Forum GSR - GSX-S
Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) Empty
MessageSujet: Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro)   Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) I_icon_minitimeVen 31 Mar - 15:45

Bonjour à tous ,

Mon pneu arrière bridgestone bt16 pro à 8800km et il faut penser à le changer d'ici fin avril je pense à l'allure ou je roule.

Je penche rester pour le même type car jamais surpris froid humide sec chaud, la pluie je ne pense pas faire de différence avec un pilot road 4 ou pilot power 3 (le +simple a comparer) car j'essaie d'être souple surtout virage rond-point en ligne droite à 110 - 130km/h pas de soucis avec les bt16 pro faut dire que j'ai pris une fois une grosse pluie Snif! là c'était du 70 à l'heure et pas rassuré visière grand ouverte j'y voyais rien les gouttes c'était des billes enfin c'était avant que je n'ai la visière pinlock.
Et puis à 4000/ans je le change une fois dans l'année donc faire 15000km avec un seul pneu je m'en fiche un peu car j'ai pas envie de le garder 3ans


Rester pneu supersport ou passé en sport Touring ?
Quelles sont les grandes lignes ? difference ?

 Conduite toute l'année ,la pluie j'évite mais je roule aussi , trajet quotidien boulot , plus de ligne droite que de virolos , conduite calme aussi sport j'aime bien faire une virée sur petit route et envoyé un peu et penché dans de belle courbe.

d'origine des bridgestone bt16 qui ont fait 7163km à l’arrière puis des bt16 pro que je trouve nettement meilleur en tout également sous la pluie.

Qui peux me faire part de ses connaissances ? expérience ?
Car en recherche google j'ai sélectionné dans un premier temps les nouvelles gammes :
 bridgestone S21, pirelli rosso 3,  continental sport attack 3, et aussi dunlop sportsamrt2 max.

J'ai cru comprendre que le bt16 pro est plus routier et le S21 est plus tourné piste routier et équivaudrait à un pirelli rosso corsa ? et le rosso à l'air d'être mixte - polyvalent.

Merci de vos éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) Empty
MessageSujet: Re: Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro)   Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) I_icon_minitimeVen 31 Mar - 15:53

Le choix du pneu est toujours un peu complexe. Vu que tu fais beaucoup de lignes droites visiblement, il te faut idéalement du Bi Gomme ou Tri Gomme. La bande centrale plus dur s'usera moins vite que sur les côtés plus tendre. Cela te donnerai une usure plus régulière.
Ton BT16Pro arrive en fin de vie apparemment, tu peux nous mettre une photo ? Histoire de voir où il est plus usé ?
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) Empty
MessageSujet: Re: Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro)   Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) I_icon_minitimeVen 31 Mar - 17:08

Code:
choix du pneu est toujours un peu complexe. Vu que tu fais beaucoup de lignes droites visiblement
Oui, les petites route ou route aussi mais moins comparé.
Le bt16 en fin de vie était carré et glissé et dure à manier moto lourde, la ce bt16 pro ma foi je ne ressent pas encore tous ça.

Le témoins un plus que les autres commence à être attaqué donc vu comme je roule et mes kilomètres je pense fin avril ou + mais je commence à m'en inquiéter.
Plusieurs photos c'est mieux ! je mais même le pneu avant mais lui c'est largement bon.

Et une info arrière changé à 7163Km le 21/08/2014 (déjà 3ans) sur la facture et là 16076km soit 8913km fait avec j'en suis agréablement surpris pour ce type de pneu et aussi en rapport au bt16 d'origine. Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) 3347193424
Merci.
Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) 20170310
Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) 20170312
Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) 20170311
Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) 20170313
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) Empty
MessageSujet: Re: Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro)   Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) I_icon_minitimeVen 31 Mar - 17:11

Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) 20170315

Mince  Question  le côté gauche aussi c'est mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) Empty
MessageSujet: Re: Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro)   Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) I_icon_minitimeVen 31 Mar - 17:43

Effectivement ta bande de roulement est plus usée que les côtés, mais ça va encore je trouve. Si tu pars sur un Rosso III par exemple, je pense que ce phénomène sera plus accentué. Vu ton utilisation, tu peux rester sur le même ou partir sur un sport GT qui s'usera de manière plus uniforme
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) Empty
MessageSujet: Re: Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro)   Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) I_icon_minitimeVen 31 Mar - 19:38

Code:
Effectivement ta bande de roulement est plus usée que les côtés, mais ça va encore je trouve.

Je confirme sans problème ainsi que dans la conduite qui est encore maniable et accroche.
Le BT16 d'origine c’était pire que ça , bande de roulement plate pneu carré et les côté ben encore bon. j'aurais du le changer avant mais je l'avais fait tirer en restant cool sur la route. Suspect
Dommage j'ai pas de photo à mettre de ce bt16.
Code:

Si tu pars sur un Rosso III par exemple, je pense que ce phénomène sera plus accentué

Bon ça me pose des colles ?
remettre un bt16 pro mais j'aurais voulu changer car c'est un ancien pneu qui va disparaitre.
Soit du sport GT qui revient mais s'usera mieux de partout. si ça accroche aussi bien et que le ressentit est bon pourquoi pas Exclamation mais là je vais me garder le pneu 5ans:lol!:

A la limite tout de même essayé du rosso 3 et le changer dès qu'il est carré ou glisse du à l'usure et ce même avant le témoin d'usure mais bon si c'est au bout de 5000km pas top si c'est 7500km c'est mieux mais je n’aie pas de notions là dessus.

Des retours de motards qui roule avec c'est différent pneus sport ? pour avoir un ordre d'idée et de ressentit ? je sais qu'on est différent et que l'on ne ressent pas les même choses mais la gsr reste une gsr donc comparable je pense.

En sport gt ya aussi du choix :
bridge t30 evo , dunlop roadsmart 3, pirelli angel gt, continental roadattack 2 evo ou 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) Empty
MessageSujet: Re: Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro)   Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) I_icon_minitimeSam 1 Avr - 1:23

Moi j'ai du roadsmart III, très bonne usure, il tient longtemps, et j'ai jamais décroché avec
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) Empty
MessageSujet: Re: Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro)   Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) I_icon_minitimeSam 1 Avr - 2:18

Si tu ne fais pas de piste il vaut mieux rester en sport touring type Roadsmart 3, Pilot Road 3 ou 4, Bridgestone T30, Pirelli Angel... cette article peut t'aider à comprendre pourquoi : http://moto-securite.fr/pneus/

Par contre attention à ne pas prendre des pneus "GT" qui ne vont pas avec la GSR (moto "légère"). Va voir ce topic qui pourra t'aider : https://www.forumgsr750.com/t3621p700-topic-unique-choisir-ses-pneumatiques

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) Empty
MessageSujet: Re: Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro)   Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) I_icon_minitimeSam 1 Avr - 8:44

Pour ma part Conti sport et road attack 2 sur le gsr et c'était vraiment top ! Très maniable avec ces pneus j'avais eu un bon feeling
Power pilote 3 arriere et Power one avant c'était sûr d'autres motos et l'actuelle ( plutôt bien )
mais aujourd'hui power supersport évo ( Speed Triple ) et j'ai le train complet et à mon avis j'ai trouvé mes pneus !
Je roule quasiment qu'en route de montagne avec ses routes viroleuses yahoo! aussi l'humidité , bouse ou autre motte de terre ( merci les agriculteurs ! ) et rien à dire malgré l'article sur moto-securite.fr qui préconiserai des gt sport mais apres pilote , routes etc etc et surtout le ressenti je pense
6000km avec le pp3 arriere pour info en route de montagne ..


Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) Empty
MessageSujet: Re: Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro)   Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) I_icon_minitimeSam 1 Avr - 10:03

Code:
cette article peut t'aider à comprendre pourquoi : http://moto-securite.fr/pneus/

Effectivement à lire, sport gt recommandé, je dirais même (l'article en parle) pour des vrai sportive gsx-r 750, R6 etc...car le potentiel des pneu sur la route n'est pas exploité hormis pour les pilotes que je ne suis pas.

Du cout je pense sauté le pas en sport gt car plus adapté aux conditions de la route.
Code:

Par contre attention à ne pas prendre des pneus "GT" qui ne vont pas avec la GSR (moto "légère")

Code:
Pour ma part Conti sport et road attack 2 sur le gsr et c'était vraiment top ! Très maniable avec ces pneus


Ca rejoint ce que j'ai pu lire (google) que tout les pneus n'allait pas! du genre la moto est lourde , la moto est vive, le pneu glisse a chaud. un commentaire disait ma Z800 est devenu lourde avec du pirelli angel gt à ne pas mettre.

Vos commentaires me font avancer, trouver un pneu qui convienne à la gsr 750.
Code:
Pour Moi je suis pas fan des Metzelers sur mon ancienne K 1300 S le Z8 a peut prêt correct
Le  [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques est un peu long donc je le lirais au fil des jours car intéressant.
C'est peut-être là que j'aurais du mettre ma demande ? Question
Ou mes prochaines demandes ?

Le roadsmart 3 sp à l'air pas mal, je vais attendre encore un peu pour les comparatifs car quand je lis les essai individuel j'ai envie de tout acheter du t30 evo, du angel gt, du pilot road 4, du roadtec01...

je sais que je peux faire un panachage avant arrière sans soucis et cela me coutera moins chere aussi. Mais est-il mieux de changer les 2 en même temps ? quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) Empty
MessageSujet: Re: Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro)   Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) I_icon_minitimeSam 1 Avr - 12:17

grego820921 a écrit:
je sais que je peux faire un panachage avant arrière sans soucis et cela me coutera moins chere aussi. Mais est-il mieux de changer les 2 en même temps ? quel intérêt ?

Oui tu peux faire un panachage si tu restes en BT016 avant (pneu hypersport) et que tu passes en Roadsmart 3 arrière (sport touring), mais évite l'inverse (sport touring avant et hypersport arrière car ton pneu arrière sera plus long à chauffer par rapport à l'avant).

Il y a ça aussi si ça peut t'aider : http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/2-comparatifs-pneus-moto-sport-touring-hypersport-motor-cycle-news/
C'est un test réalisé par Motor Cycle News, pas par allo pneu je précise...

Perso, si je ne faisais pas un peu de piste avec la mienne, je prendrai des Roadsmart 3.
http://www.magmotardes.com/pneu-moto-dunlop-roadsmart-iii-2016/


Et pour le topic sur le choix des pneus, commence vers la page 25 si tu veux pas tout te taper.


_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) Empty
MessageSujet: Re: Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro)   Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu sport/ sport GT ? (remplacement bt16 pro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crevaison lente. Réparation champi ou remplacement du pneu ?
» remplacement fourche
» remplacement poigné d'origine?
» Remplacement ventilo
» remplacement bequille latérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: