Forum GSR - GSX-S
Fusible 30A qui saute, pourquoi??? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Fusible 30A qui saute, pourquoi??? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fusible 30A qui saute, pourquoi???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zim

zim


Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 36
-Localisation : 92

Fusible 30A qui saute, pourquoi??? Empty
MessageSujet: Fusible 30A qui saute, pourquoi???   Fusible 30A qui saute, pourquoi??? I_icon_minitimeMar 29 Juil - 19:33

Salut tout le monde!!

J'ai un petit soucis, j'ai fabriqué mon support de plaque et pour l'éclairage de la plaque j'ai coupé les fils de l'ampoule pour souder à la place des LED. Jusque là pas de soucis, j'isole bien les soudures, j'essaye en mettant le contact et là un petit claquement et plus rien... Bon c'était pas aussi bien isolé que ça en fait!  Fusible 30A qui saute, pourquoi??? 1166396473 
Je regarde sous la selle en pensant que c'était le fusible de l'éclairage de plaque mais non c'est le fusible principal de 30A. Je remplace je re bidouille les fils et là ça me le refait une deuxième fois le 30A qui claque! Du coup je met la do
se de scotch isolant et tout marche comme il faut depuis Smile

Donc ma question est pourquoi c'est le fusible principal qui claque à chaque fois et pas le fusible spécifique?? Parceque je suis pas trop tranquille si ça me le fait en roulant.

Merci pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

Fusible 30A qui saute, pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: Fusible 30A qui saute, pourquoi???   Fusible 30A qui saute, pourquoi??? I_icon_minitimeMar 29 Juil - 20:44

Change ton fusible éclairage il est peut être defecte et le 30A prend le relais ça arrive des fois!
Revenir en haut Aller en bas
zim

zim


Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 36
-Localisation : 92

Fusible 30A qui saute, pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: Fusible 30A qui saute, pourquoi???   Fusible 30A qui saute, pourquoi??? I_icon_minitimeMar 29 Juil - 21:58

Bah en fait pour tout dire j'en suis pas à mon coup d'essai, bien avant ça j'ai installé du ruban LED sur la moto en me branchant sur un veilleuse. Cette fois encore le dieu des boulet devait me regarder et j'ai fais toucher le + et le -, du coup pareil au lieu de me faire sauter juste le fusible veilleuse c'est le 30A qui a claqué. Sur le moment je m'étais pas posé plus de question, mais là l'éclairage de plaque me fait poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
zim

zim


Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 36
-Localisation : 92

Fusible 30A qui saute, pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: Fusible 30A qui saute, pourquoi???   Fusible 30A qui saute, pourquoi??? I_icon_minitimeMer 30 Juil - 12:09

Ça y est j'ai compris le pourquoi du comment!! Il fallait savoir que je faisait à chaque fois mes essais d'allumage en tournant la clé sur "P" la position parking.
Sachant que c'est le fusible principal qui claque à chaque fois je me demandais si le courant passait par la boîte à petits fusibles. J'ai enlevé le fusible 10A qui contrôle l'éclairage de plaque, les veilleuses, je compteur, le Klaxon... J'ai mis la clé en "P" et là... Tout s'allume!! Veilleuse, plaque...
Donc en fait quand la clé est sur "P" le courant ne passe pas par la boîte à fusible mais seulement par le fusible principal.
Par aquis de conscience j'ai fais le test avec la clé sur "ON" et avec le 10A enlevé et rien ne s'allume mis à part le code/phare donc tout est normal Smile

C'est bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Fusible 30A qui saute, pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: Fusible 30A qui saute, pourquoi???   Fusible 30A qui saute, pourquoi??? I_icon_minitimeMer 30 Juil - 12:13

L'éclairage leds tu le fabriques ou tu l'achètes déjà prêt?

Car si tu le fabriques, tu as pensé à mettre une résistance en série de tes leds?

Une ampoule classique fait 5W.

5/12= 0.42A

La ou les résistances servent pour deux choses:

Elles permettent de réduire la tension d'alimentation afin d'obtenir la tension nécessaire pour illuminer une led.
Faire chuter l'intensité (pour ne pas créer un court-circuit).

R=(U-Ul)/I

(R) : Résistance (Ohm)
(U) : Tension de l'alimentation
(Ul) : Tension de la led (V)
(I) : Intensité de la led (A)

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
zim

zim


Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 36
-Localisation : 92

Fusible 30A qui saute, pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: Fusible 30A qui saute, pourquoi???   Fusible 30A qui saute, pourquoi??? I_icon_minitimeMer 30 Juil - 16:35

L'éclairage de la plaque je l'ai fait avec du ruban LED donc la résistance est déjà inclue dans le circuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratsgold

Ratsgold


Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 23/10/2018
-Age : 63
-Localisation : Neuchâtel

Fusible 30A qui saute, pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: Fusible 30A qui saute, pourquoi???   Fusible 30A qui saute, pourquoi??? I_icon_minitimeMer 9 Fév - 23:37

Bonjour à toutes et tous,

où se trouve ce fusible 30A? petit soucis sur la GSR 750 de ma chérie, aucun soucis jusqu'à maintenant, elle arrive à 100'000kms et ce soir contact mis, au moment de presser sur le démarreur un clac et tout s'éteint, absolument tout sauf le clignotement de la petite lumière rouge au tableau de bord (l'anti-démarrage) qui fonctionne quelque soit la position de la clef.

Donc première chose à regarder, les fusibles. les standards rien tout est ok donc il se trouve où ce p.. de fuse principal? comme chez Honda? sur le relais démarreur?

je précise que je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin que d'ouvrir les 2 boites en photo, on devait partir et on vient de rentrer.

si quelqu’un a une photo de ce fusible...

Merci de votre aide

Rat's

Fusible 30A qui saute, pourquoi??? Boite_10
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Fusible 30A qui saute, pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: Fusible 30A qui saute, pourquoi???   Fusible 30A qui saute, pourquoi??? I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:56

Le fusible se trouve sur le relais du démarreur (position 10).

Vérifie également que le connecteur de la masse ne soit pas cramé (il se situe non loin de la batterie).

Fusible 30A qui saute, pourquoi??? Screen13

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Ratsgold

Ratsgold


Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 23/10/2018
-Age : 63
-Localisation : Neuchâtel

Fusible 30A qui saute, pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: Fusible 30A qui saute, pourquoi???   Fusible 30A qui saute, pourquoi??? I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:10

Hell Wheel a écrit:
Le fusible se trouve sur le relais du démarreur (position 10).

Vérifie également que le connecteur de la masse ne soit pas cramé (il se situe non loin de la batterie).

Merci infiniment, je suis vite allé pendant ma pause de midi et le fusible est ok.

Je vais continuer de ce pas mes investigations autant électriques (intensité.. ect) que connectiques (oxydation, coupure de fil

La batterie est neuve (3 semaines) et les symptômes faisaient vraiment penser à un fusible.

je devrais arriver à trouver, je "bricole " un peu en mécanique, électricité un peu moins, là je retape une 600 Hornet achetée accidentée:

Fusible 30A qui saute, pourquoi??? 001110 Fusible 30A qui saute, pourquoi??? 001210

je te et vous tiendrai au courant si je trouve la panne

Rat's

Maxime aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Fusible 30A qui saute, pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: Fusible 30A qui saute, pourquoi???   Fusible 30A qui saute, pourquoi??? I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:30

Comme l'a souligné Hell Wheel, regarde le câble de masse près de la batterie.

https://www.forumgsr750.com/t14352-probleme-demarrage

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Ratsgold

Ratsgold


Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 23/10/2018
-Age : 63
-Localisation : Neuchâtel

Fusible 30A qui saute, pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: Fusible 30A qui saute, pourquoi???   Fusible 30A qui saute, pourquoi??? I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:39

Me voilà de retour, comme je l'ai dit je ne suis pas électricien, juste le basique.

Donc si cela peut aider quelqu'un, j'ai trouvé la raison et la solution. Lesfusibles bons, batterie qui donne 12,6V, j'ai cherché du côté du neiman mais là.... rien.. enfin si quelque chose que je ne comprend pas, il y a un fil rouge qui a du + et quand on tourne la clef il s'éteint et les 3 autres rien du tout, bref je ne cherche pas à comprendre même si j'aimerais bien.
puis je me rappelle de ma formation en carrosserie et mécanique d'il y a quelques décennies et que les batteries sont parfois caractérielles, alors je branche mon mini booster, (celui que j'ai toujours dans le coffre de mon side-car) et là, ohhhhhhh miracle je remet le contact et tout fonctionne. j'ai appelé un ami électricien en bâtiment et lui me dit que la batterie a ponté, elle a toujours le voltage mais zéro ampères et donc le voltage ne suffit pas a allumer le contact. J'enlève le booster et le contact fonctionne... quelques secondes puis s'éteint, re-booster et re-ok.

Merci Hell Wheel pour ton aide, ce n'était pas le fusible principal mais cela m'a aidé à éliminer cette possibilité qui était la plus logique d'après moi, loin de moi l'idée de la batterie vu qu'elle a été changée le 27 janvier.

bonne route à toutes et tous

Rat's



Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Fusible 30A qui saute, pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: Fusible 30A qui saute, pourquoi???   Fusible 30A qui saute, pourquoi??? I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:25

Si tout est rentré dans l'ordre c'est le principal. Merci d'avoir fait un retour.
Par contre j'avoue que je ne comprends pas trop, c'est la batterie qui est défectueuse ?

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Ratsgold

Ratsgold


Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 23/10/2018
-Age : 63
-Localisation : Neuchâtel

Fusible 30A qui saute, pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: Fusible 30A qui saute, pourquoi???   Fusible 30A qui saute, pourquoi??? I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:51

Hell Wheel a écrit:
Si tout est rentré dans l'ordre c'est le principal. Merci d'avoir fait un retour.
Par contre j'avoue que je ne comprends pas trop, c'est la batterie qui est défectueuse ?

oui malgré ses 12,6 volt et qu'elle soit récente, elle n'a plus d'ampérage et cela s'est produit d'un seul coup de de l’actionnement du démarreur. Elle se ponte à l'intérieur entre les éléments.

Cela m'était déjà arrivé sur une Hornet mais avec d'autres symptômes, elle allait nickel et on s'arrête, je coupe le moteur, 5mn après on la remet en marche et là c'était le sapin de Noël dans le tableau de bord, ça clignotait de partout, grand phare, clignos, point mort, ect....  changé la batterie et tout est rentré dans l'ordre

Rat's
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusible 30A qui saute, pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: Fusible 30A qui saute, pourquoi???   Fusible 30A qui saute, pourquoi??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusible 30A qui saute, pourquoi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier fusible
» Fusible 30A qui claque
» fusible grillé : faute aux clignos ?
» Fusible qui grille lors d'installation kit xénon HID H4
» fusible qui pete en branchant clignotant ampoule arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: