Forum GSR - GSX-S
Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr

Aller en bas 
+4
cooper
Kamoulox
Hyka78
Djake-gsr
8 participants
AuteurMessage
Djake-gsr




Masculin Messages : 6
-Date d'inscription : 08/06/2014
-Age : 33
-Localisation : Vieux-condé

Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Empty
MessageSujet: Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr   Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr I_icon_minitimeMar 24 Juin - 19:46

Bonsoir à tous, j'ai une question mais d'abord j'explique.

J'ai acquis ma belle mais la carte grise est en mtt2 donc je l'ai amené chez Suzuki pour la faire passer en 34cv et donc mtt1 pour la carte grise.
Le soucis est que Suzuki on perdu leur clef pour pouvoir synchro mon nouveau boîtier sur ma clef donc j'attend depuis 1 semaine le temps que eux il en recommande une enfin je laisse faire par confiance.
le problème est que samedi dernier je les appellent pour savoir ou ça en est on me dit mardi elle sera prête donc j'appelle aujourd'hui et on me dit qu'elle est tjr pas faire je pète un câble au téléphone on me dit ce sera fait cette aprem et pour en finir il me rappelle et me disent:

La moto démarre pas car on arrive pas a synchro ma clef sur le nouveau boîtier donc je dois ramené mon double de clef pour qu'il ressaye et si ça ne marcheas je dois racheté une nouvelle clef et tout ce qui suit.

Donc je viens vers vous et ce qui on bridé leur machine pour savoir si Suzuki ce fou de moi ou alors s'il faut bien que je rachète un nouveau jeu de clef à contre cœur

Merci de votre aide et conseille
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Hyka78

Hyka78


Masculin Messages : 137
-Date d'inscription : 11/08/2013
-Age : 32
-Localisation : Montigny

Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Empty
MessageSujet: Re: Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr   Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr I_icon_minitimeSam 28 Juin - 19:24

Tu payes rien !
C'est leur matos qui mer**, pas ta meule.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Empty
MessageSujet: Re: Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr   Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr I_icon_minitimeDim 29 Juin - 18:18

Bizarre ton histoire...ptet qu'il ne veulent pas se mouiller (mais dans ce cas autant te le dire direct...) car point de vu de la lois ,tu ne peut pas roulé avec le gsr750 (même en mtt1 ) avec le nouveau permis A2...

Perso mon concess ne fait plus de bridage 34cv au permis A2 tant qu'il n'y a rien d'officiel points de vue de la loi...

Mais as-tu eu des nouvelles depuis?
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Empty
MessageSujet: Re: Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr   Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr I_icon_minitimeDim 29 Juin - 18:33

Kamoulox a écrit:
Bizarre ton histoire...ptet qu'il ne veulent pas se mouiller (mais dans ce cas autant te le dire direct...) car point de vu de la lois ,tu ne peut pas roulé avec le gsr750 (même en mtt1 ) avec le nouveau permis A2...

Perso mon concess ne fait plus de bridage 34cv au permis A2 tant qu'il n'y a rien d'officiel points de vue de la loi...

Mais as-tu eu des nouvelles depuis?

si il a eu son permis avant le passage A2, je vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Empty
MessageSujet: Re: Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr   Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr I_icon_minitimeDim 29 Juin - 18:37

Le 14/06/2014 , il n'avait toujours pas le permis et à 23ans , c'est le permis A2 "nouvelle formule " .
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Empty
MessageSujet: Re: Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr   Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr I_icon_minitimeDim 29 Juin - 18:41

ben donc c'est mort, il n'a plus que 2 soluces, soit revendre le GSR car comme tu dis, il ne pourra ni rouler en MTT1 34 ni en MTT2, soit faire trainer le passage de la circu pour le passer après son anniv et donc passer direct en MTT2, bref pas cool dans les 2 cas.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Djake-gsr




Masculin Messages : 6
-Date d'inscription : 08/06/2014
-Age : 33
-Localisation : Vieux-condé

Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Empty
MessageSujet: Re: Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr   Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr I_icon_minitimeLun 30 Juin - 12:36

Salut merci de vos réponses pour finir la moto redémarre et elle est bridé en 34cv donc mtt1 je sais bien que la moto est trop puissante pour mon permis A2 mais l'assurance actuel n'y voit aucun inconvénient et m'assure en tout risque sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Hyka78

Hyka78


Masculin Messages : 137
-Date d'inscription : 11/08/2013
-Age : 32
-Localisation : Montigny

Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Empty
MessageSujet: Re: Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr   Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr I_icon_minitimeLun 30 Juin - 12:56

Fais toi faire un avenant au contrat ECRIT et SIGNE par ton assurance, comme quoi ils acceptent de te prendre malgré que blabla.. Sinon ils peuvent se retourner derrière.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Empty
MessageSujet: Re: Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr   Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr I_icon_minitimeLun 30 Juin - 13:11

Djake-gsr a écrit:
Salut merci de vos réponses pour finir la moto redémarre et elle est bridé en 34cv donc mtt1 je sais bien que la moto est trop puissante pour mon permis A2 mais l'assurance actuel n'y voit aucun inconvénient et m'assure en tout risque sans problème

non c'est même pas ça, car tu pourrais rouler avec une moto 47.5cv avec un permis A2, c'est juste à cause de cette règle à la con qui dit que tu ne peux pas faire brider une moto à 47.5cv si en full elle fait plus du double de cette valeur  Evil or Very Mad 

donc ta moto est encore moins puissante que ce que tu aurais le droit, mais elle n'est tout de même pas légale au regard de ton permis  Rolling Eyes 

le fait d'être assuré ne te mets pas à l'abri d'éventuel problème.

amende et immobilisation en cas de controle.

100% des tords en cas d'accident même non responsable à la base.
Revenir en haut Aller en bas
jp59

jp59


Masculin Messages : 856
-Date d'inscription : 01/12/2013
-Age : 60
-Localisation : Lille

Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Empty
MessageSujet: Re: Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr   Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr I_icon_minitimeLun 30 Juin - 18:58

il parait que la loi à changer pour le bridage cela poser trop de problèmes pour les controles
et plein d'autre chose à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Empty
MessageSujet: Re: Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr   Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr I_icon_minitimeLun 30 Juin - 20:28

en clair je pense que les législateurs ont pondu cette loi pour éviter que les jeunes permis soient tenté de débrider leur 34cv... (la preuve, je cite personne mais sur le fofo il y en a......  Wink )

mais si jp a raison, cela me parait plus réaliste...............
Revenir en haut Aller en bas
Djake-gsr




Masculin Messages : 6
-Date d'inscription : 08/06/2014
-Age : 33
-Localisation : Vieux-condé

Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Empty
MessageSujet: Re: Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr   Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr I_icon_minitimeMer 2 Juil - 13:35

Oui je suis d'accord mais bon l'assurance me couvre tout de même puisque sur leur base de donné est devis la moto est assuré tt risque indiquant permit A2 du conducteur principal avec véhicule brida le et actuellement bridé pendant 2 an a 34cv donc je pense être couvert
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Empty
MessageSujet: Re: Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr   Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr I_icon_minitimeMer 2 Juil - 17:00

On en parle sur d'autre post , pour faire simple ,on en conclu que temps que tu n'a pas d'accident grave ,tu ne risque pas grand chose ,par contre en cas d'accident qui coûte pas mal d'€ (pas une panne de batterie hein ,mais une accident avec dommage corporel...) ,je t'assure que l'expert indépendant mandaté par le siège de ton assurance (c'est à dire PAS l'assureur que tu a vue (ou téléphoné) et qui t'as dit "je n'y voit pas d’inconvénient" pour gagner 1 contrat) ,va bien trifouillé tout les contrats et là les "je pense" ou "il parait" n’aurons aucune valeur , pas de permis adéquate= pas de couverture.

Bref ...t'es pas le seul à roulé comme ça à cause de cette lois à la c**.
Ton problème avec ton concess c'est résolu? T'as rien payé en plus j’espère???
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Empty
MessageSujet: Re: Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr   Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr I_icon_minitimeMer 2 Juil - 18:21

L'article R221-4 du code de la route n'a toujours pas été modifié à ce jour : (source legifrance) :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841365&dateTexte&categorieLien=cid

Cette satanée règle du doublement de la puissance reste d'actualité aujourd'hui !
Elle a été mise en place à la base pour ne pas avoir, dans le cas où les jeunes débriderai quand même leurs machines, des missiles sol-sol entre des mains novices. Ce qui ne paraît pas déconnant. Maintenant, les états membres étaient parti de zéro donc la règle paraissait simple 47 cv bridé et 94cv débridé.
On est arrivé avec notre bridage de 34cv, bien français Monsieur, et là, tout fout le camp !

Dans cet article issu d'euro assurance, il est bien question d'un assouplissement de cette règle pour que des propriétaires d'anciennes bécanes bridées puissent les revendre (mais pour quand ?) :

http://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/elargissement-choix-motos-accessibles-permis-a2.html

Il est néanmoins important de souligner que, dans cet article, il est question d'accepter les bécanes de 34cv mais qui une fois débridées ne dépassent quand même pas les 94cv les 94cv ! De fait, certaines anciennes bécanes peuvent à nouveau être vendues à un jeune permis !

Mais la GSR ne fait pas partie de ce lot !!!!!!!!!!!!


Il me parait plus qu'étrange que ton assurance couvre le modèle ?!
Comme évoqué, ils chercheront la petite bête en cas d'accident grave mais je serai curieux de savoir comment ils expliqueront qu'ils ne savaient pas que tu roulais avec un véhicule que tu n'avais pas le droit de conduire ! (sans avoir fait de fausse déclaration bien entendu)

Je pense que le risque majeur va se situer au niveau des forces de l'ordre surtout ! Tu es clairement en infraction !
Et je n'ai pas lu les sanctions qui en résultent mais c'est clair que eux ne feront pas de cadeaux dans ce cas de figure.

Bref, en temps que permis A2, je ne partirai pas sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Empty
MessageSujet: Re: Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr   Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr I_icon_minitimeVen 11 Juil - 13:34

Djake-gsr a écrit:
Salut merci de vos réponses pour finir la moto redémarre et elle est bridé en 34cv donc mtt1 je sais bien que la moto est trop puissante pour mon permis A2 mais l'assurance actuel n'y voit aucun inconvénient et m'assure en tout risque sans problème

Bridé a 34cv ou débridé au yeux de la loi le résultat est le même. Donc kit a roulé dans l'illégalité, autant rouler en full.

Je crois que beaucoup de bons conseils avisés ont déjà été prodigués. D’ailleurs c'est un sujet qui reviens régulièrement sur le forum. J'aimerai juste appuyer sur un détail. Les commerciaux sont prêt à tout pour vendre. A par leur moral, rien n'interdit de vendre une assurance a quelqu'un qui ne pourra pas en profiter. Combien de mec sont assurés sur des maxi scoot sans permis A? C'est tout bénef pour l'assurance. Ils encaissent les cotisation sachant pertinemment qu'ils n'auront jamais a dédommagé les dégât que tu causes (bien qu'étant assuré tout risque). Autant prendre une assurance au tiers, avec vol et incendie.

Enfin sache que ce n'est pas toi qui est assuré. C'est la moto. L'assureur te déclare juste conducteur principal du véhicule. Jusque là, il n'y a rien d'illégale. Par contre n'ayant pas le permis pour, tu n'as pas le droit de rouler avec. Donc en cas d'accident si c'est toi qui est au guidon, ils sont en droit de se décharger. L'assureur adverse pourra et ne se gênera pas pour faire de même, même si le tiers est clairement responsable de l'accident (a quoi bon être assuré au tiers - juste parce que c'est obligatoire).

En cas de contrôle, que du roule bridé à 34cv ou que tu roules en 106cv, le résultat est le même: conduite sans permis. En cas d'accident, c'est accident provoqué par un conducteur qui n'a pas le permis.

Si malgré tous les commentaires, tu n'es pas convaincu, je termine par un exemple qui paraitra évident.

J'ai une fille de 2 ans. je peux très bien mettre la carte grise et les papiers d'assurance à son nom. Mon véhicule sera donc en règle. Ca semble évident qu'elle ne conduira pas le véhicule qu'elle aura assuré. Pourtant les papiers sont a son nom.

Je ne tiens pas à te faire la moral ou te dire quoi faire ou ne pas faire. Si tu roule ainsi c'est ton choix. Par contre, je souhaite que tu le fasse en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Empty
MessageSujet: Re: Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr   Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr I_icon_minitimeVen 11 Juil - 14:28

disons, qu'en roulant à 34 au lieu de full, il y aura des circonstances atténuantes, il aura tout de même mis le maximum en oeuvre, pour rouler le plus légal possible.
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Empty
MessageSujet: Re: Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr   Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr I_icon_minitimeVen 11 Juil - 14:50

Cooper, tu prêches un convaincu. Mais la loi, c'est la loi. Je trouve triste de devoir assumer les conséquence d'un accident (surtout corporel) quand on pensait être de bonne fois.

Par contre je suis révolté contre ces prétendu assureurs qui te font croire verbalement monde et merveille, juste pour encaisser tes cotisations et qui te laisse dans la mer** au moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Djake-gsr




Masculin Messages : 6
-Date d'inscription : 08/06/2014
-Age : 33
-Localisation : Vieux-condé

Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Empty
MessageSujet: Re: Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr   Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr I_icon_minitimeVen 11 Juil - 18:25

Salut oui je comprend très bien la logique des loi assurance ect ect mais désormais après avoir bcp polimiqué dessus et bien au final ça ne me mène nul part car j'ai la carte grise en mtt1 désormais avec bridage 34 cv mais le clou du spectacle c'est la nouvelle réforme qui vient de tombé ici ce 1er juillet.

Car je passe mon permis a2 avant l'expiration de mon code j'obtiens mon plateau du premier coup mais la circulation j'attendais une date car trop galère à l'avoir mais comme le plateau obtenu c'est le principal c'est lui qui fait foie pour la validiter du code donc je suis allé à mon examen aujourd'hui et là refus de l'inspectrice car du à cette l'oie nouvellement faite il faut passé obligatoirement son plateau et circu avant la date d'expiration de son code.

Donc au final je dois repassé le code puis ma circu car mon plateau reste valide 5 ans et en a2 donc comme je dois quasi tout refaire je repasse tout pour la fin août car c'est mon anniversaire et j'aurais 24 ans donc permis normal donc FULL

Certe j'ai les boule car l'a becanne est la au sous so et que le départ vacance en moto se fera sans moi mais bon je remercie ce gouvernement qui cherche vraiment la M****

Enfin je vous remercie pour vos postes précédents.

Sportivement à vous
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Empty
MessageSujet: Re: Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr   Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr I_icon_minitimeVen 11 Juil - 18:32

quelle honte  Evil or Very Mad Evil or Very Mad  c'est vraiment n'importe quoi  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Empty
MessageSujet: Re: Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr   Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr I_icon_minitimeVen 11 Juil - 19:34

Je suis dégouté pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr Empty
MessageSujet: Re: Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr   Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sont mes droits pour un bridage 34cv sur mon GSr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bridage 34cv
» attestation bridage 34cv
» prix bridage 34cv
» Quel équipement pour commencer
» Quel clé pour régler amortisseur arrière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: