Forum GSR - GSX-S
bruit anormal autour de 100 km/h  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
bruit anormal autour de 100 km/h  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bruit anormal autour de 100 km/h

Aller en bas 
+8
GuiSR750
Bud white
GSR89
gogosto
Reynald
blackbird59
Dzintox
Wfree
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dzintox




Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 02/11/2014
-Age : 48
-Localisation : Ardèche

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeSam 7 Mai - 11:02

Bonjour à tous,

Je devais faire la sortie du 7 mai avec les copains du forum, mais à mi-chemin j'ai eu des bruits anormal sur la moto coté gauche, Alors j'ai du faire demi tour pour plus de précaution.
La 1ère fois au dessus de 100 km/h puis de temps en temps entre 80 et 90 km/h mais pas systématiquement, par contre dès que je passe la barre des 100 le bruit est quasi omniprésent.
Alors en revenant j'ai testé certaine chose, je ne pense pas que cela vienne du moteur, à l'accélération au point mort et jusqu'à 11000 tours il n'y a aucun bruit, et si je roule à plus de 100, le bruit apparaît et si je débraye il y est encore un court instant.
J'ai voulu l'emmener chez mon garagiste mais il font le pont.. donc j'irai mardi..

Auriez-vous une idée, ou, est-ce que quelqu'un aurait eu les même symptôme sur sa bécane? pourrait-il venir d'un manque de graisse sur la chaîne?

Dans l'attente de vos réponses je vous remercie de votre attention.

Amicalement,

Dzintox
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeSam 7 Mai - 11:18

Vérifie la visserie.....

patte de gdb cassée, écope et tout l'accastillage.....

Je sais qu'à certaine fréquence il y a un bruit parasite de frottement des pièces....

pour la chaine, je ne pense pas....
Revenir en haut Aller en bas
Dzintox




Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 02/11/2014
-Age : 48
-Localisation : Ardèche

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeSam 7 Mai - 11:22

Merci pour ta réponse rapide Blackbird, qu'appelles-tu la patte de gdb? Et quand tu parle de bruit parasite,cet au niveau moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeSam 7 Mai - 11:25

Si ca te le fait pas a partir d'un regime particulier , c'est surement un bruit generé par l'aero scratch
Ou bruit parasite comme te le suggère Blackbird .
Tes tests jusqu a 11000 Trs , c'est en roulant ? Essaye dans differents rapports et tout les regimes , bizarre cette histoire de vitesse. J'ai ressenti que des mauvais équilibrages correspondant a une plage de vitesse.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Dzintox




Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 02/11/2014
-Age : 48
-Localisation : Ardèche

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeSam 7 Mai - 11:30

Bonjour Reynald,

le test sur 11000 tours c'est au point mort, j'ai pu faire le test en 4ème 5ème 6ème et le bruit apparaît toujours.
je vais regarder la visserie pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Dzintox




Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 02/11/2014
-Age : 48
-Localisation : Ardèche

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeSam 7 Mai - 11:45

Pour vous décrire le bruit j'avais l'impression qu'un camion me klaxonnais derrière...

J'ai regardé la visserie tout m'a l'air correcte.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeSam 7 Mai - 12:59

les pattes de fixations du gdb assez fragiles...

mais si tu dits que ca vient de derrière....

vérifie serrage d'axe de roue, l'état des roulements.... voir fixation pot....

Revenir en haut Aller en bas
Dzintox




Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 02/11/2014
-Age : 48
-Localisation : Ardèche

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeSam 7 Mai - 13:01

Blackbird qu entend tu pour les pattes du gdb?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeSam 7 Mai - 13:24

les fixations sur le coté ou il y a les 4 vis...

la patte arrière du gdb est assez fragile et quand elle casse elle entraîne des vibrations à certaines vitesses....
Revenir en haut Aller en bas
Dzintox




Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 02/11/2014
-Age : 48
-Localisation : Ardèche

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeSam 7 Mai - 13:38

ok je n'arrive toujours pas à voir cette patte gdb, je vais essayer de regarder de plus près au pire peux tu me prendre une photo?
Sinon pour corriger le bruit ne vient pas de derrière mais vers le moteur, en dessous du réservoir j'ai l'impression..
Pour le pot d'échappement c'est vérifié le serrage est ok, de plus le bruit vient de la gauche.
Je suis allé re tester et le bruit apparaît entre 80 et 120 km/h que ce soit n'importe quel rapport et n'importe quel régime. Et je suis d'accord avec vous c'est un bruit parasite du à l'aéro je pense et non un problème mécanique, ce qui me rassure d'ailleurs..
ce qu'il y a de bizarre c'est que ce matin le bruit n'est pas apparu de suite en prenant la moto mais au bout d'une heure.
Cet après midi je vais essayer de graisser la chaîne pour voir et de remettre ma selle passager au lieu du capot de selle, car hier j'étais avec la selle passager.

Merci pour vos réponses ok 1

Dzintox
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeSam 7 Mai - 14:13

regarde aussi si la boite à air est bien fixé ? Ton moteur tourne bien sinon ?

sur le côté de la fourche, devant étriers, il y a une patte de fixation arrière qui sert à maintenir ton garde boue.... juste au niveau d ela visserie ou il y a la rondelle caoutchouc, ca peut casser à cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Dzintox




Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 02/11/2014
-Age : 48
-Localisation : Ardèche

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeSam 7 Mai - 14:54

Blackbird,

Je viens de regarder les fixation gdb et tout est ok, le moteur tourne très bien aucun dératé et rien d'anormal par rapport à avant.
LA boîte à air? il me semble que c'est assez technique pour aller voir, il me semble qu'il faut démonter le réservoir pour y accéder?
Sinon graissage de chaîne fait et capot de selle changer avec la selle passager mais rien de concluant...
Et le bruit vient bien du côté gauche car quand je prends des virages à droite à une allure soutenue le bruit est bien présent et s'accentue.

Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeSam 7 Mai - 15:28

6 vis à enlever + la selle et tu bascules le réservoir....

Il y a un tuto pour changement de filtre à air qui peut t'aider....

en plus tu verras comme ca s'il n'a rien qui se balade entre moteur et réservoir....

tes vitesses passent bien, vérifie à la main sur béquille d'atelier si la chaine tourne bien et rien n'accroche....
Revenir en haut Aller en bas
Dzintox




Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 02/11/2014
-Age : 48
-Localisation : Ardèche

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeSam 7 Mai - 15:38

Blackbird,

Oui les vitesses passent très bien que se soit en ajoutant ou rétrogradant, je n'ai rien ressenti d'anormal.
Et je n'ai pas encore de béquille d'atelier malheureusement, mais quand j'avance ou recule la moto à la main rien ne me semble d'anormal.
je vais m'attaquer à la boîte à air en suivant le tuto.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeSam 7 Mai - 21:01

Le bruit le plus proche c'est vraiment comme un klaxon de PL ? Car c'est vraiment bizarre comme bruit. Surtout si le comportement de la moto est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Wfree




Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 31/03/2016
-Age : 34
-Localisation : France

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeSam 7 Mai - 21:06

Tente voir de vérifier les roulements de tes roues.
J'ai eu un cas similaire dans le passé et cela provenait d'un roulement.
Ils étaient abimées et le bruit provenait qu'a partir d'une certaine vitesse et repartait apres une tranche de 30-40 km/h  Basketball

Au pire, leve la moto avec une béquille centrale d'atelier et essaye de t'approcher de la vitesse ou le problème apparait (par contre, fais bien attention que la moto reste levée lol)

Sinon vérifie l'état des pneumatiques, même si sa parait anodin, le bruit peut venir des pneus (c'est comme sa que j'ai trouvé le problème de roulement dans mon cas)

Bon courage  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dzintox




Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 02/11/2014
-Age : 48
-Localisation : Ardèche

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeSam 7 Mai - 21:55

Gogosto,

Le bruit se rapproche d un klaxon de camionnette plutôt..

Wfree,

Les pneumatiques sont neuf (brigestone S21) et c est ce que j ai vérifié en premier lieu si un caillou ou clou n etait pas sur le pneu.

Pour ce qui est du roulement serait il possible que ce soit celui de la sortie de boîte là où il y a le pignon? Dans Ce cas comment le vérifier? Car le bruit je le sent plutôt au milieu bas de la moto.

Un grand merci pour vos réponses! !

Amicalement,

Dzintox
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeSam 7 Mai - 22:11

Elle a beaucoup de km ta belle ?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeSam 7 Mai - 22:17

Ca prend 5 mn d'enlever le carter de protection du pignon de sortie de boite...

tente le coup....
Revenir en haut Aller en bas
Dzintox




Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 02/11/2014
-Age : 48
-Localisation : Ardèche

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeDim 8 Mai - 19:02

Salut les copains,

Je crois avoir trouvé le problème.. En effet ce matin j'ai eu l'idée de changer de casque et là magique plus de bruit à n'importe quel vitesse et régime, je n'ai pu tester qu'une fois alors je vais retenter l'expérience et puis de voir avec mon casque que je mets tout le temps (scorpion Exo 1200) et voir au niveau des aérateurs fermé ouvert.

En tout cas merci à vous tous de m'avoir aidé!!

Dzintox
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeDim 8 Mai - 19:43

si c'est le casque, ,excellent...

le mec a désossé la moto pour rien..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeDim 8 Mai - 20:41

LOL, bon tant mieux si c'est que ca ...
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeDim 8 Mai - 20:53

Oui, y'a ça aussi comme explication. Visière entre-ouverte, aération bouchée par une bestiole qui génère un sifflement (enfin klaxon pour le coup) Razz

Si c'est ça tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeDim 8 Mai - 21:49

blackbird59 a écrit:
si c'est le casque, ,excellent...

le mec a désossé la moto pour rien.....  Razz

bruit anormal autour de 100 km/h  3347193424 bruit anormal autour de 100 km/h  1913182666 bruit anormal autour de 100 km/h  1913182666

Mieux vaut ça qu'un problème sur la moto.

_________________
bruit anormal autour de 100 km/h  20180610
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitimeLun 9 Mai - 7:45

Oui le probleme du casque .. Du jamais vu lol!

Si tu es vers StAgreve voisin fais signe , on se fait une balade à l'occasion .. Prends le bon casque mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit anormal autour de 100 km/h  Empty
MessageSujet: Re: bruit anormal autour de 100 km/h    bruit anormal autour de 100 km/h  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit anormal autour de 100 km/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev.
» Clignotement anormal
» Usure anormal plaquette étrier 600 GSR sur 750 GSR
» Bruit métallique
» Bruit "plastique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: