Forum GSR - GSX-S
permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!

Aller en bas 
+35
Kamoulox
Colin27
ludo30
Nafoot
Krapulo1801
ClYd3
dadou78
BlaZ
yoyoz
DBryan67
Tony23
Cors-R92
Boudouti
thur78
navruG
DJee
thiphofwi
Lawrent34
Lilly22
Sonic
la saussouze
Angelus
walker41
bengsr
Zbrig
Perp-ina
berthol
Berimbos
W3LL
fanjo83
zoro
Yenny
SuperviseurRS
Stam
Nataly
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
clem27

clem27


Masculin Messages : 62
-Date d'inscription : 27/08/2012
-Age : 35
-Localisation : Dans mon garage

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 23:12

Kamoulox a écrit:
Colin => je parle de la nouvelle réforme , ceux ayant passé le permis après le 19/01/2013 .

Voici tt les motos possible avec le permis A2: http://www.permispratique.com/Guide-d-achat-A2_r54.html

Le xj6 en fait parti car n'excède pas le double de la bride max en full (cad 95cv max) , notre Gsr faisant 106cv , impossible pour une personne ayant eu le permis après le 19 janvier de rouler en Gsr même en 34cv ...Donc non mon pote c'est pas planter .

Le xj6 en fait parti uniquement si il est neuf et bridé en 48 ch je crois. Un ancien modèle ( 2009 dans mon cas), le bridage en 48 ch n est pas possible ( pour le moment tout du moins). Il faut donc la brider en 34 ch. A ce moment, la moto ne respecte plus la nouvelle loi puisqu'elle fait plus du double de la bride ( 34 x 2 ).

C est ce que j'ai cru comprendre mais je peux me tromper scratch cheers
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 23:13

Faut que je retrouve ce que j'ai lu l'article d'un examinateur qui disait :

Que un jeune pouvait assurer une gsr 750 si elle était en 34 cv, même avec le nouveau permis...
Revenir en haut Aller en bas
Claude59

Claude59


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 04/04/2013
-Age : 49
-Localisation : Douaisis

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 3:19

Pour revenir à la difficulté du nouveau permis, l'ayant passer et testé un peu l'ancien, il n'est pas plus difficile. Le lent se corse un peu car il demande de jouer les equilibristes, mais un mauvais chrono sans autre faute donne un B (perso ça m'a suffit comme beaucoup de ceux qui le passe).
Pour le rapide c'est carrément plus simple. Le freinage d'urgence est facile, quand au parcours avec demi tour et evitement: le premier se fait en premiere avec le droit de poser le pied Laughing et l'evitement a les plots qui ne sont pas placés comme avant, ce qui ramène la difficulté au meme niveau et n'a pas de freinage d'urgence juste derriere. On fixe rapidement sa vitesse pour ne pas prendre la tête avec le compteur à l'approche de l'obstacle et ça passe assez facilement.
Pour la circulation, la cotation se fait de manière positive, c'est-à-dire qui ne vous enlève plus des point suite à nos boulettes, mais en donne à chaque élément de sa cotation qu'il observe chez le candidat. J'ai bien compris cette partie, mais formateurs et inspecteurs s'accorde à dire que c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:11

Voici la loi exact : http://vosdroits.service-public.fr/F31083.xhtml

Véhicules concernés
Le permis A2 permet de conduire :

une motocyclette (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kw par kilogramme,

un tricycle à moteur d'une puissance maximum de 15 kw

Attention : la puissance de la moto ne peut pas résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de cette puissance.

Complément pour Clem27 =>http://www.moto-station.com/article15870-permis-moto-europeen-les-occasions-bridees-a-34-ch-mtt1-non-homologuees-a2-.html#.UUDaIqXcgy6

Ton assurance a accepté car elle ne fait pas la différence de bridage 34 et 47 ,beaucoup de logiciel ne connaisse pas la permis A2 donc ils ont du mettre A1 et la ça passe (jusqu’à ce que tu ai besoin d'eux ...)

GSR750 et 600 dans le même cas...

Lisez ceci => http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?9,2968205,page=2
Le mec explique avoir acheter un Fazer et Yamaha refuse de la bridé en 34cv car elle fait 95cv en full...

C'est d'une débilité absolu...

Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:30

Non la mutuelle des motards il y a pas de soucis avec eux. Il pourront rien refuser car la loi n'es pas rétroactive.

Je regarderai tes liens ce soir.

De toute manière cette mois change toute les deux jours don normale que tout le monde s'y perd ,,,
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 4 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 20:19

Bon article qui répond à pas mal de question et les pièges à éviter pour les jeunes permis =>

http://www.moto-station.com/article16365-special-permis-moto-a2-moto-station-repond-a-vos-questions.html
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Masculin Messages : 62
-Date d'inscription : 27/08/2012
-Age : 35
-Localisation : Dans mon garage

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 4 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 21:27

Merci Kamoulox pour ces liens, je vais regarder tout ça et me renseigner une nouvelle fois auprès de mon assureur mais il ne connait que très peu la nouvelle loi. On a demandé à des gendarmes, a Yamaha France qui a mit la bride 34 ch, a des concessionaires (etc ... ), personne n'est en mesure de nous répondre avec précision et certitudes.

Compliqué tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 4 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 21:39

clem27 a écrit:
Effectivement ma copine est dans ce cas. Elle est sous la nouvelle réforme, et possède un XJ6 de 2009. Non bridable en 48 ch, on l'a donc bridé en 34ch. Mais la moto fait 78 ch, donc plus du double de la bride (elle devrait faire 68ch).
On a appeler tout le monde ( yamaha france, assurance etc ..), tout le monde est perdu. L'assureur accepte de l'assurer sur ce modèle étant donné le "flou" présent avec cette nouvelle loi.

En gros, un jeune doit acheter une moto neuve s'il veut être bridé en 48 ch, sinon c est une moto qui fait moins de 68 ch avec un bridage en 34 ch.

On a la réponse dans le lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   permis - Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» épreuves du nouveau permis en vidéo
» nouveau permis : septembre 2013
» J'ai mon permis!
» Jeune Permis et GSr 750
» ENFINNNN LE PERMIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: