Forum GSR - GSX-S
Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)

Aller en bas 
+10
GuiSR750
cooper
mika
Bubba
Hell Wheel
Arak
chris_bev
Steve54
Julio25
GSR89
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeMar 30 Juin - 11:37

Bonjour à tous^^

Je dois changer mon pneu AR que j'ai déjà payé sur internet avec le montage, mais malheureusement pas de rdv avant le 8 juillet. Le pneu est complétement fini sur la bande de roulement (plus de témoins quasiment) et arrivé aux témoins sur les bords. J'ai malheureusement un weekend moto en duo de prévu avec pas loin de 400-600 kms, c'est peu pour un weekend mais vu l'état de mes pneus...

Ce sont des Michelin Pilot Power 3, ce weekend ils annoncent soleil et chaleur, donc pas de pluie (je ne suis pas fou, enfin pas trop^^).

Qu'en pensez-vous? Des conseils pour prolonger la durée de vie au niveau du gonflage? Je vais m'acheter une bombe anticrevaison de chez Dafy, Sait-on jamais, au pire Suzuki garantie ses motos 2 ans et aussi contre la crevaison, des infos là dessus d'ailleurs? C'est ce qu'on m'a dit quand je l'ai acheté.

Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeMar 30 Juin - 12:44

Perso avec un pneu rincé je ne me risquerais pas sur une sortie aussi longue en duo.
Tu ne peux pas trouver un Rdv ailleurs quite à perdre le montage déjà payer.
Je ne suis pas donneur de leçons mais je pense que la sécurité prime avant le plaisir.
C'est juste un avis personnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeMar 30 Juin - 13:08

Je ne prendrais pas le risque non plus pour une sortie de cette distance. Entre le risque de crever (probablement plus facile dû à l'état du pneu), un contrôle de gendarmerie ( PV et/ou immobilisation du véhicule possible?) je resterais tranquille chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeMar 30 Juin - 13:59

Tout a été dit par mes petits camarades !
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeMar 30 Juin - 14:06

Julio25 a écrit:
Je ne prendrais pas le risque non plus pour une sortie de cette distance. Entre le risque de crever (probablement plus facile dû à l'état du pneu), un contrôle de gendarmerie ( PV et/ou immobilisation du véhicule possible?) je resterais tranquille chez moi.

Sans compter le risque de chute !
Comme les autres, je ne tenterai pas.

Essai de voir pour le changer avant c'est quand même mieux !
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeMar 30 Juin - 14:55

+750
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeMar 30 Juin - 15:05

Je prend note de vos conseils, je veux bien vous croire que c'est dangereux mais bon weekend reservé déjà Sad Pour les gendarmes je ne me fais pas trop de soucis en montagne on en croise pas trop. Je sais pas trop dans tous les cas si je la prend je vais rouler tranquille et sur les bords (car les pneus sont encore bon sur les bords pour une sortie ou deux). J'ai fait de l'arssouille le weekend dernier pour entamer les bords ça n'a pas bougé j'ai juste remarqué un temps de chauffe plus long.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeMar 30 Juin - 15:12

tu vas surcharger l'arrière en duo donc sollicité encore plus le pneu... acheter une bombe anti crevaison ou trouver un mec pour te les changer c le même prix...

tu prend un risque est ce que cela en vaut la chandelle? car si tu tombe tu tombe a 2 pas tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Arak

Arak


Masculin Messages : 8
-Date d'inscription : 10/06/2015
-Age : 34
-Localisation : Chalon sur saône

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeMar 30 Juin - 15:56

Honnêtement je ferais pas cette sortie avec un pneu pourri, sinon tempi garde le pneu que tu as commandé chez toi pour le prochain coup et va t'en faire poser un neuf dans la semaine dans un garage tu na pas beaucoup de temps a attendre pour faire changer juste un pneu.
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeMar 30 Juin - 16:24

Pas mieux que les potos...

Ne pars pas en ballade comme cela... Au pire, pique une autre moto... Non je rigole Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) 1166396473

Je ne vais pas faire avancer le problème ni chercher un garage ou une concess' pour toi, mais tu n'aurais pas pu prévoir le remplacement un peu en avance...

Désolé pour le côté rabat joie mais quand on parle sécurité et à deux ... C est pas cool...

En sachant que si vous tombez, je dirais que c est ton "problème" mais si tu emmènes d'autres potes à toi ça peut devenir plus "chiant"...

Et outre le côté sécurité, le côté verbalisation : "Pour les gendarmes je ne me fais pas trop de soucis en montagne on en croise pas trop" moi, pour ma part, je perds à chaque fois...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeMar 30 Juin - 16:40

Entièrement d'accord avec les différents avis ci-dessus ! Les 500 Kms estimés, ton inquiétude du départ, le poids du duo + la chaleur ne présage rien de bon.

Il te reste 3 jours pour courir dans une concess et faire monter ce foutu gomard.
En plus, en ce moment, y'a les soldes, il doit y avoir des ristournes (bon, ce qui peu créer une file d'attente aussi).

N'oublie pas, non plus, le temps de rodage !
Combien se sont viandés en sortant de concessions trop confiant.....
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeMar 30 Juin - 16:42

Fais changer ton pneu avant de partir. Après la bande de roulement la ferraille n'est vraiment pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeMar 30 Juin - 16:57

Je vous assure que je m'y suis pris avant mais sur la côte y'a plus en plus de monde en moto, je n'ai jamais eu de soucis habituellement, j'avais pas envie de changer mon pneu 2000 km avant non plus... Sad Ou sinon je roule en étant toujours sur l'angle, c'est pas une solution ça? mdr :p

Non non je suis seul avec ma chérie mais c'est une warrior on a déjà fait du surf sur la neige avec suzette et elle^^

Je vais évaluer le nombre de km et allez à Dafy voir ce qu'ils en pensent. Merci pour tout vos messages en tout cas je m'attendais pas à autant de réponses!! La prochaine fois en tout cas j'appelle 1 mois avant XD

Tkt pour le temps de rodage je fais gaffe, la première balade est toujours tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeMar 30 Juin - 18:46

cedside et les pneu, toute une histoire mdr1 Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) 2297712828
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeMar 30 Juin - 19:26

Bubba a écrit:
cedside et les pneu, toute une histoire mdr1 Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) 2297712828

mdr
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeMar 30 Juin - 19:59

Tout a été résumé. Réservé ou pas, aucun intérêt de prendre le risque de se foutre au tas pour un pneu ! Tu ne veux pas le faire ailleurs pour une histoire de montage gratuit ? ça vaut 10/11€ un montage et équilibrage d'un pneu.

La chaleur ne va rien arranger, surtout les températures actuelles, bien au contraire. Si tu n'as pas acheté ton pneu trouve un garage, un centre, ça doit pouvoir se faire d'ici samedi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:24

Hell Wheel a écrit:
Fais changer ton pneu avant de partir. Après la bande de roulement la ferraille n'est vraiment pas loin.

ouais enfin au témoin veut dire encore 1mm de sculpture et donc de gomme + 1.5/2mm avant d'arriver au tressage.

sur mon BT16 j'ai fait 2000km de plus après le témoin.

un pneu ne s'autodétruit pas dès le témoin atteint.

en y allant mollo y a pas plus de risque 1mm avant témoin qu'1mm après. (par temps sec j'entends)
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:32

vos avis sont très intéressants....

je dirai que si tu sais te contrôler pourquoi pas...

après les témoins d'usure ne sont pas toujours des indices fiables : sur mon pr3 à l'arrière j'étais pas trop à la limite d'usure mais le pneu n'était pas aussi performant donc j'ai préféré changer....

donc par temps sec tu peux essayer, au pire tu nous raconteras comment réparer une crevaison...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeMer 1 Juil - 0:58

Bubba sort de ce post!!!^^ Bon j'ai eu le droit à tous les avis là Smile Je vais surement essayer et acheter une bombe anti crevaison, faire le moins de km possible pck je me connais sinon je suis parti pour 1000 bornes lol et SURTOUT rouler tranquille de toute façon ce n'est pas le but du weekend. Je vous tiens au jus Smile En tout cas ma dernière balade (là on attaquait) le pneu a glissé de l'arrière léger mais je suis habitué à ce qu'il monte vite en température ce qui n'est plus trop le cas. Sinon rien d'autres à signaler pour le moment. Oui les pneus et moi c'est une grande histoire d'amour... Enfin surtout avec le PP3 Smile Pour l'instant je n'ose pas changer
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeLun 6 Juil - 9:26

Bon ben mon retour de weekend^^ : Tout c'est bien passé j'avais quand même la bombe anticrevaison dans le sac. J'ai du faire 400km avec, dont moment une route bien dégueulasse faite à 5 km/h...

Ma conso habituelle : 6,5L/100

Ma conso du weekend : 4,4L/100

Vous avez compris^^ Bon je tiens à rappeler que je n'ai pas pu prendre rdv avant, vivement mercredi! La route n'était pas du tout plaisante, j'ai quand même mis un peu d'angle ça a tenu mais je ne suis pas allé au dessus de 5000 trs/min (comme si j'étais en rodage quoi), quel ennui mais c'était reposant, surtout pour le passager.

En conclusion, le pneu a entamé les témoins sur les bords, je n'ai que des rainures de 0,000000001mm sur la bande de roulement si on cherche bien^^ Et le pneu est vraiment tout plat, on a l'impression que la moto a été rabaissé à l'arrière et le moindre mouvement du passager se fait ressentir. Je ne touche plus la bécane jusqu'à vendredi^^

Ne faites pas comme moi, fixez un rdv un mois à l'avance et pas 2 semaines en été si vous êtes sur la côte...!
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeLun 6 Juil - 10:10

L'essentiel c est que tout se soit bien passé et que tu n'ai pas eu de soucis...
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeLun 6 Juil - 12:27

Tu l'as joué sécurité et c'est ce qu'il fallait faire, puis une balade pépère, ça fait pas de mal non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeLun 6 Juil - 13:06

je confirme ca fait du bien de temps en temps une balade pépère..

j'ai bien écrit de temps en temps... Twisted Evil

mes pr3 sont en fin de vie (20000 & 12000km) mais vu les témoins je vais me faire un week end en Belgique et vacances en Bretagne avant de les changer....

l'avantage des pr3, ils commencent à glisser pour prévenir qu'il faut les changer....
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeLun 6 Juil - 14:05

blackbird59 a écrit:

l'avantage des pr3, ils commencent à glisser pour prévenir qu'il faut les changer....  

Vaux mieux éviter quand il pleut non ?!? mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:00

Heureusement que tout s'est bien passé !

Tu as pas une photo à mettre pour nous montrer l'état du pneu stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) Empty
MessageSujet: Re: Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)   Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu en fin de vie (voir même déjà au paradis depuis 1000kms)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel risque de voir decrocher un pneu avant bien fatigué sur route seche et chaude?
» Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an
» 80 km/h: Signez, déjà 1.5M de signataires
» Marché moto: Classement constructeur depuis début 2014
» Arsouille... Voir trop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: