Forum GSR - GSX-S
Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?

Aller en bas 
+11
kenobi
juju85
bglacial
Hell Wheel
chris93
blackbird59
DingueDeGsxr
subsub59
motero
dashell
Cédric057
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Juin - 20:37

ah.... c est de la triche alors! Laughing 
y a aucun risque de decroché?faut il dégonfler l avant aussi?
y en a qui n ont pas de bande de peur sans dégonfler,ils sont peut etre complétement timbré  Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 1899893715 
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 43
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Juin - 20:56

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 Dsc_0010
Retour d'un weekend en Ardèche, ben à la fin j'ai du rendre un peu la main car le road2 ne tenait plus aussi bien la route!!! Ton pneu ne décrocheras pas d'un coup, sur route sèche et chaude, mais par contre s'il y a un peu de poussière ou gravier, gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 43
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Juin - 21:13

Pour ce qui est de ton vendeur ce n'est qu'un con!!! (Ca doit être un critère de sélection chez Dafy)


Le code de la route qui on le sait se fout totalement des deux roues, interdit la monte différente de pneumatique sur un même essieux (la moto n'ayant qu'une roue par essieu, on est pas emmerdé!) mais autorise un montage différent d'un essieu à l'autre donc possible de monter un pneu différent en marque, structure, taille,... si la monte est homologué par le constructeur bien sûr  Rolling Eyes 
Il est tout de même conseillé de monter un pneu de gomme plus tendre à l'avant pour une meilleur tenue de route et évité de "perdre" l'avant, mais bon ca peut être un nouveau style de conduite  clown 
Revenir en haut Aller en bas
jc crz

jc crz


Masculin Messages : 3710
-Date d'inscription : 09/06/2014
-Age : 53
-Localisation : Pinsaguel
-Emploi/loisirs : marche à pieds

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Juin - 22:06

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 Imag0210

Ca c'est mon bt016 après une sortie de 500 bornes (Toulouse - Brive - Toulouse) sur la journée, par la rn 20 . Au départ, il était moins flingué que le tient, mais grosse arsouille et voilà ... par contre, jamais un décrochage, rien . Le problème, c'est que lorsque le pneu est bien chaud et commence à borner, il se détruit super vite .
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Juin - 22:59

Je remarque ça aussi.
Faisant pas mal de trajet boulot, je suis à 8700Km avec les bt16 d'origine avec 2 journée de piste bien chargées en pleine chaleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cédric057

Cédric057


Masculin Messages : 342
-Date d'inscription : 23/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Cannes
-Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Nov - 14:57

Bon ben effectivement, vous aviez raison l'avant même bien fatigué continue d'accroché en revanche c'est l’arrière qui m'a "trahit"

Cette histoire date un peu mais vaut mieux tard que jamais.

Petit retour en juin 2013,

Le weekend suivant le premier post de ce topic fut celui de ma dernière sorti en GSR!
Sur le retour de 400 bornes de grosse balade avec du virolos à gaver, rien à signaler du pneu avant qui je trouve accrochai encore mieux que d'habitude, en revanche la surprise en sortie de courbe dans la monté de l'esterel (sens fréjus-mandeulieu) sur la rn7.

Je venais de passer un colègue en S1000RR et le virage suivant j'ai rien compris à ce qui c'est passer, je me retrouve au tapis éjecté de la moto, et je la voix qui me passe au dessus... Gros moment de panique, le collègue qui tape dans les freins pour éviter le suraccident et pesonne en contresens . J'ai echappé au pire!

Mon pote à vu toute la scène, pour lui j'ai remis les gazs trop top et la roue arrière à patiner avant de commencer à balayer la route et de m’éjecter !!

Donc pour résumer sur le risque de voir décrocher un PR3 sur route sèche mais chaude en mode arsouille y'en a un sérieux, donc pour moi c'est fini les pseudos pneus sportifs qui font 8000 bornes!
Je préfère en faire la moitié sans mauvaise surprises.






Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Nov - 15:48

Après, peu importe les pneus que tu as, si tu envoi trop fort en sortie de virage ça pardonne pas... demande a Maxirio il peut t'en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 7:24

c'est toujours quand t'es au tas que tu te dis "Ah m**** si j'avais su Sad"
Revenir en haut Aller en bas
jc crz

jc crz


Masculin Messages : 3710
-Date d'inscription : 09/06/2014
-Age : 53
-Localisation : Pinsaguel
-Emploi/loisirs : marche à pieds

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 7:34

C'est un tout cette histoire, l'angle est important, le revetement, la t°, l'état du pneu ... etc ... un de ces facteurs en moins et ça passait ...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric057

Cédric057


Masculin Messages : 342
-Date d'inscription : 23/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Cannes
-Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 19:26

eh oui... Malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pneu avant, avant l'arrière?
» [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques
» Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)
» Pneu Dunlop Sportmax D212 GP Pro : homologué route
» Pneu avant avec pilot power à l'arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: