Forum GSR - GSX-S
passage de rapport a la volée  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
passage de rapport a la volée  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 passage de rapport a la volée

Aller en bas 
+16
berthol
Perp-ina
illmatic
juju58260
portearriere
Angelus
Grincheux
one-racing
Wyvern
papy en GSR
Croustibat
walker41
serial95310
sKc
okidoki69
examat
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
examat

examat


Masculin Messages : 989
-Date d'inscription : 22/06/2011
-Age : 51
-Emploi/loisirs : expéditionnaire cariste /moto,vtt,bricolage

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeSam 10 Sep - 15:15

je sors de chez mon cons qui fait de la piste et qui m'a expliqué comment passer ses rapports à la volée.
j'en profite donc pour vous faire partager cette expérience.
essaie en sortie de concession de la balle. (attention à utiliser en mode arsouille ou circuit).
tout d'abord connaître le couple max de votre machine pour le gsr : 8000 tours.
positionnez votre pied pour le passage du rapport supérieur arrivée 8000 tours lâchez le gaz tout en passant le rapport suivant. (votre lâché de gaz agissant comme un shifter).
et ainsi de suite.
voila comment économiser de l'embrayage mais pas l'essence lol! .



Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeSam 10 Sep - 17:19

Oui utilise cette méthode le plus rarement possible car ta boite de vitesse va passer à travers lol


Dernière édition par okidoki69 le Sam 10 Sep - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sKc

sKc


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 21/08/2011
-Age : 33
-Localisation : Chambery
-Emploi/loisirs : Licence management en alternance

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeSam 10 Sep - 19:14

T'économise peut etre l'embrayage mais pas ta boite à vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
serial95310

serial95310


Masculin Messages : 203
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 33
-Localisation : St Ouen l'Aumone

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeSam 10 Sep - 23:39

Je "monte" tout mes rapports à la volée, pas de claquement, rien, peut importe le régime moteur c'est juste un coup à prendre et à allure tranquille je sens à peine le changement de rapport. J'étais sceptique au début, j'ai essayé une fois :

- pied sous le selecteur en très leger appuis pour le remonter
- relâcher les gaz
- le sélecteur monte de lui-même
- remettre les gaz
- la vitesse est passée

Perso j'ai l'impression (peut être fausse) que la boite morfle beaucoup moins qu'à l'embrayage.

Je tiens à insister le fait que je n'ai JAMAIS un craquement ou autre de cette manière. Pour ce qui est de l'utilité... c'est moins chiant que d'embrayer, moins d'accoups, et en mode arsouille je ne réfléchit pas à comment passer mes vitesses plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
sKc

sKc


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 21/08/2011
-Age : 33
-Localisation : Chambery
-Emploi/loisirs : Licence management en alternance

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeDim 11 Sep - 9:47

Pour avoir beaucoup pratiquer l'enduro et le cross, passage de vitesse à la volée, j'en ai passé des boites de vitesse. Apres sur les routieres c'est encore différent.
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeDim 11 Sep - 20:58

perso je ne m'y essayerai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat

Croustibat


Masculin Messages : 1111
-Date d'inscription : 13/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Colombes (92)
-Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeDim 11 Sep - 21:18

Du coup en voyant ton poste j'ai essayé cet aprem, la boite ne claque pas et on a pas l'impression d’abîmer quelque chose, et c'est vrai que c'est super confortable comme sensation !
Revenir en haut Aller en bas
papy en GSR

papy en GSR


Masculin Messages : 564
-Date d'inscription : 23/06/2011
-Age : 40
-Localisation : Ile de france -94 - Champigny sur Marne

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeDim 11 Sep - 22:09

A savoir que ça marche sur tout type de véhicule, c'est toujours bon à savoir faire quand un câble d'embrayage lâche en caisse par exemple (bon ok après faut prier pour pas se taper un feu rouge)

Enfin je dis cable, maintenant c'est de l'hydraulique generalement !
Revenir en haut Aller en bas
Wyvern

Wyvern


Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 05/05/2011
-Age : 39
-Localisation : NORD

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeLun 12 Sep - 20:02

perso je le pratique reguliérement notament sur mon precedent 600 et n'ai jamais eu un probleme^^
Revenir en haut Aller en bas
one-racing

one-racing


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 36
-Localisation : Sedan

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeMar 13 Sep - 21:31

Pour toutes les motos non équipées de shifter, c'est à proscrire!!
Vos moteurs continuant de tourner, la boite de vitesse continue également et en prend plein la tête.

Pour toutes les motos équipées de shifter, passage de vitesse à pleine charge sans soucis, que du bonheur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux

Grincheux


Masculin Messages : 159
-Date d'inscription : 22/07/2011
-Age : 40
-Localisation : Blois - Loir et Cher (41)
-Emploi/loisirs : Moto & informatique!

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeMar 13 Sep - 23:57

one-racing a écrit:
Pour toutes les motos non équipées de shifter, c'est à proscrire!!
Vos moteurs continuant de tourner, la boite de vitesse continue également et en prend plein la tête.

Pour toutes les motos équipées de shifter, passage de vitesse à pleine charge sans soucis, que du bonheur! Very Happy
Sauf erreur le shifter coupe l'allumage donc aucune différence pour la boite de vitesse... Question

Faut avouer qu'en utilisant cette méthode ça se passe plutot pas mal. C'est à se demander si c'est pas mieux d'ailleurs! certains passages de vitesse "normaux" à faible allure donnent l'impression de donner un coup dans le kit chaine (quand il est un peu détendu)... alors qu'à la volée c'est comme dans du beurre!

Perso je ne le fais pas tout le temps, seulement en mode arsouille...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
one-racing

one-racing


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 36
-Localisation : Sedan

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeMer 14 Sep - 10:17

Grincheux a écrit:
one-racing a écrit:
Pour toutes les motos non équipées de shifter, c'est à proscrire!!
Vos moteurs continuant de tourner, la boite de vitesse continue également et en prend plein la tête.

Pour toutes les motos équipées de shifter, passage de vitesse à pleine charge sans soucis, que du bonheur! Very Happy
Sauf erreur le shifter coupe l'allumage donc aucune différence pour la boite de vitesse... Question

Faut avouer qu'en utilisant cette méthode ça se passe plutot pas mal. C'est à se demander si c'est pas mieux d'ailleurs! certains passages de vitesse "normaux" à faible allure donnent l'impression de donner un coup dans le kit chaine (quand il est un peu détendu)... alors qu'à la volée c'est comme dans du beurre!

Perso je ne le fais pas tout le temps, seulement en mode arsouille...



Bien sûr que si il y a une différence.



Ton shifter coupant tes bobines crayons dès impulsion de ta tige de selection, ton moteur est totalement éteint pendant quelques millisecondes. A ce moment là, ta boite ne trinque pas puisque ne tournant plus... Wink

Aucun risque pourla boîte de vitesse donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:13

Je suis pas un expert mais je préfère changer le kit chaine que la boite de vitesse à choisir xD.
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeMer 14 Sep - 18:02

Sur toutes mes bécannes, je le fait, pas tous le temps, et pour la vitesse c'es au feeling.!
Et je n'ai jamais eu de probs, la boite, je pense doit ramasser seulement si tu rétrograde, monter les rapport aucun risque si tu relache l'accelerateur au momment ou tu le fait .! Si tu a peur, le shefter pour la gsxr 2005 , coute dans les ???,
Revenir en haut Aller en bas
one-racing

one-racing


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 36
-Localisation : Sedan

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeMar 20 Sep - 9:11

portearriere a écrit:
Sur toutes mes bécannes, je le fait, pas tous le temps, et pour la vitesse c'es au feeling.!
Et je n'ai jamais eu de probs, la boite, je pense doit ramasser seulement si tu rétrograde, monter les rapport aucun risque si tu relache l'accelerateur au momment ou tu le fait .! Si tu a peur, le shefter pour la gsxr 2005 , coute dans les ???,

Sans shifter, ta boite ramasse dans les 2 cas, de plus c'est inutile de passer ses vitesses à la volée sans shifter; étant donné que tu es obligé de couper les gaz pour passer ton rapport, autant faire travailler en même temps sa main gauche!...
Revenir en haut Aller en bas
juju58260

juju58260


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 21/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Villenave D'Ornon
-Emploi/loisirs : Masseur-Kinésithérapeute

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeMar 20 Sep - 11:52

+1 pour one-racing
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeMar 20 Sep - 21:34

Sans shifter, ta boite ramasse dans les 2 cas, de plus c'est inutile de passer ses vitesses à la volée sans shifter; étant donné que tu es obligé de couper les gaz pour passer ton rapport, autant faire travailler en même temps sa main gauche!..

one racing, je suis mécano, moto , voiture, et ?? l'embrayage a été inventé pour passer la première et rétrograder, j'ai un espace depuis 12 ans , et je ne débraye pas en montant les rapports, 285000 km, et il est encore bon, de plus j'ai fait 53000 km avec un bandit 650, pas de prob, mais je fais ça il est vrai quand je suis en position, coude sur le réservoir , main sur le menton, avec main droite sur accélérateur, pleine sauce !, jamais pour rétrograder !
et cela n'habime pas la boite , y'a un truc inventé y'a 100 ans qui s'appelle la syncro,
en gp,avant le shifter , on faisait comme ça! et si y'a pas de craquement quand tu passe le rapport, alors ta boite ne souffre pas et ton embrayage encore moin !!
etudie le système , et tu verras !!!
Revenir en haut Aller en bas
illmatic

illmatic


Masculin Messages : 160
-Date d'inscription : 06/09/2011
-Age : 37
-Localisation : Essonne

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeMer 21 Sep - 10:36

+1 pr passer les vitesses a la volée en mode arsouille, par contre JAMAIS au retrogradage!!
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeMer 21 Sep - 12:54

Je voudrais bien savoir quel est le sagouin qui m'a "volée" mes rapports ??!! clown
Revenir en haut Aller en bas
berthol

berthol


Masculin Messages : 6726
-Date d'inscription : 18/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Poitiers sud
-Emploi/loisirs : - / moto

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeMer 21 Sep - 13:05

C'est pas moi je le jure

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardspoitevins.fr/
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeMer 21 Sep - 18:06

yop perpina, fait gaffe yen a qui ce font voler d'autres trucs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
one-racing

one-racing


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 36
-Localisation : Sedan

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:11

portearriere a écrit:
Sans shifter, ta boite ramasse dans les 2 cas, de plus c'est inutile de passer ses vitesses à la volée sans shifter; étant donné que tu es obligé de couper les gaz pour passer ton rapport, autant faire travailler en même temps sa main gauche!..

one racing, je suis mécano, moto , voiture, et ?? l'embrayage a été inventé pour passer la première et rétrograder, j'ai un espace depuis 12 ans , et je ne débraye pas en montant les rapports, 285000 km, et il est encore bon, de plus j'ai fait 53000 km avec un bandit 650, pas de prob, mais je fais ça il est vrai quand je suis en position, coude sur le réservoir , main sur le menton, avec main droite sur accélérateur, pleine sauce !, jamais pour rétrograder !
et cela n'habime pas la boite , y'a un truc inventé y'a 100 ans qui s'appelle la syncro,
en gp,avant le shifter , on faisait comme ça! et si y'a pas de craquement quand tu passe le rapport, alors ta boite ne souffre pas et ton embrayage encore moin !!
etudie le système , et tu verras !!!

C'est toi qui vois comme ça!... Perso je ne vois pas les choses de la même manière (on a trop de cas de fourchettes mortes, pignons cassés,etc... sur des motos de clients à cause de mauvais usages).
Tu parles de motoGP, ne prend pas ça pour exemple, ça n'a rien à voir avec une moto de série...
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeVen 23 Sep - 20:56

Les fourchette et les boites hs, vienne de çeux qui débreillent pas comme il faut , ou qui règlent pas leur embrayage correctement, moi perso, mes clients ont tjrs fait comme je leur ait apris, et !!. Jamais changé de boite, et le reste ossi, et pi si t'arrive a niquer une boite e suze, t'est vraiment balèze, l'embrayage multi disque morfla avant, , si tu a des cas de boite hs chez suze , je prend, et surtout , suze france aussi, car les jeunes loups plient la bécanne les fous usent les cocote en les rapent par terre, et on change et ça repart, et il y a plein de suze avec + de 80000 km que de boite habimée, alors !!!. Fo arretter de faire peur au motards, je l'ai dit et je le répète, l'embrayage a éte inventé dans le seul et unique but, ( regarder vous méme sur internet ) de passer la première a l'arret et pour rétrograder! C'est véridique ! Aujourd'hui avec la syncro et la qualité de fabrication, si tu relache légèrement l'accélérateur au passage de la vitesse , tu sent meme pas que tu a passé la vitesse !et l'embrayage ne souffre pas , il n'est pas actionné .! Essaie de passer une vitesse sans lacher l'accelo, tu m'en dira des nouvelkes !

Le shifter c'est koi? , ben un capteur sur le selecteur qui quand il est accionné, coupe l'injection oul'allumage , c'est tout, il n'actionne pas l'embrayage !!. Alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat

Croustibat


Masculin Messages : 1111
-Date d'inscription : 13/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Colombes (92)
-Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeVen 23 Sep - 22:29

Oula ca chauffe ici affraid du calme les gens faites l'amour pas la guerre !! ok 1
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitimeSam 24 Sep - 8:41

On se détend, les amis... passage de rapport a la volée  770207179
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage de rapport a la volée  Empty
MessageSujet: Re: passage de rapport a la volée    passage de rapport a la volée  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage de rapport a la volée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» information clé perdu ou volée
» Photo volée : BMW S1000 Sport Touring
» Meilleur Rapport
» Capteur de rapport engagé.
» probleme rapport engage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: