Forum GSR - GSX-S
permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!

Aller en bas 
+35
Kamoulox
Colin27
ludo30
Nafoot
Krapulo1801
ClYd3
dadou78
BlaZ
yoyoz
DBryan67
Tony23
Cors-R92
Boudouti
thur78
navruG
DJee
thiphofwi
Lawrent34
Lilly22
Sonic
la saussouze
Angelus
walker41
bengsr
Zbrig
Perp-ina
berthol
Berimbos
W3LL
fanjo83
zoro
Yenny
SuperviseurRS
Stam
Nataly
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
la saussouze

la saussouze


Masculin Messages : 9481
-Date d'inscription : 23/04/2011
-Age : 46
-Localisation : champs sur marne
-Emploi/loisirs : employé communal rugby moto jeux

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juil - 20:17

la belle époque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Motard10

_________________
permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Admin-11permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumgsr750.com
Sonic

Sonic


Masculin Messages : 43
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Localisation : 91

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juil - 20:41

Oustch ça fais mal, dois faire gaffe j'ai plus que 8 points Sad
La flem de le repasser affraid
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juil - 22:36

Perp-ina a écrit:
SuperviseurRS a écrit:
walker41 a écrit:
Perp-ina a écrit:
Quand je pense qu'en 1982 je n'avais eu que 4 cônes à contourner ...
Cetait la Bonne époque et il y avait moins de gendarmes aussi, la belle vie quoi...

Certes mais les meules marchaient moins bien donc bon Laughing

Oh que non ! Il y avait déjà des missiles : Kawasaki Gpz 750 turbo, Yamaha 500 RDLC, Suzuki 500 RGV, sans compter les préparateurs comme Martin, Godier Genoud, Egli (Suisse), et j'en passe pour ne pas vous prendre la tête.

Je confirme : c'était la belle époque. Et en 1977, quand j'ai commencé, le casque n'était même pas obligatoire. C'était un gadget de kéké...



+750 en prime les chassis été pas toujours géniaux, et les freins........... disont que l'apparition des disques a nettement augmenter la puissance de frein par rapport aux vieux tambours cheers
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juil - 22:56

@PERP: C'est clair que la 500 RDLC ça envoyait du bois.
C'est vrai que pour le casque à l'époque c'etait pas obligatoire, mon père m'a dit qu'à une époque le casque était obligatoire en ville et pas obligatoire hors agglomération ou l'inverse je ne sais plus....
Revenir en haut Aller en bas
Lilly22

Lilly22


Féminin Messages : 91
-Date d'inscription : 02/08/2012
-Age : 36
-Localisation : Viry chatillon
-Emploi/loisirs : Ingé réseau

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:33

ouahhh sont dingues lol
L'évitement à 50km/h Very Happy et dire que quand j'ai passé le permis je le réussissais une fois sur deux (j'ai eu de la chance de tomber sur le freinage d'urgence mdr)
Pfffiiouuu ca va pas etre évident, vaut mieux garder son permis oui !
Et tout ça réguler par un radar on aura tout vu !
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:48

Bah au moins le fait qu'ils durcissent les épreuves du permis A en janvier 2013 m'aura poussé à le passer cette année!! En plein dedans... Vivement l'obtention!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lawrent34

Lawrent34


Masculin Messages : 1083
-Date d'inscription : 08/10/2011
-Age : 49
-Localisation : Béziers
-Emploi/loisirs : Magasinier

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:45

Je vois pas pourquoi ils veulent chronométrer le parcours lent vu qu'il faut juste utiliser le ralenti du moteur et l'embrayage et pas la poignée des gaz. Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:13

lawrent34 a écrit:
Je vois pas pourquoi ils veulent chronométrer le parcours lent vu qu'il faut juste utiliser le ralenti du moteur et l'embrayage et pas la poignée des gaz. Bizarre.
Ah le gouvernement et ses décisions un peu......spéciales.....faut pas essayer de comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
thiphofwi

thiphofwi


Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 03/04/2012
-Age : 51
-Localisation : Acheres (78)

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:52

j'ai bien analysé tout ca, et franchement ca fait peur Shocked Shocked

voici les changements importants que je pu noté

déplacement sans moteur
2 parcours possibles (simplifiés) comprenant une marche avant et une marche arrière en tournant soit à gauche ou à droite
il n'y a plus 3 fiches de vérification mais 3 thèmes avec une interrogation sur chacun des themes et en plus choisi par l'inspecteur
de plus quelque soit la fiche, les éléments de protection pilote doivent être présentés et mis. donc bien sur le casque homologué, les gants et le blouson.
pas de note eliminatoire sauf si la moto tombe

mon avis : c'est très jouable

Allure lente
2 parcours au lieu de 3 actuellement
un chrono de minimum 20s entre le point 2 et 3 ( regarder le parcours, c'est là que ca prends toute sa définition, car le parcours n'est pas long et faire moins de 20 s là, va pas falloir faire que du ralenti)
un parcours plus long moins sinueux avec un arrêt obligatoire.

Mon avis : va falloir jouer du frein arrière et de l'embrayage pour le chrono, pas simple

Allure rapide
freinage d'urgence
2 parcours pas de slalom, demi tour à droite ou à gauche
40kms/h mini à l'aller, 50 kms/h mini avant le freinage

Mon avis: c'est chaud

évitement
2 parcours avec slalom simplifié, demi tour à droite ou à gauche
40kms/h mini à l'aller, 50 kms/h mini avant l'évitement

mon avis : hyper chaud car apparemment tous les cônes d'évitements renversés ou déplacés sont éliminatoires, contrairement à maintenant où seul le dernier cone le plus à l'interieur donnait un C le reste B.

Interrogation orale : (si on a survécu) permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 4223912363
12 fiches au lieu de 20 actuelles

j'ai basé mes commentaires sur la piste où j'ai passé mon permis, à Cergy donc ( pour ceux qui connaissent) qui est en pente et qui a en plus un devers. Avez vous remarqué sauf erreur de ma part qu'il n'est pas fait de mention sur l’état de la chaussée, c'est à dire sèche ou humide.
infime soulagement, une marge de 5% est accordé à la mesure radar, donc la vitesse minimal lu serait de 46kms

Conclusion : je ferai tout pour garder mon permis cheers


Dernière édition par thiphofwi le Ven 10 Aoû - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bengsr

bengsr


Masculin Messages : 465
-Date d'inscription : 18/04/2012
-Age : 38

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:18

thiphofwi a écrit:
Conclusion : je ferai tout pour garder mon permis cheers

roh punaise moi aussi. Sont fouuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
DJee

DJee


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 06/08/2012
-Age : 45
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Loisirs: randonnée, fitness, piano, barbecue =P

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:23

Pour info, en Belgique l'allure lente c'est deux lignes parallèles de 10m séparées de genre 1m entre lesquelles il faut passer en minimum 12sec.
Ça fait 1.2 sec le mètre. Perso je trouve que c'est hard. Je vais devoir m’entraîner encore un moment sur ce point.
En Belgique c'est la principale raison d’échec à cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:37

ouai bah moi aussi je vais tout faire pour le garder hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
navruG

navruG


Masculin Messages : 80
-Date d'inscription : 01/08/2012
-Age : 36
-Localisation : Brest
-Emploi/loisirs : Militaire // moto

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:56

http://moto-securite.fr/nouveau-plateau/

C'est le site d'un formateur moto. Pas mal fait, avec des images en plus.
Revenir en haut Aller en bas
bengsr

bengsr


Masculin Messages : 465
-Date d'inscription : 18/04/2012
-Age : 38

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:50

navruG a écrit:
http://moto-securite.fr/nouveau-plateau/

C'est le site d'un formateur moto. Pas mal fait, avec des images en plus.

Pioufffffffff le parcours lent Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

le rapide euhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:24

C'est un truc de barge!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:14

j'ai ete voir mon prof moto la semaine derniere et d'aprés lui ceux qui veulent passer le permis moto ferait mieux de se depecher.
il m'a dit que les personne qui seront le plus pénalisé se sera les filles mais de toutes facon avoir son permis en 20H va devenir beaucoup plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Boudouti

Boudouti


Féminin Messages : 494
-Date d'inscription : 06/05/2012
-Age : 34
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : Etudiante et serveuse..

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 10:27

Je suis bien contente de l'avoir eu cette année ! Mon ancien moniteur était content d'avoir de plus en plus de femmes motardes, là c'est clair la tendance va changer... Et dire (et ça j'en suis sûre) que ceux qui prennent ce genre de décisions de changements de réforme ne sont sans doute pas motards...... grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 11:05

Je pense comme toi BOUDOUTI la moto ils ne savent pas à quoi ça ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
Cors-R92

Cors-R92


Masculin Messages : 748
-Date d'inscription : 19/09/2012
-Age : 45
-Localisation : Antony
-Emploi/loisirs : Informaticien/Musique (bassiste dans un groupe)/Ma famille et mes potes/ Moto

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 12:04

Bah, je vais aller brûler un cierge, faire une messe vaudou, vu que je ne vais pas pouvoir m'y inscrire avant cette réforme.
Donc quand j'y serais courant 2013, je vous tiendrais au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Tony23

Tony23


Masculin Messages : 240
-Date d'inscription : 18/12/2011
-Age : 34
-Localisation : 28 Serville
-Emploi/loisirs : Moto, guitare

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 11:58

Carrément plus chaud le parcours lent ! Et puis faire le début en 20 secondes faut y aller en marche arrière je vois que ça =P
Revenir en haut Aller en bas
DBryan67

DBryan67


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 19/09/2012
-Age : 32
-Localisation : Selestat

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 17:54

Ma moto-ecole (^^) ma justement conseiller de passer mon permis cet annee alors que je voulais attendre mes 21ans fin decembre, mais il mon dit nous on te conseille de le faire cet année quitte a etre brider deux ans a 34cv mais au moins le plateau sera plus facile et tu sera en full a la fin de tes 22ans. alors qu'avec le new plateau ben les age de bridage et de puissance change aussi =/
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 18:31

Ah bon les années de bridage changent?

En durée aussi?
Revenir en haut Aller en bas
yoyoz




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 16/08/2012
-Age : 45
-Localisation : Archamps (Orig. : La rochelle)

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Oct - 10:14

Passage de 12 à 20 fiches pour la fin, que du bonheur pour les neurones Very Happy

Mis à part ca, le parcours à allure élevée :
- 130m au lieu de 100
- 4 plots au lieu de 7

Y a bien juste l'arrivée qui sera coton avec les 50km/h pour l'évitement ou l'arrêt d'urgence.

Je parle même pas du freinage sans slalom...

Pour l'allure lente, par contre, ils ont fumé, 20 sec pour faire un parcours qui en prend la moitié au ralenti Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DBryan67

DBryan67


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 19/09/2012
-Age : 32
-Localisation : Selestat

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 11:13

Ouai les années change Wink pour etre en full sa sera a partir de 24ans et non plus 21ans.
Et en duree je crois que ca passe a 3ans de bridage si on passe le permisd avant les 24ans.
Mais le bridage passera a 47.5 cv a la place de 34cv.
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 18:38

Ok merci pour ces précisions....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» épreuves du nouveau permis en vidéo
» nouveau permis : septembre 2013
» J'ai mon permis!
» permis de froid
» permis de drazic76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: