Forum GSR - GSX-S
pression des pneus Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
pression des pneus Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 pression des pneus

Aller en bas 
+21
PAT # GSR750 #
aure85
blackbird59
kenobi
eljuan
yohann51
GSR89
Yoshi83
mysticlo
chacha
examat
walker41
steph25
BBOSSCDM
mike51340
la saussouze
chtitemotarde73
Gesor
Sarah-suzette
Phoenix
badboy28
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
badboy28

badboy28


Masculin Messages : 724
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 55
-Localisation : Illiers combray (eure et loir)
-Emploi/loisirs : Monteur reseau EDF

pression des pneus Empty
MessageSujet: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeDim 12 Juin - 9:17

bonjours,je voudrais s'avoir a combien est votre presion des pneus car mon consessionnaire me dit 2.2 a l'avant et 2.5 a l'arriere.alors que sur le manuel il dise 2.5 a l'avant et 2.9 a l'arriere. pression des pneus 143088812
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Masculin Messages : 519
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 38
-Localisation : à coté de Marmande

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeDim 12 Juin - 10:22

moi je suis a 2.5 devant et 2.9 derriere comme me la préconiser mon concess Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-suzette

Sarah-suzette


Féminin Messages : 940
-Date d'inscription : 02/05/2011
-Age : 33
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Vendeuse d'accessoire moto !

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeDim 12 Juin - 10:35

Moi 2,5 devant et 2,7 derrière !

Faut trouver l'equilibre, c'est en fonction de ta conduite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeDim 12 Juin - 12:33

Sarah-suzette a écrit:
Moi 2,5 devant et 2,7 derrière !

Faut trouver l'equilibre, c'est en fonction de ta conduite ! Wink

Effectivement, c'est en fonction de ta conduite. Plus tu roule vite ou fort, moins il faut de pression car plus le pneu chauffe, plus l'air contenue dedans se dilate. Moi, j'suis à 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière.
Ton confort de conduite en dépend aussi car plus tu gonfle, plus la moto est raide.
La pression indiquée dans le manuel est idéale si tu roule tranquille, en mode ballade et que tu n'arsouille pas souvent.
C'est pour ça que sur piste, on ne met que environ 1.8, 1.9 bar de pression. Wink
Revenir en haut Aller en bas
badboy28

badboy28


Masculin Messages : 724
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 55
-Localisation : Illiers combray (eure et loir)
-Emploi/loisirs : Monteur reseau EDF

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeDim 12 Juin - 13:13

ok merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeLun 13 Juin - 12:18

Moi je suis a 2.3 devant et 2.2 derriere!

La logique voudrait que l'on mets un peu moin a l'arrière car le pneu monte beaucoup plus en température et donc cela augmente la pression dans le pneu Wink

Mais toujours pas convaincu de ce BT016 qui m'a encore décroché samedi dernier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeLun 13 Juin - 13:39

Gesor a écrit:
Moi je suis a 2.3 devant et 2.2 derriere!

La logique voudrait que l'on mets un peu moin a l'arrière car le pneu monte beaucoup plus en température et donc cela augmente la pression dans le pneu Wink

Mais toujours pas convaincu de ce BT016 qui m'a encore décroché samedi dernier Sad

Les valeurs que tu proposes, sont bonne sur piste pas sur route!
Moi, j'suis à 2.2/2.5 AV/AR sur route et 2.1/1.9 AV/AR sur piste. Sur route, il vaut mieux conserver une pression plus élevée à l'arrière. Surtout pour les gens qui pratique en duo.
J'arsouille souvent et je n'ai jamais eu de problème d'adhérence. Même moi qui suis un adepte du Michelin PURE, je trouve les BT016 très efficace en terme de tenue de route. (Beaucoup moins en terme de longévité!)

Pour résumer, badboy28, il n'y a pas de règle absolue de gonflage. Ca dépend de ta conduite, du confort attendu et surtout du type de pneu que tu pose (carcasse dure ou molle). Les carcasse molles éyant besoin d'être légèrement sur-gonflées sous peine de se détériorées rapidement.

Moi, je fais pas mal de duo et quand j'suis tout seul, j'suis jamais contre un p'tit coup d'arsouille avec mes potos!! Essaye 2.2/2.5 AV/AR, tu verras que c'est pas mal. Wink

PS: Le comportement de la moto change environ tout les 200grs.
Revenir en haut Aller en bas
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeMar 14 Juin - 21:54

nous ont été a 2.5 a l'avant et 2.7 a l' arrière, et à la première révision, le mécano nous a baiser les pression a 2.2 a l'avant et 2.5 à l' arrière, ils nous a dit que pour cette moto il faut cette pression pour plus de grip, en plus qu' on roule en montagne faut que ça adhère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeMar 14 Juin - 22:54

Je roule jamais en duo, ma femme étant motarde, elle ce fais sont plaisir de son coté! What a Face

Le bt016 j'en suis dessus pas que sur cette moto, je l'avais deja essayé sur une autre!
Moi qui suis habitué au pirelli super corsa, ou au d211, je peux dire que ca n'a rien a voir en grippe, le michelin pure est pas mauvais, je dirais qu'il ce place entre ce bt16 et les super corsa mais ce n'est toujours pas ce que j'aime :/

Pour ma part, je sort en moto que le vendredi soir, et la plupart du temps en mode arsouille!
Je roule très peu le week end, ou alors en grosse balade!
Mes pneu on toujours décroché au remise de gaz, enfaite ce que j'aime pas sur le bt16, c'est qu'il décroche d'un coup, et pas proprement, comparé a une gomme plus tendre, qui te donnera une impression de glisse!
Voila pour mon pourquoi du comment je n'aime pas ce pneu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeMar 14 Juin - 23:16

Gesor a écrit:
Mes pneu on toujours décroché au remise de gaz, enfaite ce que j'aime pas sur le bt16, c'est qu'il décroche d'un coup, et pas proprement, comparé a une gomme plus tendre, qui te donnera une impression de glisse!
Voila pour mon pourquoi du comment je n'aime pas ce pneu Very Happy

Oki!! Bah j'croise les doigts pour que ça ne m'arrive pas! Very Happy
Pour l'instant, R.A.S!!
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze

la saussouze


Masculin Messages : 9481
-Date d'inscription : 23/04/2011
-Age : 46
-Localisation : champs sur marne
-Emploi/loisirs : employé communal rugby moto jeux

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeMar 14 Juin - 23:32

pour moi ces 25cl un demi barman

_________________
pression des pneus Admin-11pression des pneus Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumgsr750.com
Invité
Invité




pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:43

la saussouze a écrit:
pour moi ces 25cl un demi barman
mdr1
Pas en moto j'espère!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike51340

mike51340


Masculin Messages : 558
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 47
-Localisation : Pargny sur Saulx
-Emploi/loisirs : Automaticien

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:29

bonjour a tous, je voudrai savoir votre fréquence de vérification de pression ? et si vous perdez ?
J'ai vérifié samedi après un nettoyage de ma moto, et là surprise !
J'ai perdu 0,5 b par roue. ça me semble assez énorme, non ?
j'ai déja vérifié un peu après la révision des 1000, on va dire vers 1800kms, j'avais 2,2b a l'avant et 2,5 a l'arriere. je me suis dit que c'était mon concess qui mettait un peu moins que la préco. J'ai donc remis 2,5 et 2,9 et fait depuis environs 2000kms sans vérifier et donc je me retrouve a 2b av et 2,4b ar. je sais pas si c'est normal sur une moto ? sur les voitures je vérifie 2 a 3 fois par an et ça bouge a peine.

Je vais vérifier plus souvent mais je voulais connaitre votre avis.
merci

Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 36
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:51

oubli pas qu'il y a la pression a froid et la pression a chaud !!! plus ton pneu sera chaud et plus la préssion serra haute
Revenir en haut Aller en bas
mike51340

mike51340


Masculin Messages : 558
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 47
-Localisation : Pargny sur Saulx
-Emploi/loisirs : Automaticien

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeVen 7 Oct - 8:11

oui oui , mais là les pneu était froid les 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 36
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeSam 8 Oct - 10:14

il y a plusieur explication pour ta perte de pression :

tu peut avoir les valves schraders qui sont mal vissé ou simplement usé.

tu peut avoir aussi des micro fuite dû a de mini crevaison , sa arrive souvent quand on roule beaucoup sur les bande d'arret d'urgence ,car la route est recouverte de débrits en tout genre souvent coupant .
Revenir en haut Aller en bas
steph25

steph25


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 07/08/2011
-Age : 46
-Localisation : valdahon
-Emploi/loisirs : mecano

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeSam 8 Oct - 13:56

j aimerai poser une question au habitue:

la derniere fois que j ai sortie ma moto tous etait nikel et la hier j ai voulu la sortir un coup pour voir si tout etait normal car j avait demonter mon radiateur dans la semaine pour fair une grille donc pour verifier si tous etait normal bien purger et pas de surchauffe enfin bref et la conduite vraiment pas normal impression que la direction et dur et vraiment desagreable a conduire moi je pense a la pression et vous? ou peut etre a une chute de temperature car j habite dans le haut doubs et -15 degres avec la semaine derniere ?
Revenir en haut Aller en bas
steph25

steph25


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 07/08/2011
-Age : 46
-Localisation : valdahon
-Emploi/loisirs : mecano

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeLun 10 Oct - 22:46

personne pour repondre a mon probleme?
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeMar 11 Oct - 0:04

parce qu'il faut vérifier la pression?

Revenir en haut Aller en bas
examat

examat


Masculin Messages : 989
-Date d'inscription : 22/06/2011
-Age : 51
-Emploi/loisirs : expéditionnaire cariste /moto,vtt,bricolage

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeMar 11 Oct - 11:18

bizarre ton problème Question .
un câble mal positionner peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 36
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeMar 11 Oct - 17:22

possible pour le cable !!! et le fait que tu est trop de pression rendra la direction plus facile puisque le point de contact avec le sol est moin important !!!

meme si ton pneu est légerement dégonfler sa changera quasiment rien sur la direction !!!

a t'u correctement bien remonter tout comme avant ?
Revenir en haut Aller en bas
steph25

steph25


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 07/08/2011
-Age : 46
-Localisation : valdahon
-Emploi/loisirs : mecano

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeMar 11 Oct - 20:22

oui j ai tous bien remonter d une part j ai bien fait attention, j ai rien demonter sur la direction ou ce qui si raporte et j ai l habitude de demonter et remonter c mon metier mais pas sur moto et je pensait que la pression pouvait faire ce genre de reaction .....
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 36
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeMar 11 Oct - 20:54

tu a bien dit que tu avais -15° Shocked c'est peut etre sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
steph25

steph25


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 07/08/2011
-Age : 46
-Localisation : valdahon
-Emploi/loisirs : mecano

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeMar 11 Oct - 22:07

il ne fait pas- 15 mais il y a une difference de 15 degres normalement il fait beau ce week end alors je vai essaye de faire une sortie pour verifier si tout et ok
Revenir en haut Aller en bas
chacha

chacha


Masculin Messages : 266
-Date d'inscription : 05/05/2011
-Age : 43
-Emploi/loisirs : mon beauceron

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitimeVen 6 Jan - 6:37

chtitemotarde73 a écrit:
nous ont été a 2.5 a l'avant et 2.7 a l' arrière, et à la première révision, le mécano nous a baiser les pression a 2.2 a l'avant et 2.5 à l' arrière, ils nous a dit que pour cette moto il faut cette pression pour plus de grip, en plus qu' on roule en montagne faut que ça adhère Very Happy





moi je roule avec 2.4 partout et sa accroche pas ma deja...mais j'essairai ta pression chtitemotarde.

quand il fera meillleur pression des pneus 47414603
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pression des pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour pression des pneus
» Changer ses pneus soi même
» Pneus-Slick : un site internet dédié aux pneus piste
» Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s
» Pression pneu: Vrai ou Faux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: