Forum GSR - GSX-S
Probleme 3ème qui passe mal ! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Probleme 3ème qui passe mal ! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Probleme 3ème qui passe mal !

Aller en bas 
+9
Angelus
Chris73
yohann
chille83
duke
illmatic
BBOSSCDM
Perp-ina
tshen06
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tshen06

tshen06


Masculin Messages : 237
-Date d'inscription : 11/12/2011
-Age : 39
-Localisation : nice
-Emploi/loisirs : tech helpdesk

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeMer 18 Jan - 15:00

Bonjour!

J'avais remarqué depuis quelques jours, que lorsque je suis à haut régime en seconde (entre 9000 et 10000T/min), je ne peux pas passer la 3eme du premier coup! Obligé de m'y reprendre une seconde fois!
C'est très énervant, voir même dangereux!
Je débraye bien proprement, monte bien mon rapport, mais quand je lache l'embrayage alors que je suis censé être en 3 bah....je suis en 2!
Autre point, je viens de remarquer que quand j'essaye de passer la vitesse (et que ça foire) le voyant du point mort s'allume!

??? moi pas comprendre !!!!

A régime normal tout se passe bien, pas de craquement ni rien...

Help me!!

la moto à environ 5300km, dernière vidange faite en concession à 4072km avec de l'huile motul 7100 10w40 4T, le filtre à huile semble avoir été changé aussi. (l'ancien proprio à fait la révision des 6000 à 4000km juste avant de me la vendre.)

ps: j'ai baissé la position du selecteur, pour mieux verrouiller mes vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeMer 18 Jan - 19:45

Problème de faux points morts. Ça arrive. Peut être que tu es trop "propre" dans ton passage de vitesses. Essaye d'etre un peu plus...viril.
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeMer 18 Jan - 21:13

perp ina a peut etre trouver ton probleme

sinon il y a aussi ta garde d'embrayage qui a pu se dérégler
Revenir en haut Aller en bas
tshen06

tshen06


Masculin Messages : 237
-Date d'inscription : 11/12/2011
-Age : 39
-Localisation : nice
-Emploi/loisirs : tech helpdesk

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeMer 18 Jan - 23:41

C'est bizarre, honnêtement j'y vais franchement quand même...Ce qui est fou c'est que ça ne le fait que sur ce rapport, les autres rapports j'ai un super bon feeling, ça passe comme dans du beurre!

Pour ce qui est de la garde d’embrayage tout est OK je l'inspecte régulièrement depuis que j'ai la moto, j'avais vu sur le fofo que certains embrayages avaient cramé à cause de ça.

Je referais des tests demain...
Revenir en haut Aller en bas
illmatic

illmatic


Masculin Messages : 160
-Date d'inscription : 06/09/2011
-Age : 37
-Localisation : Essonne

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeMer 18 Jan - 23:44

Simple question, tu lèves un peu ou pas ...?
Revenir en haut Aller en bas
tshen06

tshen06


Masculin Messages : 237
-Date d'inscription : 11/12/2011
-Age : 39
-Localisation : nice
-Emploi/loisirs : tech helpdesk

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeMer 18 Jan - 23:53

Nop pas pour le moment! Juste des accélération franches. Pourquoi ? tu as des faux points morts toi aussi ? (à cause des wheels ?)
Revenir en haut Aller en bas
illmatic

illmatic


Masculin Messages : 160
-Date d'inscription : 06/09/2011
-Age : 37
-Localisation : Essonne

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeMer 18 Jan - 23:59

Je penseque faire des Weel c'est sur c'est pas bon ni pr la boite ni pr l'embrayge...de temps en temps j'ai eu plus ou moins la mm que toi et je pense que ca vient plus de toi j'essai de m'appliquer un peu plus sur les passages de rapports et j'ai pu de soucis...après test de temps en temps à la volée voir si ca passe bien...chez pas z'en pensez quoi les mecs ??xD
Revenir en haut Aller en bas
duke

duke


Masculin Messages : 68
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 58
-Localisation : ou ca sent la fondue
-Emploi/loisirs : chef d atelier mecanique

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:47

change de marque d huile .arvi
Revenir en haut Aller en bas
tshen06

tshen06


Masculin Messages : 237
-Date d'inscription : 11/12/2011
-Age : 39
-Localisation : nice
-Emploi/loisirs : tech helpdesk

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeVen 20 Jan - 1:17

Vous me conseillez quoi comme marque d'huile ? (.arvi ? c'est quoi donc ?).
La couleur de l'huile au niveau du témoin est franchement pas très clair (elle est très foncé quoi....), une petite vidange pourrait faire du bien? J'ai la moto depuis + de 1000 bornes, mais j'ai aucune idée de la manière de conduire de l'ancien proprio!

Pour le problème ça me la fait aujourd'hui aussi >< mais pas hier soir (=> hier soir j'avais mes bottes, plus d'épaisseur, ça m'aide peu être, la moto était à peine chaude, la 3eme barre venait d'arriver, sinon rien de différent sur ma façon de passer les vitesses .).

Pour mieux restituer mon ressenti au niveau du pied: quand j'essais de passer la 3 à haut régime, c'est comme si j'allais en "butée" du selecteur vers le haut. J'ai pas la sensation qu'il peut aller plus haut Crying or Very sad.Par contre au 2eme "coups" je met la même intensité, la même manière de faire, et ça passe comme les autre rapport: sans problème. (Je précise que quand j'arrive à passer en 3, il n'y a pas de craquement, ni de bruit bizzare.)

J'ai un psb de 16 dessus, le coup de pied au cul des 3 premiers rapports sont tellement enivrant...que ça me mine le moral cette histoire de faux point mort Sad Allez je vais pleurer un peu avant d'aller dormir...
Revenir en haut Aller en bas
chille83

chille83


Masculin Messages : 84
-Date d'inscription : 18/11/2011
-Age : 39
-Localisation : var
-Emploi/loisirs : cc batiment et la passion la batterie

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeVen 20 Jan - 2:41

Est ce que tu es allez poser la question a un concessionnaire suz près de chez toi car sa pourrais être un bon début si ce n est pas fait car ta moto est toujours garanti constructeur et si tu as un défaut a la boite sa sera pris en charge
Revenir en haut Aller en bas
tshen06

tshen06


Masculin Messages : 237
-Date d'inscription : 11/12/2011
-Age : 39
-Localisation : nice
-Emploi/loisirs : tech helpdesk

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeVen 20 Jan - 12:00

J'y suis pas encore allé. J'irai faire un tour la semaine prochaine.

Pour les niçois qui regarde, le concess suz de la rue vernier est t-il fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
tshen06

tshen06


Masculin Messages : 237
-Date d'inscription : 11/12/2011
-Age : 39
-Localisation : nice
-Emploi/loisirs : tech helpdesk

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeVen 20 Jan - 13:18

Moto sur bequille, y'a rien, mais j'imagine que c'est normal:Probleme 3ème qui passe mal ! Dsc_0023

Moto bien droite, je trouve l'huile bien noire pour une vidange faite il y a environ 1300km, après je suis peut être parano:
Probleme 3ème qui passe mal ! Dsc_0024

D'ailleurs l'espacement des vidanges correspond aux révisions ? 6000km-12000km-24000km etc.... ??? J'ai un gros doute là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
duke

duke


Masculin Messages : 68
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 58
-Localisation : ou ca sent la fondue
-Emploi/loisirs : chef d atelier mecanique

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeVen 20 Jan - 13:27

la motul a une couleur sombre c est normal mais certaine huile peut cree des problemes de passages de vitesses(souvent l embrayage patine).

comme Chille83 va demande conseille a un pro .fait la essayer.

le niveau se control moto droite (pas sur bequille)moteur chaud (moteur arrete au moin 2 minutes).arvi pa.
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann


Masculin Messages : 1894
-Date d'inscription : 07/07/2011
-Age : 50
-Localisation : seine maritime
-Emploi/loisirs : technicien/plein

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeVen 20 Jan - 13:27

Moi elle me parait normale l'huile,quand tu a pris la photo elle était chaude car le niveau est un peut haut ?
Revenir en haut Aller en bas
tshen06

tshen06


Masculin Messages : 237
-Date d'inscription : 11/12/2011
-Age : 39
-Localisation : nice
-Emploi/loisirs : tech helpdesk

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeVen 20 Jan - 14:11

oki, je vais faire essayer la moto à un ami, le cas échéant j'irai voir un concess'. La moto était froide elle avait pas démarré de la journée, c'etait juste pour la couleur. (l'embrayage est ok, pas de patinage)
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeVen 20 Jan - 18:43

Le niveau ne doit pas dépasser le témoin "F", ce qui n'est pas le cas sur la deuxième photo (tu dépasses largement).
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeVen 20 Jan - 19:23

Il serait intéressant de connaitre le prix de sa dernière révision, dans un autre post ou tout le monde mentionnaient le prix de leur révisions, on c'est fait un peu chambrer sur le tarif que notre mécano pratiquait.
Il utilise de l'huile de compète et nous avons jamais eu de problème, bien au contraire les vitesses passent super bien.(Huile verte du début à la fin)
Alors on peut dire, faite attention aux prix alléchant des révisions que l'on vous proposent.

Revenir en haut Aller en bas
duke

duke


Masculin Messages : 68
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 58
-Localisation : ou ca sent la fondue
-Emploi/loisirs : chef d atelier mecanique

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeVen 20 Jan - 19:54

c est vrai le niveau parait haut si elle etait droite.
Revenir en haut Aller en bas
tshen06

tshen06


Masculin Messages : 237
-Date d'inscription : 11/12/2011
-Age : 39
-Localisation : nice
-Emploi/loisirs : tech helpdesk

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeVen 20 Jan - 20:23

Même si elle était froide ? Sinon le prix de la révision des 6000 à couté 210 euros. (j'ai la facture du concess). Par contre le mec ne m'a pas filé de carnet d’entretien, il m'a dit qu'il y en avait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeVen 20 Jan - 20:33

tshen06 a écrit:
Même si elle était froide ?
Probleme 3ème qui passe mal ! 3802220448
Revenir en haut Aller en bas
tshen06

tshen06


Masculin Messages : 237
-Date d'inscription : 11/12/2011
-Age : 39
-Localisation : nice
-Emploi/loisirs : tech helpdesk

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeVen 20 Jan - 20:43

Crotte...je peux réajuster le niveau par la visse de vidange non ?
Revenir en haut Aller en bas
duke

duke


Masculin Messages : 68
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 58
-Localisation : ou ca sent la fondue
-Emploi/loisirs : chef d atelier mecanique

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeVen 20 Jan - 20:54

prix de sa derniere revision?ca va changer quoi a son probleme.

maintenant si la concess a mit trop d huile il devrais retourner les voir pour expliquer son probleme .
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann


Masculin Messages : 1894
-Date d'inscription : 07/07/2011
-Age : 50
-Localisation : seine maritime
-Emploi/loisirs : technicien/plein

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeVen 20 Jan - 20:57

duke a écrit:
prix de sa derniere revision?ca va changer quoi a son probleme.

maintenant si la concess a mit trop d huile il devrais retourner les voir pour expliquer son probleme .

+1
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeSam 21 Jan - 17:43

C'est pas le prix de la révision qui faut regarder, mais les consommables! Ca peut couter 210€ et mettre de l'huile basic, ou 80€, et mettre de la bonne Motul (par exemple)!

Pour la révision des 6000, ils font plusieurs "opération" INUTILE, c'est une moto neuve! 210€ c'est ce que AG Motors me propose, et j'irais pas les voir... Faut pas déconner...
Revenir en haut Aller en bas
duke

duke


Masculin Messages : 68
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 58
-Localisation : ou ca sent la fondue
-Emploi/loisirs : chef d atelier mecanique

Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitimeSam 21 Jan - 18:51

des operations"inutiles"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme 3ème qui passe mal ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 3ème qui passe mal !   Probleme 3ème qui passe mal ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme 3ème qui passe mal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passer la 3ème ?
» 3éme moto days ronchin 27;28;29 mars 2015
» Qui est passe du 600 au 750 GSR?
» 2nde passe pas apres 6000 tr/min
» repose-pieds Rizoma, ça passe ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: