Forum GSR - GSX-S
Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? Empty
MessageSujet: Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ?   Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? I_icon_minitimeDim 5 Sep - 17:40

Salut l équipe.

Tout est dans le titre. Avant ma sortie je fais le tour de la moto. Je répère que mon pneu est dégonflé. Crevaison lente (voir photo jointe).

Mettre une mèche hors de question j aurais trop peur.
Mais faire réparer avec un champignon vous en pensez quoi ?
Je précise que je roule assez fort parfois. Usure à 50% seulement...

Pneu arrière : Michelin Power 5.

Vous en pensez quoi ?
Merci

Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? 20210910

Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? 20210911
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ?   Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? I_icon_minitimeLun 6 Sep - 6:15

J ai rouler jusqu' a l'usure complète du pneu avec un champignon et aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 11/12/2020
-Age : 29
-Localisation : Nantes

Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ?   Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? I_icon_minitimeLun 6 Sep - 17:03

J'ai réparer moi même mon pneu avec un champignon, et depuis aucun souci. Il ne se dégonfle pas, aucun problème pour l'usure du pneu.

Franchement c'est que je recommande, plutôt que de le changer, surtout quand il est en bonne état Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ?   Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? I_icon_minitimeLun 6 Sep - 17:30

Merci pour vos retours.

Je suis mitigé. Je vais surement les mettre sur piste. Alors la mèche m inspire pas. Ils sont vraiment souple par rapport à des s21 par exemple. Donc je me dis que ca va créer un point 'anormal' dans la carcasse, donc dans sa déformation.

Je serai plus pour un champignons posé par l intérieur APRÈS VÉRIFICATION DE L INTÉRIEUR. Car on ne sait pas quel dommage il peut y avoir dedans. Et à ce jeu, Maxxess et Dafy n en posent pas. Uniquement les concess. Je les vois venir d ici : "votre pneu n est pas réparable il faut le changer".
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ?   Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? I_icon_minitimeLun 6 Sep - 18:05

Sur piste je ne m'y risquerai pas car le pneu se déforme beaucoup vu qu'on met des pressions plus basses et chauffe également bien plus que sur route.

Sur route OK, mais sur piste non.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ?   Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? I_icon_minitimeLun 6 Sep - 18:35

Vince1983 a écrit:
Sur piste je ne m'y risquerai pas car le pneu se déforme beaucoup vu qu'on met des pressions plus basses et chauffe également bien plus que sur route.

Sur route OK, mais sur piste non.

Et sur route en mode sport ?! Pression à 2.7 2.8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ?   Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? I_icon_minitimeLun 6 Sep - 20:50

Sur route tu n'arriveras jamais à mettre les mêmes contraintes que sur piste, surtout avec une pression route quasi 1 bar plus haute que pour la piste (arrière 1,9 bars sur piste pour des Power 5).

Sur route tu ne vas rouler en mode "arsouille" que sur une dizaine de km, et tu n'auras jamais d'enchainements de virages comme sur un circuit (où ton pneu n'aura aucun répit).
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ?   Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? I_icon_minitimeLun 6 Sep - 22:41

Au pire je me dis que je le finis sur route et basta.

Tu penses quoi des réparations ? Plutôt mèche en démontant le pneu pour vérifier l intérieur, meche sans demonter le pneu, champi ?


Je perds entre 0.1 et 0.2 seulement en 24h. Jsuis deg de ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ?   Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? I_icon_minitimeMar 7 Sep - 11:55

Je n'ai jamais fait de réparation donc je n'aurai pas d'avis, mais d'après les avis précédents je dirai champignon par l'intérieur (et perso c'est ce que je ferai si j'étais dans ton cas), et donc démontage obligatoire pour vérifier l'intérieur avant.

Maxime aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ?   Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? I_icon_minitimeMar 7 Sep - 13:42

Je confirme. Les mèches sont une solution "provisoire" ou "temporaire" (legalement) qui permet juste de rentrer. Mais absolument pas une solution définitive. Une fois qu une mèche est posée, impossible pour un pro de poser autre chose.

J ai appelé Maxxess près de chez moi. Ils ne posent pas de champi.
Dafy démonte le pneu, examine l intérieur. En fonction réparation ou changement de pneu.

Coût réparation : 50€.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ?   Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? I_icon_minitimeSam 30 Avr - 7:09

Retour longue durée. Je viens de changer le pneu arrière.

Le champi à très bien tenu dans le temps sans modifier le comportement du pneu.

Pourtant il en a vu.

Si vous vous posez la question n hésitez pas ca fait le taff à pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Messages : 11
-Date d'inscription : 06/02/2022
-Age : 43
-Localisation : LYON

Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ?   Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? I_icon_minitimeSam 21 Mai - 10:11

Bonjour, Je n'ai pas vu de retour sur le Power 5 sur le forum et ce pneu m’intéresse mais je ne trouve que peu d'avis sur internet ou des avis assez négatifs : si je résume, le pneu perd sa performance à demi-usure...

Peux-tu nous donner ton impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ?   Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? I_icon_minitimeDim 22 Mai - 9:48

Pas du tout. Très bon pneu le power 5.
Tu dois confondre avec le power au dessus (cup?). Un pote ne le roule plus à cause de ca.

Le power 5 est excellent. Il rend la moto vive. A une accroche et un maintien excellent sur l angle. Il dissipe bien le freinage. Dont des freinages virage. Je n ai pas noté de changement de comportement avec l usure. Il m a fait 2 ou 3 glisses prevenantes au debut que je l avais. Je ne devais pas avoir la bonne pression. Je l ai tiré à 4000 km.

Ce que je retiens le plus : il rend les changements d angles vraiment vif. Tu peix enchaîner les pif paf sans soucis. Par rapport à du s20 j entends.

Je précise que je l utilise uniquement en mode sport.

Si qqun à une comparaison je suis aussi preneur. Avec du s22 et du Mk3 notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Messages : 11
-Date d'inscription : 06/02/2022
-Age : 43
-Localisation : LYON

Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ?   Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? I_icon_minitimeLun 23 Mai - 12:11

OK, merci pour ce partage.

Ça donne un nouvel éclairage sur ce pneu : utilisation en mode sport -> Est-ce que tu mets les pressions recommandées pour la piste ?

Comme indiqué, je n'ai trouvé que très peu d'avis sur ce pneu (je parle bien du power 5).
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ?   Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? I_icon_minitimeLun 23 Mai - 13:52

Je roule à 2.5/2.6 derrière. Je l ai testé à 2.9 aussi. Dans les 2 cas il me donne satisfaction. Surtout en pression à 2.5.

Et justement, je m interroge sur le descendre encore plus en pression sur conseils de potes arsouilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ?   Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation de crevaison
» Crevaison
» Réparation pneu crevé, interdit? pour ou contre?
» Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro)
» crevaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: