Forum GSR - GSX-S
Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?

Aller en bas 
+11
kenobi
juju85
bglacial
Hell Wheel
chris93
blackbird59
DingueDeGsxr
subsub59
motero
dashell
Cédric057
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cédric057

Cédric057


Masculin Messages : 342
-Date d'inscription : 23/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Cannes
-Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeDim 9 Juin - 10:43

Ben voilà j'arrive au bout de mon road 3 à l'avant, mais l'arrière est encore bon (1000 bornes) j'ai voulu changer l'avant pour du SportSmart ce we, est le mecano de dafy m'a dis c'est le train complet ou rien (pas la meme marque ni meme pression) ce que je comprend parfaitement...

je vais donc me grouiller de finir l'arrière^^ mais une question me turlupine: l'avant peut t' il décrocher (presque plus de motif de structure sur le flanc droit!)?

Merci de vos réponse...
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeDim 9 Juin - 12:51

alors la....
"le mecano de dafy m'a dis c'est le train complet ou rien"
On touche le summum de la mauvaise fois commercial Razz

si ton pneu est mort change le.... rien à faire que se soit pas le même. le SportSmart étant plus "sportif" que le Road 3 ya aucun soucis pour avoir un avant différent de l'arrière.....
la raison pour laquelle ils dit ça => vente d'un train complet.... ça les en***de de séparer des trains Rolling Eyes

Oui il peut décrocher.... si il est mort (surtout l'avant) faut pas se poser de question.
Va autre part que chez ce magasin dafy.... y'en a bien un qui n'aura cette mauvaise fois (que je trouve stupide et affligeante vu qu'il te laisse prendre le risque de ta foutre en l'air pour attendre que le pneu arrière soit mort )

"je vais donc me grouiller de finir l'arrière"
que tu te presse ne changera rien... le pneu avant continuera à s'user (ou alors tu roule en wheel).... et un carénage coute plus chers qu'un pneu non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
motero

motero


Masculin Messages : 1260
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 48
-Localisation : lalouviere ( belgique )
-Emploi/loisirs : moto , bikejooring

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeDim 9 Juin - 13:28

+ 750 dash Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? 517545930

juste pour une reponse comme ca du vendeur de daffy , rien que pour ca j'y mettrais plus les pieds ....
Revenir en haut Aller en bas
Cédric057

Cédric057


Masculin Messages : 342
-Date d'inscription : 23/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Cannes
-Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeDim 9 Juin - 13:31

Certes bien d'accord avec toi... il me proposait un Power sport à l'avant sinon... mais je veux pas faire 1500 bornes avec donc se sera les dunlop^^

Merci du retour...
Revenir en haut Aller en bas
subsub59




Masculin Messages : 77
-Date d'inscription : 13/05/2013
-Age : 46
-Localisation : valenciennes

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeDim 9 Juin - 13:32

Cédric057 a écrit:
Ben voilà j'arrive au bout de mon road 3 à l'avant, mais l'arrière est encore bon (1000 bornes) j'ai voulu changer l'avant pour du SportSmart ce we, est le mecano de dafy m'a dis c'est le train complet ou rien (pas la meme marque ni meme pression) ce que je comprend parfaitement...

je vais donc me grouiller de finir l'arrière^^ mais une question me turlupine: l'avant peut t' il décrocher (presque plus de motif de structure sur le flanc droit!)?

Merci de vos réponse...

be c koi cet escroc retourne y et tu te fai changer le pneu avant et c tout il a rien a dire tu fais ce que tu ve le client est roi

au pire a la fin sur ta facture il te marquera que c pas conforme si il ve mais il change son pneu et la ferme

tu as le droit de mettre 1 pneu différent de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeDim 9 Juin - 13:36

Cédric057 a écrit:
Certes bien d'accord avec toi... il me proposait un Power sport à l'avant sinon... mais je veux pas faire 1500 bornes avec donc se sera les dunlop^^

Merci du retour...

il te le propose par ce qu'il devait en avoir un qui trainais Razz (j'en met ma main à couper.... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeDim 9 Juin - 17:54

Il doit te changer ton pneu avant et ceci sans changer l'arrière.
Sinon cela s'appel du refus de vente, dis lui juste que tu veux voir le patron pour lui parler de cette loi...et la je t'assure qu'il va te le changer...
En tout cas, c'est bien avec des vendeurs comme ça, que je préfère aller chez un concessionnaire que dans une chaine de moto.
Pour moi les chaines c'est bien pour les équipements du motard et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeDim 9 Juin - 21:47

Moi il ont pas eu le choix dunlop a l'avant Michelin a l'arrière c'est comme sa puis rien d'autre mdr
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeDim 9 Juin - 22:38

tout est dit, il te le monte et s'il n'est pas d'accord, il te fait signer une décharge...

J'ai eu le tour avec mon ancienne moto, le pneu que je voulais ne correspondait pas en dimension, donc décharge.....

C'est mieux d'avoir les mêmes pneus mais pas obligatoire....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeLun 10 Juin - 12:26

le vendeur n'a peut être l'offre que pour le train complet. ça arrive parfois que commercialement ils soient obligé de vendre un lot d'articles.

Perso, je n'attendrai pas que l'arrière s'use pour changé l'avant. Car l'avant va continué à s'user, avec le risque de perte d’adhérence, que le pneu éclate ou d'avoir une amande. Sans oublié l'assurance qui se fera une joie en cas d'accident de dire que ton véhicule n'était plus en état de rouler.

Si tu tiens à cette offre Dafy, change les deux pneux ou retournes y pour voir si tu tombe sur une autre vendeur qui pourra te faire une autre offre. Si non cherche le pneu dans une autre commerce.

Mais ne roule pas avec un pneu usé
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeLun 10 Juin - 12:44

J'ai déjà roulé avec des trains dépareillés, et no soucis.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeLun 10 Juin - 21:42

Au dafy d'angers j'ai pas eu le meme discour !
D'après eux, il vaut mieux mettre une gome plus tendre a l'avant pour eviter de le perdre!
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeLun 10 Juin - 22:41

bglacial a écrit:
Au dafy d'angers j'ai pas eu le meme discour !
D'après eux, il vaut mieux mettre une gome plus tendre a l'avant pour eviter de le perdre!

Si tu perds ton pneu, c'est qu'il n'était pas bien attaché....

lol!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeLun 10 Juin - 23:17

Je l'attendais celle la ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cédric057

Cédric057


Masculin Messages : 342
-Date d'inscription : 23/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Cannes
-Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeLun 10 Juin - 23:24

LOl

Merci à tous pour vos retours!! je m'en occupe rapidement donc! va pour le train de SportSmart...
Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeLun 16 Juin - 19:47

l avant peut décrocher même quand il est neuf!!!  Very Happy 
j ai 2200 km avec mes bt16 et ce weekend j ai légèrement perdu l avant(dans un rond point),par chance,sa été récupérable,maintenant j ai un peu la frousse que sa recommence!
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeLun 16 Juin - 20:00

les ronds points, il faut faire gaffe aux revêtements lisses............. et gasoil........

Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeLun 16 Juin - 20:31

j avais pas pris trop d angle pourtant...j espère que je pourrai reprendre de belle courbe sans avoir de surprise...
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeLun 16 Juin - 20:34

Oui ne t'inquiète pas, le BT16 n'es pas un mauvais pneus. Chauffe le bien pas de bon freinage AV et tu pourra prendre beaucoup d'angle.

petite video pour l'angle: https://www.youtube.com/watch?v=jyabRHScshU
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeLun 16 Juin - 22:57

Ho que oui, les BT16 sont assez long a chauffer. Mais la marge de l'angle est large large.
Sur piste avec le gsr j'ai bien frotté les cales pieds (En ayant enlevé les tétines) et même le pot d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeMar 17 Juin - 15:16

j ai des cales pieds racing avant que sa frotte...lol par contre oui tu peux bien penché il me reste peut être entre 5mm et 1 cm pourtant j ai l impression d être plutôt bien penché,tu es un goret bglacial pour faire touché le pot d origine lol
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeMar 17 Juin - 18:33

Ouais je cherchait la "limite", c'était ma 1ère sortie sur piste avec le gsr. Avec le déhanché c'est nikel Smile
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeMar 17 Juin - 20:49

et sur piste tu dégonfle pour avoir 2.1 environ! donc juju tu dégonfle a 2.1 tu vas sur ta route préférer a fond et tu verra tu n'aura plus de bande de peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeMer 18 Juin - 5:29

bglacial:faudrai ce voir a l occasion,on est pas loin l un de l autre...
kenobi:je croyais que sur route y avais pas besoin de dégonfler,niveau grip et pour l usure.. Il va falloir que j achete des sliders a t enttendre! mdr 
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitimeMer 18 Juin - 20:07

mais non tu n'es pas obliger de degonflé sur route c'est juste pour enlever ta bande de peur  alcoolique 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?   Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneu avant, avant l'arrière?
» [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques
» Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)
» Pneu Dunlop Sportmax D212 GP Pro : homologué route
» Pneu avant avec pilot power à l'arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: