Forum GSR - GSX-S
Bridgestone S20 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Bridgestone S20 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bridgestone S20

Aller en bas 
+7
taz25
Dime
Pinpoche
BNJ
Jeff83
Perp-ina
berthol
11 participants
AuteurMessage
berthol

berthol


Masculin Messages : 6726
-Date d'inscription : 18/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Poitiers sud
-Emploi/loisirs : - / moto

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 19:10

Essai pneu Bridgestone S20


Le sport selon Bridgestone.


Tout juste un an après l’arrivée d’un BT 16 Pro particulièrement performant sur route mouillée, Bridgestone enfonce le clou avec son nouveau pneu S20 pour se re-positionner dans la catégorie hypersport. Présentation sur le fabuleux tracé portugais de Portimao.

Comme son nom l’indique, le S20 fait partie de la nouvelle génération de pneus Bridgestones qui a démarée en 2011 avec l’arrivée du R10. De nouvelles dénominations qui vont simplifier les gammes : R comme Racing, S comme Sport et probablement à court terme un nouveau « T …. » pour le tourisme qui remplacera à terme le BT 023. Il sera donc désormais plus facile de s’y retrouver dans la gamme Bridgestone…

Bridgestone S20 Pneumatiques-bridgestone-s20

Pour se replacer dans le contexte, remontons en 2008, année d’arrivée du BT016, qui se distinguait alors par sa technologie trigomme, baptisée « 5 LC », puisque autour de la bande centrale, on avait deux types de gommes tendres de part et d’autre, délimitant donc 5 zones différentes. Une technologie très haut de gamme, un peu coûteuse à produire qui a poussé le manufacturier nippon à présenter le BT 16 pro en 2011. L’objectif était double : relancer un produit que les nouveautés de la concurrence avaient quelque peu fait oublier et remettre à niveau ses performances, jugées en retrait sur sol mouillé. Progrès aidant, le BT 16 pro pouvait aussi se contenter d’une technologie bigomme, (3LC) tout en affichant de nets progrès sur piste arrosée. Ayant ainsi démontré son savoir faire, Bridgestone pouvait arrivé avec un nouveau produit, le S20, qui profite pleinement des améliorations technologiques et de l’image du BT016 pro.

Bridgestone S20 Bridgestone-bt16-pro-s20

Bridgestone S20 Bridgestone-5-lc-3-lc

Thèse


Avec le S20, bridgestone a voulu renouer avec la polyvalence d’un BT 14 (qui disparaît de la gamme) tout en conciliant les performances du BT 16 pro sur route mouillée.

L’idée était cette fois d’obtenir en plus une amélioration sensible du comportement sur piste sèche, à hauteur de l’écart qui séparait le 16 du 16 pro sur le mouillé. Cerise sur le gâteau, Bridg a mis un point d’honneur a conserver ses performances sur toute la durée de vie du pneu. Pour parvenir au résultat, le S20 arrière conserve la technologie bigomme (3 LC), mais l’adapte en réduisant la largeur de gomme tendre pour qu’elle ne soit présente que dans les zones extrêmes, utilisées lors des fortes prises d’angle. De fait la zone de gomme dite « dure » s’en trouve élargie, ce qui assure une usure plus homogène de la partie la plus couramment utilisée. La longévité y gagne donc, sans que les performances, et en particulier le grip plein angle en pâtisse. Outre cet aspect, les ingénieurs ont amélioré l'empreinte au sol qui, contrairement au 16 pro, augmente régulièrement avec l'inclinaison de la moto, améliorant la confiance du pilote. Ils ont aussi travaillé sur la position et la forme des sculptures.

Bridgestone S20 Pneu-bridgestone-s20-empreintes-au-sol

Antithèse


A l’opposé des efforts déployés pour homogénéiser et ralentir l’usure de l’arrière, le S20 avant voit la part de gomme « dure » réduite. Un paradoxe qui s’explique par la volonté du constructeur d’améliorer la confiance du pilote dans le pneu avant, grâce à un fort niveau de grip quelle que soit la prise d’angle. Ils ont aussi augmenté la surface au sol, quelle que soit l'inclinaison. Le pneu avant s’usant moins vite que l’arrière, cette évolution ne nuit pas à longévité globale du train de S20.

Brieffing…


C’est donc sur le superbe et très technique tracé de Portimao que nous avons eu le plaisir de tester le S20, que nous avions découvert à l’occasion de la présentation de la Kawasaki 1400 ZZR à Nardo. C’est en effet le S20 qui a été retenu en première monte pour cette moto particulièrement rapide. Avant de prendre la piste, l’ex pilote de GP Jeremy Mc Williams nous détaille le tracé avec un accent aussi développé que son sens inné de l’attaque. Parmi les mots saisis, on retiendra les expressions suivantes : Virages aveugles, « trop tard », bosses et dangereux.

C’est assez clair, le tracé de Portimao comporte plusieurs virages aveugles et des zones où il ne faut pas faire du tourisme car ceux qui suivent derrière fondent sur vous sans vous voir… L’apprentissage de la piste est donc délicat, d’autant que fidèle à la tradition, notre ouvreur du jour « ouvre » … en grand, ce qui provoque immanquablement le décrochage des derniers du groupe. Bref, on a vu le schéma, on a eu des bribes d’explications et une fois en piste, on se débrouille. On a malheureusement l'habitude de se faire pourrir par ce genre d'énergumènes ayant un fort sens de l'équilibre instable sur 2 roues...

Découverte


Pour ma première session, j'opte pour une 600 GSXR, moto facile par excellence. L‘expérience est d’autant plus intéressante que je retrouve une machine connue que j’ai pu tester avec des Metzeler sportec M5, un concurrent direct du S20.

L’apprentissage et le « dérouillage » du pilote au petit matin se font donc en douceur. La moto se place facilement, elle est à la fois stable et maniable, c’est tout ce que je pourrais voir sur ce premier galop d’essai. J’enchaîne ensuite avec une mécanique plus « typée » puisque j’enfourche une Triumph Daytona 675 R. A la fois plus exigeante et plus efficace, la Daytona me bluffe ici par sa facilité. A son guidon je retrouve la 675 qui m’avait tant séduite lors de la présentation du Bridgestone BT 003 RS. Clairement les Bridge lui vont bien au tein. C'est une fabuleuse moto et sur un tour de circuit malgré la longue ligne droite, pas grand chose ne lui résiste. Freinage retardés grâce à son poids plume, enchaînements rapides, les S 20 lui passent tout sans broncher. Un vrai régal ! Un confrère qui a opté pour la S 1000 RR me déboite dans la ligne droite. Il fera les frais de l'agilité de l'anglaise dans la portion sinueuse et avouera n'avoir pu s'accrocher ensuite, fatigué par la violence de la mécanique teutone.

J'achève la matinée par une « douceur » en 600 CBR, qui me confirme la bonne volonté du s20. Le grip est satisfaisant, l'avant donne une grande confiance au pilote et ne redresse pas au freinage. La stabilité en ligne droite et au freinage est excellente. Après la pose repas, il sera temps de passer aux choses sérieuses, maintenant que j'ai à peu près assimilé le tracé de la piste.

La S 1000 RR envoie du bois !

Dès 14 h je me rue sur l'Aprilia RSV4.... qui est déjà prise. J'enfourche donc la S 1000 RR 2012. Maman, j'ai peur, et j'ai raison ! La bête est incroyablement puissante ! Du coup je comprends d'autant mieux comment j'ai taxé mon confrère avec la 67, car je me fais déposer à mon tour par le 3 cylindres anglais. Avoir des chevaux, c'est bien, mais encore faut-il pouvoir les maîtriser. Certes l'antipatinage fait parfaitement son boulot en toute transparence, mais je ne parviens pas a garder un contact suffisant de la roue avant avec le sol. De fait, les bosses à la sortie de la parabolique, qui conditionne la ligne droite m'empêchent d'ouvrir en grand, car elles mettent sérieusement à mal la stabilité de la machine. ça décoiffe vraiment trop pour moi, c'est pas humain ce moteur ! Pourtant sur le reste du tracé, la moto est d'une facilité déconcertante, tant que l'on dit « vous » à la poignée de gaz... Au fil des tours je prends confiance, mais la S 1000 RR ne se laisse pas facilement apprivoiser !

Pour mon ultime session, je n'aurais pas droit à l'Aprilia RSV4, mais à une « facile » CBR 1000 R en full avec une ligne « Akra ». A côté de la BMW, c'est reposant, pourtant en bout de ligne droite je prends les freins à 285 ! (Impossible de jeter un œil au compteur sur la BMW, en miles qui plus est). Mais, outre sa plus grande docilité (180 ch quand même), et sa facilité, la CBR se caractérise par l'absence d'antipatinage. De fait, dans les sorties de virages, il convient de bien redresser la machine avant d'accélérer, faute de quoi des dérives se font régulièrement sentir. On touche ici la limite du pneu arrière qui, rappelons le, n'est pas un pistard, mais un simple hypersport qui pourra tout de même faire de la piste occasionnellement. Cependant, ses dérives, très progressives de l'arrière confirment le caractère très prévenant du S20, dont l'enveloppe avant ne décroche jamais quant à elle. C'est plutôt rassurant !

Revue de gamme


Pour équiper votre hypersport de pneus sport/route, vous avez donc le choix entre le BT 16, le BT 16 pro et le S 20.


Malgré sa coûteuse technologie trigomme, le BT 16, largement amorti, vous sera proposé au tarif planché de 200 € ! Il constitue une excellente alternative pour équiper une sportive d’occasion, pour peu que vous ne soyez pas trop regardant sur les performances quand le bitume est mouillé.

Pour 40 à 50 € de plus, le 16 Pro comblera ce handicap, à condition que vous trouviez votre bonheur dans les 4 dimensions disponibles (120/70 ZR 17 av et 180/55, 190/50 et 190/55 zR 17 AR). Enfin, si vous voulez le dernier cri de la technologie Bridgestone et des performances plus durables dans le temps, il vous faudra débourser entre 260 et 290 € pour vous offrir une paire de S 20 flambant neufs en dimensions 120 X17 avant et 180 X 17 AR. Pour les authentiques sportifs, qui en veulent plus, il y a également le BT 003 RS et le R 10. Mais, dans l'absolu, le pilote amateur s'amusera très bien avec le S20 qui revendique en plus une grande longévité et un très bon comportement sur route mouillée.



Points forts


  • Le comportement naturel et prévenant
  • Le grip de l'avant très rassurant
  • Les décrochages très progressifs de l'arrière
  • Les performances annoncées sur route mouillées (mais non vérifiées)


Points faibles


  • Le grip un peu limite de l'arrière sur circuit.
  • L'absence d'essai sur piste arrosée


Dernière édition par Berthol le Lun 22 Oct - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardspoitevins.fr/
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 19:37

Merci cher maitre.

Ils sont bien, ces "Pont-pierre" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeff83

Jeff83


Masculin Messages : 29
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 33
-Localisation : Six Fours les Plages (83)
-Emploi/loisirs : Apprenti Expert en réseau électrique HT

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeVen 27 Avr - 0:39

Testé et approuvé, sur route et sur circuit.

Les S20 mettent en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
BNJ

BNJ


Masculin Messages : 420
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 110
-Localisation : 77

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeVen 27 Avr - 12:31

Jeff83 a écrit:
Testé et approuvé, sur route et sur circuit.

Les S20 mettent en confiance.

tu en pense quoi des s20 comparé aux BT016 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff83

Jeff83


Masculin Messages : 29
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 33
-Localisation : Six Fours les Plages (83)
-Emploi/loisirs : Apprenti Expert en réseau électrique HT

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeVen 27 Avr - 13:13

Alors les bt 016 m ont deja mis en defaut quelque fois, ils sont un peu long a chauffer.
Les s20 des les premiers km mettent reellement en confiance. Ils accrochent vraiment plus. De plus le pneu avant est un peu comme le r10 (temoignage de pilote a l appuie). Sans hesiter, meme si on rajoute une cinquantaine d euros, ils valent vraiment le coup...

Ps: 1400km de piste fais avec les s20 sur un r1 2011 et les pneus sont pas encore mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pinpoche

Pinpoche


Masculin Messages : 69
-Date d'inscription : 17/08/2011
-Age : 37
-Localisation : 21

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeSam 28 Avr - 1:44

Pareil je viens de mettre un train de s20, vraiment nikel. D'ailleurs c'est peut etre une idee que je me fais, mais je trouve l'arrondi plus regulier que sur le bt16 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff83

Jeff83


Masculin Messages : 29
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 33
-Localisation : Six Fours les Plages (83)
-Emploi/loisirs : Apprenti Expert en réseau électrique HT

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeSam 28 Avr - 19:23

Je n y ai pas preter plus attention que ca, mais je conseil vraiment ce train de pneux
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeSam 28 Avr - 20:15

Je l'ai pas test a mon avis c'est un bon pneu pour ceux qui roule quand il fait beau (a mon avis sur le mouiller c'est comme le bt16 moyen) et ceux qui aime roule fort.

Pour le quotidien ca doit s'user vite non ?
Revenir en haut Aller en bas
taz25

taz25


Masculin Messages : 873
-Date d'inscription : 07/01/2012
-Age : 41
-Localisation : 25360 PASSAVANT
-Emploi/loisirs : tourneur commande numérique

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeDim 29 Avr - 9:03

on peux monter les S20 a l'arrière et laisser LE BT16 a l'avant?
et comme dime et ce qu'ils s'usent vite?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff83

Jeff83


Masculin Messages : 29
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 33
-Localisation : Six Fours les Plages (83)
-Emploi/loisirs : Apprenti Expert en réseau électrique HT

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeDim 29 Avr - 18:35

Comme je l'ai dis plus haut, les frères Garcia avaient sur leurs R1 préparés un train chacun de s20 et après 1400km de piste sur le Paul Ricard, ils n'étaient pas encore mort.
Dites vous bien quelque chose c'est que le S20 est l'évolution du BT016 et que par conséquent, Bridge ne fabriquera pas un pneu qui s'use plus vite que l'ancien.
J'en suis à 2000km dont 300 de piste et les pneus sont encore en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Yenny

Yenny


Féminin Messages : 456
-Date d'inscription : 15/06/2011
-Age : 37
-Localisation : 66!

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeDim 29 Avr - 18:49

J'ai un S20 à l'arrière et toujours mon BT16 à l'avant que je dois le changer pour prendre le S20 dans quelques jours. Pour le moment j'en suis satisfaite aussi! Mais me tarde d'essayer le train complet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 9:42

J'ai un peu cherché, mais je n'ai rien trouvé de concret ... est ce que le s20 a un bon comportement sur route mouillée et sous la pluie ?

merci de vos réponses et impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff83

Jeff83


Masculin Messages : 29
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 33
-Localisation : Six Fours les Plages (83)
-Emploi/loisirs : Apprenti Expert en réseau électrique HT

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 15:47

Salut Maxirio,

Je vis dans le sud est de la France, alors forcement il ne pleut pas souvent. Cependant le pneu reste à tendance "route", il est donc parsemé de rainure pour évacuer l'eau.
Après je suis hyper prudent lorsque la route est mouillé, je n'attaque pas comme certain aurait peut être tendance à le faire, mais ayant roulé avec du power pure, du bt016 et maintenant du S20, je ne ressens aucune différence sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 17:02

Merci pour ta réponse Jeff83 !

es tu satisfait du S20 ? est il mieux que le BT016 ? ou me conseils tu un autre pneu ?

je recherche un pneu tendre qui a beaucoup de grip, qui est rassurant et qui soit bon sous la pluie !

ce que j'aimerai savoir, c'est quel pneu est le meilleur chez Bridgestone ? ches Dunlop ? chez Pirelli ? pour un roadster tel que le GSR 750.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 17:07

Sa dépend de ta conduite, et de combien de borne tu aimerais faire avec.
Sache que le S20 sera meilleurs (ou aussi bon) sur tous les points comparé au BT16.
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 18:12

Angelus a écrit:
Sa dépend de ta conduite, et de combien de borne tu aimerais faire avec.
Sache que le S20 sera meilleurs (ou aussi bon) sur tous les points comparé au BT16.

j'ai une conduite, comment dire ... un "peu" sportive ! Razz accélération forte, je penche dans les virages, vitesse et je roule sous la pluie, et toute l'année même quand il gêle ... mais pas quand il gêle Very Happy

pour le nombre de borne avec un pneu arrière ... 3000km minimum ! je pense que c'est faisable avec le S20.

donc si je prends le S20, il faut que je change le train complet (avant et arière), ou je peux laisser le BT016 à l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 19:04

Avec le S20 faisable alors les 3000km ^^

Ma copine a laissé son BT16 avant le temps de le finir, et elle a eu aucun souci mais elle a fait attention.

Moi j'ai fini mon BT16 avant avec un SportSmart arrière... Même si j'ai pas spécialement fait attention, aucun souci, sauf que j'avais des retours d'info merdique de merdique, et qu'il c'est bouffé super super vite lol.

En se moment c'est TVA 100% sur certain pneu Bridgestone comme le S20!

Sinon chez Dunlop, équivalent c'est ce que j'ai, les SportSmart. Sa colle super bien à la route! Et niveau longévité je suis pas déçu vu que j'aime bien arsouiller :p Même pneu fatigué sa reste collé! (je dois être à 0.02mm du témoin xD pour pas dire que j'y suis!)

Pourquoi pas un pneu metzeler?
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 19:59

Merci Angelus ! Very Happy

je crois que je vais me laisser tenter pour un train de S20, je pense ! Razz

je suis pas trop Dunlop, je sais pas pourquoi ??? et Metzeler ... connais pas !

sinon, j'ai vu le Bridgestone BT 003 RS, mais apparemment, ils ne sont pas terrible sous la pluie, à cause des scultures, et en plus ils se bouffent super vite.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff83

Jeff83


Masculin Messages : 29
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 33
-Localisation : Six Fours les Plages (83)
-Emploi/loisirs : Apprenti Expert en réseau électrique HT

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 20:03

Angelus a écrit:
Sa dépend de ta conduite, et de combien de borne tu aimerais faire avec.
Sache que le S20 sera meilleurs (ou aussi bon) sur tous les points comparé au BT16.

Alors déjà S20>BT016 et de loin. J'aime rouler fort, et j'ai déjà perdu le cul deux fois avec le BT016.

Je suis passé sur le train complet de S20 car je n'aime pas avoir deux pneus différents, et j'ai de suite senti une aisance au pilotage. Tu as l'impression que le pneu à une plus grande bande de roulement sur l'angle qu'au centre, ils poussent à pencher dans les virages.

J'ai pas eu de bon retour sur les sportsmart. A la base je comptais partir sur un train de sportsmart, mais j'ai finalement opté pour le S20 qui a une bonne longévité.

Au niveau de la durée de vie d'ailleurs, sache que à partir de maintenant tes pneus s'useront plus vite à cause de la chaleur du bitume qui ne cessera d'augmenter jusqu’à septembre prochain.

Voilà j’espère que j'ai pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff83

Jeff83


Masculin Messages : 29
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 33
-Localisation : Six Fours les Plages (83)
-Emploi/loisirs : Apprenti Expert en réseau électrique HT

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 20:05

Maxirio a écrit:

j'ai vu le Bridgestone BT 003 RS, mais apparemment, ils ne sont pas terrible sous la pluie, à cause des sculptures, et en plus ils se bouffent super vite.

Ceux la, c'est de la bombe, c'est une dérive des 003 piste. Mais c'est hyper tendre et en effet pas adapté à la pluie.

Encore au dessus tu as le R10 qui est carrément un engin de guerre avec des sculpture en "3D" qui lors de l'usure de tes pneus donneront encore plus de grip, mais la on passe sur du pneu de piste.
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 21:30

Merci Jeff83 pour toutes ces précisions ! Donc je pense mettre des S20 la prochaine fois ! Very Happy et niveau prix, c'est raisonnable, il me semble ...

sur le GSR 600, j'avais que des BT014 et je me sentais totalement à l'aise, alors qu'avec les BT016, je suis pas super en confiance, surtout le pneu avant ... mais je pense que c'est psychologique !

et les R10, c'est que pour la piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 21:41

J'ai la réponse à ma question pour le R10 ! Razz et sous la pluie il donne quoi ?

http://www.moto-station.com/article11731.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeff83

Jeff83


Masculin Messages : 29
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 33
-Localisation : Six Fours les Plages (83)
-Emploi/loisirs : Apprenti Expert en réseau électrique HT

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeSam 5 Mai - 17:07

Je ne peux pas te dire, je ne connais pas leur comportement sous la pluie =(
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:36

alors moi, j'hésitais entre les S20 et les diablo rosso 2... comme dit dans un autre post, les BT16 ont une facheuse tendance à être pris à défaut!! avant comme arrière, donc j'ai pas attendu vraiment d'être à la fin avant de les changer... et puis j'ai voulu essayer un train de pneu qu'on m'a souvent conseillé pour une conduite sportive les D211 GP racer (M à l'AV, E à l'arrière).... vu le prix je n'ai jamais voulu les mettre, là on m'a proposé 160€ neuf monté (+ de 350€ en principe) et là ben comment dire... j'ai de la colle à la place des pneus... et niveau longévité, ben pour le moment, 300 kms de piste, 1500kms de routes et loin d'être mort.... ce pneu à l'avantage d'avoir le MÊME comportement jusqu'à la fin de sa vie... (et qu'elle vie de tortionnaire!!!)

pour ce qui est des S20, perso, les diablo rosso 2, ou les supercorsa ont une meilleure réputation, car ils chauffent plus vite, et adhère mieux permettant malgrès une meilleure vivacité... maintenant, les "on dit"... à l'heure actuelle, vu l'extrème qualité des pneus, je pense qu'il suffit d'en essayer un train, et le train d'après d'essayer autre chose et après après 2-3 trains de trouver ce qui correspond le mieux à nos attentes...

sur ce, BON COURAGE POUR LE CHOIX.... lol et tient nous au courant de tes ressentis...

Juste un petit PS: j'ai lu en 1ère page que le sportsmart avait pas très bonne réputation... euhhh... comment dire... au takakistan peut être, mais à l'heure actuelle, dans les box de piste, et sur les routes d'arsouilles, comme chez les proches de leur argent (je dis ça par rapport à la longévité du pneu), c'est LE pneu qui mets tout le monde d'accord niveau qualité/prix/longévité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridgestone S20 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone S20   Bridgestone S20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridgestone S20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bridgestone S20
» bridgestone T30
» Bridgestone BATTLAX S20
» Bridgestone BT014 votre avis ?
» Bridgestone Battlax Racing Slick V02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: