrive tres bien, et si tu ne le fait pas, c'est ton choix.! Mr thefuch ! J'ai payé ma moto cash, elle est pas a la banque, et je fait ce que je veux avec .!mais fo pas dire ça, si ça ce trouve au prochains tous droit, voir vol de ta moto, tu regretteras de ne pas avoir essayé, a toi la balle !
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

passage de rapport a la volée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 12:49

Attention aux dérapages. La modération surveille ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage de rapport a la volée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage de rapport a la volée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» information clé perdu ou volée
» Photo volée : BMW S1000 Sport Touring
» Meilleur Rapport
» Capteur de rapport engagé.
» probleme rapport engage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: