Forum GSR - GSX-S
Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?

Aller en bas 
+3
cooper
Antoine
Bud white
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeMer 6 Jan - 18:52

Bonjour à toutes et tous ,

Je dois faire changer les roulements de direction de ma gsxr et le garage me dis qu'il faut environ 4h de main d'œuvre

Quand pensez vous ? L'avez vous deja fait ou fait faire sur la Gsr ou une autre moto ?

Prix du devis 250€ Ttc dont 40€ De fourniture

Merci de vos retour d'expérience

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeMer 6 Jan - 21:12

J'ai changé deux fois des roulements de direction : sur un 1100 GSX-R et sur une 600 Fazer première du nom.
Il a fallu que je me fabrique des outils spécifiques pour retirer (et remettre) correctement les roulements.
Cela demande du boulot : tomber la roue avant, les étriers, la fourche, éventuellement la tête de fourche, guidon et tout ou partie de ce qui va dessus, les Té de fourche puis les roulements...
Je ne connais pas le tarif mis il y a du boulot et le remontage demande de la précision dans le serrage des roulements.
Une petite matinée de boulot pour un mécano seul qui prend le temps de bien faire les chose, cela me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeMer 6 Jan - 21:29

chez motoexpert


Remplacement roulements de colonne de direction 89,00 € (hors fournitures)

http://www.motoexpert.fr/fr/services/service_rapide/prestations.php

Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeMer 6 Jan - 21:36

Merci du retour Antoine , c'est ce que l'on m'a dit aussi et surtout comme tu dis " prendre le temps de bien faire les choses "

Merci Cooper mais pas de moto expert vers chez moi , j'ai des beaux paysages des belles routes avec virolos .. On peut pas tous avoir Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? 517545930
Mais quand même je leur donnerai un coup de fil par curiosité car ça fait un sacré écart ou le tarif horaire est très bas
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeMer 6 Jan - 21:49

oui c'est plus pour te donner une idée de ce qui se fait hors concession.

après je pense aussi que le prix peut être légèrement variable au cas par cas, moto carénée ou non, une "difficulté particulière spécifique à un modèle, etc...

4h ça me semble beaucoup perso surtout à 60/65€ de l'heure Rolling Eyes

moto expert est à 39€ ça explique une partie de la différence ( le temps passé aussi doit jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeMer 6 Jan - 22:28

Pour mon cas c'est Daffy concession Yam qui va récupérer l'enseigne Suzuki qu'ils ont dans une autre concession proche de cette ville .. 52€/h

Et oui gsxr 1000 , carénage et fourche qui va bien etc etc je pense que c'est les prix a quelques euros pret



Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeMer 6 Jan - 22:38

Surtout, le resserrage est très important : ni trop, ni pas assez ! C'est pour cela que je me l'étais fait à l'époque : pas de mécano de confiance à ce moment là !
Bref, si moto-expert tire un super prix à l'heure, c'est tant mieux et le plan de Cooper est excellent mais assures-toi tout de même de l'expérience du mécano !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:49

Antoine a écrit:
Surtout, le resserrage est très important : ni trop, ni pas assez ! C'est pour cela que je me l'étais fait à l'époque : pas de mécano de confiance à ce moment là !
Bref, si moto-expert tire un super prix à l'heure, c'est tant mieux et le plan de Cooper est excellent mais assures-toi tout de même de l'expérience du mécano !

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? 218171334 Ils sont peut être pas cher à l'heure, mais c'est pas forcément bon signe ...
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:07

Malheureusement, payer plus cher n'est pas, non plus, gage de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:46

On est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:12

Bon alors je fais quoi !? mdr

J'attends un dernier devis , à suivre

Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:49

C'est surtout les quatre heures qui paraissent beaucoup.
Cooper donne un tarif avec du 3 heures.

Perso, je mettrai 5 jours mais même les trois heures me paraissent beaucoup étant donné qu'ils ont le matos pour lever, démonter les écrous, sortir les roulements.....Plus l'habitude !
J'aurai estimer ça plutôt entre 1h30 et 2h30 (peut être les 3 heures estimées avec l'heure entamée / heure payée).

J'irai au moins cher : si c'est bien fait, on a trouvé un garage qui sera rentable sur le long terme. Sinon, ça nous aura coûté plus cher mais une seule fois !
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:28

J'ai téléphoné à 4 concessions dans la France et à 20€ pret c'est 250€ avec la fourniture

Bon ben ok !

Mon devis c'est la personne qui me monte les pneus et qui a un camion mobile depuis quelques années avec tout le matériel nécessaire , réparation , changement pneus etc .. Il va sur circuit en assistance et pour le plaisir , un passionné

C'est lui d'ailleurs qui m'a donné les coordonnés de Daffy parceque pour changer le maître cylindre ( rappel Suzuki ) sur la gsxr il fallait passer par une concession Suzu

Ce soir il m'envoie le devis je verrai bien

Une chose qui est bien , entre autre qu'il ai travaille des annees en concession c'est que c'est un passionné et on peut voir son travail , poser des questions par exemple . Rapport direct du mécano au client Very Happy
Moi j'aime bien , ou j'habitais avant c'était un mécano qui travaillait seul et passionné aussi " ambiance garage "

Je vous dirai ca , à suivre

Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:41

Bon 170€ roulement colonne de direction et changement des plaquettes arrière ! Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? 517545930

Y a plus qu'à mais ce matin c'était la neige par chez moi , ça va pas être simple tout ca ..

Merci pour vos retour en tout cas ok 1
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:17

Nickel !
Ben, c'est le plus passionné, le moins cher ! C'est tout benef !

J'ai un peu laissé trainé sur la révision (je ne suis pas aux 6000 Km mais ai plus d'un an). Je ne vais sûrement pas passé par la concess qui m'a vendu la bécane et ai vu un indépendant qui a l'air un peu plus passionné qui a monté son affaire et qui n'est pas loin de chez moi, j'ai bien envie de passer par ce biais là !
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:41

La suite !

Voilà , roulements changés , plaquettes arrière et reglage de l'amortisseur arrière ÇA C'EST FAIT !
Vérification niveau apres écartement des pistons et vérif du fil débranché Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? 4035560128
Et nettoyage de la moto au produit et lustrage chiffon doux à la fin ! Et bien sûr l'essai sur route .

Le tout en 2h15 et à mon domicile pour 200€ . Avec facture Very Happy

Quelques infos pour la piste , discussion avec ton mécano sympa et passionné , possibilité de dégraisser le garde boue ( le dessous hein ) et le T puisqu'il les démontent .. C'est bon ca ! Very Happy

Les 4h de Daffy pour les roulements c'est peut être avec la pose de 8h30 et celle de 10h30 pour le café mdr et sans la pose de plaquettes etc .. C'est pas comme si c'était du simple au double , hein !? scratch

Ça donne toujours une idée du temps pour effectuer la manip même si c'est pas un GSR ..



Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:26

Non mais c'est normal, t'as débranché le fil, donc forcément, tu vas plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:39

Petit oublie de ma part , c'est un mécano qui a un camion mobile avec tout le matériel qui l'a fait Very Happy
Il me monte les pneus d'habitude " commandé sur internet " spéciale pour Scamix Very Happy
Et aujourd'hui montage des roulements et rien à dire c'est parfait ..

pas que je ne veux pas me salir les mains mais je ne serai pas capable de le faire dans les règles de l'art ..

Le fil c'est pour aller plus vite me garer devant la terrasse du bar mdr en tong et tee-shirt .. Je n'ai rien contre les tongs et les tee-shirts je préfère préciser lol!





Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:51

Ton message est présent deux fois, je vais essayer de faire mon Taf de modo, et d'en supprimer un ... affraid

EDIT : J'ai réussi ! yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:05

Mauvaise manip merci Mr le modo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:32

Mais de rien, c'est ma première action de modo, et elle est pour toi biz
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:23

Ton camion il monte dans le 95 ou pas ? Haha

EDIT : Au fait, je vais monter des Dunlop Roadsmart 3 et j'vends mes PR4 a un amis, j'en ai raz le cul Smile
DU coup si quelqu'un veut un PR4 arrière... :p
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:30

Non désolé je lui ai raconté ton histoire mais il est supersticieux laisse tomber mdr

Roadsmart j'en avait sur ma cb1000r et nickel à part une crevaison , je te jure aidez moi

Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:38

Bud white a écrit:
Non désolé je lui ai raconté ton histoire mais il est  supersticieux laisse tomber mdr

Roadsmart j'en avait sur ma cb1000r et nickel à part une crevaison , je te jure aidez moi


Ok donc c'est le pneu, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitimeVen 22 Jan - 9:41

ScamixX j'attends ton retour sur le RD3 car j'ai un RD2 que je dois changé a l'arrière (l'avant doit encore tenir une saison je pense) et du coup si le 3 est bien je risque de taper dedans! a moins qu'il fasse une promo sur le 2 avec la sorti du 3....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?   Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probléme de roulement au changement du pneu
» Vos tarifs assurance?
» amortisseur de direction
» amortisseur de direction
» Compatibilité amortisseur de direction hayabusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: