Forum GSR - GSX-S
Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev. Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev. Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev. Empty
MessageSujet: Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev.   Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev. I_icon_minitimeVen 29 Sep - 18:24

Il y a 2 jours j'ai emmené mon GSR à la révision des 24000kms, hier elle était prête, et
une fois arrivé chez moi en rentrant la bécane dans mon garage lorsque j'ai coupé le contact le ventilo en s'arrêtant a fait un bruit pas très catholique, (un truc genre entre grésillement et frottement).
J'ai redemarrer puis recouper le moteur, même chose.
J'ai ré-essayé ensuite et là plus aucun bruit à l'arrêt moteur.
je n'ai pas roulé aujourd'hui, je verrais demain,
avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev. Empty
MessageSujet: Re: Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev.   Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev. I_icon_minitimeVen 29 Sep - 18:37

Il n'y aurait pas quelque chose de coincé dans les pales du ventilo, ou un relais mal rebranché (grésillement) ?

L'autre jour j'ai vérifié mon niveau d'huile sur la voiture et j'ai eu la joie de découvrir un gros paquet d'essuie-tout autour du filtre à huile affraid  ils ont du le mettre pour éviter que l'huile ne coule partout lorsqu'ils l'ont démonté pour faire la vidange... sauf que c'est super dangereux parce qu'avec la chaleur du moteur et le collecteur d'échappement juste à côté, le papier était tout noircit !
Quand je dis qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je ne plaisante pas. Mais là pas le choix de la faire chez Peugeot car la voiture était encore sous garantie Mad

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev. Empty
MessageSujet: Re: Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev.   Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev. I_icon_minitimeVen 29 Sep - 18:56

A voir comme ça apparemment rien de coincé non.
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev. Empty
MessageSujet: Re: Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev.   Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev. I_icon_minitimeVen 29 Sep - 21:47

ventilo qui touche le radiateur ... normal que ça ne l'ai plus fait à un moment donné ... le ventilo ne tournait plus car le moteur était assez refroidi.
Regarde si il y a une trace entre le ventilo et le radiateur. Il faudra que tu inclines le radiateur (ou que tu sois contorsionniste ...)
Revenir en haut Aller en bas
Blackpenther02




Masculin Messages : 128
-Date d'inscription : 12/09/2017
-Age : 38
-Localisation : Faverolles
-Emploi/loisirs : Je fait aussi du quad et vtt en foret

Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev. Empty
MessageSujet: Re: Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev.   Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev. I_icon_minitimeSam 30 Sep - 10:12

Regarde si tous à bien étais remonté et rein oublier
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev. Empty
MessageSujet: Re: Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev.   Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev. I_icon_minitimeSam 30 Sep - 14:04

Je ne vois rien de particulier, lorsque je l'ai fait plusieurs fois de suite le moteur etait tjrs chaud, ça l'a fait les 2 premières fois, ensuite plus rien.
Je la reprend cet après midi je vais voir si ça recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev. Empty
MessageSujet: Re: Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev.   Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev. I_icon_minitimeSam 30 Sep - 23:17

Tu as essayé tout simplement de faire tourner ton ventilo à la main pour voir s'il ne frotte pas quelque part ?

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev. Empty
MessageSujet: Re: Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev.   Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev. I_icon_minitimeDim 1 Oct - 17:12

J'ai roulé hier, il n'y a plus aucun bruit à l'arrêt moteur.
Bizarre, à surveiller quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev. Empty
MessageSujet: Re: Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev.   Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit ventilo anormal à l'arret du moteur apreès une rev.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit bizarre dans le moteur
» Bruit moteur
» Bruit métallique au point mort niveau bas moteur
» bruit moteur claque
» question mise en route du ventilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: