Forum GSR - GSX-S
sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 fuite d'huile (sabot jmv)

Aller en bas 
+10
TylerVonDO
yakusa77
juju58260
Sheldon
gasgas
xabicorsica
Alexia - JMV
gilles64
fred35
Elian
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elian




Masculin Messages : 566
-Date d'inscription : 04/10/2011
-Age : 47
-Localisation : AUTERIVE
-Emploi/loisirs : frigoriste/moto ,tatouage,famille

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeSam 26 Nov - 17:34

alors voilà ce matin en ouvrant le garage ,je m'apercois d'une tache d'huile .c'est parti pour un aller chez mon concessionnaire.verdict:

ce sont les fixation du sabot de JMV qui reprennent les vis du carter d'huile (je crois) et leur pate de fixation sont en fibre donc au serrage ,il s'écrase ,créant un jeu ,ce qui entraine une fuite .mon concess a fabriqué des fixation en métal et a mis des oeillets metal sur le sabot afinde serrer sur du solide.voilà place au photo:

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Mini_739005DSC01454

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Mini_741350DSC01455

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Mini_154991DSC01457

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Mini_592263DSC01458

alors voilà en rouge c'était la forme de l'ancienne pate de fixation que le cpncessionnaire a gardé donc voilà c'est fait à l'arrache mais vous comprendrez avec quelle vis c'était fixer:

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Mini_155883DSC01454



voilà à vérifier ceux qui ont le même sabot que moi.
Revenir en haut Aller en bas
fred35

fred35


Masculin Messages : 3264
-Date d'inscription : 17/05/2011
-Age : 48
-Localisation : boisgervilly
-Emploi/loisirs : moto

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeDim 27 Nov - 11:45

merci pour le tuto elian sabot - fuite d'huile (sabot jmv) 3520075090 mas tu voie malgré que je trouve le sabot jolie ton histoire me freine un peut
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeDim 27 Nov - 13:00

A mon avis il faudrait en parler à la miss Alexia.
Revenir en haut Aller en bas
Elian




Masculin Messages : 566
-Date d'inscription : 04/10/2011
-Age : 47
-Localisation : AUTERIVE
-Emploi/loisirs : frigoriste/moto ,tatouage,famille

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeDim 27 Nov - 16:18

oui ,je lui ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - JMV

Alexia - JMV


Féminin Messages : 514
-Date d'inscription : 15/06/2011
-Age : 48
-Localisation : Gémenos

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeDim 27 Nov - 18:18

Elian a écrit:
oui ,je lui ai envoyé un MP
MP reçu et répondu Elian Wink

je te tiens donc au courant rapidemment, dès que j'ai vu mon chef d'atelier ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmvconcept.fr
Elian




Masculin Messages : 566
-Date d'inscription : 04/10/2011
-Age : 47
-Localisation : AUTERIVE
-Emploi/loisirs : frigoriste/moto ,tatouage,famille

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeDim 27 Nov - 19:09

au faite ,j'ai oublier de préciser qu'en aucun cas ,je mets en cause le travail de JMV.

ils font du bon matos et je n'hésiterais pas à revenir vers eux pour d'autres accessoires.

je pense ,au vus des réponses ,que je suis un cas à part .
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeDim 27 Nov - 20:33

Oui c'est clair ils font du bon taf mais cela fait parti des critiques constructives, et en aucun je pense qu'il le prendront mal bien au contraire cela permettra d'améliorer encore plus leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
xabicorsica

xabicorsica


Masculin Messages : 4138
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 54
-Localisation : Biguglia (2B)

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeDim 27 Nov - 23:30

Très bizarre... Bon, je suis le premier possesseur du sabot JMV sur le GSR (et pour cause), et je ne rencontre pas ce soucis... Mais ce que je trouve le plus étrange, c'est qu'en général JMV fixe ses sabots sur les carters (c'est le cas sur la Gladius, et j'en suis équpé depuis plus de 2 ans) et il n'y a pas de soucis.
Ce sabot Gladius, je l'ai démonté et remonté plusieurs fois, pour les entretiens courants, je n'ai jamais trouvé de jeu, il n'y a jamais eu écrasement de la fibre.

Alors pour moi, le souci vient du serrage: on le fait de manière trop importante, on a toujours peur de pas assez serrer, alors que les couples de serrages doivent être relativement faibles (ma femme, qui est mécanicienne, me l'a bien expliqué). Donc un serrage bien trop important lors de l'installation risque en effet d'endommager la pièce en fibre, pour résulter sur un écrasement et donc un jeu, d'où la fuite...

La question est donc: Elian, lors de l'installation, ne pense tu pas que tu avais fait un serrage très forcé?...
Revenir en haut Aller en bas
Elian




Masculin Messages : 566
-Date d'inscription : 04/10/2011
-Age : 47
-Localisation : AUTERIVE
-Emploi/loisirs : frigoriste/moto ,tatouage,famille

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeLun 28 Nov - 7:07

le sabot a ete monté par les mécaniciens de la concession.

mais je ne suis pas là pour dire que c'est la faute de telle ou telle personne.je fais ce post ,pour ceux qui ont ce sabot ,vérifient .

la faute peut être des méca effectivement ,mais il n'y à rien de grave encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
xabicorsica

xabicorsica


Masculin Messages : 4138
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 54
-Localisation : Biguglia (2B)

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeLun 28 Nov - 14:57

Mais tu as raison d'en parler en effet, comme ça tout le monde pourra vérifier, surtout ceux qui comme toi n'ont pas fait le montage eux-même.
Pour un montage en concession, il est encore plus important de vérifier soi-même. Car c'est comme partout, chez les pros, on trouve de bons et de mauvais mécanos. Je ne porte aucun jugement sur ceux de ta concession Elian, je ne les connais pas, mais je me pose quand même la question si il y a eu un écrasement de la fibre... Serrage à la main ou électrique (hélas, certains le font...), fait par un mécano chevronné ou un apprenti?...
Juste pour vous donnez un exemple, qu'Alexia pourra confirmer, un concess du Sud-Est (restons vagues, il vaut mieux) a fait exploser les pattes de fixation d'un sabot de Gladius lors de l'installation! Je vous laisse imaginer le serrage de fous... C'était le sabot d'un pote, je l'ai vu chez JMV lors de la prépa sur mon GSR. Le boss chez JMV en était malade!!! Le pote a changé de concession Suzuki depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - JMV

Alexia - JMV


Féminin Messages : 514
-Date d'inscription : 15/06/2011
-Age : 48
-Localisation : Gémenos

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeLun 28 Nov - 19:21

xabicorsica a écrit:

Alors pour moi, le souci vient du serrage: on le fait de manière trop importante, on a toujours peur de pas assez serrer, alors que les couples de serrages doivent être relativement faibles (ma femme, qui est mécanicienne, me l'a bien expliqué). Donc un serrage bien trop important lors de l'installation risque en effet d'endommager la pièce en fibre, pour résulter sur un écrasement et donc un jeu, d'où la fuite...
c'est un peu la supposition que j'ai faite à Elian hier, par MP ..

mais, même si je commence à avoir une expérience certaine des montages, je ne suis pas mécanicienne, donc je préfère poser la question à mes ateliers (je te tiens au courant par MP d'ailleurs Elian Wink )

Elian a écrit:
le sabot a ete monté par les mécaniciens de la concession.

mais je ne suis pas là pour dire que c'est la faute de telle ou telle personne.je fais ce post ,pour ceux qui ont ce sabot ,vérifient .

la faute peut être des méca effectivement ,mais il n'y à rien de grave encore une fois.
et je t'en remercie Wink

les conseils sont toujours les bienvenus sur un forum !

xabicorsica a écrit:

Juste pour vous donnez un exemple, qu'Alexia pourra confirmer, un concess du Sud-Est (restons vagues, il vaut mieux) a fait exploser les pattes de fixation d'un sabot de Gladius lors de l'installation! Je vous laisse imaginer le serrage de fous... C'était le sabot d'un pote, je l'ai vu chez JMV lors de la prépa sur mon GSR. Le boss chez JMV en était malade!!! Le pote a changé de concession Suzuki depuis...
je confirme, et c'est pas le pire qu'on ai vu sabot - fuite d'huile (sabot jmv) 547420077

Elian a écrit:
au faite ,j'ai oublier de préciser qu'en aucun cas ,je mets en cause le travail de JMV.

ils font du bon matos et je n'hésiterais pas à revenir vers eux pour d'autres accessoires.
sabot - fuite d'huile (sabot jmv) 3827204471 Elian .. je ne retiendrais que ça ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmvconcept.fr
gasgas

gasgas


Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 30/03/2012
-Age : 45
-Localisation : annonay
-Emploi/loisirs : salarie/ a pratiquer l'enduro

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeMer 11 Juil - 1:44

salut a tous
je suis dans la meme cituation petite fuite huile au niveau des 2 carter anomalie trouver la matiere composite a travailler entre la pose et le 1 er roulage mes vis avait du jeu j'ai donc redemontez mon sabot j'ai laissez les pates de fixation pour pouvoir controler si le probleme persiste
le serrage etait correct au premier montage donc je vous tiens au courant si je ressout le probleme de ma belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - JMV

Alexia - JMV


Féminin Messages : 514
-Date d'inscription : 15/06/2011
-Age : 48
-Localisation : Gémenos

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeMer 11 Juil - 8:24

Salut gasgas,

Merci pour l'info Wink

Avec l'expérience qu'on a des sabots GSR maintenant, on a remarqué, comme tu le dis, qu'entre le montage et les 1er kms, les vis de carter 'jouaient' un peu avec les vibrations, ce qui est tout à fait normal, c'est le cas pour tous les sabots.

Mais pour le gsr, cela fait un peu de jeu donc au niveau des vis de carter, causant les petites fuites d'huile ..
donc un petit coup de serrage et cela résout le problème..

Il n'est pas nécessaire de démonter le sabot, pour info Wink


Mes conseils : quelque soit la pièce que vous monter sur votre moto : vérifiez de temps en temps le bon serrage de vos vis, et l'état de vos pattes de fixations. Quand vous montez un accessoire sur votre moto, quelque soit la marque, il faut faire des vérif, comme vous le faites pour d'autres points sur votre moto !!

Et concernant le serrage des vis quand vous montez un produit, car on m'a posé la question : il faut serrer modérément, sans forcer ni serrer à fond (pour ne pas fragiliser la fibre aux endroits des points de fixations, même si ces points sont costauds !).
Même pour les fixations des carters du sabot .. c'est après utilisation et quelques kilomètres qu'il faut que vous vérifier le bon serrage et réajuster si besoin est.

De cette manière, vous pourrez garder indéfiniment (ou presque !) vos pièces et vos systèmes de fixations en bon état Wink

bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmvconcept.fr
gasgas

gasgas


Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 30/03/2012
-Age : 45
-Localisation : annonay
-Emploi/loisirs : salarie/ a pratiquer l'enduro

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeMer 11 Juil - 10:34

salut alexia

je l'ai demontez pour pouvoir controle plus facilement la ou les fuites je fait rouler comme sa si tout va bien je le remet a++++
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon

Sheldon


Masculin Messages : 76
-Date d'inscription : 25/06/2011
-Age : 38
-Localisation : Val d'oise

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeMer 11 Juil - 11:26

Salut à tous !

Idem, j'ai un sabot JMV (cela va bientôt faire un an), et, je n'ai eu aucune fuite d'huile, chose que je contrôle souvent.
D'ailleurs, quand j'ai fais ma révision on ne m'a rien signalé.
En tout cas, merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
xabicorsica

xabicorsica


Masculin Messages : 4138
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 54
-Localisation : Biguglia (2B)

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:09

J'ai LE premier sabot JMV fabriqué, depuis un an, démonté deux fois pour les révisions de la machine (1000 et 6000 kms), la seconde fois par mes soins. Aucun soucis au remontage, contrôles réguliers et pas de fuites!...
Revenir en haut Aller en bas
juju58260

juju58260


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 21/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Villenave D'Ornon
-Emploi/loisirs : Masseur-Kinésithérapeute

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:08

J'avais déjà ouvert un poste à ce sujet avec le même problème de fuite d'huile. Sauf que dans mon cas c'était un peu différent puisque j'avais intercalé un protège carter en plus de chaque côté.
Les mécano m'avaient dit que ça venait des vis. Du coup ils ont mis des vis de meilleurs qualités et surtout mis du filetage pour plus que ça bouge.
Donc je vous conseil de mettre du filetage sur vos vis. Ca bougera plus
Revenir en haut Aller en bas
xabicorsica

xabicorsica


Masculin Messages : 4138
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 54
-Localisation : Biguglia (2B)

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:22

"Mettre du filetage", ça veut pas dire grand chose. Tu parlerais pas plutôt de mettre du "frein-filet"???...

La qualité de la vis n'a rien a voir dans le cas précis, JMV met ce qu'il faut! Le filetage, si on fait pas un serrage de bourrin, ne bouge pas. Et avant que le filetage d'une vis morfle, l'orifice taraudé du carter aura morflé bien avant!!!

Mettre du frein-filet, c'est bien, mais il faut penser au démontages réguliers qu'il faudra faire, et là c'est beaucoup moins top!!! Le frein-filet, c'est bien pour des serrages sur lesquels on ne revient en principe pas! Donc ma femme (mécanicien pro) conseille dans ce cas précis de trouver une autre solution!!!

Dans ton cas, Juju, des vis plus longues doivent suffirent...
Revenir en haut Aller en bas
juju58260

juju58260


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 21/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Villenave D'Ornon
-Emploi/loisirs : Masseur-Kinésithérapeute

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:33

Oui c'est du frein filet plutôt.
Après il existe un peu l'équivalent: c'est de l'espèce de glue qui résiste à haute chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - JMV

Alexia - JMV


Féminin Messages : 514
-Date d'inscription : 15/06/2011
-Age : 48
-Localisation : Gémenos

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:22

juju58260 a écrit:
J'avais déjà ouvert un poste à ce sujet avec le même problème de fuite d'huile. Sauf que dans mon cas c'était un peu différent puisque j'avais intercalé un protège carter en plus de chaque côté
Quand tu m'avais posé la question, je t'avais même dis à l'époque de faire un choix : tes caches R&G racing ou notre sabot .. mon chef d'atelier savait pertinemment que ça n'irait pas au niveau des fixations des carters, et que tes protèges carter empêcheraient le montage initialement prévu Wink

juju58260 a écrit:

Les mécano m'avaient dit que ça venait des vis. Du coup ils ont mis des vis de meilleurs qualités et surtout mis du filetage pour plus que ça bouge
Comme te l'a très bien expliqué Xabi, cela ne vient pas de nos vis (ni de leur qualité) .. juste qu'avec tes protèges carters, tu avais du coup une sur épaisseur !

Tes mécanos n'ont pas eu un jugement objectif (tu me rappelleras qui c'est, hein Suspect lol!) alors que le montage était tout simplement modifié à cause des R&G ...


Mais, le principal, c'est que cela te convienne comme ça ! il fallait trouver une solution pour que tu puisses garder les 2 Wink

(mais de là à dire que cela vient de nos vis, tu comprendras que je ne suis pas d'accord avec ça Wink )


Sheldon a écrit:
Salut à tous !

Idem, j'ai un sabot JMV (cela va bientôt faire un an), et, je n'ai eu aucune fuite d'huile, chose que je contrôle souvent.
D'ailleurs, quand j'ai fais ma révision on ne m'a rien signalé.
comme quoi, encore un mystère .. pourquoi certains et pas d'autres Suspect sabot - fuite d'huile (sabot jmv) 1187876554
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmvconcept.fr
gasgas

gasgas


Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 30/03/2012
-Age : 45
-Localisation : annonay
-Emploi/loisirs : salarie/ a pratiquer l'enduro

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeVen 13 Juil - 17:23

salut a tous apres une remise a niveau de mon huile et le serrage complementaire apres le 1 er roulage sa n'a plus l'air de fuir cependant je voudrais preciser que pour le frein filet il en existe plusieur sorte donc il es carrement possible de poser les vis dans le carter au frein filet a condition de prendre du leger bien sur
j'ai remonter le sabot sur ma belle ce matin c trop bon allez bonne route a tous!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - JMV

Alexia - JMV


Féminin Messages : 514
-Date d'inscription : 15/06/2011
-Age : 48
-Localisation : Gémenos

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeMer 18 Juil - 14:43

gasgas a écrit:
salut a tous apres une remise a niveau de mon huile et le serrage complementaire apres le 1 er roulage sa n'a plus l'air de fuir cependant je voudrais preciser que pour le frein filet il en existe plusieur sorte donc il es carrement possible de poser les vis dans le carter au frein filet a condition de prendre du leger bien sur
j'ai remonter le sabot sur ma belle ce matin c trop bon allez bonne route a tous!!!!!!!!!!!!!!
Merci gasgas Smile
tu as bien fais pour le frein filet (léger donc) !!

j'en profite pour vous poser une question, car nous souhaitons modifier notre notice de montage (mise en garde ou même changement) pour pallier à ce 'problème'. Car même si tout le monde ne le rencontre pas, nous préférons quand même prendre les devants.


donc la question : pour ceux qui ont eu cette fuite, est ce qu'elle venait du joint de carter, ou est ce qu'elle passait par les conduits des vis de carters (donc dans le filatage) ??.

Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmvconcept.fr
juju58260

juju58260


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 21/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Villenave D'Ornon
-Emploi/loisirs : Masseur-Kinésithérapeute

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeMer 18 Juil - 22:14

Pour ma part je pense plutôt qu'elle venait des vis carters. Parce que le joint était quand même serré.
Donc léger frein filet et c'est parfait!!

Beau sabot quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - JMV

Alexia - JMV


Féminin Messages : 514
-Date d'inscription : 15/06/2011
-Age : 48
-Localisation : Gémenos

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeVen 20 Juil - 22:01

juju58260 a écrit:
Pour ma part je pense plutôt qu'elle venait des vis carters. Parce que le joint était quand même serré.
Donc léger frein filet et c'est parfait!!

Beau sabot quand même Smile
merci pour ta réponse juju Wink



quelques nouvelles depuis mon dernier post :

Grâce à l'aide de Fuhdbiair, qui a fais l'acquisition de notre sabot récemment, nous avançons dans la compréhension du 'pourquoi du comment' de ces fameuses fuites d'huile que certains ont rencontrés.

Qui peut le plus peut le moins, nous allons modifier quelques points de montage, dans la composition de certaines visseries notamment. Le produit ne changera pas, le montage non plus, nous allons proposer un complément qui permettra de pallier à tout éventuel 'problème'.

Petit message de JM, le 'boss' de JMV, qui cogite depuis quelques jours à ce sujet Wink : 'il n'existe pas de problème sans solution .. le problème est de trouver la solution, et si possible, la plus simple qu'il soit. La notre est en cours d'élaboration. Merci à tous !' ..


J'en profite pour dire un grand MERCI à Fuhdbiair qui, grâce à ses photos, ses dessins, et son temps, nous a permis de vite avancer et de pouvoir réagir rapidemment sabot - fuite d'huile (sabot jmv) 517545930 !

Merci à tous ceux qui ont participé à ce topic pour y voir plus clair Smile

et bien sur, je vous donne d'autres news dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmvconcept.fr
yakusa77

yakusa77


Masculin Messages : 210
-Date d'inscription : 01/01/2012
-Age : 43
-Localisation : Lagny sur Marne
-Emploi/loisirs : Magasinier/musique, photo, video, moto

sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitimeSam 21 Juil - 16:25

Moi perso, sa suintait à droite (cote démarreur) et c’était surtout du au faite que les vis ne tenais pas serré, donc idem montage au frenbloc et terminé ... par contre j'ai quand constaté de légère fêlures sur les pattes du au serrage des vis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabot - fuite d'huile (sabot jmv) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile (sabot jmv)   sabot - fuite d'huile (sabot jmv) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile (sabot jmv)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile
» fuite car pas de colliers de serrage grave ?
» Fuite pres du pot
» Fuite échappement pot ixil
» Fuite liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: