Forum GSR - GSX-S
amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 amortisseur de direction

Aller en bas 
+16
Bud white
bougie85
ScamixX
Lionel73410
chris_bev
ptimotard76
guizmo93220
Fouflarage
Bubba
blackbird59
Hell Wheel
toniomx
Nickøtine™
BBOSSCDM
evo77
titom83
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:39

J'ai jamais conduis avec ça, quand tu tourne du coup, la direction est plus dur non?
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:42

Ouais c'est plus dur mais après tu peux le régler Smile Donc au final tu t'y retrouve très bien
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:19

ScamixX a écrit:
Ouais c'est plus dur mais après tu peux le régler Smile Donc au final tu t'y retrouve très bien

amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 Image15

Je l'ai sur le speed et réglable oui avec une molette sur le côté . Je l'ai dévisse pour la ville , c'est nickel

Sur route avec pas mal de défaut comme chez moi et virages à gogo c'est vraiment bien ..
Revenir en haut Aller en bas
KtK

KtK


Masculin Messages : 130
-Date d'inscription : 08/02/2016
-Age : 32
-Localisation : Var
-Emploi/loisirs : La poignée de droite

amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:22

J'ai cru comprendre que c'était utile sur les moto qui avait "tendance" à guidonner. Typiquement les sportives qui arrachent l'asphalte avec des pneus au profil en "V".

Je dirais moi aussi que sur nos GSR c'est plus "gadget" qu'autre chose, mais vu le prix du gadget... Rolling Eyes Rolling Eyes

Il faudrait vraiment aller chercher LOIN niveau contexte et utilisation de la brêle pour que ce soit "rentable" à mon sens.

Après cela donne une petite touche "sport" c'est sûr. Chacun son truc. amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:45

Peut être que tu passe pas assez fort en courbe lol!
Revenir en haut Aller en bas
guizmo93220

guizmo93220


Masculin Messages : 488
-Date d'inscription : 31/10/2014
-Age : 43
-Localisation : Vincennes
-Emploi/loisirs : Sea Sex Fun

amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:49

pour le savoir si il passe pas assez fort on doit regarder de plus près ses traces sur les pneu lol
Revenir en haut Aller en bas
KtK

KtK


Masculin Messages : 130
-Date d'inscription : 08/02/2016
-Age : 32
-Localisation : Var
-Emploi/loisirs : La poignée de droite

amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:58

Bud white a écrit:
Peut être que tu passe pas assez fort en courbe lol!

Je suis à peu près sur qu'en effet je ne passe pas assez fort en courbe comparé à certain. Je n'ai aucun problème avec ça :p Mais je doute que ca ait grand lien avec la discussion. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:04

Amortisseur de direction , passage en courbe .. Ça fait le deuxième que j'ai Very Happy

Ben c'est fait pour rendre ta direction plus ou moins rigide donc je pense plus sûre suivant le revetement , en courbe aussi donc .. Par déduction plus sûre et souvent plus fort ..

Mais je pense que tu en a déjà eu pour pouvoir faire la difference scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptimotard76

ptimotard76


Masculin Messages : 17
-Date d'inscription : 03/03/2013
-Age : 34
-Localisation : rouen
-Emploi/loisirs : mecanicien moto

amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:31

blackbird59 a écrit:
pas d'accord avec vous, cela peut apporter un plus pour la sécurité...

Suffit d'une fois sur mauvais revêtement, au mauvais endroit et paf au tas....  

ptimotard, le bitubo est réglable ? en terme de maniabilité du gsr, ca change un peu ? Tu aurai une photo ?

Le bitubo est réglable par une molette en bout de tige. En terme de maniabilité la direction est plus dur selon le réglage surtout en ville, mais on s'habitue vite. En terme d'efficacité quasiment plus de guidonnage à haute vitesse ou en grosse accélération comme elle me faisait avant. Il permet aussi de bien rattraper la direction sur route abîmer ou en courbe

résultat : Que du bonheur par contre je roule plus vite du coup Very Happy
Et pour l'avoir enlever pendant quelque temps pour le faire reconditionner (problème d'achat internet..... Mad ) j'ai bien senti la différence avec et sans .

Je n'est pas de photo je peux en prendre une demain
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:02

D'ailleurs c'est bizarre ou il se trouve, sur les sportives on les trouve sur les bracelets.
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:05

Sur la Gsxr 1000 que j'avais il était dessous les bracelets il me semble .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr - 19:32

Je confirme, en dessous Smile
Revenir en haut Aller en bas
polo760




Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 30/08/2015
-Age : 43
-Localisation : SOULIGNAC

amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr - 22:56

salut
j'ai eu l'occasion de mettre un amortisseur de direction sur des bécanes (954 cbr, 600 SRAD, et même un 650 SV), comme quoi la puissance n'a rien a voir. C'est la façon dont la moto est équilibré qui fait tout !!! certaine sont sensibles, d'autres moins voire pas.
En ce qui concerne le GSR, même en y tapant dedans sur des routes de campagne, il a jamais guidonné, et pourtant souvent les routes sont défoncées.... donc après c'est vrai qu'un amorto donne un look en plus....
Après pas la peine de mettre 500 € dans un ohlins, il y a d'autre marque comme hyperpro à 300 - 350€
qui sont aussi efficaces et endurants. Pour la patte de fixation, ne mettant pas renseigné sur le GSR, je sais pas où la trouver...Mais sache que si elle n'existe pas, c'est pas trop un problème, si tu es un peu mécano, tu peux te la fabriquer ou demande à un mécano. Tant que la fixation est bien serrée sur le T de fourche et sur l'amorto, celui ci fonctionnera aussi bien, j'ai déjà fait l'expérience.
Mais je vois pas pourquoi tu ne la trouverais pas, va voir un fournisseur, il devrait te trouver çà.
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr - 9:40

C'est super utile.
J'en ai un sur le zx10 je ne m'en passerais plus.
Rien que une déformation dans la route que on n'a pas vue et bien on as la secousse mais pas le guidonnage et sa rassure sur le moment.

Pour moi c'est un holins d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
badboy




Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 09/02/2016
-Age : 43
-Localisation : loiret
-Emploi/loisirs : POIDS LOURDS / LUTTE CONTACT

amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Mai - 21:25

Donc il n'existe que le bitubo???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur - amortisseur de direction - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur de direction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» amortisseur de direction
» Amortisseur de direction :conseil?: ^^
» Compatibilité amortisseur de direction hayabusa
» Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?
» Amortisseur qui grince !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: