Sujet: Re: amortisseur de direction Ven 30 Déc - 11:42
Tout dépend de l'utilisation que tu en as .... Moi perso j'utilise ma GSR pour arsouiller la plus part du temps et faire du circuit avec, il est clair que suivant le revêtement de la route ect...ça guidonne un peu quand mm....
Mais bon mettre 400 e dans un amorto ça fait mal au c**....
Sujet: Re: amortisseur de direction Ven 30 Déc - 16:38
A une époque je roulais en Tiger 1050 (hé oui!) et à cause de l'effet "cheval à bascule", la direction avait tendance à être "légère". Là j'aurais dit pourquoi pas. La GSR, avec ses 100cv, est plutot saine et je n'ai pas eu de guidonnage pendant le moto tour. Pourtant les routes n'étaient pas tout le temps nickelles!
Et comme tu dis illmatic, quand on voit le tarif... ça pique!!!
Sujet: Re: amortisseur de direction Jeu 5 Jan - 17:53
Un amortisseur de direction sur une GSR je ne vois pas trop l'interet c'est pas un FZ1 et ses 150 bourrins lol. Perso j'ai jamais guidonné avec, il faut bien tenir le guidon et ça le fait
Sujet: Re: amortisseur de direction Jeu 17 Mai - 14:55
Ne pas confondre guidonage et shimy ... Pour rattraper un guidonage c'est pas à la porter de n'importe quelle pilote moto alor nous et notre niveau à ras les pâquerettes ...
Pour le shimy faut juste pas agripper son guidon comme un sauvage ou pire freiner comme un goret car là , oui, vous aller partir en guidonage et probablement dans le fossé .
kronos33
Messages : 14 -Date d'inscription : 11/05/2012 -Age : 46 -Localisation : Plassac -Emploi/loisirs : Transport de produits sanguins/geek et dj techno
Sujet: Re: amortisseur de direction Jeu 17 Mai - 16:46
Heureusement que je roule pas à haute vitesse sur des routes défoncées lol je fais pas partit de la Joe bar team , après je dis guidonnage mais je me trompe peut être de terme veuillez me pardonner ( pas taper svp )
Sujet: Re: amortisseur de direction Jeu 17 Mai - 20:04
Si je me plante pas :
- Guidonnage => accoups violents du guidons. Et se produit a n'importe quelle vitesse. - Shimmy => oscillations du guidon a certaines vitesses (et moins violant que le guidonnage)
C'est bien sa ? ^^"
kronos33
Messages : 14 -Date d'inscription : 11/05/2012 -Age : 46 -Localisation : Plassac -Emploi/loisirs : Transport de produits sanguins/geek et dj techno
Sujet: Re: amortisseur de direction Jeu 17 Mai - 20:08
ok donc je voulais dire shimmy je me coucherai moins con ce soir !
Sujet: Re: amortisseur de direction Ven 18 Mai - 8:45
ClYd3 a écrit:
Si je me plante pas :
- Guidonnage => accoups violents du guidons. Et se produit a n'importe quelle vitesse. - Shimmy => oscillations du guidon a certaines vitesses (et moins violant que le guidonnage)
Sujet: Re: amortisseur de direction Ven 18 Mai - 19:50
Wouhou je suis trop fort (et vais prendre mes cachets aussi mdr)
Bref, si le besoin s'en fait réellement sentir oui l'amortisseur peut être utile, mais il faut pas oublier que sa gène pas mal a faible vitesse (en ville par exemple) car il faudra forcer plus sur le guidon pour le faire pivoter.
Sujet: Re: amortisseur de direction Sam 19 Mai - 8:07
Un amortisseur de direction a des positions de réglages suivants ta façon de conduire donc quand tu fais de la ville tu le mets au mini comme ca pas de force de contrainte .
pour ma part je trouve pas sa nécessaire sur une machine comme le gsr . bon ok l'avant et un peut léger quand tu sort de courbe et que tu envoie comme un goret mes rien de non rattrapable
Nickøtine™
Messages : 2861 -Date d'inscription : 06/08/2011 -Age : 69 -Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;) -Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier
Sujet: Re: amortisseur de direction Lun 18 Juin - 12:05
En parlant de cet amortisseur de direction, notre confrère CHARLYMOTO le propose à un tarif un peu plus abordable visible sur son site :
Sujet: Re: amortisseur de direction Lun 2 Juil - 15:51
il est vrai que sur route sinueuse, ou on reprend fort en sortie de virage à fond de 1ère,seconde voir troisième la moto guidonne facilement voir tu te retrouve en wheeling !!!
mais c'est vrai que l'on peut se faire peur quelques fois et peut être un amorto pourrais être interressant !!!
Sujet: Re: amortisseur de direction Mar 3 Juil - 20:55
Aucune utilité sur le GSR certe l'avant est léger mais il n'y a pas assez de couple pour vraiment dire qu'on guidonne. A part passer dans une ornière je vois pas trop l'utilité.
Pour moi les amortos de direction sont obligatoire sur sportive et optionnel sur de gros roadster style FZ1 ou Z1000 qui là quand tu sers la poignée en sortie de virage guidonne.
Sujet: Re: amortisseur de direction Ven 21 Sep - 10:41
Perso, pour "asseoir" un peu plus l'avant, j'ai mis un guidon plat, et les fourreaux de fourche ont été légèrement remontés dans les T. Du coup elle est un peu plus "plantée" sur le nez, avec plus de poids du pilote dessus en plus, et je la trouve très saine ainsi.