Forum GSR - GSX-S
Pneus Bi-gomme Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Pneus Bi-gomme Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pneus Bi-gomme

Aller en bas 
+15
bidule64
evO_13
SuperviseurRS
steel
raz73
Jean-chris
Cédric057
De Cecco
Kamoulox
Colin27
Maradas
C0OKII3
Waterprouffe
Petch21
Touff
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Touff

Touff


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 25/07/2012
-Age : 35
-Localisation : Lille
-Emploi/loisirs : Opticien

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMar 21 Mai - 14:19

Vous me faites tous ch*er avec vos noms de pneus à la con :
Road 3, diablo rosso, metzeler (dsl pour l'orthographe, mais je m'en tamponne le coquillard)
Je n'y connais fichtrement rien
Ce que je sais, c'est que les pneus d'origine, c'est de la mer** en conserve
Après 4000 bornes le pneu arrière est complètement carré (certes j'accélère comme un assassin en ligne droite..) mais bon...
On m'a parlé des pneus bi-gommes (dur au centre et tendre sur les côtés) c'est ce que je veux
Maintenant j'aimerais avoir vos conseils pour des pneus de ce type là
Merci d'avance les amis
Revenir en haut Aller en bas
Petch21

Petch21


Masculin Messages : 73
-Date d'inscription : 30/04/2012
-Age : 34
-Localisation : Dijon
-Emploi/loisirs : Apprenti Ingénieur (dernière année) / Basket / Badminton / Sports...

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMar 21 Mai - 14:44

Salut, bon ton message ne pousse franchement pas à te répondre, mais bon, on fait des efforts, sinon on avance pas...

Bref désolé mais si on veut être précis dans la réponse on devra passer par "les noms de pneu à la con", car sans ça difficile de te donner un modèle de pneu qui pourrait convenir à ta conduite.

Pour ce qui est de ton avis sur le pneu d'origine sur la GSR, "BT16" de chez Bridgestone, tout dépend ce que tu recherches...ton avis reste personnel, maintenant niveau pneumatique dis toi une chose, tu n'auras pas le beurre et l'argent du beurre...
Il faut trouver le compromis qui te vas.
Le choix du pneu reste propre à chacun, certains en aime un plus qu'un autre et inversement.

Maintenant ce que je peux te dire, en Bi-gomme tu trouves chez Bridgestone du "BT23", ca te permettra de gagner en longévité sur ton pneu, mais ce que tu gagne en longévité tu le perdra en adhérence.
Donc voilà à toi de faire ton choix.

Le BT16 est loin d'être une "mer** en conserve", certes il s'use rapidement, mais il parvient je pense parfaitement a contenir tes "accélérations d'assassin", chose peu être qui n'arrivera plus avec un BT23, tu partira peu être en burn (dans le meilleur des cas) avec, mais tu tiendra 6000 km...

Attention dans le choix des pneus, c'est la seule chose qui te relies à la route, pour ma part, je préfères payer un pneu collé à la route tous les 4000km que payé un pneu qui me fera des faux tous les 6000, et pourtant je fais partie des personnes qui avalent des bornes en moto (16300 km en un an tout pile), mais voilà, à mes yeux c'est la sécurité le pneu.

Le BT16 est un bon pneu honnêtement, tu peux avoir confiance en lui, sur route mouillé il atteint ses limites, sinon il chauffe plutôt bien et derrière il renvoi pas mal d'informations, entre autres sur piste il convient déjà bien.

Maintenant libre à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Waterprouffe

Waterprouffe


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 34
-Localisation : PARIS

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMar 21 Mai - 14:53

Le BT-16 c'est du c.a.c.a ! ^^

Bi - gomme :

Bande de roulement (milieu du pneu) en gomme dure pour moins d'usure, les côtés des pneus en gomme plus tendre pour la déformation sur l'angle et l'adhérence.

Pneus Bi-gomme Metzeler-roadtec-Z8-interact-structure

Maintenant tu veux quoi un comparatif normal / bi gomme, un cahier des charges de tous les pneus ?

Concrètement la réponse est dans ta question, pneus entèrement dur ou tendre si tu fait de la route tous les jours donc beaucoup de plats ton pneu sera carré vu que l'usure est égale partout sur le pneu.

Bi gomme la différence se ressentira moins surtout si tu ouvre la poignée comme un cochon.
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMar 21 Mai - 15:01

Vu ton message et l'intéressement qu'il laisse penser j'ai l'impression que tu ferais du footing avec ça...

Pneus Bi-gomme Geta-c10


Pneus Bi-gomme 1441417806
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMar 21 Mai - 15:58

Touff
cela fait bientôt un ans que tu est inscrit sur le fofo et tu n'a que 31 message ... soit 3message par mois... en gros pour moi tu fait parti des personne qui prennent les info mais ne partage pas leurs expérience ...

Je comprend ton poste quant a l'usure etc... je comprend aussi que cela est relou avec tous les noms de pneu...

Mais pour moi je ne te répond pas a ta requette et je ne comprend pas mes voisin du dessus (Waterprouffe et Petch21) qui ont pris du temps pour quelqu'un qui n'en prend pas pour nous...

Bonne recherche ++ V

PS: dédicace a colin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waterprouffe

Waterprouffe


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 34
-Localisation : PARIS

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMar 21 Mai - 16:21

Maradas, le Parisien du Blanc Mesnil ^^^

C'est à dire qu'au boulot quand on se fait chi** on trouve une occupation xD
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMar 21 Mai - 17:07

Oui mais bon je tenais juste a dire ce que je pense Smile

Parce que bon la première phrase:
" Vous me faites tous ch*er avec vos noms de pneus à la con"
Ca passe quand c'est un habitué c'est pris sur le ton de l'humour vu qu'on lui parle souvent c'est limite un ami virtuel lol...
Mais la c'est pas le cas limite jamais entendu parler de lui...

C'est comme ci moi j'arrive dans un bar et je gueule y en a marre de vos bierre de la brune de la blonde de la rouge non mais c'est quoi cette mer** bordel parler francais!!

je pense pouvoir prendre mes jambes a mon coup et courir vite, même tres tres vite!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMar 21 Mai - 17:26

Maradas, j'ai comment dire ... KIFFER ta déquissasse ma poule Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMar 21 Mai - 17:30

La réponse est sur le fofo ... Bonne chance (en temp normal je donne le lien mais là pas envie ...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
De Cecco

De Cecco


Masculin Messages : 1640
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 61
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : A la recherche du travail perdu, sinon bouffe et rigolades

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMar 21 Mai - 17:32

Touff a écrit:
Vous me faites tous ch*er avec vos noms de pneus à la con :
Road 3, diablo rosso, metzeler (dsl pour l'orthographe, mais je m'en tamponne le coquillard)
Je n'y connais fichtrement rien
Ce que je sais, c'est que les pneus d'origine, c'est de la mer** en conserve
Après 4000 bornes le pneu arrière est complètement carré (certes j'accélère comme un assassin en ligne droite..) mais bon...
On m'a parlé des pneus bi-gommes (dur au centre et tendre sur les côtés) c'est ce que je veux
Maintenant j'aimerais avoir vos conseils pour des pneus de ce type là
Merci d'avance les amis

Bonjour cher ami,
Ce que tu penses être de l'humour, dans ta façon de t'exprimer, est difficilement compréhensible par qui ne te connaît pas.
Je t'invite donc à formuler tes demandes avec l'esprit de ce forum : correction et entraide, ce qui n'exclut nullement l'humour.
Ravi cependant que l'on ait pu ici te renseigner. Un retour de tes impressions, après acquisition, sera très apprécié.
Bonne route et à bientôt ici.
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMar 21 Mai - 18:08

Colin27 y a pas de quoi XD ^^' on va dire que je t'es devancer c'ette fois Smile

De Cecco arrête d’essayer de faire le monsieur bien cultiver ^^' ca te va pas!! lol va faire des pâte bolo avec ta moto ^^'

Touff ne te vois pas ici persécuté... mais a force tous les jours c'est pareil on donne des info et jamais de retour des utilisateur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMar 21 Mai - 18:36

Tu m'a pas dévancé je pense que j'aurais rien dis.
Revenir en haut Aller en bas
De Cecco

De Cecco


Masculin Messages : 1640
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 61
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : A la recherche du travail perdu, sinon bouffe et rigolades

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMar 21 Mai - 18:41

Je termine mon intervention sur ce post qui doit rester sur le pneumatique....d'ac ?
Et Môssieur Maradas, je vous précise que point n'est besoin pour moa d'essayer de faire ce que je suis déjà.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMar 21 Mai - 19:05

De Cecco a écrit:
Et Môssieur Maradas, je vous précise que point n'est besoin pour moa d'essayer de faire ce que je suis déjà.... Basketball

Le prochaint sujet de philo? (J'ai rien compris ...lol)

Pour les pneumatiques, il existe déjà plein d'autre sujet mieux construit ....donc même si j'aime pas le hors-sujet en temps normal ,là je savoure avant que les modo mette le nez dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMar 21 Mai - 19:20

Faut pas mettre le nez dedans!! ca pu!!!

lol sinon on peut renomer le post en : post a flood??? non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cédric057

Cédric057


Masculin Messages : 342
-Date d'inscription : 23/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Cannes
-Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMar 21 Mai - 20:04

Touff a écrit:
Vous me faites tous ch*er avec vos noms de pneus à la con

Et ben t'as qu'as aller regarder dans un dico (genre GOOGLE) ^^
Je reste polis pour éviter les burns verbaux et arrondir les pneus ...
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMar 21 Mai - 20:27

Oh le Méga HS ! On va se faire fesser par les modo Pneus Bi-gomme 2868864357
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMar 21 Mai - 20:45

Peu être mais ça se trouve ils en pensent pas moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMar 21 Mai - 21:00

et donc on peut continuer?? YES!!! colin tes vilain et pas beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Waterprouffe

Waterprouffe


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 34
-Localisation : PARIS

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMer 22 Mai - 9:20

De Cecco a écrit:
Bonjour cher ami,
Ce que tu penses être de l'humour, dans ta façon de t'exprimer, est difficilement compréhensible par qui ne te connaît pas.
Je t'invite donc à formuler tes demandes avec l'esprit de ce forum : correction et entraide, ce qui n'exclut nullement l'humour.
Ravi cependant que l'on ait pu ici te renseigner. Un retour de tes impressions, après acquisition, sera très apprécié.
Bonne route et à bientôt ici.

Han le fake !





Maradas t'es collector xD
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMer 22 Mai - 10:03

Touff a écrit:
Vous me faites tous ch*er avec vos noms de pneus à la con :
Road 3, diablo rosso, metzeler (dsl pour l'orthographe, mais je m'en tamponne le coquillard)
Je n'y connais fichtrement rien
Ce que je sais, c'est que les pneus d'origine, c'est de la mer** en conserve
Après 4000 bornes le pneu arrière est complètement carré (certes j'accélère comme un assassin en ligne droite..) mais bon...
On m'a parlé des pneus bi-gommes (dur au centre et tendre sur les côtés) c'est ce que je veux
Maintenant j'aimerais avoir vos conseils pour des pneus de ce type là
Merci d'avance les amis

va voir ton concessionnaire... il sera plus à même de te répondre, même si tu attaques la conversation sur ce ton là... c'est juste que tu va payer plus cher que les clients gentils comme nous... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Touff

Touff


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 25/07/2012
-Age : 35
-Localisation : Lille
-Emploi/loisirs : Opticien

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMer 22 Mai - 12:10

Maradas a écrit:
Touff
cela fait bientôt un ans que tu est inscrit sur le fofo et tu n'a que 31 message ... soit 3message par mois... en gros pour moi tu fait parti des personne qui prennent les info mais ne partage pas leurs expérience ...

Je comprend ton poste quant a l'usure etc... je comprend aussi que cela est relou avec tous les noms de pneu...

Mais pour moi je ne te répond pas a ta requette et je ne comprend pas mes voisin du dessus (Waterprouffe et Petch21) qui ont pris du temps pour quelqu'un qui n'en prend pas pour nous...

Bonne recherche ++ V

PS: dédicace a colin Smile

ça fait 1 an que je suis inscrit, mais ça fait 3 mois que j'ai ma brelle, et ça fait 3 mois que j'ai commencé à poster donc 10/12 msg par mois (car tu aimes bien le calcul)
Apparemment je suis l'un des seuls du forum à avoir le pot SC Project Short Oval et en tout cas le seul (apparemment même au niveau planétaire, et ouais ma gueule !) à avoir posté une video pour ce pot sur youtube
Je pense donc avoir contribuer un peu à faire avancer ce forum
Et si tu n'avais pas envie de me répondre, c'est ton choix, mais du coup j'ai perdu mon temps en te lisant, j'aurais donc 18 secondes de retard pour arriver à table et c'est ma gonzesse qui va encore gueuler Smile


Dernière édition par Touff le Mer 22 Mai - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touff

Touff


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 25/07/2012
-Age : 35
-Localisation : Lille
-Emploi/loisirs : Opticien

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMer 22 Mai - 12:20

Petch21 a écrit:
Salut, bon ton message ne pousse franchement pas à te répondre, mais bon, on fait des efforts, sinon on avance pas...

Bref désolé mais si on veut être précis dans la réponse on devra passer par "les noms de pneu à la con", car sans ça difficile de te donner un modèle de pneu qui pourrait convenir à ta conduite.

Pour ce qui est de ton avis sur le pneu d'origine sur la GSR, "BT16" de chez Bridgestone, tout dépend ce que tu recherches...ton avis reste personnel, maintenant niveau pneumatique dis toi une chose, tu n'auras pas le beurre et l'argent du beurre...
Il faut trouver le compromis qui te vas.
Le choix du pneu reste propre à chacun, certains en aime un plus qu'un autre et inversement.

Maintenant ce que je peux te dire, en Bi-gomme tu trouves chez Bridgestone du "BT23", ca te permettra de gagner en longévité sur ton pneu, mais ce que tu gagne en longévité tu le perdra en adhérence.
Donc voilà à toi de faire ton choix.

Le BT16 est loin d'être une "mer** en conserve", certes il s'use rapidement, mais il parvient je pense parfaitement a contenir tes "accélérations d'assassin", chose peu être qui n'arrivera plus avec un BT23, tu partira peu être en burn (dans le meilleur des cas) avec, mais tu tiendra 6000 km...

Attention dans le choix des pneus, c'est la seule chose qui te relies à la route, pour ma part, je préfères payer un pneu collé à la route tous les 4000km que payé un pneu qui me fera des faux tous les 6000, et pourtant je fais partie des personnes qui avalent des bornes en moto (16300 km en un an tout pile), mais voilà, à mes yeux c'est la sécurité le pneu.

Le BT16 est un bon pneu honnêtement, tu peux avoir confiance en lui, sur route mouillé il atteint ses limites, sinon il chauffe plutôt bien et derrière il renvoi pas mal d'informations, entre autres sur piste il convient déjà bien.

Maintenant libre à toi !

Bon finalement, il n'y aura que ta réponse qui sera utile ici, merci Petch
Et dsl aux autres si j'ai étais trop "familier" , je pensais qu'il y avait une bonne ambiance ici, j'ai été peut être optimiste trop rapidement... mais en même temps je ne suis pas à la recherche d' "amis virtuels" comme qqun l'a dit...

Pour en revenir au sujet principal, merci du conseil Petch, je vais donc me renseigner sur internet pour les BT23, car sur ce topic, je vais devoir encore lire 10/12 messages disant que je suis un grossier merle et une personne méprisable avant de lire une réponse utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waterprouffe

Waterprouffe


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 34
-Localisation : PARIS

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMer 22 Mai - 12:27

Je fais un retour sur les Metzeler M5 interact d'ici le week end ici si sa t'interresse je finis le rodâge avant.

http://www.forumgsr750.com/t6716-metzeler-m5-interact
Revenir en haut Aller en bas
Touff

Touff


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 25/07/2012
-Age : 35
-Localisation : Lille
-Emploi/loisirs : Opticien

Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitimeMer 22 Mai - 12:28

Oui j'ai commencé à lire ton topic ! Je te remercie, je vais suivre ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus Bi-gomme Empty
MessageSujet: Re: Pneus Bi-gomme   Pneus Bi-gomme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Bi-gomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneus-Slick : un site internet dédié aux pneus piste
» pression des pneus
» Changer ses pneus soi même
» Vos avis sur pneus metzeller M7 RR
» Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: