Forum GSR - GSX-S
boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 boitier CDI défectueux je suis le seul ???

Aller en bas 
+9
ericdu83
maxoss
Geoffrey-51
portearriere
lino0057
Nickøtine™
Fqke57
Nono le Taxi
nemo57
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nemo57

nemo57


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 02/02/2013
-Age : 32
-Emploi/loisirs : Stunter

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 16:18

bonjour ,
j'explique mon souci ;
mon gsr 750 neuf de fevrier 2013 , premier voyant FI a 300km sur la route , la moto c'est mit a tourner sur 2 cylindre , je coupe le contact ,patiente un peu au bord de la route , remet le contact et c'est partie !
je m'inquiete un peu surtout que la moto n'a que 300km au compteur et c'est carrément mit en mode degrader alor que je rouler tranquil , le problème et réapparu une 10e de fois en peu de temp , les boul pour une moto neuve !!!
actuellement 1600km au compteur le probleme persiste , suzuki a fait une demande a suzuki france au service technique ,apres plusieurs passages a la valise defaut "bobine cylindre A et D defecteux" "AAC signal eroné" ca serait le boitier moteur en jeux , la garanti prend tout en compte , avais vous deja entendu le meme problème que moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Masculin Messages : 1573
-Date d'inscription : 11/10/2012
-Age : 55
-Localisation : Saint Sylvestre
-Emploi/loisirs : taxi AUDI A6 Allroad 3.0 TDI Quattro

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 17:57

Pas de souci pour moi de ce type
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gn-taxi.com
Fqke57




Masculin Messages : 70
-Date d'inscription : 05/02/2013
-Age : 36
-Localisation : Moselle

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 18:03

Jamais entendu parlé, j'espère juste que je n'aurais pas le même soucis..
Acheté la moto 3 semaine après toi et au même endroit !
Tiens nous au jus si y-a des nouvelles sur un problème de série ou autre..
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 20:17

Tu es le premier à avoir ce genre de soucis mécanique, il n'a pas encore été répertorié avant toi.

Tiens nous au courant de l'avancée de ce soucis, il serait intéressant si quelqu'un d'autre en est la victime.

Pour moi il est fort possible que ce soit un défaut lié au montage de la moto, un défaut de fabrication donc, on voit ça sur une moto sur 1000 ou 2000, tu as été le malchanceux sur ce coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
lino0057

lino0057


Masculin Messages : 1964
-Date d'inscription : 29/01/2013
-Age : 37
-Localisation : metz
-Emploi/loisirs : mécanicien auto

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 20:46

Ta cas enlever le fond d'écran ducati sur ton iphone. Du coup le gsr se prend pourun bi cylindre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nemo57

nemo57


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 02/02/2013
-Age : 32
-Emploi/loisirs : Stunter

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 22:32

lino0057 a écrit:
Ta cas enlever le fond d'écran ducati sur ton iphone. Du coup le gsr se prend pourun bi cylindre Very Happy

Je croi bien que c'est ça , en voyant mon iphone elle ce fait passer pour une ducat lol! !
Le mécano chez suz ma dit qu'il avais déjà changer un CDI sur un gsr pour les même symptôme , problème déjà vue chez eux
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeLun 1 Avr - 14:35

lol, yen a pour tous le monde,tu essuie les platres d'un nouveau problème !!
je tiens a dire que j'ai ei un rob d'allumage, car en sortie de révision , suz n'a pas serré les bougies correctement , donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeLun 1 Avr - 22:03

lol, un gsriste a levé un prob, ya t il autre chose avec ta clef, (clef anti-vol), (telecommande)
?????, cela pourrais brouiller l'antivol!
Revenir en haut Aller en bas
nemo57

nemo57


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 02/02/2013
-Age : 32
-Emploi/loisirs : Stunter

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeMar 2 Avr - 13:08

J'ai eu le retour de suzuki France alor c'est un souci très peu connu , seul un autre cas à était traiter en France , pour éviter tout type de retour et vue qu'il peuvent pas identifier la pièces défectueuse en question il vont remplacer le calculateur moteur ,tout le faisceau électrique ,4 bobine ,4 bougie , tout les capteur moteur !
Soit un peu plu de 3000€ de réparation et 2jour d'immobilisation , Rdv prit la semaine prochaine affaire à suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
lino0057

lino0057


Masculin Messages : 1964
-Date d'inscription : 29/01/2013
-Age : 37
-Localisation : metz
-Emploi/loisirs : mécanicien auto

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeMar 2 Avr - 16:16

Si tu veux je te prête le mien en attendant. ?. Non je deconne Very Happy biz mon gros courage
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey-51

Geoffrey-51


Masculin Messages : 120
-Date d'inscription : 24/07/2012
-Age : 34
-Localisation : Tréfols
-Emploi/loisirs : Patissier

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeMar 2 Avr - 18:01

Wahou un collègue !!!!

Figure toi que je croyais être le seul à avoir eu ça ! Je suis allé changer le boitier d'injection ce week-end et ils ne m'on rien changé d'autre... J'éspère que j'aurais pas d'autres problèmes !

Ca m'a fait exactement comme toi, 1er voyant au bout de 200km, et aps ça me l'a refait 4 fois.
Je suis allé voir le mécano pour le 1er voyant : erreur bobine d'allumage A et D, donc les 2 cylindres exterieurs.
Il a été incapable de me dire quoique ce soit donc il m'a dit que si ça arecommencait, fallait que je revienne le voir.
Donc j'y suis retourné et la il a appellé suzuki et ils lui on dit que c'était ce fameux boitier et qu'il y avait déjà eu plusieur cas dans ce genre... Donc affaire à suivre !

Enfin voilà j'éspère du coup que le problème ne vient pas d'autre chose... Enfin de toute facon j'ai encore 1 an de garantie ! Le boitier vaut à lui seul : 960euro !!!

Bon en tout cas j'éspère qu'après tout ces changements il n'y aura plus de problèmes pour toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
nemo57

nemo57


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 02/02/2013
-Age : 32
-Emploi/loisirs : Stunter

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeMar 2 Avr - 22:33

Geoffrey-51 a écrit:
Wahou un collègue !!!!

Figure toi que je croyais être le seul à avoir eu ça ! Je suis allé changer le boitier d'injection ce week-end et ils ne m'on rien changé d'autre... J'éspère que j'aurais pas d'autres problèmes !

Ca m'a fait exactement comme toi, 1er voyant au bout de 200km, et aps ça me l'a refait 4 fois.
Je suis allé voir le mécano pour le 1er voyant : erreur bobine d'allumage A et D, donc les 2 cylindres exterieurs.
Il a été incapable de me dire quoique ce soit donc il m'a dit que si ça arecommencait, fallait que je revienne le voir.
Donc j'y suis retourné et la il a appellé suzuki et ils lui on dit que c'était ce fameux boitier et qu'il y avait déjà eu plusieur cas dans ce genre... Donc affaire à suivre !

Enfin voilà j'éspère du coup que le problème ne vient pas d'autre chose... Enfin de toute facon j'ai encore 1 an de garantie ! Le boitier vaut à lui seul : 960euro !!!

Bon en tout cas j'éspère qu'après tout ces changements il n'y aura plus de problèmes pour toi lol!

Content d'aprendre que je ne suis pas fou et m'invente pas des pannes ! cheers
J'ai eu exactement les même défaut aux même cylindre "bobine cylindre A et D défectueux" , mon concessionnaire a eu pour consigne de changer tout le reste de pièces pour éviter que ca revienne ! Et en effet seul le boitier vos lui seul pas loin de 1000€ , tien moi au courant si ca a suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey-51

Geoffrey-51


Masculin Messages : 120
-Date d'inscription : 24/07/2012
-Age : 34
-Localisation : Tréfols
-Emploi/loisirs : Patissier

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 15:06

Ok bah dans ce cas ouai je vous redirais si ça recommence... C'est bizarre que mon concess ne m'ai pas dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
lino0057

lino0057


Masculin Messages : 1964
-Date d'inscription : 29/01/2013
-Age : 37
-Localisation : metz
-Emploi/loisirs : mécanicien auto

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 15:07

faut venir dans le 57 les gars on a un concess de fou ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxoss




Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 03/04/2013
-Age : 49
-Localisation : Viels Maisons
-Emploi/loisirs : Analyste financier technique

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 20:22

bonsoir,
j'ai eu moi aussi le voyant FI qui s'est allumé !! La moto n'avait même pas une semaine, 3 jours pour être exact !! 353 km, pour être exact.
cela m'est arrivé quand je me suis arrêté à une borne de péage pour payer.
je venais de faire 50 km par temps de pluie sous autoroute !! vous n'imaginez l'état du motard malgré l'équipement !!!!!!
bon bref, je me suis donc arrêté et le voyant FI qui s'allume ainsi que le compteur journalier qui s'est mis à clignoter !! FI puis nombre de kilomètres puis FI puis....
J'ai coupé le contact, payé le péage entre temps, et redémarré. Là plus rien.
Je me suis mis sur le côté et téléphoné à ma femme pour lui demander de regarder sur le livret de la GSR pour savoir la signification de ce voyant : problème d'injection - allez voir le concessionnaire le plus proche !!!!!!
J'ai redémarré et suis repartit. 10 KM plus tard, dans une descente en voulant m'arrêter à un feu rouge : là le voyant se rallume.
Je me mets sur le côté, je coupe, j'attends et je redémarre. Plus rien.
Je repart, je fait 20 km sur route de campagne, à 120 km/h sous la pluie, je rentre dans mon village à basse vitesse : 20 km/h, virage à droite avec pneu neuf !! Et là, il se rallume encore une fois !!!!!!!!!!!!! Enervé comme jamais, je me suis dit : tant pis pour le voyant, je rentre chez moi on verra bien.
Je la mets dans le garage toujours avec le voyant allumé !!!
Le lendemain je téléphone à mon concessionnaire et il m'a dit : théoriquement rien de grave si le moteur ne se coupe pas tout seul et m'a demandé d'allez voir un garage Suzuki pour qu'il mette la valise sur la moto, pour connaître le code erreur.

Je suis donc allez dans un garage suzuki, il a mis la valise sur la moto et n'a trouvé aucun code erreur de panne, code sur le tableau de bord : C003.

J'ai donc rappelé mon concessionnaire, lui ait dit ce que le garage a fait et il m'a que celui-ci n'avait pas fait une lecture complète des codes.
Il m'a demandé de passer le voir pour qu'il mette lui même sa valise de concessionnaire SUZUKI et non de garage SUZUKI (apparément ce n'est pas la même).

Je passe donc le voir, et là bingo, il trouve la panne : c'était le capteur ICS qui a posé problème. Sur ce, il appel SUZUKI devant moi et lui explique le problème, les conditions climatiques durant ce problème et tout le toutim. Suzuki lui dit que le dysfonctionnement proviendrait de la garde du levier d'embrayage qui serait trop importante. Et que si après le réglage, le voyant se rallume de changer le boîtier électronique.

Depuis ce "réglage", j'ai parcouru 900 km, sans que le voyant ne se rallume.

Donc à voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
lino0057

lino0057


Masculin Messages : 1964
-Date d'inscription : 29/01/2013
-Age : 37
-Localisation : metz
-Emploi/loisirs : mécanicien auto

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 20:26

tout "ça" pour ça c'est abuser...
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 12:16

lol, bientôt y vons trouver que si la selle est mal clivée, ça allume le voyant F1
Revenir en haut Aller en bas
ericdu83

ericdu83


Masculin Messages : 16
-Date d'inscription : 09/10/2011
-Age : 42
-Localisation : ollioules

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:47

salut à tous! moi j'ai le même probleme que vous!ma moto à depasser les 13000 km et récement j'ai eu aussi le voyant FI qui s'est allumé ; comme vous il diparait apres quelque km; C'est la 3e ou 4e foi qui s'allume; le garage susuki ne trouve rien non plus. Je trouve ca inquietant. je ne l'es pas ramené chez susuki la dernière foi que ce fameux voyant c'était allumé;mais la révision approche je vais en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
gbaby138




Masculin Messages : 5
-Date d'inscription : 08/04/2013
-Age : 38
-Localisation : marseille

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeMar 9 Avr - 9:22

bonjour
moi je suis d’Aix en Provence
j'ai eu ce problème et le concessionnaire n'a même pas cherche a comprendre il mon changeait le boitier qui lui et parti directement au japon pour passer un batterie de teste et après il m'on demande de change d'autre pièce les 2 bobine et un autre truc et depuis ça n'ai plus arrive
tous ça c'est passé au mois de novembre la moto avez environ 6000 km maintenant elle en as plus de 13000 km et j'en suis conte
Revenir en haut Aller en bas
ericdu83

ericdu83


Masculin Messages : 16
-Date d'inscription : 09/10/2011
-Age : 42
-Localisation : ollioules

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeMar 9 Avr - 21:01

gbaby138 a écrit:
bonjour
moi je suis d’Aix en Provence
j'ai eu ce problème et le concessionnaire n'a même pas cherche a comprendre il mon changeait le boitier qui lui et parti directement au japon pour passer un batterie de teste et après il m'on demande de change d'autre pièce les 2 bobine et un autre truc et depuis ça n'ai plus arrive
tous ça c'est passé au mois de novembre la moto avez environ 6000 km maintenant elle en as plus de 13000 km et j'en suis conte

Bonjours à toi;pourrait tu me dire ou ce trouve le garage susuki ou tu es allé parce que celui de toulon n'a pas l'air de savoir quoi faire et je pense qu'il s'en foute complètement; je te remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nemo57

nemo57


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 02/02/2013
-Age : 32
-Emploi/loisirs : Stunter

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 20:54

apres remplacement du boitier cdi , les 2 bobine concerner A et D , le capteurs AAC changer , le problème et toujours la !
question esque le xenon ne ferait pas interference ? car le défaut aparer au démarrage seulement jamais pendant un balade 30min !
Revenir en haut Aller en bas
nemo57

nemo57


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 02/02/2013
-Age : 32
-Emploi/loisirs : Stunter

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeVen 26 Avr - 12:50

Résultat des courses un fesceau à remplacer dur pour une moto acheter neuv qui a tout juste 1400km et 2moi , d'après d'autre avis le problème et connu et je suis très long d'être le seul , suzuki ce cache bien de ce défaut !!!
Revenir en haut Aller en bas
lino0057

lino0057


Masculin Messages : 1964
-Date d'inscription : 29/01/2013
-Age : 37
-Localisation : metz
-Emploi/loisirs : mécanicien auto

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeVen 26 Avr - 12:51

Ta bien fait mon gros
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey-51

Geoffrey-51


Masculin Messages : 120
-Date d'inscription : 24/07/2012
-Age : 34
-Localisation : Tréfols
-Emploi/loisirs : Patissier

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeDim 22 Sep - 18:33

Bon et bien voilà ca recommence ! Après avoir changer ce boitier CDI tout allait bien j'en suis maintenant à 6600 km et voilà que le voyant s'est rallumé !
Je suis retourné chez le concess et c'est toujours les bobines d'allumage A et D !
Donc il va appeler Suzuki France mardi mais là je commence vraiment à en avoir marre quoi !

Et là je crois que je ne serais plus jamais tranquille meme s'il me change d'autres pièces vu que ça a recommencé 5000 km après la 1ère panne...
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitimeLun 23 Sep - 7:58

Fais changer toute la moto, tu seras moins sur les dents avec un ensemble neuf.

Pis tant qu'à faire, prends la blanche, tu verras, elles tournent comme des horloges Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
Contenu sponsorisé





boitier CDI défectueux je suis le seul ??? Empty
MessageSujet: Re: boitier CDI défectueux je suis le seul ???   boitier CDI défectueux je suis le seul ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boitier CDI défectueux je suis le seul ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boitier 106
» boitier élec....
» Boitier additionnel
» Prise Diag et Boitier ODB ELM327
» Boitier Boosterplug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: